SAV HP

Hewlett-Packard ou HP est une entreprise américaine fondée en 1939 à Palo Alto par William Hewlett et David Packard, deux ingénieurs et amis ayant étudié à Stanford. Devenue l’une des plus grandes entreprises au monde, HP produit du matériel informatique, des produits de multimédia, logiciels et des instruments. Avec un chiffres d’affaires de 118 milliards de dollars enregistré en 2008, HP se positionne comme le premier constructeur de PC au monde loin devant Asus et Acer. Véritablement incontournable, tant pour les particuliers que pour les professionnels, la société HP dispose de toute une équipe de professionnels formés pour répondre aux demandes du service client. Pour votre plus grande satisfaction, nous avons regroupé toutes les coordonnées pour joindre le SAV HP.

Comment joindre le SAV ?

Vous rencontrez un problème avec un appareil ou un composant Asus et voulez contacter le SAV ? Celui-ci est en panne et vous voulez le faire réparer ? Ou alors, en ayant acheter votre ordinateur ou écran, vous vous rendez compte qu’il manque la garantie dans l’emballage ? Vous avez acheté une carte graphique d’occasion et avez besoin du pilote pour l’installer sur votre PC ? Ou alors vous hésitez entre plusieurs produits et cherchez à obtenir des conseils de professionnels agréés Asus ? Vous êtes au bon endroit et vous avez bien raison : le service après-vente d’Asus sera en mesure de vous aider. Que ce soit par téléphone, courrier ou sur le site internet de la marque, des conseillers du service client pourront vous aider.

Parler à un conseiller HP par téléphone

Vous voulez contacter le SAV HP par téléphone ? Accrochez vous car de très nombreux numéros de téléphone existent selon votre demande. Pour les particuliers et petites entreprises : 0969 320 019 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 si vous désirez de l’aide pour une commande déjà passée, le 08 10 500 500 pour être conseillé avant de faire un achat (0,15€ la minute). Si vous bénéficiez du service HP Care Pack, sachez qu’une ligne spéciale vous est dédiée au 0825 00 41 23. Si votre demande est toute autre et concerne le siège, vous pourrez contacter HP au 01 46 20 66 01.

Contacter HP autrement (courrier, email, fax…)

Vous avez consulté la section assistance du site HP.com puis avez appelé le SAV mais votre situation n’a pas avancée ? Pour le coup, vous voulez joindre HP autrement ou faire une réclamation ? Pour ce faire, vous pouvez envoyer un courrier, recommandé de préférence, à cette adresse : Hewlett Packard, Service relations clientèle case 66, 1 avenue du Canada, 91 947 Les Ulis Cedex. Il vous est également possible d’expédier votre demande par fax au 01 57 62 75 20. Le parcours sur la section d’aide du site officiel est assez fastidieux, n’hésitez donc pas à utiliser les réseaux sociaux pour envoyer un message à HP.

Comment faire une réclamation à HP ?

Vous êtes client HP mais être mécontent de votre expérience, que ce soit au niveau du service ou en rapport avec la qualité des produits. Vous avez l’impression d’avoir été floué et constatez que la marque n’a pas respecté les engagements de ses conditions générales de vente ou d’utilisation. Pour le coup, vous voulez faire part de votre mécontentement puis déposer une réclamation afin d’obtenir des réparations. Car au final tout ce que vous voulez, c’est que votre appareil fonctionne ! Bref, avant tout, sachez qu’il est essentiel de contacter le service client. Exposez votre problème et voyez ce qu’en pense le conseiller du SAV d’HP. S’il ne peut vous aider, passer à l’étape de la réclamation. Pour ce faire, rédigez un courrier exposant tout le problème tout en précisant vos coordonnées et diverses références si vous en avez (numéro client, numéro de commande, numéro de suivi, etc.). En gros, tout ce qui peut faciliter la prise de contact et la recherche de votre dossier; si vous avez des factures ou devis, n’hésitez surtout pas à joindre des copies ! Envoyez le tout en courrier recommandé au service consommateurs (voir adresse ci-dessus) puis patientez un peu. Si après plusieurs semaines vous ne recevez aucun accusé de réception ou aucune réponse, vous pourrez saisir les services d’un médiateur gratuitement. Pour trouver le service de médiation compétent, nous vous recommandons de passer par la plateforme européenne de règlement des litiges. Vous serez aiguillé vers le service approprié selon votre situation. À partir de là, laissez-vous guider par le médiateur qui fera son possible pour obtenir un accord à l’amiable satisfaisant sous deux mois afin d’éviter de passer devant les tribunaux.

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-sav.fr ne sont pas affiliés aux marques. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes dans le texte ci-dessus.