SAV Sony

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Sony est une société japonaise basée à Tokyo et fondée en 1946 par un ingénieur et un physicien. Ce n’est qu’en 1955 que le nom de marque est utilisé sur des produits et en 1958 que l’entreprise devient officiellement Sony. La société est active dans de nombreux secteurs d’activité : audiovisuel, musique, jeux vidéos, musique, téléphonie, informatique et téléphonie. Avec plus de 125,000 employés répartis dans 150 pays, Sony a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 59 milliards d’euros en 2015 pour un résultat net de 1,5 milliards d’euros. Des chiffres qui font pâle figure devant ceux d’Apple et de Samsung, ses plus gros concurrents notamment en capitalisation boursière. Sur cette page, nous avons regroupé pour vous les principales coordonnées pour les produits consommateurs du SAV de la marque Sony.

Pourquoi joindre le service après-vente ?

Pour un smartphone Sony, PlayStation ou appareil électronique de maison présente des problèmes techniques ou est tombé en panne et vous désirez le faire réparer ou mieux comprendre son fonctionnement ? En naviguant sur le site Sony.fr, vous remarquez des bugs qui vous empêchent d’accéder à l’information que vous recherchez et désirez en faire part au webmaster ? Ou bien, en vous rendant dans un point de vente partenaire, vous avez obtenu de terribles conseils ou l’appareil que l’on vous a vendu présente des problèmes et n’est carrément pas neuf et vous voulez donc déposer une réclamation auprès de Sony ? Finalement, vous cherchez des conseils de professionnels et voulez obtenir un expert de la marque ? Ce sont toutes des raisons qui justifient un appel téléphonique ou une prise de contact avec Sony. Pour le coup, afin de faciliter vos démarches, les principales coordonnées pour contacter le SAV sont précisées dans les paragraphes ci-dessous.

Contact le SAV Sony par téléphone

Pour tout problème ou question concernant un téléphone mobile, une tablette, un produit connecté ou un accessoire, vous pouvez joindre le SAV Sony par téléphone en composant le 09 69 32 21 21. Cet appel non surtaxé vous permettra d’obtenir une assistance téléphonique du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 puis le samedi de 9h30 à 18h00. Si vous avez une question d’ordre général, le service client y répondra au 01 55 69 51 27 de 9h00 à 18h00 les jours ouvrés. Pour les commandes en ligne, vous pouvez joindre le service consommateur au 01 55 69 51 27. Finalement, dans une première approche, les réclamations peuvent être faites en composant le 01 55 90 34 34. Et si vous préférez joindre le service après-vente de Sony autrement que par téléphone, d’autres coordonnées sont spécifiées ci-bas.

Contacter Sony par courrier, email ou réseaux sociaux

Pour envoyer un courrier à Sony, notamment pour une réclamation, vous pouvez le faire en utilisant cette adresse : Sony France SA, Service Relations Consommateurs, API 2310, 75831 Paris Cedex 17. Une numéro de fax est également disponible, il s’agit du 01 30 67 11 98. Si vous voulez envoyer un courrier directement au siège social France, vous pouvez le faire un adressant votre lettre à Sony France, 20-26 rue Morel, 92110 Clichy. La succursale dédiée aux téléphones mobiles est située ailleurs : Sony Mobile Communications International AB, succursale de Sony Mobile Communications International AB (SE-22188), 49-51 quai de Dion Bouton, 92800 Puteaux. Finalement, un formulaire de contact pour joindre le SAV de Sony est disponible sur le site web.

Demande de réparation d’un produit Sony

Votre produit est défectueux et vous souhaitez profiter de votre garantie Sony pour faire réparer celui-ci ? Une fois que vous êtes sûr qu’une réparation est nécessaire, vous aurez besoin d’avoir certaines informations afin de mener à bien votre réparation sous garantie. Vous devez fournir au service client le nom de votre produit, le numéro de série de celui-ci, votre facture, vos informations garanties ainsi que vos coordonnées personnelles. Ces informations facilitent ensuite le travail du SAV de Sony afin d’identifier précisément votre produit et obtenir des informations supplémentaires qui améliorent votre expérience de réparation. Votre facture est nécessaire et aide à vérifier que votre produit est toujours couvert par sa période de garantie. Dans le cas où vous auriez perdu votre facture, pas de panique, si votre produit est toujours sous garantie, votre revendeur devrait disposer d’une copie numérique de celle-ci. Nous vous invitons alors à contacter celui-ci pour obtenir votre preuve de garantie. Afin de pouvoir bénéficier pleinement de votre garantie, vous devez pouvoir présenter une facture valide. Si vous n’êtes pas en mesure de présenter ce document, vous pouvez toujours les envoyer en réparation, cependant, le centre de réparation agréé se verra contraint de vous envoyer un devis, indépendamment de vos conditions de garantie. Les confirmations de commandes numériques, reçus de sites de vente aux enchères ou factures écrites à la main ne sont pas considérées comme valables par Sony. Vérifiez si votre produit est effectivement couvert par la garantie ou si vous avez les détails de votre extension de garantie à portée de main. Si vous n’êtes pas certain de la période de garantie dans votre pays, consultez le SAV de Sony.

> À propos de la garantie

Sachez que votre garantie ne couvre pas les dégâts causés par l’humidité, une chute du produit, la foudre ou encore une mauvaise utilisation du produit Sony. Pour de plus amples informations sur la garantie de votre produit, vous pouvez toujours contacter le SAV de Sony afin d’en savoir plus sous la garantie de votre article. Si votre produit Sony a subi l’un des dégâts mentionnés précédemment, ne vous inquiétez pas, il pourra quand même être réparé. Vous devrez simplement vous acquitter des frais de réparation. Afin d’en savoir plus sur le prix des réparations et les options proposées, contactez un conseiller du service après-vente de Sony

Comment faire une réclamation au service client de Sony ?

Vous avez un problème avec un achat effectué en magasin ou sur le site Internet de Sony ? Une erreur de prix, un produit défectueux, un mauvais produit dans la boîte ou encore, un produit abîmé ? Vous êtes en droit de faire une réclamation. Dans un premier temps, nous vous conseillons de commencer par contacter le service client de Sony pour avoir un conseiller de vive voix et essayer de trouver une solution à votre litige. Si vous ne parvenez pas à trouver une solution ou si celle-ci ne vous convient pas, vous êtes en droit de faire une réclamation. Vous devez alors rédiger un courrier de réclamation qu’il faudra envoyer au service client Sony en recommandé avec accusé de réception. Si vous n’obtenez pas de réponse, n’hésitez pas à contacter le service client afin d’être tenu au courant de l’avancement de votre requête. Si cela ne donne rien, contactez le service de médiation de la FEVAD pour un achat en ligne ou la MCCA pour un achat en magasin. Un médiateur vous aidera et vous guidera vers la solution pour résoudre votre litige.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Sony. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

33 Réponses

  1. i Bonjour,ma manette ps4 ne fonctionne pas depuis le 20/03/2020 en sachant quelle a était acheté le 15/01/2020 à micromania d’aéroville de rossy en france (toujours garantie)et que tous les micromania sont fermé sauf celui de DRANCY qui ma envoyer vers vous. Pour faire le nécessaire.merc

  2. CONDE

    Bonjour,
    Je voudrai configurer une télécommande Canal+ pour un téléviseur Sony KDL – 22EX320
    Pouvez-vus me fournir le code à 3 chiffres pour le faire.
    Avec mes remerciements.
    CONDÉ J Baptiste

  3. Perrotin.K

    Bonjour.
    Acheter un DLC sur le Psn et il fonctionne pas cependant Sony refuse de rembourser en cherchant toujours une manipulation a me faire effectuer ou en voulant me forcer a leur envoyer ma Ps4 en réparation chez eux je précise que mon problème provient uniquement de ce DLC

  4. ARMADA Catherine

    Bonjour,
    Mon casque vr play 4 ne fonctionne plus. Pouvez-vous m’en renvoyer un neuf je l’ai acheté en novembre 2019.
    Et j’ai pris une garantie en plus.
    En vous remerciant.
    Cordialement.
    Armada Catherine

  5. Claude

    Payé pour avoir 14 jours d’essai du grand ninporte quoi bandés de voleur déjà il y a quelques années vous m’avez banni sur une PS3 sans raison et là maintenant qu’il faut payer juste pour avoir ne serait-ce que 14 jours pour profiter de ma convalescence à part mettre des jeux de merde tous les mois et voler les gens vous ne savez rien faire d’autre et bien entendu il y a personne qui va répondre à mon message

  6. oliveira

    bonjour Jai acheter une enceinte home audio système mhc-v02 et je souhaiterais savoir sa puissance en rms svp car impossible de me renseigner ailleurs alors je conte sur vous pour me renseigner merci

  7. Haviotte

    Bonjour, j’ai acheter une manette playstation et il se trouve qu’elle ne fonctionne plus elle ne se connecte plus sur mon PC et le message afficher est 🙁 Recommandation, Essayez de reconnecter le périphérique. Si Windows ne le reconnaît toujours pas, votre périphérique ne fonctionne peut-être pas correctement.)je les essayer a plusieurs reprise mais rien.

  8. Nicky22

    Service client lamentable, inefficace ne répondant pas aux attentes des clients!!!
    La PS5 ne fonctionne plus au bout de 15 jours, le vendeur Fnac me conseille de voir directement avec Sony car produit trop neuf et aucun en stock donc après 1h30 d’attente au téléphone pour 5mn de conversation avec un service client vraisemblablement basé hors Europe.
    Après plusieurs jours on me transfère un bon de retour, donc j’emballe bien le tout parce qu’on me précise que si incident durant le transport cela n’est pas leur problème.
    Aucune nouvelle pendant des jours, seul renseignement le suivi du colis m’indiquant qu’il a été remis!
    Après plusieurs mails envoyés de ma part on m’informe enfin que le colis repart du service dépannage.
    Le lendemain la console arrive, pas réparée mais une neuve, je m’en suis rendu compte par le numéro de série et le branchement mais Sony a apparement des choses plus importantes à faire que d’apporter des réponses à ses clients!!!
    Donc je me retrouve avec une console neuve, un bon mois de non utilisation de PS+ et en plus l’absence du carton PS5!!!! On m’a jeté au visage qu’il ne fallait pas que je l’envoi et qu’il était impossible de me le restituer??? C’est quoi ce service, cette façon d’agir, on achète une console à un prix énorme, elle ne fonctionne plus après 15 jours et en plus on est pris pour des cons en envoyant un simple carton!!!
    Moralité je ne peux pas la vendre ou même la rapporter à la Fnac parce que je suis déçu par Sony et son incompétence!!!
    Je compte récupérer ce carton et je vais tout faire pour ça!!! Honteux !!!!

  9. Lorenzo

    Je fais se message car je me suis fais voller mon compte PS4 est je voudrais savoir comment i accéder ou le récupérer il met impossible de me reconnecter

  10. M. Martinet

    Bonjour,

    J’ai acheté une console PS4 à mes enfants il y a tout juste 3 ans et celle-ce ne fonctionne déjà plus. Au vue du prix, je ne comptais pas en racheter une autre mais mes enfants me la réclame. Je ne peux pas répondre à leur demande pour des raisons financières.
    C’est pour quoi je sollicite un geste commercial de votre part pour m’aider à satisfaire mes enfants.

    Merci d’avance pour votre retour.

    Cordialement.

  11. STEEVE LE GRAND

    bonjour j’ai un souci avec mon jeu FIFA 2020 acheter sur PlayStor. Bien avant la sortie de FIFA 21 j’ai constater un ralentissement de mon jeu et depuis un mois quand j’essaie de le lire on me demande d’insérer un disque alors que je l’ai toujours utiliser sans … normal car acheter en ligne.

    Quelqu’un peux m’aider ou me mettre en contact avec quelqu’un car j’ai peur de me procurer le FIFA 21 a cause de ça.

  12. Gonnet Lionel

    Bonjour j’ai acheté récemment un téléviseur brava XH80 pour ma PS5 et quand je joue en 4k ‘uniquement’ j’ai des micro déchirure blanche un peu partout à intervalles réguliers. Cela se produit surtout quand je vais dans les paramètres de réglage de la TV tel que le sons, luminosité etc Problème ne se produit plus quand je passe en 1080p dans les paramètres de la PlayStation 5…Une raison à cela, merci

  13. MONZA

    Bonjour a tous

    Incroyable Hier matin j’ai voulu utiliser mon casque, à ma grande surprise un arceau s’est disloqué de ma main comme par enchantement Je suis sur à 100% que mon casque n’a jamais subi de choc

    Je suis quelqu’un de soigneux

    1° Episode j’ai ouvert un dossier chez Sony qui m’invite par un lien à remplir un formulaire pour le soi disant destine au réparateur.

    On commence tout à m’inviter a entrer la référence du produit puis la date d’achat ensuite j’ai valide pour passer à la page suivante j’obtiens cette information

    Merci de contacter votre Distributeur

    Votre produit Sony WH-H910 est éventuellement garanti par votre distributeur.
    Pour toute modalité de Service après-vente , merci de vous adresser à lui svp.

    2° Episode je me suis rendu aupres de mon revendeur Boulanger pour lui expliquer mon probleme il m’a signifié que Sony ne répare pas de Casque cassé

    3° Episode je recontacte Sony et il me dit de conctater mon revendeur qui est en charge de la réparation

    Je vais faire simple Sony et Boulanger se renvoient la balle et je me retrouve sans solution

    Comment une grande firme comme Sony peut se comporter de facon odieuse envers ses clients

    Excusez – moi l’expression mais c’est du foutage de gueules j’ai achete un casque si cher cela fait 5 mois et le casque n’est pas reparable.

  14. Maneté

    Bonjour
    Depuis deux jours j’ai un message qui s’affiche sur ma télé Sony et j’arrive pas à l’enlever ni avoir d’image de ma télé pouvez-vous m’aider pour faire disparaître le messages
    ”Associe l’appareil avec l’appareil 89G Saisissez le code obligatoire ”

  15. Depraute

    Nous avons acheté une TV Sony oled A8,en janvier 2021,dès le début soucis d images et sons. Un technicien Sony est venu, la TV est à changé, tjs sous garantie et garantie prolongée de 5 ans. Sony nous sonné pour dire plus possible de la recevoir, plus en stock, nous propose un modèle bcp moins performant. Avec conseils du magasin, nous refusons cette offre, et demandons une TV équivalent à la notre. Ceux ci ne veulent pas, et nous disent d attendre fin du mois, peut être recevront ils la oled s8. Ou nous disent si pas, arrangement commercial !!!! Ils reprendrait la TV avec les soucis mais on serait remboursé au prix qu ils estimeraient. Honteux !!!! Nous venons de l acheter, elle n a jamais bien fonctionné, et voilà ce que l on nous propose. On sait pas quoi faire ??

  16. DJADDA

    Bonjour
    Mon fils achètes des jeux Sony sur la pas4 avec ma carte bleu je souhaite faire opposition à
    Vos prélèvements que dois je faire ?
    Donnez moi un numéro où je peux vous appeler
    Cordialement

  17. Largeaud

    Achat d’un téléviseur 3 avril 2021 panne le 3 mai 2021 impossible de joindre le sav 36 mais d’attente toujours pas de contact ,ont ils des téléphones chez Sony?

  18. Lloyd Laurence

    Pour envoyer un courrier à Sony, notamment pour une réclamation, vous pouvez le faire en utilisant cette adresse : Sony France SA, Service Relations Consommateurs, API 2310, 75831 Paris Cedex 17.

    Si vous voulez envoyer un courrier directement au siège social France, vous pouvez le faire un adressant votre lettre à Sony France, 20-26 rue Morel, 92110 Clichy.

    J’ai donc écrit à ces deux adresses

    Je voulais savoir si ces adresses étaient toujours valables. J’écris parfois aux organismes dédiés, et au bout de quelques semaines je reçois mes propres lettre avec la mention « destinataire introuvable »

  19. Je veux récupérer mon compte psn mais j’ai perdu mon mot de passe je vais sur le site PlayStation section assistance et la y’a un bot qui me demande mon mot de passe alors que je l’ai perdu c’est normal ça ?

  20. Oceane

    J’ai tes bann récemment Sony m’a dis que le bann sera terminé le 27 juin à 6h la j’arrive pas à me connecter sa me dis votre compte a étais banni alors que Sony devais me bannir

  21. Bonsoir ,mon accès à mon compte psn à été interdit pour des raison d’infractions aux conditions d’utilisation que je n’ai pas commis, Pourrais-je récuperer mon compte s’il vous plaît.

  22. Rayan

    Bonjour je voulais vous contacter pour mon compte je me suis fait bannir alors que je n’est rien fait de mal svp vous pouvez me debanir en plus a cause de ça j’ai plus mes item rocket league fortnite et tout le reste svp pouvez vous me debanir

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