SAV Groupama

CONTACTER GROUPAMA
Parler à un conseiller dès maintenant

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Groupama est une société d’assurance mutuelle française créée en 1900 en réponse à la demande des agriculteurs qui recherchaient des solutions d’assurance adaptées à leurs besoins tout comme son principal concurrent, la MAAF. Cette société est divisée en 3 groupes : le premier, Groupama, qui est la marque d’assurance généraliste; celle-ci est implantée dans plus de 11 pays. Ensuite, Gan, qui assure les entrepreneurs portés par Gan Assurances puis Amaguiz qui est la marque dédiée à la distribution à distance. Le groupe est présent sur tous les fronts de l’assurance et des services financiers. Groupama est leader en matière d’assurance agricole, des collectivités locales et de la santé individuelle. C’est également le second assureur en habitation et le quatrième dans l’automobile. Cet assureur couvre aussi bien les besoins des particuliers, des professionnels, que ceux des entreprises des collectivités locales et des associations. Groupama est également présent pour accompagner ses clients dans la résolution de litiges avec sa protection juridique. C’est en 2012 que Gan Eurocourtage a été cédé au groupe Allianz. Cette entreprise emploie plus de 32,600 collaborateurs et son chiffre d’affaires est de 13,6 milliards d’euros. Sur cette page, vous découvrirez toutes les méthodes pour contacter le SAV Groupama, autant par téléphone que par courrier ou email.

Pourquoi contacter un conseiller du SAV Groupama ?

Vous souhaitez trouver une agence près de chez vous ? Vous voulez déclarer un sinistre ou simplement vous renseigner l’assurance mutuelle Groupama afin d’y adhérer ? Vous souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt lors de votre souscription à Groupama ? Ou encore, vous souhaitez connaitre le rôle du coordinateur ? Ou vous vous demandez comment récupérer votre identifiant ou votre mot de passe afin de vous connecter sur leur site ? Vous avez des questions sur le prélèvement des mensualités et quand celles-ci seront prélevées sur votre compte ? Vous souhaitez modifier les termes de votre contrat d’assurance ? Vous voulez résilier ou simplement changer vos coordonnées de facturation ? Vous souhaiter adhérer au service Noé et connaître les pré-requis pour cela ? Ou simplement faire une réclamation après de Groupama ? Ne vous inquiétez pas car le service client Groupama est là pour ça et vous propose ses services.

Obtenir le numéro de téléphone du service client Groupama

Si vous souhaitez joindre un conseiller Groupama par téléphone, il vous suffit d’entrer votre code postal directement sur le site Internet de Groupama et un numéro de téléphone apparaîtra. Vous pouvez également demander à être rappelé à l’heure qui vous convient le mieux en entrant également le numéro de votre région ainsi que votre numéro de téléphone. Si vous souhaitez contacter Groupama par téléphone ou un conseiller de la communication financière, vous pouvez composer le numéro suivant :  01 44 56 77 77 depuis un téléphone fixe ou mobile. Si vous avez besoin d’assistance, vous pouvez appeler le numéro suivant : 01 45 16 66 66 et un conseiller vous aiguillera dans votre requête. Vous pouvez également souscrire  à un contrat par téléphone gratuitement au numéro de téléphone suivant : 0 800 0863 03, du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00.

Joindre le service après-vente de Groupama autrement

Si vous souhaitez joindre Groupama autrement que par téléphone, vous pouvez écrire un courrier au siège social qui se trouve au 8-10 Rue d’Astorg, 75008 Paris ou par le biais du formulaire de contact présent sur leur site Internet. Ce groupe est également présent sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter où une grande communauté échange sur les questions les plus variées concernant les services de l’entreprise. Vous pouvez également vous rendre dans une des multiples agences Groupama près de chez vous, afin d’y rencontrer l’équipe de conseillers. 

Comment déclarer un sinistre auprès de Groupama ?

Vous êtes client chez Groupama dans le cadre de votre assurance habitation ou votre assurance auto ? Vous devez déclarer un sinistre ? Nous vous donnons toute la marche à suivre pour ce faire dans ce paragraphe consacré à la déclaration de sinistre Groupama.

> Déclaration en ligne du sinistre

Vous allez pouvoir déclarer votre sinistre en quelques clics depuis votre espace client Groupama. Pour cela, vous devez vous connecter avec vos identifiants ou votre numéro de client. Vous devrez fournir le constat amiable en cas d’incendie touchant d’autres habitations comme dans le cadre d’un immeuble. Vous devrez également fournir les factures des meubles abimés, toutes les preuves d’achat qui serviront à la constitution de votre indemnisation. Dans tous les cas si votre logement est inhabitable, vous allez être relogé.

> Déclaration par téléphone du sinistre

Une fois le choc passé de votre dégât des eaux ou de l’incendie de votre logement, vous allez devoir rapidement déclarer votre sinistre. L’assureur met à votre disposition des conseillers Groupama spécialisés par téléphone pour vous accompagner par cette démarche. Pour savoir qui appeler, rendez-vous sur le site de Groupama, rubrique « Déclarez vos sinistres », en saisissant votre code postal, vous obtiendrez le numéro de l’agence qui s’occupera de votre dossier. Sinon, vous trouverez le numéro de téléphone sur votre contrat ou plus d’informations concernant les coordonnées plus haut sur cette page.

La loi Chatel & l’assurance 

Le consommateur est protégé en France, notamment depuis quelques années, en matière d’assurance, grâce à la loi Chatel. Le but de l’instauration de cette loi en 2008 a été de restaurer un climat favorable et de confiance entre les clients et leurs assureurs et cette démarche passait par la fin de la reconduction tacite automatique ainsi que la possibilité de résilier un contrat plus facilement. En effet, auparavant, les contrats d’assurances étaient résiliables à date anniversaire de l’échéance dudit contrat. Désormais, grâce à la loi Chatel, votre assureur est tenu de vous envoyer un courrier indiquant la date de l’échéance, et cela, dans les 2 mois maximum et 15 jours minimum avant cette date. Si ce n’est pas le cas, la loi vous permet de résilier dans les 20 jours qui suivent le courrier. Ce mémo permet d’éviter de refaire une année supplémentaire en cas d’insatisfaction. Si vous souhaitez résilier, vous pourrez le faire par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse que vous trouverez plus haut sur cette page ou bien, confiez cette mission à votre nouvel assureur qui fera le nécessaire.

Résiliation : la loi Hamon 

Une autre loi est venue renforcer la loi Chatel quelques années plus tard et il s’agit de la loi Hamon qui permet la résiliation de votre contrat d’assurance automobile à tout moment dès lors que vous avez été bénéficiaire de celle-ci depuis plus d’un an. En effet, vous n’avez plus besoin d’attendre la date anniversaire de la fin d’échéance de votre contrat, vous êtes libre de changer d’assureur au bout d’un an. Si vous le souhaitez, votre nouvel assureur peut s’occuper des formalités de résiliation si vous lui fournissez toutes les informations concernant le contrat à dénoncer à savoir les coordonnées de votre assureur, votre numéro de contrat, etc. La démarche de résiliation pourra mettre 30 jours à être mise en place. Vous pouvez en parler directement avec votre conseiller Groupama pour plus d’informations.

Comment faire une réclamation auprès de Groupama ? 

Vous êtes client de l’assureur Groupama et vous êtes insatisfait de vos prestations ? Vous êtes victime d’une transaction erronée de la part de Groupama ? Vous avez eu une altercation avec un conseiller Groupama et vous souhaitez faire remonter l’information ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir faire une réclamation auprès de Groupama. Cependant, avant de vous lancer dans cette démarche, vous allez pouvoir tenter de communiquer avec le service client Groupama dans le but de trouver une solution à votre problème. Si cette démarche n’est pas concluante, vous allez pouvoir rédiger un courrier de réclamation à l’attention de Groupama. Nous vous invitons à envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception ainsi que d’en conserver une copie et l’accusé de réception dans l’hypothèse où vous devriez constituer un dossier de médiation à l’adresse suivante : Orange Bank – Service Réclamations, TSA 10948 – 92896 Nanterre Cedex 9. Indiquez votre numéro de contrat ainsi que vos coordonnées. N’hésitez pas à expliquer précisément vos souhaits quant à l’issue de cette réclamation. Si celle-ci n’avait pas aboutit, ou si la réponse apportée ne vous satisfaisait pas, vous pourrez toujours saisir gratuitement un médiateur à l’adresse suivante :  Médiation de l´Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris cedex 09.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Groupama. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

2 Réponses

  1. Bonjour je me suis rendu à l’agence de St Priest, qui m’ont donné cette solution pour faire entendre mes mécontentements, par rapport à mon assurance « accident de la vie »
    En effet j’ai souscrit chez vous un contrat de ce type. Le premier Mai 2010, je suis passé à travers le toit d’un de mes hangars Agricoles.
    S’en est suivis 10 jours de coma, à l’hôpital Edouard HERRIOT. Et un mois d’hospitalisation.
    Quand j’ai demandé à Groupama de m’indemniser pour ces contrat de 74000 euros, après des mois d’expertises, ils mon fait un virement de 35500 euros.
    La responsable de l’agence à l’époque m’a dit que si je rencontrais d’autre problème suite de cet accident, il fallait faire rouvrir le dossier.
    Ce que j’ai fait en décembre 2016, après un beurnahout, j’ai été hospitalisé un mois à la clinique psychiatrique de Champvert. et de nouveau au mois de Mars 2017, après une tentative de suicide, d’abords au pavillon N de l’hôpital Edouard Herriot et un mois à l’hôpital psychiatrique de Vaugneray.
    Voilà neuf ans que je ne suis plus actif au travail, mon médecin m’a mis en invalidité classe 2, depuis Août 2017.
    Je demande donc, puisque vous nous faites a publicité sur vos compétences, que par le règlement de mon dossier de façon correcte, je puisse envisager l’avenir avec un peu de sérénités.
    Je vous rappelle que suite à ça je n’ai pas pût honnorer mes échanges et j’ai été résilié de tous mes contrats, alors qu’en tant qu’agriculteur j’ai toujours eu mes contrats chez vous.
    Vous renouvelants ma profonde déception, je vous demande de vous occuper au plus vite de mon dossier.

    On m’a envoyé voir le docteur Claudel expert et au

Laisser une Réponse