SAV Sony

Sony est une société japonaise basée à Tokyo et fondée en 1946 par un ingénieur et un physicien. Ce n’est qu’en 1955 que le nom de marque est utilisé sur des produits et en 1958 que l’entreprise devient officiellement Sony. La société est active dans de nombreux secteurs d’activité : audiovisuel, musique, jeux vidéos, musique, téléphonie, informatique et téléphonie. Avec plus de 125,000 employés répartis dans 150 pays, Sony a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 59 milliards d’euros en 2015 pour un résultat net de 1,5 milliards d’euros. Des chiffres qui font pâle figure devant ceux d’Apple et de Samsung, ses plus gros concurrents notamment en capitalisation boursière. Sur cette page, nous avons regroupé pour vous les principales coordonnées pour les produits consommateurs du SAV de la marque Sony.

Pourquoi joindre le service après-vente ?

Pour un smartphone Sony, PlayStation ou appareil électronique de maison présente des problèmes techniques ou est tombé en panne et vous désirez le faire réparer ou mieux comprendre son fonctionnement ? En naviguant sur le site Sony.fr, vous remarquez des bugs qui vous empêchent d’accéder à l’information que vous recherchez et désirez en faire part au webmaster ? Ou bien, en vous rendant dans un point de vente partenaire, vous avez obtenu de terribles conseils ou l’appareil que l’on vous a vendu présente des problèmes et n’est carrément pas neuf et vous voulez donc déposer une réclamation auprès de Sony ? Finalement, vous cherchez des conseils de professionnels et voulez obtenir un expert de la marque ? Ce sont toutes des raisons qui justifient un appel téléphonique ou une prise de contact avec Sony. Pour le coup, afin de faciliter vos démarches, les principales coordonnées pour contacter le SAV sont précisées dans les paragraphes ci-dessous.

Contact le SAV Sony par téléléphone

Pour tout problème ou question concernant un téléphone mobile, une tablette, un produit connecté ou un accessoire, vous pouvez joindre le SAV Sony par téléphone en composant le 09 69 32 21 21. Cet appel non surtaxé vous permettra d’obtenir une assistance téléphonique du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 puis le samedi de 9h30 à 18h00. Si vous avez une question d’ordre général, le service client y répondra au 01 55 69 51 27 de 9h00 à 18h00 les jours ouvrés. Pour les commandes en ligne, vous pouvez joindre le service consommateur au 01 55 69 51 27. Finalement, dans une première approche, les réclamations peuvent être faites en composant le 01 55 90 34 34. Et si vous préférez joindre le service après-vente de Sony autrement que par téléphone, d’autres coordonnées sont spécifiées ci-bas.

Contacter Sony par courrier, email ou réseaux sociaux

Pour envoyer un courrier à Sony, notamment pour une réclamation, vous pouvez le faire en utilisant cette adresse : Sony France SA, Service Relations Consommateurs, API 2310, 75831 Paris Cedex 17. Une numéro de fax est également disponible, il s’agit du 01 30 67 11 98. Si vous voulez envoyer un courrier directement au siège social France, vous pouvez le faire un adressant votre lettre à Sony France, 20-26 rue Morel, 92110 Clichy. La succursale dédiée aux téléphones mobiles est située ailleurs : Sony Mobile Communications International AB, succursale de Sony Mobile Communications International AB (SE-22188), 49-51 quai de Dion Bouton, 92800 Puteaux. Finalement, un formulaire de contact pour joindre le SAV de Sony est disponible sur le site web.

Demande de réparation d’un produit Sony

Votre produit est défectueux et vous souhaitez profiter de votre garantie Sony pour faire réparer celui-ci ? Une fois que vous êtes sûr qu’une réparation est nécessaire, vous aurez besoin d’avoir certaines informations afin de mener à bien votre réparation sous garantie. Vous devez fournir au service client le nom de votre produit, le numéro de série de celui-ci, votre facture, vos informations garanties ainsi que vos coordonnées personnelles. Ces informations facilitent ensuite le travail du SAV de Sony afin d’identifier précisément votre produit et obtenir des informations supplémentaires qui améliorent votre expérience de réparation. Votre facture est nécessaire et aide à vérifier que votre produit est toujours couvert par sa période de garantie. Dans le cas où vous auriez perdu votre facture, pas de panique, si votre produit est toujours sous garantie, votre revendeur devrait disposer d’une copie numérique de celle-ci. Nous vous invitons alors à contacter celui-ci pour obtenir votre preuve de garantie. Afin de pouvoir bénéficier pleinement de votre garantie, vous devez pouvoir présenter une facture valide. Si vous n’êtes pas en mesure de présenter ce document, vous pouvez toujours les envoyer en réparation, cependant, le centre de réparation agréé se verra contraint de vous envoyer un devis, indépendamment de vos conditions de garantie. Les confirmations de commandes numériques, reçus de sites de vente aux enchères ou factures écrites à la main ne sont pas considérées comme valables par Sony. Vérifiez si votre produit est effectivement couvert par la garantie ou si vous avez les détails de votre extension de garantie à portée de main. Si vous n’êtes pas certain de la période de garantie dans votre pays, consultez le SAV de Sony.

> À propos de la garantie

Sachez que votre garantie ne couvre pas les dégâts causés par l’humidité, une chute du produit, la foudre ou encore une mauvaise utilisation du produit Sony. Pour de plus amples informations sur la garantie de votre produit, vous pouvez toujours contacter le SAV de Sony afin d’en savoir plus sous la garantie de votre article. Si votre produit Sony a subi l’un des dégâts mentionnés précédemment, ne vous inquiétez pas, il pourra quand même être réparé. Vous devrez simplement vous acquitter des frais de réparation. Afin d’en savoir plus sur le prix des réparations et les options proposées, contactez un conseiller du service après-vente de Sony

Comment faire une réclamation au service client de Sony ?

Vous avez un problème avec un achat effectué en magasin ou sur le site Internet de Sony ? Une erreur de prix, un produit défectueux, un mauvais produit dans la boîte ou encore, un produit abîmé ? Vous êtes en droit de faire une réclamation. Dans un premier temps, nous vous conseillons de commencer par contacter le service client de Sony pour avoir un conseiller de vive voix et essayer de trouver une solution à votre litige. Si vous ne parvenez pas à trouver une solution ou si celle-ci ne vous convient pas, vous êtes en droit de faire une réclamation. Vous devez alors rédiger un courrier de réclamation qu’il faudra envoyer au service client Sony en recommandé avec accusé de réception. Si vous n’obtenez pas de réponse, n’hésitez pas à contacter le service client afin d’être tenu au courant de l’avancement de votre requête. Si cela ne donne rien, contactez le service de médiation de la FEVAD pour un achat en ligne ou la MCCA pour un achat en magasin. Un médiateur vous aidera et vous guidera vers la solution pour résoudre votre litige.

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-sav.fr ne sont pas affiliés aux marques, notamment à Sony. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes dans le texte ci-dessus.

3 Réponses

  1. i Bonjour,ma manette ps4 ne fonctionne pas depuis le 20/03/2020 en sachant quelle a était acheté le 15/01/2020 à micromania d’aéroville de rossy en france (toujours garantie)et que tous les micromania sont fermé sauf celui de DRANCY qui ma envoyer vers vous. Pour faire le nécessaire.merc

  2. CONDE

    Bonjour,
    Je voudrai configurer une télécommande Canal+ pour un téléviseur Sony KDL – 22EX320
    Pouvez-vus me fournir le code à 3 chiffres pour le faire.
    Avec mes remerciements.
    CONDÉ J Baptiste

Laisser une Réponse