SAV Sephora

Sephora est une grande chaîne de magasins de vente de cosmétiques français et de parfums créée en 1973. Rachetée en 1997 par le groupe LVMH, cette enseigne ouvrira plusieurs points de vente partout dans le monde. Ce réseau de distribution, composant du pole « distribution sélective » de LVMH, rejoint ainsi des grandes marques de parfums comme Guerlain, Givenchy, Christian Dior au sein du groupe. Aujourd’hui, Sephora dépasse son principale concurrent Marrionnaud, avec un chiffre d’affaires de plus de 2,8 millards de d’euros. Son principe de vente est simple : créer un espace de vente où le client pourra circuler librement et essayer les parfum sans la présence d’un membre du personnel. Ces boutiques se retrouvent dans les grandes rues avec une large entrée et ce sont généralement de très grandes boutiques. Depuis 2015, Sephora est présent sur plus de 33 pays et emploie plus de 25 000 personnes dont environ 4 500 rien qu’en France. Malgré la grandeur de cette enseigne, vous pouvez compter sur une équipe de service à la clientèle toujours prête a vous renseigner. Dans cette section de notre site, vous découvrirez comment les joindre.

Pourquoi contacter un conseiller du SAV de Sephora ?

Vous souhaitez retourner un produit ou une commande passée sur le site de Sephora ? Vous voulez connaître les délais et les modalités de remboursement ? Vous avez reçu un produit endommagé et souhaitez connaître la marche à suivre pour faire un échange ? Vous avez oublié votre identifiant ou mot de passe et n’arrivez pas à vous connectez à votre compte client ? Vous voulez suivre votre commande en ligne ? Ou alors, vous voulez connaître l’emplacement du magasin le plus proche de chez vous ? Vous souhaitez de l’aide pour trouver un produit sur le site ou tout simplement pour créer votre compte sur leur site internet ? Vous voulez connaître les avantages qu’offrent leur carte de fidélité ? Ou alors faire une réclamation auprès du service client ? Vous êtes sur la bonne page ! Dans les sections ci-bas, vous trouverez tous les moyens pour joindre l’équipe du SAV Sephora.

Comment joindre Sephora par téléphone ?

Vous pouvez joindre le service après-vente de Sephora du lundi au samedi de 9h00 à 20h00, sur un téléphone fixe ou mobile, gratuitement en composant ce numéro de téléphone :  0 809 40 40 45. Si vous souhaitez retourner ou échanger un produit que l’on vous a offert, il vous suffit de vous rendre dans le magasin le plus proche de chez vous ou d’appeler le SAV par téléphone. Notez que vous pouvez aussi directement joindre les boutiques Sephora; par exemple, pour contacter l’équipe du magasin situé sur les Champs Elysées à Pari, composez le 01 53 93 22 50 gratuitement du lundi au Samedi de 10h00 à 23h30. Notez qu’il en est de même pour Monoprix ou Zara.

Contacter le SAV par email ou par courrier

Si vous souhaitez joindre le SAV autrement que par téléphone, vous pouvez remplir le formulaire de contact présent sur leur site internet. Vous pouvez également vous rendre dans l’une des 2 300 boutiques en France afin qu’un vendeur vous aiguille dans votre choix ou réponde à vos questions. Sachez que vous pouvez également écrire au siège social en utilisant l’adresse postale suivante :  Service Clients Sephora, 41 rue Ybry, 92200 Neuilly-sur Seine. Sephora est également  sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et sur Google+ où vous pourrez échanger avec d’autres personnes.

Faire une réclamation à Sephora

Vous avez fait un achat en ligne sur le site www.sephora.fr et avez reçu un colis endommagé ou avec des produits manquants et voulez tout simplement que vos produits soient conformes à votre commande, mais pourtant vous n’obtenez pas de réponse depuis votre compte client ? Ou alors vous avez rencontré un problème avec un vendeur en boutique avec qui vous avez eu un terrible expérience et vous désirez en faire part au siège ? Voici quelques raisons mais de nombreuses autres situations sont tout à fait possibles ! Votre premier réflexe doit être de faire part de votre problème auprès du service client de Sephora, idéalement par téléphone afin de parler à un conseiller du SAV de vive voix. Mais malgré tout, si celui-ci vous annonce ne pas être en mesure de vous aider, vous devrez porter une réclamation. Pour cela, il vous suffit de rédiger une lettre précisant votre problème avec le plus d’informations possibles. Envoyez-la en recommandé puis attendez une réponse. Si au bout de plusieurs semaines il ne se passe rien, vous pourrez faire appel aux services d’un médiateur. Sephora adhérant au programme de médiation de la FEVAD, c’est encore plus facile. Un professionnel prendra gratuitement, en toute confidentialité et surtout de manière indépendante, votre demande afin de résoudre le litige à l’amiable. Si la solution apportée ne vous convient pas, vous serez dirigé vers l’autorité légale compétente.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Sephora. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.