SAV Huawei

Fondée en 1987 par Ren Zhengfei, un ancien colonel de l’armée du peuple chinoise, Huawei Technologies est une entreprise basée à Shenzhen spécialisée sans les télécommunications, tant au niveau B2B en fournisseur du matériel pour les opérateurs, qu’en B2C avec des smartphones, tablettes et montres connectées.  En quelques années à peine, la marque Huawei s’est hissée à la 3ème place des plus grands fabricants de smartphones, juste derrière Apple et Samsung. En 2016, la société en enregistré un chiffre d’affaires global de 24,4 milliards d’euros, soit une impressionnante hausse de 42% par rapport à l’année précédente ! Désormais implantée dans le paysage du secteur de l’électronique, il était évident que l’équipe de Les-SAV.fr allait pour vous regrouper toutes les coordonnées pour prendre contact avec le SAV de Huawei.

Comment joindre le service après-vente ?

Vous avez acheté le dernier Huawei P 10 mais rencontrez des problèmes d’ordre technique ? Vous pensez que votre téléphone présente des défauts ou celui-ci ne s’allume plus du tout ? Ou alors en vous rendant dans un point de vente Huawei, vous avez vécu un terrible expérience et désirez le signaler à Huawei France ? Il peut également s’agir d’un problème de navigation sur le site web officiel voire même un besoin d’obtenir des renseignements supplémentaires car vous n’arrivez pas à choisir l’appareil qui vous correspond le mieux. Dans tous ces cas, sachez que des conseillers commerciaux et le support technique de Huawei sont à votre disposition en ligne, par téléphone ou par courrier. N’hésitez donc pas à les contacter !

Prise de contact avec Huawei par téléphone

Besoin de contacter la Hotline pour parler à un conseiller du SAV de Huawei ? C’est tout à fait possible, et surtout gratuitement, du lundi au samedi de 9h00 à 20h00 (hors jours fériés) en composant le 0800 972 285. Si vous désirez contacter directement le siège social, vous pouvez utiliser l’un des deux numéros de téléphone suivants : 01 46 20 60 60 ou 01 46 21 34 06. Et si vous n’avez pas envie de contacter Huawei par téléphone, d’autres méthodes sont mentionnées ci-bas. Notez également que vous pouvez vous adresser au revendeur, soit le magasin dans lequel vous avez fait l’acquisition de votre téléphone, tablette ou montre connectée.

Envie de contacter le SAV de Huawei autrement ?

Vous n’arrivez pas à trouver l’adresse du centre de réparation Huawei pour votre téléphone mobile ? Ne vous en faites pas, nous l’avons trouvée pour vous : SBE France (SAV Huawei), Zone Industrielle de la Liane, 1 boulevard de la Liane, 62360 Saint-Léonard. Si votre demande doit être adressée au siège social, l’adresse de destination de votre courrier est différente, comme suit : Huawei Technologies France, Bât B, Arcs de Seine, 18 quai Point du Jour, 92100 Boulogne-Billancourt. Pour contacter le support technique et produit, un formulaire de contact est disponible sur le site Huawei.com. Cette même page abrite également un formulaire dédié aux retours clients. Finalement, vous pouvez bénéficier d’une assistance en ligne via le Chat en direct. N’hésitez pas non plus à déposer un message sur les pages Facebook, Twitter ou même Instagram de Huawei, de l’aide vous sera apportée.

Comment adresser une réclamation à Huawei ?

Vous être propriétaire d’un téléphone Huawei mais rencontrez des problèmes ? Que ce soit d’ordre technique, au niveau du service et des engagements de la marque, sachez qu’en cas de litige vous pouvez avoir recours. Malgré tout, votre premier réflexe doit être de prendre contact avec le SAV. N’hésitez pas à rappeler pour parler à un autre conseiller si la discussion tourne au vinaigre car c’est de loin la méthode la plus rapide pour résoudre les litiges. Cependant, si le conseiller du service client Huawei vous fait comprendre qu’il lui sera impossible de vous apporter de l’aide, vous pouvez porter une réclamation. Ne paniquez pas, cela est simple et rapide : préparer une lettre détaillant la situation, conservez une copie, puis envoyez-la au service consommateurs de la marque (l’adresse est présente dans le paragraphe précédent). Conservez également la preuve d’accusé de réception de votre envoi recommandé, c’est un détail très important. Si après plusieurs semaines vous n’obtenez pas de réponse, ou si la réponse apportée n’est pas satisfaisante, vous pourrez saisir les services d’un médiateur (voir plateforme de règlement des litiges de la commission européenne). Celui-ci sera en mesure de jauger la situation et vous dire si vous êtes dans votre droit, puis de contacter la marque afin d’obtenir un accord à l’amiable dans un délai d’environ 2 mois. Faute de quoi, la seule issue sera de présenter votre cas devant les tribunaux.

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-sav.fr ne sont pas affiliés aux marques. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes dans le texte ci-dessus.