SAV Moulinex

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Moulinex est une ancienne entreprise française qui date de 1932 de petits électroménagers, installée à Aleçon par Jean Mantelet. Son nom viens de « Moulin-Légumes », le premier appareil basé sur le principe et la rotation d’un disque profilé en élise, pivotant sur un axe entraîné par une manivelle et s’appuyant sur une crépine qui écrase les légume cuits. Il permettait une purée sans grumeaux. Depuis, la marque se spécialise dans le petit électroménager et devient le numéro un sur le marché français en 1980. Depuis, Moulinex démocratise le petit électroménager pour le plaisir de cuisiner en toute liberté. La marque Moulinex fût rachetée par Seb en 2001 après la liquidation de celle-ci et atteint de nos jours un chiffre d’affaires de plus de 250 millions d’euros. Aujourd’hui, cette marque offre toujours des solutions audacieuses qui simplifient la cuisine et que vous retrouvez dans les grandes enseignes spécialisées en électroménager. Sur cette page nous expliquons tous les moyens pour contacter le SAV Moulinex.

Pourquoi contacter un conseiller de Moulinex ?

Vous vous questionnez sur les garanties offertes avec les produits Moulinex ? Combien de temps durent-elles ? Ou que faire si vous avez perdu le mode d’emploi de votre appareil ? Que faire si votre appareil électroménager Moulinex tombe en panne ? Dans quels cas la garantie ne fonctionne pas ? Comment trouver un centre de réparation près de chez vous ? Vous souhaitez des renseignements sur certains produits de la marque avant de faire votre achat ? Vous recherchez un revendeur Moulinex près de chez vous ? Vous souhaitez vous connecter à votre espace personnel sur leur site internet et vous ne retrouvez plus votre identifiant ou votre mot de passe ? Ou vous souhaitez simplement faire une réclamation suite à un incident ou une insatisfaction ? Vous êtes sur la bonne page ! Dans cette section, nous vous expliquons comment joindre la service client de Moulinex de différentes façons.

joindre le SAV de Moulinex par téléphone

Si vous souhaitez joindre le service consommateurs de Moulinex, le numéro de téléphone à utiliser est le 09 74 50 10 14; vous pouvez les appeler gratuitement du lundi au vendredi de 9h à 19h depuis un poste fixe ou mobile. Pour appeler un centre de réparation par téléphone, rendez-vous sur leur site internet, entrez votre code postal et Moulinex vous proposera le centre le plus proche de chez vous. Vous pouvez également contacter Moulinex au siège social pendant les heures d’ouverture des bureaux au 04 72 18 16 55 et gratuitement.

Obtenir de l’aide du SAV Moulinex autrement

Si vous souhaitez contacter le SAV Moulinex autrement que par téléphone vous pouvez vous rendre sur leur site internet où vous trouverez un formulaire de contact, un conseiller prendra contact, par la suite, avec vous afin de répondre aux mieux à vos attentes. Si vous voulez passer par courrier, vous pouvez toujours écrire au siège social Moulinex à la société SEB S.A, 112 chemin du Moulin Carron, Campus SEB, 69130 Ecully. Si vous le souhaitez, il existe une grande communauté d’entraide sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram et aussi des vidéos et tutoriels sur Youtube.

Comment retourner un produit Moulinex ?

Vous avez le droit d’exercer votre droit de rétractation, c’est-à-dire de renoncer à votre achat d’un article sur le site Internet de Moulinex sans avoir à vous justifier. Cependant, si vous souhaitez vous rétracter, votre demande doit être faite par écrit, vous pouvez écrire un courrier ou encore remplir le formulaire de contact que vous trouverez sur le site Internet de Moulinex, dans un délai de 14 jours suivant la date de réception de votre colis. Votre demande écrite doit comporter les mentions suivantes : vos coordonnées, courrier à l’attention de : Groupe SEB France Service Consommateur par courrier à l’adresse 112 Chemin du Moulin Carron TSA 92002 – 69134 Ecully Cedex. Vous devez également indiquer le nom inscrit sur l’emballage des produits que vous souhaitez renvoyer. La date de commande ainsi que la date de réception, veuillez joindre la preuve de la date de réception, l’article doit également être expédié, à vos frais, à l’entrepôt Moulinex à l’adresse suivante : SEB International Service, Service Retours Boutique Accessoires Moulinex, Quai n° 4,  Avenue du Pont Neuf , 70 310 Faucogney-et-la-Mer dans un délai de 14 jours à partir de la date d’envoi de votre courrier (le cachet de la poste faisant foi) ou un e-mail informant le service client de Moulinex de votre rétractation. Dès la réception de l’article, Moulinex vous remboursera les paiements déjà perçus, les frais d’expéditions du retour de l’article restant à votre charge. Passé ce délai, nous vous invitons à contacter le service client de Moulinex afin de suivre l’avancement de votre remboursement. Toutefois, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou utilisés ne seront pas repris. Si l’article est un consommable (composant nécessaire à l’utilisation du produit et pouvant être changé par l’utilisateur sans outillage spécial), il peut y avoir une notion de périodicité dans son remplacement.

Réclamation auprès du service client de Moulinex

Vous avez fait ou avez voulu faire l’acquisition d’un appareil Moulinex, mais tout ne s’est pas passé comme prévu ? Votre appareil est constamment en panne et Moulinex ne veut pas vous le changer ? Une réparation a été faite, mais il ne fonctionne plus de nouveau et vous ne pouvez pas profiter pleinement de votre équipement ? Quelle que soit votre situation, sachez que vous pouvez porter une réclamation, soit pour faire part de votre mécontentement, soit pour obtenir des réparations. Mais premièrement, vous devez contacter le SAV de Moulinex, par téléphone idéalement afin d’essayer de résoudre le problème avec un conseiller du service client. Si cela ne fonctionne pas, faites une réclamation. Pour cela, vous devez rédiger un courrier avec vos coordonnées, les références si nécessaires, y joindre des factures ou devis, puis envoyer le tout en courrier recommandé au service consommateur de Moulinex (voir adresse postale dans le paragraphe précédent). Notez qu’il vous sera important de conserver des copies de tout, y compris votre lettre, ainsi du coupon d’accusé de réception de La Poste. Ensuite, patientez quelques semaines. Si rien ne se passe ou si la décision de Moulinex vous paraît abusive, contactez un médiateur. Ce professionnel spécialisé traitera votre demande gratuitement dans un délai de 2 mois afin de convenir d’un accord à l’amiable avec la marque. 

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la marque Moulinex. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

29 Réponses

  1. LARGE

    Bonjour,
    Je viens d’acquérir un cuiseur KOOKEO après une dizaine d’utilisation celui-ci c’est mis à cracher par la soupape une quantité importante de produit ( fruit à confiture ) inondant l’ensemble de mon plan de travail et une grande partie de l’appareil. le nettoyage du cookéo s’avère impossible tant il y a de logements indémontables infecté par le « disfonctionnement »

    Contact : Alex LARGE 06 50 39 91 47
    Cordialement.
    Alex.

  2. LEMARIE

    J’ai acheté un Compagnon + un bol compagnon supplémentaire qui s’avère être incompatible, avec mon Compagnon acheté le même jour au même endroit . (tétons de sécurité différents entre nouvelle et ancienne version)
    Depuis 10 mois de relances, je ne parviens pas à obtenir un échange standard entre mon ancienne version incompatible et la nouvelle version COMPATIBLE.
    Le magasin de vente dit qu’au delà de 15 jours c’est le SAV qui doit traiter ça. Le SAV ne parvient pas à obtenir d’échange car Moulinex répond que c’est au magasin vendeur de faire l’échange. Je viens de passer une heure au téléphone avec le magasin vendeur qui me dit d’aller demander un bon RCA au service Consommateur Moulines ! après 20 minutes à palabrer avec le service Consommateur, on me répond ne pas pouvoir délivrer de Bon RCA dans ce cas précis et donc de me retourner contre le Vendeur.
    Je viens de le prévenir de l’échec auprès du Sce Conso maintenant et j’attend que QQ1 se décide chez Mouilinex à prendre en considération les droits de leurs clients…

  3. LEMARIE

    Apres 12 mois de palabres stériles le magasin vendeur s’est ENFIN décidé a faire un échange standard, en précisant qu’il « me faisait une faveur exceptionnelle ! »
    Sans rire, il serait temps de mettre à jour les procédures de remplacement de produits vendus défectueux dans vos magasins de vente … Merci d’avance pour vos futurs clients.

  4. Portier

    Bonjour cela fait 1 ans que j ai eu mon cookeo j ai fait de mouton dedans il y a eu de la graisse partout meme sous le gros couvercle donc nous avons etait obliger de demonter le gros couvercle mais nous arrivon plus a remettre les cercle en fer comment faire
    Tel 0612424984
    Cordialement

  5. Meyer

    Bonjour,
    Après 10 utilisations environ mon Cookeo affichait le code erreur 24 pour de l’ajout d’eau, ce que je faisais même si j’avais suivi la recette à la lettre et la quantité d’eau requise. Une fois que j’avais ajouté l’eau il faisait un code 21 une fois en pression.
    Je l’ai ramené chez Boulanger ou je l’ai acheté, il est reparti au SAV Moulinex, il est revenu 1 semaine plus tard endommagé avec la mention attention aux liquides dans les recettes !
    De qui se moque t’on ?
    J’ai refusé de reprendre un Cookeo rayé alors que le mien était neuf !!!
    Depuis je n’arrive pas à joindre votre SAV au téléphone !

  6. Bonjour, j’ai un cookeo depuis presque 2 ans, il est parti en sav suite à un défaut au niveau du couvercle (des bulles d’airs se formait sous l’alu) . Il est revenu après 15jours et au déballage il était casser à l’arriere du couvercle , pleins de morceaux de plastique, donc je te contacte le sav de moulinex , qui prend en charge une seconde fois le retour sav, en me rassurant et me confirmant qu’il allait faire le nécessaire pour pas que sa se reproduise. A ce jour mon cookeo revient pour la seconde fois casser , tout fissuré à l’arriere sur la partie basse et aussi casser à l’avant. La franchement je suis très très déçu . Je ne vais jamais en finir et pendant ce temps je suis depuis plus 1 mois et demie sans cookeo.

    1. France

      Bonjour je me permets de vous laisser ce message pour vous demander si le SAV vous ont fait réponse car j’ai eut le même souci que vous bulles sur le couvercle retour dans le magasin où j’avais l’achat et ce souci avec le couvercle et les bulles pire que la première fois merci

  7. Michel

    Bonjour
    Sa fait 4 mois que j ai mon cookeo
    Je m en suis servi 3 fois
    Et la j ai le code erreur 04 qui s affiche qui me dit court circuit dans le couvercle donc direction SAV
    Étant encore sous garantie mes ayant égaré le ticket de caisse
    Je voudrais savoir comment faut que je face pour le faire réparé

  8. Nicod

    Bonjour, jai un cookeo connect plus. Hier j’ai cuit des légumes et d un coup sa a mis le code 030, jai laisser la vapeur s evacuer , je l ai éteindre en meme temps que je le rallume j appuyais sur la flèche sa ma remis au menu principal. Mais quand je l eteind et que je le rallume sa me remet code 030. Quest ce que je peux faite s’il vous plaît ?

  9. Anais

    Je déconseille vivement ce SAV malhonnête et entouré de centres de réparations incompétents. Ne savant même pas si notre robot à plus de 700€ est dans leurs locaux comme l’indique le suivi colis. Réparations bâclées. On nous prend pour des pigeons
    Je déconseille FORTEMENT Moulinex

  10. Isabelle

    Bonsoir, j’ai le 43 en 1 quand je le mets en mode Pâtes le temps ne s’écoule pas et quand je mets l’eau et les pâtes dedans l’eau passe au dessus par la petite soupape que faire ?

  11. Gérard

    Bonjour,
    J’ai acheté un cuiseur COOKEO après une dizaine d’utilisation celui-ci c’est mis à cracher par la soupape une quantité importante de produit laitier inondant l’ensemble de mon plan de travail et une grande partie de l’appareil, dont le couvercle. le nettoyage du cookéo s’avère impossible tant il y a de logements indémontables infecté par le « disfonctionnement » . Qu’est ce que je peux faire ?
    Merci

  12. Bonjour,
    J’ai fait l’acquisition d’un MOULI HACHOIR DJ3055110 dont je me sers rarement , il a eu 2 ans le 12/06 et il tombe en panne juste 3 mois après sa garantie constructeur.
    C’est très rageant ! Que faire?

  13. R Cartreau

    Je voudrait savoir si je peux remplacer le plateau de ma Raclette Triplette Type 656 code 210 Ø 30cm, par votre Plaque noire TS-01025390 ?
    Est ce le même diamètre et est ce fait pour chauffer des crêpes ou galettes ?

  14. Saadoune

    Bonjour, mon COOKEO reste en mode préchauffage et rejette beaucoup de vapeur. Il ne le faisait pas avant. Je l’ai réinitialisé mais cela n’a rien changé. Pouvez vous m’aider ? Merci beaucoup

  15. Virin Nadège

    Bonjour j’ai acquis un cookéo au mois d’octobre 2020 je l’ai mis en marche pendant deux ou trois fois maintenant il m’affiche un code erreur 30 j’ai déjà changé le joint bien lavé ça ne marche tu pas dés que je mets en marche ça affiche tout la même chose que faire vue que j’habite à la réunion merci de me guider.

  16. Craciun

    Bonjour je suis Claudia, je acheté un robot de pétrissage. Il est magnifique juste que il fait un bruit infernal. Est normal ou pas ? S ‘ il vous plaît ? Merci beaucoup

  17. Bonjour ,
    J ai effectué un achat chez moulinex, voila une semaine écoulée et je n ai rien reçu et quand j appelle le service client moulinex ils me disent , nous n avons aucune visibilité de la date de livraison alors que le produit est en stock et il est toujours disponible pour achat sur le site . Moulinex a encaissé l argent et n’a pas de visibilité sur la livraison. C quoi cette logique ?

  18. LEVENT

    Bonjour, j’ai acheté un Cookéo en mai 2019. Depuis 1 mois impossible de l’utiliser sous pression. Acheter un tel produit à 190€ et devoir encore payer une réparation d’environ 80/90 euros, je trouve cela très décevant en terme de prestation de vente. Aucune possibilité de faire autrement à part re-payer. cela fait cher pour un produit qui devient une simple casserole. Ai-je droit un autre recours de votre part. Cordialement.

  19. Soubeyrand

    Bonjour,

    Après 2 ans et 9 mois d’utilisation, voilà que le capteur de fermeture décide de rendre l’âme. Bien sûr hors du délai de garantie ! Ça se passe comment l’obsolescence programmée chez cookeo ? 500 cuissons ? 600 cuissons ?
    Sympa un appareil à plus de 150€ qui tien pas plus de 3 ans ! Et il faut payer les conséquences d’un produit défectueux ? J’attends une solution gratuite car le capteur je ne l’ai jamais touché ni même vu, donc clairement la responsabilité ne peut pas reposer sur le client !!!

  20. CARRE

    J’ai offert le Cookéo touch à ma femme en janvier 2021. Le couvercle reste « collé » une fois mis sous pression et on n’arrive pas à le décoller de la cuve. Je suis donc allé chez But pour une réparation et il vient de m’être retourné non réparé ! Motif : « prise en charge refusée car de l’eau a pénétré à l’intérieur » !!! N’importe quoi ! De qui se moque-t-on ? Notre Cookéo a été utilisé de manière tout à fait normale et vous refusez de prendre en charge la réparation ! Argument bidon…

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