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SAV Huawei

AVIS HUAWEI

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Fondée en 1987 par Ren Zhengfei, un ancien colonel de l’armée du peuple chinoise, Huawei Technologies est une entreprise basée à Shenzhen spécialisée sans les télécommunications, tant au niveau B2B en fournisseur du matériel pour les opérateurs, qu’en B2C avec des smartphones, tablettes et montres connectées.  En quelques années à peine, la marque Huawei s’est hissée à la 3ème place des plus grands fabricants de smartphones, juste derrière Apple et Samsung. En 2016, la société en enregistré un chiffre d’affaires global de 24,4 milliards d’euros, soit une impressionnante hausse de 42% par rapport à l’année précédente ! Désormais implantée dans le paysage du secteur de l’électronique, il était évident que l’équipe de Les-SAV.fr allait pour vous regrouper toutes les coordonnées pour prendre contact avec le SAV de Huawei.

Comment joindre le service après-vente ?

Vous avez acheté le dernier Huawei P 10 mais rencontrez des problèmes d’ordre technique ? Vous pensez que votre téléphone présente des défauts ou celui-ci ne s’allume plus du tout ? Ou alors en vous rendant dans un point de vente Huawei, vous avez vécu un terrible expérience et désirez le signaler à Huawei France ? Il peut également s’agir d’un problème de navigation sur le site web officiel voire même un besoin d’obtenir des renseignements supplémentaires car vous n’arrivez pas à choisir l’appareil qui vous correspond le mieux. Dans tous ces cas, sachez que des conseillers commerciaux et le support technique de Huawei sont à votre disposition en ligne, par téléphone ou par courrier. N’hésitez donc pas à les contacter !

Prise de contact avec Huawei par téléphone

Besoin de contacter la Hotline pour parler à un conseiller du SAV de Huawei ? C’est tout à fait possible, et surtout gratuitement, du lundi au samedi de 9h00 à 20h00 (hors jours fériés) en composant le 0800 972 285. Si vous désirez contacter directement le siège social, vous pouvez utiliser l’un des deux numéros de téléphone suivants : 01 46 20 60 60 ou 01 46 21 34 06. Et si vous n’avez pas envie de contacter Huawei par téléphone, d’autres méthodes sont mentionnées ci-bas. Notez également que vous pouvez vous adresser au revendeur, soit le magasin dans lequel vous avez fait l’acquisition de votre téléphone, tablette ou montre connectée.

Envie de contacter le SAV de Huawei autrement ?

Vous n’arrivez pas à trouver l’adresse du centre de réparation Huawei pour votre téléphone mobile ? Ne vous en faites pas, nous l’avons trouvée pour vous : SBE France (SAV Huawei), Zone Industrielle de la Liane, 1 boulevard de la Liane, 62360 Saint-Léonard. Si votre demande doit être adressée au siège social, l’adresse de destination de votre courrier est différente, comme suit : Huawei Technologies France, Bât B, Arcs de Seine, 18 quai Point du Jour, 92100 Boulogne-Billancourt. Pour contacter le support technique et produit, un formulaire de contact est disponible sur le site Huawei.com. Cette même page abrite également un formulaire dédié aux retours clients. Finalement, vous pouvez bénéficier d’une assistance en ligne via le Chat en direct. N’hésitez pas non plus à déposer un message sur les pages Facebook, Twitter ou même Instagram de Huawei, de l’aide vous sera apportée.

Comment retourner un produit Huawei ?

Une fois que vos produits Huawei vous ont été livrés, vous disposez d’un délai légal de 14 jours pour décider de les conserver ou non : c’est le droit de rétractation. Vous aurez également ensuite un délai supplémentaire de 14 jours afin de retourner le(s) produit(s) après avoir soumis votre demande de retour. Le premier délai commence à courir le lendemain du jour où vous avez reçu votre produit, le second délai commence à courir le lendemain du jour de votre demande de rétractation. Huawei pourra vous transmettre un bon de retour prépayé avec service de ramassage et de livraison afin d’expédier vos produits à Huawei sans aucuns frais à votre charge. Si vous n’utilisez pas le bon de retour prépayé fourni par Huawei, les frais de retour de vos produits seront à votre charge. Les produits que vous souhaitez retourner ne doivent pas être endommagés, les dommages pouvant être causés par une inspection nécessaire pour vérifier le bon fonctionnement ne sera pas considéré comme un dommage au sens des présentes. Pour vous assurer d’obtenir un remboursement complet, veuillez également retourner tous les accessoires. Pour de plus amples informations, veuillez contacter le service client de Huawei. Dans les 14 jours suivant la réception de votre achat en ligne, vous pouvez également renvoyer vos produits à Huawei pour remplacement. Veuillez noter que vos produits ne peuvent être remplacés que par le même type de produit.

> Retour en cas de produit défectueux

Si le produit que vous achetez est défectueux ou non conforme, vous bénéficiez des garanties légales mentionnées dans les Conditions générales de vente. Vous pouvez alors avoir le droit de renvoyer vos produits, après quoi Huawei les inspectera, les répareras ou les remplaceras.

> Comment obtenir le remboursement Huawei ?

Vous pouvez également annuler une commande avant que vos produits n’aient été préparés pour l’expédition. Le cas échéant, votre remboursement sera initié immédiatement après la réception de votre demande d’annulation. Si vous souhaitez retourner vos produits après les avoir reçus, Huawei vous remboursera dans les 14 jours suivants la réception de votre demande de retour. Cependant, Huawei peut retarder votre remboursement s’ils n’ont pas reçu la marchandise ou la preuve que vous l’avez retournée. Pour vous rembourser, le service client Huawei utilisera le même mode de paiement que vous avez utilisé pour votre commande. Une fois vos produits reçus, le remboursement sera effectué immédiatement. Passé ce délai, n’hésitez pas à contacter le SAV de Huawei afin de suivre les avancées de votre demande de remboursement.

Comment adresser une réclamation à Huawei ?

Vous être propriétaire d’un téléphone Huawei mais rencontrez des problèmes ? Que ce soit d’ordre technique, au niveau du service et des engagements de la marque, sachez qu’en cas de litige vous pouvez avoir recours. Malgré tout, votre premier réflexe doit être de prendre contact avec le SAV. N’hésitez pas à rappeler pour parler à un autre conseiller si la discussion tourne au vinaigre car c’est de loin la méthode la plus rapide pour résoudre les litiges. Cependant, si le conseiller du service client Huawei vous fait comprendre qu’il lui sera impossible de vous apporter de l’aide, vous pouvez porter une réclamation. Ne paniquez pas, cela est simple et rapide : préparer une lettre détaillant la situation, conservez une copie, puis envoyez-la au service consommateurs de la marque (l’adresse est présente dans le paragraphe précédent). Conservez également la preuve d’accusé de réception de votre envoi recommandé, c’est un détail très important. Si après plusieurs semaines vous n’obtenez pas de réponse, ou si la réponse apportée n’est pas satisfaisante, vous pourrez saisir les services d’un médiateur. Celui-ci sera en mesure de jauger la situation et vous dire si vous êtes dans votre droit, puis de contacter la marque afin d’obtenir un accord à l’amiable dans un délai d’environ 2 mois. Faute de quoi, la seule issue sera de présenter votre cas devant les tribunaux.

N.B. Le service de renseignement  proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Huawei.

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28 Responses

  1. Hcok

    Huawei ce prétend être un majeur mondiale dans les technologies mais ne semble pas maîtriser l’une de ses branches : le sav.
    Après plusieurs mois (15) d’utilisation et de satisfaction de mes écouteurs freebuds pro, me voilà contraint de les envoyer en réparation en centre agréé Huawei (procédure standard).
    Premier retour du centre agréé et je retrouve mes écouteurs avec d’avantages de disfonctionnement qu’au moment de l’envoi.
    Je vous laisse imaginer la frustration : écouteurs en réparation plusieurs semaines, encore plus dégradés au retour et obligatoirement, renvoi une nouvelle fois en centre agréé.
    Après avoir renvoyé une seconde fois mes écouteurs, le centre agréé m’à envoyé deux semaines plus tard un devis de réparation (113€) au motif que le constructeur ne garantissant pas les disfonctionnement (sans les citer).

    Me voilà donc avec une proposition à 113€ d’un centre agréé pour réparer mes écouteurs qui sont sous garantie constructeur d’une valeur de 129.99€.

    Le service sav Huawei confirme que ce devis n’est pas conforme à la politique de la société qui devrait réparer et renvoyer vu que la garantie légale constructeur est active mais…. ne mène pas d’action, ne confirme jamais par mail, ne tient pas informé.

    Le centre agréé est lui plus actif (évidemment, un devis à 113€ est en cours) et me relance régulièrement pour connaître ma position a sa proposition.

    Afin de tenter une meilleure prise en charge, j’ai écrit par e-mail au siège Huawei dont l’adresse est citée dans les cgv. Aucune réponse, le néant, abandon total du client.

    Après plusieurs semaines, j’ai finalement, et par dépit, demandé à récupérer mes écouteurs, non réparés, et tenterai une médiation auprès du conciliateur indiqué sur la page de Huawei.

    C’est en tout cas ma dernière expérience avec Huawei, beaucoup de budget dans la pub, nettement moins dans le sav et la recherche de satisfaction client.

  2. Bonsoir j’espère que vous allez bien bon je suis un grand vendeur du téléphone j’aimerais savoir comment avoir le téléphone Huawei parce que j’ai au moins 3 magasins dans 3 pays différents j’aimerais simplement qu’il est devenu l’un des livres de Huawei dans ces trois pays au magasin au Burkina Faso en Côte d’Ivoire au Mali j’aimerais savoir comment mieux se renseigner sur sur le service comment ça se passe et j’aimerais avoir plus de réponse donc j’espère que vous pouvez m’aider à être l’un des fournisseurs en fait trois pays parce que je vais m’investis énormément dans marque

  3. TAGALINE

    J’ai un gros soucis avec mon P20, en effet mon portable est complètement cassé et ne s’allume pas et je souhaite récupérer les donnés qui y sont , surtout les contacts.
    Est ce possible et comment.
    MERCI

  4. Bonjour,
    Je acheter une montre, après je vais le installation bien comme vous dites et ça bien fusionner bref, après je change de portable et je fais installé le application et je oublié le identifiant et mot de passe.
    Comme je pouvez récupérer toutes ça ?
    Merci beaucoup

  5. ammad

    bonjour
    je voudrait savoir comment debloquer mon telephone huawei y5 suite a un oublie de code de deverroullage du telephone merci de m’informer

  6. Solhan

    Objet : reclamation pour Prise en charge des réparations concenrant le huwai p30

    Madame, Monsieur,

    En date de juin 2020 j’ai acheté mon téléphone le Huawei P30 chez free . Depuis, je l’utilise conformément à son mode d’emploi, mais un dysfonctionnement est survenu pendant sa période de garantie, ce qui rend l’appareil hors d’usage.
    Et depuis l’achat du téléphone j’ai souvent eu des problèmes d’affichage le téléphone s’éteigne et elle se rallumer tout le temps.

    En effet, suite à ce litige j’ai contacté le service Huawei par téléphone le 28 novembre à 9h10 précises le 29 et le 5 novembre entre 11h et midi.

    Durant ces appels téléphoniques j’ai expliqué mon problème à la conseillère que j’ai eu au téléphone en lui précisant que le verre de mon téléphone était légèrement rayer, et j’avais demandé à la personne si il y avait pas de problème que le verre était légèrement rayé concernant le problème du téléphone.
    Donc la personne que j’ai eu au téléphone m’a bien confirmé que mon téléphone était en garantie et qu’ils allaient vérifier le difonctionnement du téléphone et que le téléphone passera en garantie!
    La personne qui m’a envoyé les procédures d’envoies par la poste le 5 novembre à 12h 20 précise, que je n’aurais aucun frais de réparation puisque le téléphone était en garantie et que le dysfonctionnement venez du téléphone.

    À l’heure d’aujourd’hui je reçois un devis dune valeur de 166 € et 40 centime.
    J’ai contacté le service SBE France indiquer sur mon devis de réparation le numéro de téléphone le 08 9235 0808,
    Le 5 novembre à 12h16 précis et la personne que j’ai eue au téléphone m’a confirmé qu’il ne faisait pas de diagnostic concernant le téléphone et il nous faisait un devis vu que le verre était rayé!!!
    J’ai enregistré toutes les conversations que j’ai eu au téléphone avec vous et le service de réparation, vous avez également les enregistrements téléphoniques de votre comme preuve si cela peut vous aider.

    Et je trouve cela inadmissible de votre part de me faire envoyer mon téléphone avec le confinement et me trouver en difficulté de travail sans pouvoir utiliser mon numéro de téléphone en télétravail!
    j’ai appelé le service consommateur plusieurs fois et à chaque fois on me répète la même chose et personne ne m’écoute.
    J’attends à ce jour qu’on me trouve une solution, étant donné que mon téléphone est sous garantie je ne devrais payer aucune réparation.

    Je vous saurais gré de bien vouloir faire le nécessaire dans les meilleurs délais afin qu’il puisse de nouveau être opérationnel. Il va sans dire que l’ensemble des réparations, pièces et main d’oeuvre, est à votre charge conformément à l’extension de garantie de 2 ans à laquelle j’ai souscrit au moment de l’achat.

    Autrement si on ne me trouve aucune solution je serai en procédure judiciaire car cela est de mon droit.

    Vous remerciant par avance, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mon entière considération.

    Mme SOLHAN KUBRA
    TEL 07 83 82 05 22
    solhankubra@hotmail.fr

  7. Éric

    Bonjour J’ai un honor 9 je voulais télécharger les photos du téléphone dans l’ordinateur j’ai fait un dossier j’ai couper le dossier photo du téléphone pour le mettre dans l’ordinateur et seul le dossier vide est arrivé dans l’ordinateur et il n’y a plus mes 2800 photos de mon téléphone qui ont disparu comment puis-je les retrouver où les récupérer y a-t-il une corbeille dans le téléphone franchement je comprends pas comment faire j’ai voulu écrire au service après-vente j’ai rempli toutes les cases et il me demande un code je ne sais pas de quoi donc impossible de leur écrire si quelqu’un veut me joindre voici mon téléphone 0677834995 cordialement

  8. Bastian

    Bonjour,
    J’ai acheté un téléphone Huawei P30pro en février. Je vous mais depuis plusieurs semaine j’ai le micro du téléphone qui est défectueux.
    j’ai signalé le défaut à huawai via leur formulaire mais je n’ai aucune réponse de leur part.
    Est-ce que quelqu’un sait comment faire pour avoir un contact avec eux ?

  9. Bourg

    Suite à une mise à jour de mon P20 début juillet je rencontré des problèmes
    En effet ll écran de l apareil photo disparaît pour retourner à mon écran et parfois j arrive à prendre une photo mais celle ci ne s’affiche pas.. Pareil pour d autres applications quand je suis dessus l écran retourne au menu. Après cette mise à jour j ai éteint plusieurs fois pensant que le problème allait se résoudre mais ça persiste. J’espère que vous allez pouvoir résoudre cela.

  10. Marie Robert

    puis=je savoir pourquoi tout d’un coup mon Huwaei me prends pour une débile en me disant tout ce que je dois faire, tout ce qu’il fait et toutes les lettres que je frappe sur le clavier?

  11. apt

    Ce SAV est le pire que j’ai pu avoir au téléphone, javais appelé le SAV apple il y a quelques jours de cela et tout c’était bien passé sauf que là déjà les employés ne captent pas et on est obligés de répéter un nombre de fois incalculable mais en plus ils sont incompétents. On a mis 5 min à avoir le bon numéro de série et j’ai dû attendre encore 10min pour que quelqu’un qui ne captais pas mieux me dise de réinitialiser le téléphone alors que c’est une tâche jaune sur l’écran et que c’est un problème connu. Bref c’est la merde. Surtout que je l’ai acheté sur amazon je ne peux pas directement aller en magasin. Je réessayerai d’appeler plus tard à la fin du confinement car ils m’ont dis ils télé-travaillent et ça peut venir de là le fait qu’ils captent mal. De toutes façons pour un téléphone acheté en 2019 la garantie n’est pas prête d’être finie.

  12. Verly

    Je suis très mécontente du Huawei yp10 que des ennuis, la tout de suite il coupe mes appels et me mets sur répondeur il a 2 ans, peut on l’échanger ?

    1. MEUNIER Yvon

      J’ai acheté un HUAWEI Y6 en octobre 2019 et j’attend toujours l’offre promotionnel de 30 euros, en sachant que j’ai envoyé tous les documents en fin octobre.
      Merci de me tenir au courant.
      Yvon Meunier.

  13. Stéphane

    Bonjours très déçu de Huawei, j’ai acheter un y7 2019 le 07/12/2019 , le 06/01/2020 déjà en panne, on me dit que il y a de l’oxydation dedans . .. téléphone jamais tomber au sol,ni pris d’humidité

  14. j’ai achete un huawei yè en juillet 2018 deja defectueux … je suis retourné a la boutique orange pour garantie je me suis fait jeté car cliente SOSH impossible de joindre sosh j’ai renoncé et donc racheté un tel

    1. Daux

      Suite à mon achat du 15/08/18 qui n’est plus garantie depuis 6 mois.

      La batterie de mon téléphone a gonflée sans raison, rendant mon téléphone inutilisable.

      En sachant qu’UNE BATTERIE GONFLÉE PEUT PRENDRE FEU OU EXPLOSER.

      J’ai été dans l’obligation de me racheter un nouveau téléphone, alors qu’il n’avait que 2 ans et demi.

      Je voulais vous informer de ma grande déception et de ma colère du risque accidentel que j’aurai pu avoir.

  15. laroche josette

    bonjour il est toujours impossible de recevoir ou de transmettre des photos avec mon smartphone
    ref de celui ci HUAWEI y 6 /2017 j ai transmis plusieurs fois cette demande mais pas de réponse de votre par
    je ne suis pas satisfait de votre service car le client est pris pour un numéro donc pas intéressant ,j espère que cette fois j aurai une réponse

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