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SAV HP

AVIS HP

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Hewlett-Packard ou HP est une entreprise américaine fondée en 1939 à Palo Alto par William Hewlett et David Packard, deux ingénieurs et amis ayant étudié à Stanford. Devenue l’une des plus grandes entreprises au monde, HP produit du matériel informatique, des produits de multimédia, logiciels et des instruments. Avec un chiffres d’affaires de 118 milliards de dollars enregistré en 2008, HP se positionne comme le premier constructeur de PC au monde loin devant Asus et Acer. Véritablement incontournable, tant pour les particuliers que pour les professionnels, la société HP dispose de toute une équipe de professionnels formés pour répondre aux demandes du service client. Pour votre plus grande satisfaction, nous avons regroupé toutes les coordonnées pour joindre le SAV HP.

Comment joindre le SAV ?

Vous rencontrez un problème avec un appareil ou un composant Asus et voulez contacter le SAV ? Celui-ci est en panne et vous voulez le faire réparer ? Ou alors, en ayant acheter votre ordinateur ou écran, vous vous rendez compte qu’il manque la garantie dans l’emballage ? Vous avez acheté une carte graphique d’occasion et avez besoin du pilote pour l’installer sur votre PC ? Ou alors vous hésitez entre plusieurs produits et cherchez à obtenir des conseils de professionnels agréés Asus ? Vous êtes au bon endroit et vous avez bien raison : le service après-vente d’Asus sera en mesure de vous aider. Que ce soit par téléphone, courrier ou sur le site internet de la marque, des conseillers du service client pourront vous aider.

Parler à un conseiller HP par téléphone

Vous voulez contacter le SAV HP par téléphone ? Accrochez vous car de très nombreux numéros de téléphone existent selon votre demande. Pour les particuliers et petites entreprises : 0969 320 019 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 si vous désirez de l’aide pour une commande déjà passée, le 08 10 500 500 pour être conseillé avant de faire un achat (0,15€ la minute). Si vous bénéficiez du service HP Care Pack, sachez qu’une ligne spéciale vous est dédiée au 0825 00 41 23. Si votre demande est toute autre et concerne le siège, vous pourrez contacter HP au 01 46 20 66 01.

Contacter HP autrement (courrier, email, fax…)

Vous avez consulté la section assistance du site HP.com puis avez appelé le SAV mais votre situation n’a pas avancée ? Pour le coup, vous voulez joindre HP autrement ou faire une réclamation ? Pour ce faire, vous pouvez envoyer un courrier, recommandé de préférence, à cette adresse : Hewlett Packard, Service relations clientèle case 66, 1 avenue du Canada, 91 947 Les Ulis Cedex. Il vous est également possible d’expédier votre demande par fax au 01 57 62 75 20. Le parcours sur la section d’aide du site officiel est assez fastidieux, n’hésitez donc pas à utiliser les réseaux sociaux pour envoyer un message à HP.

Comment effectuer un retour HP ?

Plusieurs cas de figure peuvent vous emmener à devoir effectuer un retour de votre appareil HP auprès du SAV de HP ou encore, en boutique. Dans tous les cas, vous devrez fournir à HP la preuve d’achat de votre produit HP. En effet, en tant que particulier, car la législation est différente pour les achats dans le cadre de la vie professionnelle, vous avez le droit de demander à exercer votre droit de rétractation dans les 14 jours qui suivent la réception de votre commande HP.

> Le droit de rétractation

Afin d’exercer votre droit de rétractation, vous allez devoir contacter un conseiller du service client HP dont vous trouverez les coordonnées sur cette page rapidement. C’est au conseiller HP de vous guider au travers des différentes étapes de ce retour, mais toujours est-il que l’envoi de votre appareil HP devra se faire dans son emballage d’origine, accompagné des manuels et des tables éventuels qui étaient fournis avec. Les conditions de l’envoi vous seront communiquées par l’équipe HP qui vous proposera de vous fournir une étiquette de retour, il vous suffira ensuite de déposer votre colis HP dans un point relais afin d’éviter de payer des frais de livraison. Vous ne pourrez pas retourner des logiciels déjà installés bien évidemment.

> Retour d’un produit défectueux

Une motivation légitime de demander le retour d’une commande HP, c’est que l’appareil que vous avez acheté ne fonctionne pas ou est abimé. Nous vous invitons dans ce cas précis à contacter le service après-vente HP afin qu’un conseiller puisse vous donner la marche à suivre pour obtenir réparation de votre machine et du préjudice. HP vous communiquera alors une autorisation de retour sous la forme d’un numéro ID ou numéro d’autorisation DDA dans les 30 jours. Vous pourrez ensuite retourner votre produit. S’il s’agit d’un ordinateur, pensez à vérifier qu’aucun logiciel n’a été installé, que vous ne renvoyez pas celui-ci avec des accessoires qui vous appartiennent, et qu’il ne possède pas de mot de passe ou même d’informations qui vous concerne ou concerne vos proches. Vous devrez renvoyer le produit cassé dans son emballage d’origine avec les câbles qui l’accompagnaient ainsi que les manuels et toutes les fournitures présentent initialement lors de la réception de votre commande HP.

Comment faire une réclamation à HP ?

Vous êtes client HP mais être mécontent de votre expérience, que ce soit au niveau du service ou en rapport avec la qualité des produits. Vous avez l’impression d’avoir été floué et constatez que la marque n’a pas respecté les engagements de ses conditions générales de vente ou d’utilisation. Pour le coup, vous voulez faire part de votre mécontentement puis déposer une réclamation afin d’obtenir des réparations. Car au final tout ce que vous voulez, c’est que votre appareil fonctionne ! Bref, avant tout, sachez qu’il est essentiel de contacter le service client. Exposez votre problème et voyez ce qu’en pense le conseiller du SAV d’HP. S’il ne peut vous aider, passer à l’étape de la réclamation. Pour ce faire, rédigez un courrier exposant tout le problème tout en précisant vos coordonnées et diverses références si vous en avez (numéro client, numéro de commande, numéro de suivi, etc.). En gros, tout ce qui peut faciliter la prise de contact et la recherche de votre dossier; si vous avez des factures ou devis, n’hésitez surtout pas à joindre des copies ! Envoyez le tout en courrier recommandé au service consommateurs (voir adresse ci-dessus) puis patientez un peu. Si après plusieurs semaines vous ne recevez aucun accusé de réception ou aucune réponse, vous pourrez saisir les services d’un médiateur gratuitement. À partir de là, laissez-vous guider par le médiateur qui fera son possible pour obtenir un accord à l’amiable satisfaisant sous deux mois afin d’éviter de passer devant les tribunaux.

N.B. Le service de renseignement  proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société HP.

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15 Responses

  1. Bonjour,
    J’ai contacter le service assistance technique de HP par téléphone. On me répond suite a plusieurs essaie technique réaliser. » problème tête d’impression »
    Que sait normal , au bout de 2ans et demie je dois la mettre à la poubelle .
    Je ne sais pas si c’est professionnel.
    Je l’ai acheté le 01/06/2020 chez un revendeur DARTY.
    appeler moi au 0617844481

  2. MENARD

    Bonjour
    Bonjour.
    Après avoir fait une mise à jour requise (window10), lorsque j’ai redémarré mon PC, la séquence « mot de passe » que j’avais supprimée, pour gagné du temps au démarrage, s’était réactivée.
    Je ne peux pas le taper car maintenant, sur ma session, le clavier est maintenant inactif sauf pavé numérique.
    Paradoxalement il fonctionne en mode « Invité », ce qui me permet de faire ce commentaire.
    N’ayant pas accès au mode « administrateur », je ne peux donc pas télécharger et installer ni drivers ni programme de dépannage.
    N’étant plus sous garantie, il, est impossible de joindre le SAV d’HP et leur dépanneur virtuel n’a aucune solution à me proposer.
    En résumé, HP n’en a rien à faire du client après l’achat !
    C’était mon premier achat chez eux mais ce sera aussi mon dernier.
    PS: si quelqu’un a la solution à mon problème, je suis preneur.

  3. luis clémentine

    Bonjour,
    Jai besoin d’aide pour un problème technique sur l’imprimante de ma mère. Impossible de joindre qui que ce soit.
    Tous les numéros ci-dessus sont incorrects.
    Ma patience arrive à bout. Mais comment avoir quelqu’un au bout du fil? Nouvelle question existentielle!
    Une idée?

    Clémentine Luis
    06 76 86 80 39

  4. HOSSAIN

    Bonjour,
    après mes achat chez HP, une imprimante, et ordinateur de bureau, je contacte le service technique plusieurs fois que jamais donner des réponses pour résoudre mes problèmes, même j’attend toujours le remboursement sur un produis.
    Je regrette mes achats chez HP et vous déconseillées car le service techniques et le service après vente service mauvais et médiocre.

  5. lac-barrau monique

    je viens d’acheter une imprimante apparament il faut telecharger leur application sinon ne fonctionne pas merci

  6. Bruno

    Bonjour, en changeant de mot de passe sur Google, pour me connecter sur une autre tablette, mon compte HP mouline et mon imprimante 5030 (, garantie dépassèe) ne peut plus être activée. Merci d’avance si vous avez un numéro sur je pourrais joindre. L’assistant virtuel ne comprend rien, je suis sur Android. Pas de lien sur le site et ça tourne en rond !

  7. PERETTI

    Bonjour,
    Je possède une imprimante HP OFFICE JET 6950 N° de série TH75K2602N
    J’ai un problème d’imprimante. Les documents imprimés sont de mauvaise qualité ils re
    ressortent rayés.
    J’ai changé les cassettes et j’ai toujours le même problème. On me dit qu’il faut nettoyer les têtes de lecture
    mais malgré le manuel je ne vois pas comment faire.
    Merci de me rappeler afin de résoudre ce problème qui me pénalise lourdement j’ai besoin de documents en urgence
    Mon téléphone ; 0620430611

  8. BILLON

    Bonjour

    Imprimante HP OfficeJet Pro 9014 achetée le 22.06.2020 chez Boulanger 69 St Priest

    Après plusieurs mois de bon fonctionnement, mon imprimante/scan ne se connecte sans fil sur mon ordi qu’après plusieurs manoeuvres d’arrêt/démarrage, et encore …. Aujourdh’ui j’ai pu imprimer, mais pas scanner de documents.
    J’ai activé de nombreuses fois le scan doctor, J’ai suivi toutes les directives sur votre assistance site, j’ai réinscrit mon routeur avec son mot de passe ! Rien

    Merci de me joindre 04 72 91 43 60 ou 06 33 97 31 02

    Merci de me joindre au tél 04 72 91 43 60 ou 06 33 97 31 02

  9. Soumia

    Bonjour
    Moi je suis désespéré j’essaie de les joindres dépuis trois jours j’ai un problème d’ordinateur et personne (5 numéro pas de solution, assistante virtuel qui comprend rien)
    Plus jamais jamais je reprends un ordinateur hp je me retrouve seul sans pouvoir travailler surtout en ce moment !!!!! Services clientèles zéro honteux

  10. Danlos

    il y a deux mois le sac Auchan Dieppe m’a changé le disque dur suite à une chute de mon PC HP et reprogrammé mais la caméra ne fonctionne pas depuis .Le PC me délivre pour la caméra ce message 0xA00F4244 Que dois je faire ?

  11. MOREAU jean Claude

    HP ENVY 4525 achetée depuis moins de trois mois sur le site HP. elle me demande de changer les cartouches qui ne sont pas compatibles avec cette imprimante. ces cartouches sont des cartouches HP 302 achetées chez office dépôt. elle ne fonctionne pas et refuse d’imprimer. pourquoi?

  12. hubert lysiane

    Bonsoir HP
    Depuis que j’ai arrêté mon abonnement à Instant Ink, tout va mal pour cette foutue imprimante, bizarre non? aujourd’hui même mon scan ne fonctionne plus même sous usb
    Je vous soupçonne d’être malhonnête….
    je suis très déçue de cette petite imprimante hp deskjet 3720.
    C’est le dernier produit hp que j’achète, y compris pour un ordinateur.
    Salutations
    Lysiane Hubert
    0670118749

  13. lancelin

    Bonsoir
    La, je sature, ou vous me prenez pour un imbécile ou vous vous foutez de votre travail, donc de vos clients !
    Nous avions pris rendez-vous pour aujourd’hui avec la société mandatée par vos soins, à savoir CHRONOPOST et personne n’est venu retirer le colis.
    Cela fait plus de 37 ans d’activité professionnelle et c’est bien la première fois que je vois un tel bordel dans l’organisation d’une société.
    Vous avez encaissé notre argent et depuis maintenant 9 jours, vous êtes incapable de me fournir un matériel qui fonctionne et incapable de faire récupérer votre matériel qui ne fonctionne pas.
    De plus, vous avez l’outrecuidance de clôturer notre dossier
    J’attends vos explications et ne soyez pas étonné(s) de voir apparaitre sur ces foutus réseaux sociaux le déroulé de notre affaire.
    Salutations.
    Jean-Marc Lancelin
    06.30.09.73.04

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