SAV Colissimo

Service de livraison de colis de La Poste, Colisimo propose une large gamme d’emballages prêt-à-expédier et de services d’affranchissement. De l’enveloppe au colis, tous les produits sont affranchis, assurés et livrés sous 48 heures. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, Colissimo offre un service de qualité, délivré par votre facteur puisque les colis ne dépassent pas 43x34x65 cm ou dans votre agence postale si vous êtes absent. Depuis peu, ce service vous offre la possibilité d’envoyer votre colis depuis chez vous. Avec plus de 2,5 millions de colis livrés chaque jour pendant les périodes de fêtes, Colissimo détient un record national. Avec un chiffre d’affaires de 23,3 milliard d’euros en 2016, La Poste a enregistré une augmentation de 1,1% par rapport à l’année précédente. Dans cette article vous aurez toutes les cartes en main pour joindre le SAV Colissimo.

Joindre le service à la clientèle de Colissimo

Vous vous demandez ce que signifie les chiffres du numéro de suivi ? Vous voulez envoyer un colis en France ou à l’étranger ? Ou alors, que faire si votre colis n’est pas livré dans les délais annoncés ? Ou bien, comment faire une réclamation auprès de la Poste? Sinon, comment gérer votre espace personnel sur le site de Colissimo ? Vous souhaitez connaître les tarifs de Colissimo ainsi que les conditions générales de vente ? Vous vous demandez sous quels délais votre colis arrivera à destination ? Fort heureusement pour vous, le service client de Colissimo est disponible afin de vous mettre en relation avec une personne prête à vous aider. Vous trouvez ci-bas comment les joindre.

Obtenir le numéro de téléphone de Colissimo

Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez joindre le service client Colissimo par téléphone, sachez que ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h00 le matin jusqu’à 19h00 le soir et le samedi de 8h30 à 13h00. Le numéro de téléphone suivant vous permettra de faire gratuitement appel aux conseillers de la Poste au 09 72 72 12 13 ou au 0810 821 821. Vous pouvez également joindre le SAV grâce au numéro court 3631 (service gratuit + prix d’un appel). Si vous vous trouvez à l’étranger, le SAV Colissimo est joignable au +33 810 821 821 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, en anglais ou en français. Notez que les coordonnées de Chronopost ne sont pas les mêmes tandis que La Banque Postale peut être contactée aux mêmes numéros.

Autres coordonnées pour joindre le service client

Si vous n’arrivez pas à joindre un conseiller du SAV par téléphone, sachez qu’il existe d’autres solutions pour obtenir des réponses à vos questions sur les services Colissimo. Premièrement, vous pouvez envoyer un message ou vos remarques en utilisant le formulaire de contact présent sur le site officiel de La Poste. Si vous avez une réclamation à effectuer nous vous conseillons de la faire en ligne. Sinon, vous pouvez également joindre le siège social de La Poste à cette adresse : 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75015, Paris. Vous pouvez également créer un espace abonné pour suivre vos colis ou pour contacter le service consommateurs de la Poste.

Que faire en cas de retard de livraison Colissimo ?

Que vous soyez l’expéditeur ou le destinataire d’un colis, si vous avez choisi de faire confiance à un transporteur c’est dans le but d’obtenir ou de faire livrer le colis en question dans un délai raisonnable imparti. Ce délai de livraison est d’ailleurs une condition contractuelle de votre relation avec Colissimo. Nous avons étudié quelles pouvaient être vos voies de recours en cas de retard de livraison Colissimo. Attention cependant à ne pas confondre retard de livraison et absence de réception du colis, car, en effet, le délai de livraison démarre le premier jour de la prise en charge du colis jusqu’à la première présentation du livreur au domicile ou à l’adresse du destinataire.

> Vous êtes le destinataire du colis en retard

Vous avez commandé un objet sur un site marchand ou encore, vous attendez un colis d’un proche ou d’un contact professionnel qui a choisi Colissimo pour acheminer cet envoi. Vous êtes censés recevoir le colis en France métropolitaine dans les 48 heures ou deux jours ouvrables. Les délais d’expéditions de colis vers l’outre-mer sont indicatifs et de 5 à 7 jours. Pour les envois internationaux pas d’engagement contractuel de la Poste non plus puisque les délais de 4 à 8 jours sont donnés à titre indicatif et varient selon la destination. Si votre colis est livré en retard, et que de manière logique, vous avez subit un préjudice de ce retard, vous allez pouvoir contacter votre expéditeur pour obtenir réparation de ce préjudice sous la forme par exemple d’une indemnisation, mais sans obligation de sa part.

> Vous êtes l’expéditeur du colis

Dans la vente ou encore, dans tous les domaines professionnels, le retard de livraison d’un Colissimo peut avoir des conséquences et notamment sur la réputation de l’expéditeur. Pour cela, si votre destinataire se plaint du retard, vous pouvez contacter le service client Colissimo dont vous trouverez les différentes coordonnées sur cette page. Vous aurez peut être la possibilité de percevoir une indemnisation dans le cadre d’une obligation contractuelle c’est à dire, si La Poste et Colissimo s’engagent sur le délai de livraison.

Que faire en cas de perte d’un colis ?

Si votre Colissimo est perdu, est si vous êtes l’expéditeur, vous allez devoir faire une réclamation auprès du service client de La Poste afin de faire le point sur votre indemnisation. Si la responsabilité de Colissimo a été mise en cause, les indemnités de base sont de 23 € le kilo par défaut. Vous avez peut-être souscrit à des options d’indemnisation ? Vous pourrez à ce moment-là faire le point avec le conseiller du SAV Colissimo. Si vous êtes le destinataire du colis perdu, vous devez simplement faire une réclamation à votre expéditeur qui pourra alors vous renvoyer votre colis ou vous indemniser.

Que faire en cas de colis détruit ?

Vous avez appris que votre Colissimo a été détruit par les services postaux et vous souhaitez être indemnisé ? Sachez que vous êtes entièrement responsable du contenu de votre colis et que s’il comportait des objets interdits et bien, La Poste a tout à fait le droit de le détruire et aucune compensation ne peut être exigée auprès de Colissimo service client. Il est notamment interdit de transporter des produits vivants, des contrefaçons ou encore, des objets de valeur ou des articles piratés ou encore, des pièces de monnaie.

Déposer une réclamation au SAV

Vous rencontrez un problème avec votre livraison ? Votre colis indique être livré alors que vous ne l’avez jamais reçu ou le livreur dit que vous n’étiez pas à votre domicile alors que ce n’est pas vrai. Ou encore, celui-ci n’a pas voulu monter à votre étage puis est reparti, vous n’avez jamais eu d’avis de passage et ne saviez pas qu’un colis vous attendiez en agence et celui-ci est reparti, etc. Les raisons sont nombreuses mais l’issue est la même : vous pouvez faire une réclamation auprès de Colissimo dans le but d’obtenir un dédommagement. Votre premier réflexe est de prendre contact avec le service client afin de faire part de votre mécontentement. L’idéal étant le téléphone car le conseiller Colissimo vous fournira des réponses immédiatement. Si celui-ci n’est pas en mesure de vous aider, vous devez rédiger une lettre de réclamation puis l’adresser au service client de La Poste en utilisant cette adresse : Service Clients 99999 LA POSTE). Notez que des enveloppe T et des formulaires sont aussi disponibles gratuitement dans tous vos bureaux de Poste. Vous votre demande accuse un refus ou que vous n’obtenez pas de réponse, l’étape suivante est la prise de contact avec un médiateur. Celui attiré à La Poste peut être joint par courrier à cette adresse : Médiateur du Groupe La Poste, CPF407, 44 boulevard Vaugirard, 75757 Paris Cedex 15. Ce professionnel vous aidera à trouver une solution à l’amiable pour résoudre votre litige et ainsi mettre fin à votre réclamation.

Plus d’aide :

> VOIR L’AVANCEMENT D’UNE LIVRAISON EN COLISSIMO SUIVI

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Colissimo. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

146 Réponses

  1. ROSA VICENS

    Bonjour,

    j’ai reçu un mail de Colissimo le 16/03/2019 m’indiquant que j’allais recevoir mon colis n° 6001798490608 le lendemain ; le 18/03/2019 un autre mail de votre part m’avertit que le colis ne sera pas livré comme prévu.
    le 23/03/2019 j’apprends que mon Colissimo a été retourné à son expéditeur sans être prévenue de la livraison, je n’ai pas reçu d’avis de passage.
    je suis déçue par la légèreté avec laquelle mon dossier est traité.

    1. Dieudonné Fernand

      Bonjour

      Colissimo est une entreprise dont on ne peux attendre aucune gestion sérieuse de nos colis ( tout comme la poste qui met parfois une semaine pour acheminer un courrier
      affranchi normalement, ou bien pas de facteur pendant deux jour, grève ou absence de remplaçant).
      J’attends un colis depuis la semaine passée (dans les mains de la poste le 12, en le traçant je m’aperçois qu’il est en préparation de livraison sur la plateforme depuis 48h, si ce n’est pas du foutage de gueule qu’est ce que s’est?

      Je vous encourage à passer par des transporteurs privé TNT, GLS, UPS, qui eux tiennent leurs délais.

      1. MJEID LINA

        Bonjour
        Je suis tout a fait d’accord avec vous déjà mon colis a été en préparation pendant 2 semaines ensuite j’ai reçu un message pour dire que mon colis a été livré dans ma boite au lettres et cela à 4h du matin or que je n’ai rien reçu j’ai attendu 2 jour pour être sure mais rien reçu non plus le service client laisse a désiré ils n’ont fait aucun effort pour essayé de le retrouvé et il n’y a pas eu de remboursement ils mont conseillé de porté plainte contre X pour vole tout a fait déplacer sa chant qu’il n’y a aucune preuve et que ma boite au lettre n’a pas été forcer je vraiment déçu .

    2. quignon

      j’ai suivi mon colis jusqu’au Bénin à la douane il y a 1 mois puis plus rien – après réclamations Colissimo me dit que j’aurai une réponse avant décembre 2019 !!

    3. Gaye

      J’ai vécu la même chose: colis du 26 Mars avec 3 réponses contradictoires le 3 Avril « c’est renvoyé, non ce n’est pas renvoyé, non c’est en route » et j’apprends aujourd’hui après 1/2 de queue à la poste et 2X20 Minutes au téléphone avec colissimo que tous les colis sont au dépôt et ne sont pas livrés et ….ne le seront pas! Quelle malhonnêteté. Que la poste soit claire avec les vendeurs et leur dise qu’ILS NE LIVRENT PAS et les clients le sauront. Au lieu de se moquer des gens!!!!

    4. Drihmou

      Bonsoir, c’est exactement ce qui vient de m’arriver lorsque j’ai consulté ma boîte mail. Je suis vraiment déçu de leur service. Je pourrai savoir comment vous avez fait pour les contacter et leur expliquer le problème s’il vous plaît ?

    5. Lucie M

      Je n’ai jamais vu de toute ma vie un service client aussi peu compétant ! Je ne les appelle plus ils ne servent à rien si ce n’est toujours vous dire qu’ils ne savent pas et sont désolés. Communication téléphonique qui coupe régulièrement et très souvent des problèmes de compréhension. Ce n’est pas leur faute mais celui du groupe qui ne leur donne pas les moyens. On a l’impression que chaque appel est un sketch. On fini par se débrouiller seul ou laisser tomber ! Est-ce possible de nous prendre aussi peu au sérieux ?!

    6. Fabienne Petit

      Bonjour au niveau professionnel j’avais déjà tester le manque de faiblesse colissimo il y a plusieurs années. La clairement j’ai fait l’erreur de déclarer le contenu ( jouets pour enfants) dans le colis, au contraire d’une autre personne de la famille. Bilan le colis sans déclaration est arrivé. Les deux colis avec le détail des jouets sont perdus… ou bloqués sur une plateforme. Proposition en plus d’un échangée avec les robots téléphoniques de colissimo faire une main courante à la police. C’est inadmissible autant passé par le privé ! Bonjour

    7. julien

      Bonjour, nous sommes le 17/12/2020 et mon colis est chez vous depuis le 18/11/2020.
      C’est une honte de votre part, impossible d’avoir quelqu’un au téléphone , votre répondeur est nul.
      Pouvez vous m’envoyer un mail au plus vite.
      cdt

    8. Danièle PECLY

      …et, lorsque le colis s’arrête à Cavaillon et , le facteur local accompagné de ma voisine pour s’accaparer de ce dernier. Que penser du service postal et laisser faire les choses. Qui paient ces gens là ?

  2. André BERTRAND 16 BD Barry 13013 Marseille

    Madame, Monsieur,
    J’ai le regret de vous informer des faits suivants : sachant qu’un colis devait m’être livré le mardi 26 mars, j’ai attendu à la maison le passage du préposé. En revenant de faire ses courses mon épouse a trouvé ce colis qui avait été jeté par dessus le mur de plus de 2,50 m de haut sans que le livreur ait sonné pour se manifester. S’il y avait eu quelque chose de fragile dedans…. Samedi matin 29 mars, répondant à une sonnerie, en sortant dans l’allée commune avec notre voisine j’ai rencontré cette personne revenant chez elle avec un colis. Le préposé avait sonné chez tout le monde et sans attendre avait jeté encore une fois le colis par dessus le mur. Cet incident s’étant déjà produit à plusieurs reprises par le passé et à moins qu’il s’agisse des méthodes modernes de livraison de LA POSTE il convient de mettre fin à ce genre de pratique.
    Veuillez recevoir Madame, Monsieur l’assurance de ma parfaite considération.

  3. chenavas

    chenavas isabelle ! colis de noel volé par les transporteurs, indemnisation datée du 28/01 jamais recue !! cette société est un scandal ambulant, une incapacité crasse, je vais saisir la presse et le ministre

  4. DUCASSE

    Le colis contenant des médicamants urgents envoyé par chronopost le24/04/19 à destination de Julien DUCASSE à GRENOBLE, n’est arrivé
    que le lundi29/04/19, au lieu du 6/04/19 avant 10h.
    Ce retard sans explication est inadmissible, et porte atteinte à la santé du malade.
    N° colis: TG 437 988 141 FR code: 3160.
    Merci de me renseigner pour un dédommagement

  5. Marcoux

    Je suis désolé mais on paye un service qui n’est pas rendu!Les facteurs ont trop souvent la flemme de déposer le colis.Du coup pas d’avis de passage que l’usager se débrouille…..

  6. jean

    Bonjour.
    Dans vos message de suivi colis, vous dites que pour plus de commodités, vous laisserez le colis dans notre boite aux lettres.
    Pourquoi dites-vous cela alors qu’il faut aller chercher ce colis en point relais ?

  7. MARCHADIER

    bonjour
    nous nous sommes fait arnaquer avec notre colissimo
    nous voudrions que le colis soit bloque
    numero de colis 8N04705013228
    Merci de nous renvoyer le colis

  8. Xavier

    bonjour
    suite à la réception de mon colissimo en point relais de la poste, en date du 06/06/2019, le colis est ouvert et sur quatre articles commandés, un seul article dans le colis!!! La poste me dit que c’est normal, qu’un deuxième colis va me parvenir avec le reste. j’ai contacté le service de l’expéditeur et faux!!! les quatre articles étaient bien dans le même colis au départ de la livraison.
    Je ne suis pas du tout satisfait du service colissimo et trouve inadmissible que le colis est été ouvert

  9. Buffnoir

    En ce qui le concerne colis attendu depuis 15 jours malgré 6 mails de réponse il manquait juste le numéro du bâtiment tout ke reste de l adresse était juste j ai téléphone on m a envoyé d un service à un autre une honte nous sommes âgés et impuissant vivement que d autres services se mettent en.place ce sont des vêtements pour notre petit fils je ne vous félicite pas colissimo et une question le colis vous allez le garder sans doute

  10. Mathieu S

    Colis remis directement à l’agence de la poste, avec pour motif « vous étiez absent » alors que le postier n’est jamais venu. Pas la 1ère fois

  11. PARA

    Mail reçu avec comme motif « adresse incomplète »! Nous somme un cabinet dentaire, le nom est écrit sur tous les murs de l’immeuble. Le service client est injoignable au bout de 2h d’attente téléphonique. C’est un pur scandale et du vol.

  12. Brachet

    Bonjour
    Ce message est destiné à votre service collisimo pour vous faire part de mon TRES GRAND MÉCONTENTEMENT.
    j’attendais un colis pour mon anniversaire posté le 11 septembre qui a été soit disant livré le 13 septembre 2019 par Collisimo. A ce jour je n’ai toujours pas reçu le colis à ma grande déception et en contactant le 3631 on nous fait passer pour des affabulateurs et des voleurs en nous disant que le colis était livré sans faire aucune recherche en interne. Il est tellement plus facile de faire passer les clients pour des bouffons !!!
    En vue du nombre de plaintes de clients pour des colis collisimo qui n’arrivent jamais à destination vous devriez faire le nécessaire dans votre service et vérifier les compétences du personnel ( homme et femme) qui effectue vos livraisons.
    Comment expliquer le nombre de colis qui disparaissent dans la nature ? Vos prestations de services sont =NÉANT ET DÉPLORABLE.
    Honte à vous de ne rien faire pour satisfaire votre clientèle.
    MON COLIS DOIT CERTAINEMENT PROFITER A UNE AUTRE PERSONNE A MON PLUS REGRET.
    Mme Brachet Sophie.

  13. quignon

    j’ai suivi mon collissimo jusqu’en douane du Bénin puis plus rien. Après plusieurs réclamations Colissimo m’indique que j’aurai une réponse avant décembre 2019 !!

  14. sevestre

    personnellement je suis navré d’apprendre que je paye pour une livraison a domicile et que le facteur qui trouve que a boite au lettre est trop petite le met directement à la poste sans même sonner chez moi alors que j’étais à domicile c’est navrant

  15. Journet

    Mon Colisssimo N° 6C14374 49102 9 avec signature ne m’a pas été remis en mains propres mais déposé dans un local non sécurisé. C’est la gardienne qui l’a trouvé et me l’a remis. Votre préposé a dû signer à ma place. Ce n’est pas la première fois que cela se produit mais mes réclamations précédentes sont manifestement restées sans effet. Ce qui est inadmissible c’est que votre préposé ait signé à ma place. Il devrait en cas d’absence déposer dans ma boîte aux lettres un papier m’ indiquant quand il repassera ou qu’il convient que j’aille chercher le Colissimo à mon bureau de Poste. J’ajoute que je suis très souvent chez moi mais cela suppose que votre préposé se donne la peine de prendre l’ascenseur.

  16. nau

    Il semblerait qu’une belle arnaque, soit organisée depuis fin novembre, par des membres du personnel de COLISSIMO – plusieurs personnes ne sont pas livrés de leurs commandes depuis le 27 novembre, bien que chacun reçoive un avis de livraison dans sa boite email, indiquant que le colis est bien livré dans la BAL du client, date et heure de dépôt indiqués.
    Alors que Noël arrive, que nos familles vont, recevoir des cadeaux par la poste de leurs parents, amis et grands-parents, les voleurs de Colissimo vont déjà se servir …
    Nous ne voulons pas en rester là ! c’est inadmissible que le service public soit à ce point irresponsable, alors, pour le principe.
    Vous allez me dire que nous devrions plutôt rechercher auprès de nos voisins, voire de soupçonner des personnes étrangères a nos immeubles qui pourraient ouvrir nos Boites aux lettres ?
    Eh bien non ! Nous avons déjà, tous procédés à une enquête minutieuse auprès des voisins, et il semble que les colis ne soient même pas arrivés jusque dans les BAL, seul un avis envoyé par colissimo sur les emails des victimes …
    Et, c’est simple à deviner, quand il n’y a pas de signature à exiger pour remettre un colis, le détournement est facile.
    Alors, dans un premier temps, vous allez trouver ci-dessous une liste de personnes victimes de cette arnaque, avec des détails sur les n° de colis, les dates et heures de livraison prévues, et avant de déposer communément une plainte pour escroquerie, nous aimerions avoir votre avis, ce que vous compter faire, et nous donner une réponse ?
    Cela ne concerne que quelques personnes prises dans une liste importante à venir, vous vous en doutez !

  17. Eynaud

    Bonjour,

    J’ai reçu un mail me disant que mon colis 6A16090849238 de aroma zone a été déposé dans ma boîte aux lettres.
    Sauf que j’étais chez moi perosnnen’a sonné et je n’ai pas de colis dans ma boîte.
    Que dois je faire?

    1. Nicoco

      bonjour,
      j’ai eu un problème ma commande du groupe minimx qui passait par vos service n’est pas arrives au Relay a Langon 16 route de bordeaux , aucune trace de mon colis j’y suis aller déjà deux fois car je m’étais qu’il y avait les grèves donc problème de livraison et toujours rien , ma est au numéro 6A17070603086 qui m dit qu’elle a etais livreer le samedi 7 decembre .. je demande a savoir ou il est . Merci.

  18. GUERANDEL

    Encore une fois, Colissimo (La Poste!) ne tient pas ses engagements et n’assure pas leur fonction
    L’année dernière j’ai du récupérer un envoi composé de 12 bouteilles au bureau de poste
    Le colis était prévu être livré à domicile (les frais de livraison l’attestant)
    aucun avis de passage!
    et cela malgré leur affirmation de leur passage (en plus le mensonge et la mauvaise foi sont leurs seuls arguments de défense)
    cette année même scénario , aucun avis de passage! (et j’étais à mon domicile!)
    seul recours : avertir les fournisseurs de l’irrespect de colissimo et refuser tout envoi par leurs services

  19. TOYBOU

    Bonjour,
    Colissimo m3 déçoit pour la 1ère fois en disant que mon colis est livré alors qu’il n’y avait rien dans ma boite aux lettres.
    Vous devez arrêté de vous stressé et de stressé vos salariés.
    On est pas cons et on sais qu’ colis commandé aujourd’hui , n’arrivera pas demain. On veut juste qu’on ait notre colis.
    Car je ne voit pas comment, on peut ne pas bien lire les nom qui sont marqués dznsbla boîte aux lettres , d’autant plus que tous les gens ne sont pas honnête à refaire votre travail et bien remettez le colis qui n est pas le sien dans la boite aux lettres qu’il faut. La grosse déception, c’est de ne pas recevoir du tout sa commande ????
    STOP

  20. Audrey

    Bonjour ! On a pris mon retour dans ma boite aux lettres mais laisser le mauvais avis de passage le numéro ne correspond pas au cois repris !!!!! Je fais comment ????

  21. Karaca

    Bonjour cela fait plus d’un mois que j’ai acheter à un particulier un cadeau pour Noel qui a été déposé le 11 décembre 2019, normalement c’était mis que je devais être livré le 13 décembre ! Nous sommes le 14 janvier et toujours rien ! je n’ai pas recu en temps j’ai du racheter un cadeau en estimant qu’il viendra au moins pour la fin de l’année mais malheureusement il n’est pas arrivé encore et j’ai du racheter encore un autre cadeau !!! Ça fait plus d’un mois que j’attends ce colis, c’est entre particulier et j’ai déboursé 180€ pour ce colis ! Je suis le suivi mais soit il y a un problème de destination soit le paquet (j’espère que c’est juste le paquet) qui est endommagé !! Je trouve que c’est vraiment nul ! Je veux être endommagé pour tout les faits de votre part ! J’ai du payer 2 cadeau en plus de votre retard et en plus je n’ai toujours pas reçu le colis (qui est même pas sur d’être en bon état )!

  22. Monnie

    Appel surtaxé pour entendre que mon colis ne m’a pas été remis et retourné à l’expéditeur parce qu’il manquait le numéro de rue sur l’envoie.
    Excuse bidon puisque l’expéditeur est sérieux et ne peut pas avoir envoyé un colis sans formuler mon adresse complète.
    Le laxisme et l’incompétence de Colissimo est avéré !!

  23. ESPIE Frédéric

    Pour information, J’ai utilisé colissimo pour un envoi de colis en ALLEMAGNE. Une première fois, le colis nous est revenu car j’avais oublié de mettre le numéro de la rue. Renvoyant le colis une deuxième fois , le colis nous revient de nouveau au motif que « le destinataire n’habite pas à l’adresse indiqué ».
    Après vérification: les gens habite bien à l’adresse indiquée, ils ne sont pas morts, la maison n’a pas brulée , l’adresse est la bonne !!!
    Le comble est que le service de réclamation SAV s’en fou à un degré stratosphérique. La personne du service « réclamation » m’explique « très sérieusement » au téléphone que pour une « réclamation » il me faut écrire au service réclamation ??? Que passé 10 jours il me faudra les rappeler ??? Pour savoir pourquoi ils n’ont pas assuré la prestation que j’ai payé… Je lui ai fais répéter car j’ai cru rêver …
    Question subsidiaire: A quoi sert le personnel de la hotline SAV ??? A RIEN.
    J’utiliserai donc dorénavant les services d’UPS , puisque en deux envois j’ai payé pour plus de 70€ cumulés pour une prestation non assumée par des gens qui en plus s’en foutent passé le guichet . Le degré de non qualité de prestation est difficilement exprimable. Peut être le mot LAMENTABLE pourrait convenir.

  24. Alain Giner

    Il y a de gros problèmes au niveau communication et surtout au niveau livraison chez colissimo.Messieurs ou mesdames les responsables de la poste,employez des gens qui ont envie de travailler,et qui ne se contentent pas de vous glisser une »convocation » à la poste près de chez vous,pour receptionner un paquet que j’ai attendu deux jours sans bouger de chez moi,ainsi que la gardienne de mon immeuble qui était au courant.J’ai dù me résoudre à aller moi- même chercher ce colis,alors que j’avais demandé à être livré à la maison.C’est vraiment lamentable et au lieu de se pavaner à manifester dans les rues,ces gens feraient mieux de bosser.On est bien en France,cela ne fait aucun doute.

  25. Soledad

    J’ai envoyé un colissimo le 20 janvier 2020 à Londres en indiquant l’adresse et le téléphone du destinataire. Il n’est toujours pas arrivé.
    Je consulte le suivi. On m’informe que l’adresse n’est pas complète. Pourtant en tapant l’adresse sur Google, on voit clairement la maison.
    Je les contacte par téléphone 3 FOIS. Seule réponse : Soyez patiente. Je ne peux rien faire. Il faut attendre. Contactez le Service International. Coordonnées ? Non, il faut attendre qu’on vous contacte !
    Je leur écris 2 FOIS en leur informant à nouveau le téléphone de la destinataire. Aucune réponse
    Je leur écris une nouvelle fois en leur informant le quartier. Aucune réponse.
    Ça fait une semaine que mon colis est à Londres. Au bout de 15 jours il est renvoyé.
    Il faut 8 jours pour que le service International vous réponde !!!
    Il faut 2 1/2 heures pour aller à Londres mais Colissimo n’arrive pas livrer un colis en 15 jours pour 20 €
    UNE HONTE !!!

  26. Lestarquit

    Problème avec un colis non livré. Il n’a pu être remis vendredi dernier au destinataire dont les bureaux étaient exceptionnellement fermés. Il vous attendra bientôt dans votre point de retrait habituel. Sauf que cela fait plusieurs jours qu’il y a ce message. Il faut combien de temps pour qu’il m’attende effectivement dans le point de retrait habituel ? D’autre part, quand j’appelle le 3631, on me dit qu’ils ne trouvent pas mon colis et que je dois en vérifier le numéro d’envoi…

  27. Poiret

    Coup de gueule du jour à partager un max svp
    J attend un colis de #collisimo #laposte livraison prévu aujourd’hui je ne bouge donc pas de chez moi. J entend ma. Boite aux lettres je regarde à ma fenêtre. Le livreur vient de passé sans sonner, sans frapper s est juste contenter de déposé un avis de passage ????. J appel le 3631 pour faire une réclamation celle ci va être traiter dans les plus bref délai. Je rage que le livreur fasse son boulot à moitié C est une honte. Je parle du livreur qui a desservi noyelles godault ce jeudi matin j espère qu il sera sanctionner pour son boulot qu il fait a moitié. Je me promet que demain parce que oui je vais encore devoir rester chez moi demain pour l attendre il va s en prendre plein le nez. Merci à tous de partagé j espère que le livreur verra ma colère.

  28. GUERMOUCHE H

    J’ai envoyé un Colissimo a ma fille a Londres le 230 Février 2020. Au bureau de poste de Paris Charonne on m’a annonce une livraison en 48 heures.
    Jusqu’à présent 25 Février le colis n’est pas arrive a destination et sur le suivi il est toujours et encore sur la plateforme logistique.
    Que se passe t il et quels sont les délais d’acheminement d’un Colissimo entre Paris et Londres en fin de compte ???

  29. RAINONE SALVATORE

    JE SOUHAITE APPORTER UNE PRECISION SUR L’ADRESSE DE LIVRAISON DU COLISSIMO CC 8675 5365 7FR:
    LE DESTINATAIRE EST: Mlle FUSCO ET/OU M. RAINONE
    VIA GASPERO BARBERA N° 29
    50134 FIRENZE iTALIE
    COLISSIMO EXPEDIE LE 26/02/2020 DEPUIS BESANCON — FRANCE
    IL PESE 155 GRAMMES – COUT 12,55€
    MERCI DE FAIRE DILIGENCE

  30. nourikian

    bonjour
    Mon Colissimo devait être livré le 13/03. Rien n’a été livré et pas d’avis de passage de toute façon j’étais chez moi toute la journée. Ce matin je suis toujours chez moi, il est annoncé qu’il y a eu passage mais personne. De qui se moque-t-on !!! Meme pas l’avis de passage dans la BAL. Mais sur le site mon colis est dispo… à la poste… et lundi. Et ce n’est pas la première fois que cela arrive. Dans ce cas, si je dois me déplacer à chaque fois je préfère les points mondial relay , Moins chers et avec des points retrait qui ont des horaires d’ouvertures compatibles avec les gens qui travaillent.
    Encore un petit effort la poste française et tu vas disparaître.

  31. Condette

    Numéro commande: 8U 01746263988

    Bonjour,
    Je vous renvoie ce mail à nouveau pour déclarer la réception de mon colis cassé, je suis l’expéditeur et le destinataire.
    J’ai appellé votre service une dixaine de fois afin de pouvoir bénéficier un remboursement mais à chaque fois j’ai le droit au meme discours incohérent.
    On me dis que si le livreur n’as pas déclarer la dégradation du carton d’emballage, cela veut dire que le colis à l’intérieur est intact.
    Premièrement c’est illogique et deuxième il s’agissait d’un écran plat, il n’est pas impossible de détruire l’écran sans laisser de trace sur l’emballage.
    Je suis actuellement enfermé chez moi sans télévision, se qui est assez compliquer durant cet période de confinement.
    S’il vous plaît ne me redirigeais pas vers votre service téléphonique collissimo si c’est pour entendre la meme chanson.
    J’espère que vous pourrez m’aider à sortir de cette impasse et à régler ce litige rapidement.

  32. Sandrine Fernandes

    Numéro de colis: 8G01191518893
    Bonjour,
    Mon colis devait arriver hier; j’étais chez moi du fait de la situation actuelle. Cependant, un mail est arrivé m’indiquant que le colis n’avait pas pu être livré car pas là. Du coup, je me rends à ma boîte aux lettres et pas d’avis de passage. je remets donc en question le passage en question. Depuis hier matin, j’attends alors que l’on m’indique où récupérer mon colis et aucune information à ce jour. J’ai fait une réclamation par mail et toujours rien. Je comprends que la situation soit difficile pour tout le monde, néanmoins une réponse serait la bienvenue. Je ne sais pas si quelqu’un va lire ce message. Suis dépitée…
    Que faire, HELP!!!

  33. Mummiah

    Est-ce que la poste prend tout ces réclamations en comptes je ne pense pas s’il ne sont plus on mesure d’assumer leurs responsabilités ils ont qu’à fermer au lieu de faire souffrir les gens pour rien

  34. le colis 9l26118965406 devait m,etre livré le27mars sur le site il etait indique nous sommes passes et votre colis n,a pas pas pu vous etre remis .Il vous attendra dans votre point de retrait habituel?
    Faux il n,est pas passe nous etions la(confinement oblige)et les relais colis sont fermes.ou est mon colis?

  35. LESIEUR

    Suite à un colis arrivé fortement endommagé vous avez fait un chèque d’indemnisation de 45 euros pour un habitant de Belgique sachant qu’il y a 35 euros de frais d’encaissement. Pourquoi ne pas faire un virement bancaire. De plus impossible de pouvoir joindre la direction de colissimo pour expliquer de vive voix ce problème.

  36. fazendeiro

    colis n. 8L00109669214 DEPUIS 18/03/2020 BLOQUE ON NE SAIT PAS OU. SERVICE CLIENT COLISSIMO SANS REPONSES [ON TOURNE EN ROND ] JE BESOIN DE MON COLIS . TRES EN COLERE … MERCI DE RESUDRE LE PROBLEME ..

  37. Budz

    Numéro de Colissimo :8X00122933552
    Le 29 novembre 2018 le livreur sous traitant de Colissimo qui devait me remettre a mon adresse .a soit disant remis mon colis d’une valeur de 450,00 euros a je ne sais qui dans mon immeuble la personne qui l’a réceptionner a fait une fausse signature.le lendemain j’ai du faire les démarches auprès du service de Colissimo pour qu’il y est une enquête ouvert.il a fallut que j’ attende deux mois plus tard,pour que ce livreur sous traitant viennent me rencontrer au bas de mon immeuble et pour qu’il me dise quoid ,et bien que monsieur ne savais plus a qui il avait remis mon colissimo.quelque jour plus tard un homme dans un camionnette blanche banalisée sans inscription Colissimo dessus,est venu me voir en me disant signé une feuille et que j’ai du coché sur cette feuille la case comme quoid que je n’avais pas reçu mon colis.j’ai demandé a cet homme si j’allais avoir des nouvelles.et il m’a dit qu’il ne le savais pas.en janvier de cette année j’ai téléphoné au service Colissimo pour savoir où cela en était l’enquête.la femme que j’ai eu ma dit quelle remonter ma demande et que j’allais être recontacté dans quelques temps,et j’attends toujours.
    Aussi je vous écrit pour vous faire savoir que j’en et ras le bol de votre service qui en a rien a faire des gens dans le dénuement,quand il se font volé un Colissimo part ou a cause d’un livreur sous traitant de Colissimo.
    Permets moi aussi de vous dire que je ne fait plus confiance en vos services de Colissimo.

  38. PERROT

    COLIS 8N 0457 330555 5
    Colis expédié le 24 03 2020 et toujours pas livré. Le suivi sur le site est très vague et malgré mes demandes, je reçois des réponses types… crise sanitaire etc … mais encore, 1 mois pour une livraison malgré la crise est – ce possible ?
    Vous devez à minima être en capacité de donner des délais même si ceux ci sont rallongés.
    Pourquoi mon colis n’est-il pas livré ?

  39. GUERMOUCHE

    Mon colis expedie le 23 Mars alors que depuis le 25 Mars il est toujours au même stade « Votre envoi vient de quitter son pays d’expédition » au 23 Avril 2020.
    En un mois, il n’a pas bouge d’un pouce !!
    Malgré les mesures de confinement, il me semble exagéré de bloquer un colis pendant une aussi logue période.

  40. Francois Justine

    Bonjour, j’ai demandé l’envoie de mon colis depuis ma boite aux lettres. Comme demandé, mon colis étiqueté et au bon format se trouvait dans ma boite au lettre avant 8h à la date demandée par la poste. Après une journée, sans appel ou livreur qui sonne à la porte, je reçois un mail de colissimo indiquant que mon colis ne se trouvait pas dans la boite aux lettres et n’a pas pu être récupéré. Je n’ai pas d’avis de passage dans ma boite aux lettres et étant confinée, j’ai passé la journée chez moi sans avoir vu de livreur. Mon colis etait bien dans la boite aux lettres. Auriez vous une explication?

  41. GABRIEL

    Bonjour,

    J’ai retourné un colissimo depuis début Mars et ce dernier n’est toujours pas à destination. Je comprend que la situation est compliqué mais cela soucis quand même.
    Pourriez vous SVP me donner des informations autres que celle sur votre site web ?
    Mon Colis est le 9L26123256339.
    Merci de votre aide,
    Cdlt
    J.GABRIEL

  42. Edery

    Un colis devait m’être Livré depuis le 24 mars 2020. L’expediteur A demandé une enquête auprès de colissimo et à ce jour 4 mai je n’ai aucune nouvelle. Le vendeur refuse le remboursement ou le remplacement de ma commande.
    J’espere Avoir des explications et retrouver enfin mon colis

  43. Jean-Louis CUTILLAS

    Colissimo à éviter absolument, d’après le suivi de colis en AR (colis livré) Hors le colis qui devait être livré avec signature obligatoire n’a jamais été livré et bien sur et pourtant j’étais présent chez moi confinement oblige (covid 19). Je pense que le livreur a signé le bordereau de réception à ma place et a voléle colis. La valeur de l’assurance en cas de perte ou de vols est mentionnée sur le bordereau accusé de réception. COLIS D’UNE VALEUR DE 1020€. CHAQUE FOIS QUE L’ON M’ENVOIE DES COLIS AVEC DES SOMMES IMPORTANTES, j’ai eu des problèmes et aucune réclamation à abouti

  44. Francine Lambert

    Bonjour, je viens de voir tardivement que je n’avais toujours pas reçu mon courrier pourtant en suivie 1L02390913458

    Malgré qu’il est stipulé que je l’ai eu dans la BAL le 10 avril. Merci de voir

  45. Blase Martin genevieve

    je n’ai pas reçu le colis 6A17470671456 au nom de Blase genevieve 94130 alors que les systemes mentionnent qu’il a été livré et confié au gardien…

  46. Rafaila Alexandra

    Bonjour, j’ai demandé l’envoie de mon colis depuis ma boite aux lettres. J’ai depose mon colis étiqueté et au bon format dans ma boite aux lettres le soir du 12 mai , pour qu’il etre recuperer le 13 Mai la date demandée par la poste. Après une journée, le colis n’est plus dans ma boite aux lettres mais j’ai trouve l’avis de passage avec la mention que mon colis ne se trouvait pas dans la boite aux lettres et n’a pas pu être récupéré. Auriez vous une explication? C’est une erreur? je suis panique … (le contenu de mon colis vaut 70 euros)

  47. ebay44

    Service lamentable !
    colis déposé le 11 mai à la Poste centrale de Rezé.
    toujours pas livré le 18 mai

    le service renseignement de la Poste m’a expliqué que le « flashage » du colis n’avait pas été mis à jour.
    Je vais demander le remboursement car la Poste indique sur sa publicité « satisfait ou remboursé ».

  48. I

    Bonjour

    La seule solution c’est de ne plus passer de commande qui arrive par Colissimo. Il n’y a que des problèmes de livraison : les explications sont toujours plus
    farfelues les unes que les autres : adresse introuvable, remis au gardien (alors qu’il n’y a pas de gardien.
    A quoi bon faire des réclamations, rien ne change.
    Et pour reprendre un commentaire ci-dessus « Encore un petit effort la poste française et tu vas disparaître »
    Je ne souhaite pas que mon nom soit publié

  49. Michel Armieux

    Bonjour,
    Je ne sait plus quoi faire. Je suis à la recherche du colis 9L26295165279. Il est bloqué dans un centre depuis 16 mars 2020. : »Votre colis n’est pas sur le bon chemin ».On m’indique qu’il devrait me parvenir. Depuis quelques jours après une requette sur le site, on m’indique que : « Votre numéro n’est plus valide ».. Même réponse par téléphone ou par mail. Je vous serais reconnaissant si vous pouviez débloquer ce colis.
    En vous en remerciant d’avance.
    Bien cordialement.

  50. VARAINE

    Bonjour, je suis dans l’attente du colis 6A18729552496, je vois sur le suivi une tentative de livraison et donc mon colis sera déposé en point retrait. c’est inadmissible, car je suis restée toute la matinée à mon domicile on n’est pas venu sonner à ma porte et je n’ai aucun avis de passage dans ma boîte aux lettres. cela est vraiment inadmissible que les livreurs font comme bon leur semble, en gros: flemme de livrer donc dépôt en point retrait! je suis vraiment déçu et choquée par ce manque de professionnalisme et surtout d’information. pourquoi n’ai je pas reçu d’appel du livreur si ce dernier est passé ? pourquoi aucun avis de passage ? et surtout je suis présente chez moi donc impossible de me dire qu’on a tenté de me livrer. conclusion une matinée perdu et un colis dans la nature.

  51. DHORDAIN

    bonjour

    je suis révoltée contre la poste et en particulier Colissimo.

    Cela fait plusieurs fois que je ne reçois pas mes colis, car je demande qu’il soit livré en consigne PICK UP et soi disant celles ci sont fermées ce qui est faux.

    En effet j’ai passé une commande et je devais la recevoir au Pick up Monoprix à convention à Paris 15. J’ai choisi cet endroit car c’est le seul endroit ouvert durant le confinement. Actuellement nous sommes déconfinés et Monoprix est toujours ouvert. Ce jour je reçois un mail de la poste m’informant que le magasin n’étant pas ouvert on redirige ma commande ailleurs en autre sur la poste de convention où il faut attendre des heures avant de pouvoir y accéder. Je suis très en colère. J’a besoin de ce colis avant la fin de semaine !!! cela commence à bien faire, nous n’avons pas eu de courrier pratiquement en un mois mais où la poste est en contact direct avec les personnes ? Tout est sur boite vocale. Je travaille dans un hôpital et une chance que nous ne répondons pas aux patients comme la poste le fait avec ses clients. J’espère que quelqu’un me contactera afin d’éclaircir cette situation

  52. David

    Bonjour
    a quelle date vont reprendre les envoie de colis grande taille ( supérieur a 150 cm en développé ) et supérieur a 20 kg
    dans l’attente de votre retour
    cordialement

  53. aurore

    Bonjour,
    Je reçois un mail m’indiquant que mon colis a été livré. Hors il n’est jamais apparu dans ma boîte aux lettres. J’ai pris contact avec le service clients mais silence de ce côté là.
    Sérieux c’est une blague de la poste ???? Ras le bol, service clients indisponible. Jamais joignable.
    L’horreur ce service.

  54. thisens lindsey

    Service de merde j’ai envie de dire. Je suis de Belgique IMPOSSIBLE de téléphoner à colissimo!!! Mon coli est soit disant livré depuis ce matin alors que je n’ai vu PERSONNE s’arrêter devant chez moi de la journée. Je veux savoir où ce trouve mon coli ou je dépose plainte contre vous. Bande d’incompétent!!!

  55. Cooman

    J’attends un colis de shein la poste me dit colis livré le 8 juin !!! Le livreur affirme l’avoir mis dans ma boîte aux lettres (19 articles d’une valeur de 140 euros)!!!+commént à til fait pour pas.venir à ma porte alors que j’étais presente et en plus mettre 19 articles dans ma boîte aux lettres ! !!et j’ai appris que c’est un intérimaire! !!donc j’ai fait une réclamation à la poste qui me dise que j’aurais une réponse dans les 5 jours maximum ! !ça fait 8 jours et à chaque fois j’appelle et ils ont les mêmes paroles …on va relancer la demande mais un moment faut arrêter c’est un service public et mes appels vont au maghreb c’est honteux ils embauchent des personnes sans moralité et en plus ils nous renvoie par téléphone au maghreb qui sont très agréable mais pas capable à part nous dire il faut attendre c’est honteux ma fille a mis son argent de son anniversaire pour se faire plaisir sur un site de vêtements et on a rien ….

  56. i

    Ras le bol cela fait plusieurs fois que le préposé mets sans réponse alors que nous sommes chez nous j’ai du faire plus de 20 km pour récupérer mon colis en tout cas aux moments des etrennes il pourra mettre ses calendriers ou je pense

  57. Stein

    Bonjour monsieur et madame
    Mlle Stein emilie
    180 rue St Thierry
    Reims 51100
    0642673939 emilie Stein
    Ma commande j’ai reçu ma commande 6A18956639915

  58. Colissimo 9L26 3699 5718 2 en provenance d’Angleterre. et à destination de Lyon 2èmr
    Aurait été livré le 9 juin mais aucun appel téléphonique, aucun avis de passage, et pas de colis.
    Je n’ai été informé de la prise en charge par Colissimo qu’après le 9 juin (message prédaté du 6). J’aurais pu alors demander un dépots directement au bureau de poste Ampère.

    Etant en déplacement je n’ai pu réagir vite.

    Dans cet invraisemblable fouillis du site LAPOSTE.fr (bravo les ‘informaticiens), J’ai fini par trouver une endroit ou réclamer.
    Réponse automatique: dossier 8884 2373, et un lien pour consulter le dossier de recherches,
    mais ce lien ne mène à rien.

    Ce colis contient une pièce détachée assez rare et je suis bloqué dans mes activités

    Conclusion:
    – Laposte ne fait pas son travail
    – J’envoie une réclamation R +AR avec copie ou il faut;
    – Je conseille à E-BAY de ne plus utiliser vos services

  59. Bill

    Colis envoyé le 7 juillet 2020 vers les USA en valeur déclarée importante. Le lendemain le colis est annoncé comme ayant quitté la France mais le surlendemain il se retrouve prêt à être remis au transporteur … Il est dans cet état depuis deux semaines. Sur le site de la poste américaine on retrouve le colis en remplaçant le préfixe CC par EB (Chronopost). Le colis est annoncé mais ils ne l’ont pas reçu. J’en conclut comme il y a deux ans que le colis a été volé … la poste en France = un scandale d’état ! … Pour info j’ai envoyé un colis similaire lundi 20 juillet 2020 à 15:00 par UPS et il a était livré aujourd’hui à 9:22. Coût expédition 20 euros de plus pour une livraison en 48 H. Le 36 31 personne au bout du fil pour être certain de ne pas enregistrer la réclamation …. Une sacrée boite de salauds !

  60. Thierry

    Je suis furieux sur le site ils disent colis est livré et rien on ne me préviens même pas de la livraison et la voisine me dit méfie toi il toc et depose le coli sur les escaliers honteux inadmissible un service de Merde

  61. Maissa

    Bonjour , je me permet de vous adresser ce message suite à un envoi en colissimo international que j’ai effectué le 10 juillet 2020. ,J’essaye de joindre le service client mais rien n’y fais je n’ai toujours aucune réponse concernant mon colis. Je vous demande de me restituer le colis le plus rapidement possible si celui ci n’arrive pas à son destinataire. Une valeur de 350 euros est dans ce Colis voilà pourquoi j’insiste là dessus, nous somme le 3 août bientôt plus de 3 semaines sont passez. Je comprend que la crise sanitaire ralenti votre système mais informer votre clientèle reste prioritaire ! Je vous remercie d’avance. Cordialement

  62. Bonjour,

    Bienvenue chez Colissimo,
    Envois de colis et livraisons en toute simplicité
    Détail de toutes les étapes.
    mardi 11 août :Votre colis a subi un incident. Malheureusement, votre colis ne peut plus vous être acheminé. Nous vous invitons à contacter votre expéditeur ou son service clients. Si vous êtes l’expéditeur, vous pouvez contacter notre service clients.
    jeudi 6 août : Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.

    Vous avez reçu mon colis et vous l’avez gardé 6 jours avant de déclarer un incident ? Le service client est dans l’incapacité de me dire les tenants et les aboutissants de cet incident. Ils m’informent d’une détérioration du colis ou d’une étiquette retirée… Pour détériorer des baskets, il faut ouvrir le colis, ouvrir la boite à chaussure puis prendre des ciseaux. Et en ce qui concerne l’étiquette et pour avoir déjà reçu des colis. Les étiquettes sont les choses les plus difficiles à retirer sur un colis. Trop d’interrogation qui me pousse à penser que les baskets font le bonheur d’une autre personnes. cette situation n’est vraiment pas claire.
    Je n’arrive pas à croire qu’un service de transport ne puisse pas acheminer un colis de ce genre sans encombre. Je suis triste du manque de professionnalisme et des réponses apportées .
    Encore plus qu’en t’il s’agit d’un colis qui avait pour but de faire plaisir à une tiers personne.

    C’est vraiment décevant. Votre attitude décrédibilise les valeurs de votre enseigne.

    Solidairement,

  63. GOBLET

    Bonjour, le service de livraison laisse vraiment à désirer !
    On paie une livraison, à proximité de chez nous. Je reçois une notification pour me dire que mon colis est arrivé au point relais. Je me rends au point relais, et finalement, mon colis n’est pas là. Le gérant du point relais m’averti qu’il a été déposé dans un autre point relais…
    Le minimum aurait été d’avertir que le point relais ai changé, et qu’il ne s’agit pas du point relais initial.
    Quand je choisis un point relais, je le choisis selon sa proximité et aussi selon ses horaires d’ouverture. Là il va falloir que je trouve une solution pour quitter mon travail plus tôt, et récupérer le colis.
    Le pire, le SAV s’en fiche royalement, ils ne peuvent rien faire, à part « s’excuser pour la gêne occasionnée ». Quand je leur explique que leur service est merdique, il me raccroche au nez !!
    Inadmissible !

  64. B.Ruxer

    Très déçu par Colissimo le colis devait être livré en date du 26-08-2020 je n’ai pas été avisé à temps j’ai fais une demande de renvoi pour le lendemain et dans l’A.M. du 27-08 un mail (16h15) comme quoi le colis a été mis dans la boite aux lettres. J’étais au domicile toute la journée du 27, je suis allé à la boite aux lettres RIEN, vide… le colis en question un écran de 24′. à 17h45 coup de sonnette un livreur m’amène le colis. Lui expliquant le mail de 16h15 il est tout étonné en me montrant le carton de mon écran et me disant  » comment ce carton serait-il rentré dans la B.L..
    JE NE FERAIS JAMAIS DE PUB POUR CETTE BOITE DE MERDE .
    Mais que peut on attendre d’une bande de fainéants …

  65. foury jean-jacques

    Bonjour

    Mon colissimo n’a pu être livrer (il yaurait, soit-disant, un problème d’adresse)
    Impossible de régler le problème sur le 36.31. Le robot me demande de taper sur plusieur touche puis fini par me raccrocher au nez !
    Quand au site internet, il est, comme par hasard en maintenance !
    Comment faire pour récupérer mon colis ?

  66. Julián Escalada

    Buenas noches.
    Tengo un paquete desde el día 31 de julio en plataforma en Francia para salir para España. Creo que se ha perdido el paquete y no tenemos respuesta de Colissimo

  67. Benaicha

    Alors franchement cliente régulière chez la poste, je suis énormément déçu !!! C’est un scandale ! La poste a déclaré mon colis perdu et toujours pas de remboursement après 2 mois !!! Pourtant j’ai souscris à cette fameuse assurance en cas de perte… j’ai envoyé la facture j’ai tout fait …, au bout du fil ? DES télé conseiller à l’étranger me répétant tout les jours le même discours……… que dois-je faire porter plainte contre la poste ??!! Lancer une pétition ?? Sa ne peux plus durer !!!

  68. Maryline

    Bonjour le service public, des voleurs dans ses rangs…!? En tout cas mon colis parti de chez l’expéditeur le 11 septembre est toujours sur la plateforme! Après contacts pris, personne ne sait où il se trouve car non scanné depuis cette plateforme… Un téléphone tombé sans doute dans une poche d’une personne malhonnête. Quelle honte ! Tout le monde sans fout, arrêtez de vous plaindre et travaillez correctement comme de vrais pro compétents ou payez vos salariés à juste cause peut-être ne seront ils pas tentés de voler!

  69. Larbi

    J’ai envoyer un colis à un amis mon ami l’a réceptionné en l’ouvrant surprise colis endommagés encore mieux le livreur a signé à sa place la réception et l’avais mis en boîte aux lettre.
    Après 2 mois d’attente pour un remboursement la réponse a été que le colis était intacte le jour de la livraison.
    Vraiment des escrocs ont paie des assurances ont fait le nécessaire pour être tranquille et au final il y’a toujours un … à un endroit qui fait tout foiré.
    Merci colissimerde!!!!

  70. jeannine

    mon colissimo est noté livré. Hors je n’ai jamais rien reçu. J’habite dans une résidence sécurisée et les boites aux lettres ferment correctement.J’ai déposé une réclamation mais bien sur on m’a dit que le colis avait bien été livré. Je ne vois qu’une réponse : colis volé par facteur.Merci colissimo, vous êtes vraiment très sérieux

  71. Cadix

    Bonjour
    J’attendais mon colis avec impatience quand enfin la voiture de la poste est arrivée. La personne ne l’a pas mis dans la boîte aux lettres. Pourquoi aucune idée. Je me suis dépêchée de sortir, mais elle était déjà partie. J’ai alors cru que ce n’était pas pour moi quand, j’ai reçu un mail disant que mon colis était trop gros pour ma boite. Quelle bonne blague. Evidemment à l’heure où la poste fermait. Tant qu’à faire… Elle revient demain. Mais demain je travaille et à mon retour la poste sera fermée. Je suis vraiment très déçue. Les frais de livraison sont pourtant conséquents.

  72. JOUHET TEVERINI

    DEPUIS LE 14/08/20 JE DEMANDE OU EST MON COLIS ! ENVOYE AU SENEGAL SOIT DISANT ARRIVE …EN AFRIQUE DU SUD! VOUS PLIEZ LES CARTES ? JE CONTACTE LE SERVICE CLIENT QUI RACCROCHE POOUR NE PAS REPONDRE !!!! UNE PLAINTE VOUS FEREZ PEUT ETRE BOUGER?

  73. MONTOUO Kossa

    Si on choisit des livraisons à domicile c’est pour qu’il le soit.
    Vos livreurs ne font aucun effort.
    On laisse des numéros de l’appartement pour la sonnette ils peuvent rentrer dans l’immeuble pour déposer un avis de passage mais ils ne peuvent pas prendre 1 minute pour sonner chez les gens et vérifier si ils sont bien présents.
    Je vous trouve que c’est vraiment une honte.
    Aujourd’hui je ne sais pas comment récupérer mon microonde car il est trop lourd pour moi et je n’ai pas de voiture non plus.
    Merci à vous colissimo et à vos facteurs qui ne respectent pas la clientèle.
    Autant ne plus faire de livraison à domicile, ça nous évitera bien des soucis.

  74. Benaziez

    SAV a fuire aucun sérieux. Personne désagréable qui ne prend pas la peine de comprendre discourt déjà préparer.
    Livreur qui ne prend la peine de sonner ! A fuire Chronopost sont 100x mieux niveaux SAV et livraison.

  75. françoise

    livreur qui ne fait pas son travail , le 3631 qui raccroche au nez de ses clients

    En pleine période de Covid ou la poste lance des messages afin d’éviter un maximum de déplacement à leurs bureaux

    je dois aller finalement chercher mon colis à la poste alors que par 3 fois et avec un message du livreur il était entendu que la livraison devait etre faite CHEZ MOI mentionnant le jour JAMAIS VENU

  76. Rutka

    Bonjour,
    J’ai reçu un mail disant que mon colis était en point relais. Je me suis déplacée et il n’y est pas.
    Pourriez-vous avant d’envoyer un message, vous assurer que le colis est effectivement arrivé ?
    Cdt

  77. Menachem

    C’est quoi ce bordel, on a attendu toute la journée, personne n’est passé dans notre rue, et on me dit sue mon colis retourne a l’expediteur. Le livreur n’a meme pas appelé, et je ne peux joindre personne ! C’est une farce ???

  78. Hélène

    Deux de mes colis sont arrivés à deux dates différentes et ils étaient posés devant mon grillage?! Personne n’avait sonné ou appelé donc c’est bel et bien la faute du livreur. Heureusement que je suis sortie à temps pour les récupérer à chaque fois parce que mon deuxième colis comprenait deux fioles de parfum. Etant donné les frais de livraison, je souhaiterais recevoir une explication de votre part même si je sais qu’il est très peu probable que vous le fassiez.

  79. Frédéric

    Bonjour,
    Comment faire pour avoir une personne physique ?????

    Ce n’est pas la peine de me donner l’un de vos numéro bidon, je les ai déjà tous fait!!!!

  80. 6A19835178891 Número commande la redoute fR.
    J’ai acheté des chaussures adidas. et ils n’ont pas été livrés, le facteur n’a pas laissé de carte postale, ni l’article dans la boîte aux lettres. peut-être qu’il s’est retranché ou a mal remis la boîte à quelqu’un. pouvez-vous m’aider?

  81. Jevgenijs Rinkevics

    Bonjour! Je souhaite modifier le délai de livraison du colis. peut être reçu en semaine du lundi au vendredi. Samedi et dimanche, personne n’est à la maison. Votre Colissimo N°6A20013026101 confié par SMP Misaki C/O YOURSTORE. Merci beaucoup.

  82. samia

    Bonjour,
    Je suis très énervée contre le service colissimo , j’ai l’impression qu’on se fou de moi , je suis en télétravail je reçois un mail « colis livré » je descends voir ma boite aux lettres et la rien boite vide et ça deux fois en l’espace de 6jours et un en avril . Voila la belle réponse du sav : « le livreur nous a confirmé que le colis a été livré « , oui mais encore : moi je vous dis que je n’ai rien reçu c’est que je n’ai rien reçu.
    Je trouve ça inadmissible de se moquer des gens de cette manière, dans les colis il y avait des cadeaux je devais offrir cette semaine je suis vraiment triste et déçue.
    La livraison est quand même payée en amont c’est pas un service offert par « La poste » et voila le résultat pas de colis et une réponse type qui nous est fait via la réclamation posé sur le formulaire.

  83. Victor

    Bonjour,
    Ce n’est pas la première fois que j’ai un problème avec Colissimo. Cette fois mon colis est indiqué comme livré mais je n’ai reçu aucun colis à ce jour (sachant qu’en plus c’était avec signature). Je me demande bien comment vous sélectionnez vos employés et vos livreurs très incompétents.
    Je pense que les sites de e-commerce ont tout intérêt à changer de service de livraison et aller voir la concurrence comme DHL, UPS… qui eux sont beaucoup plus compétents.

    Très très deçu encore une fois, je ne sais même pas si je vais pouvoir me faire rembourser.

  84. Nina

    Colissimo 6A19914036401marque livre
    mais, jamais livré.
    Période de Noël c’est quasiment systématique avec colissimo et chrono post.
    Résultat aucun colis.
    La poste se contente d’affirmer que le colis est livré, vu que c’est sans signature le client est bien embêté.
    En parallèle, la poste vous indique que c’est à son client de le contacter, donc le site sur lequel on a commandé.
    Colis volé donc.

  85. Nina

    Nina
    9 décembre 2020 à 2 h 18 min
    Réponse
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    Colissimo 6A19914036401marque livre
    mais, jamais livré.
    Période de Noël c’est quasiment systématique avec colissimo et chrono post.
    Résultat aucun colis.
    La poste se contente d’affirmer que le colis est livré, vu que c’est sans signature le client est bien embêté.
    En parallèle, la poste vous indique que c’est à son client de le contacter, donc le site sur lequel on a commandé.
    Je précise que j’ai été contactée par un livreur
    Avec le numéro suivant:+33157140078
    Comment peut-on proposer de tels services
    Sans laisser le choix au client lors de la commande ?
    C’est malhonnête
    Je compte faire appel au médiateur, en parler sur le maximum de réseaux sociaux.
    Comme par hasard faire une réclamation chez eux releve de l’exploit.
    Ils font semblant de vous écoutez puis vous recevez la même reponse: colis livre
    Par mail idem ( quand le site fonctionne)

  86. Carotine

    J’ai déposé un colis dans un bureau de poste le 28 novembre 2020, le 30, le colis sera pris en charge par un transporteur, Nous sommes les 9 décembre, colis qui va être toujours pris en charge par un transporteur.
    On parle de service public, lequel je ne sais pas!

  87. Arnould

    Bon, ne trouvant aucune adresse de contact mail, je vais écrire ici… En date du 22/11/2020 un colis a été mis à l’expédition et celui en date du 14/12, n’est toujours pas enregistré. J’ai le numéro de suivi mais il est inutile. Quid de mon colis? Ou est il? Vais je le recevoir? Existe t il encore? Je me le demande… si quelqu’un de vos service pouvait prendre contact avec moi j’en serais ravi car je voudrais démêler la situation… disons que 3semaines pour enregistrer un colis, même si il y a le covid, c’est un peu long!

  88. Colin

    Aujourd’hui, 15 décembre 2020, j’attends toujours un colis pris en charge par vos services le 30 novembre ! Le suivi du colis se contente de me dire que le courrier est sur vos plateforme logistique pour être livré dans les plus brefs délais (la définition de « bref » est à revoir). Impossible de contacter qui que ce soit ou d’avoir la moindre personne au téléphone. Le service client se contente de me lire les informations déjà disponibles sur le suivi en ligne et raccroche sans même me passer un conseiller.
    C’est un service déplorable. À moins de deux semaines de Noël, j’attends donc toujours un colis pourtant commandé en novembre pour être sûr d’être livré à temps, je ne sais plus vers qui me tourner, mais il est impossible de compter sur votre réactivité

  89. Bonjour Colissimo CC97789605 3FR is now
    >> Dec 11 2020 02:38 pm
    Votre colis est prêt à partir de son territoire d’expédition. Il va être remis au transporteur pour son acheminement.<<

    Please check the delivery update!

  90. Bultez Joëlle

    Votre Colissimo N°9V31857984373
    Le 14/12 g mail de Colissimo « nous n’avons pas pu vous livrer Votre Colissimo N°9V31857984373 ??? Pas d’appel, pas d’avis de passage !
    Le 15/12. Idem

    Nous sommes présents à notre domicile ces 2 jours

    Le 16 Votre colis vous attend dans votre point relais (la poste de Bezons 95)
    Le 17 Munie de mon mail j’arrive à la poste = 10 mètres de queue pour….. Des retraits colis ! Plus d’une demi heure d’attente dans le froid, collés les uns aux autres…. Vous avez dit covid-19 ????

    Ah j’allais oublier : ce petit paquet (sans signature) aurait pu être déposé dans ma boîte aux lettre

    Comme dirait ma voisine « j’ai la rage »

  91. Pazos

    Fatigué de ce service plus que médiocre. Mon courrier suivi n°LB813375318DE envoyé depuis l’Allemagne le 07/12/2020 est bloqué sur la plateforme de Saint Thibaut des vignes depuis le 10/12/2020.
    Nous sommes le 26/12/2020 rien ne bouge!
    Alors que ce courrier suivi internationale etait attendu pour Noël…il devait être remis à un proche…franchement c’est désolant..La pandémie, le brexit, les fêtes ont bon dos avec Colissimo. Les autres transporteurs y arrivent mais pas Colissimo…les vestiges du service public de la Poste perdure…

  92. Bourguignon

    La Poste/ Colissimo ….quel minable service!
    Le 12/12/2020 est cols m’est expédié de Londres (UK), le 14/12 les anglais affirment le colis enFrance……je n’ai toujours rien reçu le 22/12 d,ou reclamationa la Poste de Maisons Laffitte (réf:SAV1078887795) le 23 je reçois un courriel « no reply) annonçant expédié par AU VILLAGE qui me sera livré le 26/12/2020 mais ce jour là TOUJOURS RIEN et il n’y aucun commerce AU VILLAGE!!!!!!
    Manifestement Colissimo et la Poste se moquent de nous qui payons des impôts pour combler leur déficits et leur inefficacité
    Inadmissible !

  93. Landry

    Bonjour
    CC974493695FR
    Mes colis ont été déposes depuis le 8 Décembre 2020.

    Et depuis le 10 décembre, un même message figure au suivi  » votre colis va être pris en charge par notre transporteur  ».
    Incroyable, 3 semaines plus tard, toujours le même message.
    Nous avons pourtant eu l’assurance d’être livré dans un maximum de 10j.
    Nous sommes vraiment très déçu. On se demande si les colis sont toujours là.

  94. Thibaut

    Bonjour colissimo , en date du 14 décembre 2020 un colis vous a été remis sous la référence 252 32 99 448 en provenance de la société SEB.
    A ce jour je n’ai aucune nouvelle concernant sa livraison, laquelle doit avoir lieu en point relais sur la ville de Toury 28.
    Ou en êtes-vous pour l’expédition de ce colis?
    Merci de votre retour.
    Ps: il est impossible de vous joindre au 3631.
    Bien cordialement
    Frédéric Thibaut.

  95. Fosse

    Deux fois de suite que mon colis n’est pas remis dans la bonne boîte à lettre. Et visiblement je ne suis pas là seule puisque les personnes de l’immeuble, ( pas toutes ) redistribuent régulièrement les colis aux bons destinataires.

  96. Colis devant être livré le 23/01/21, je reçois un mail pour me dire que le colis arrive, l’après midi le colis ne peux plus être livré et AUCUNES nouvelles, comme d’habitude, quant à la médiocrité des services de cette entreprise je ne suis même plus choqué. Surtout que mon colis concerne un service que je paie, c’est à dire que je vais payer plusieurs jours mon service sans pouvoir l’utiliser… Que mon colis ne soit pas livré, avec des explications et des excuses cela pourrais passer, mais ne pas le livrer alors que le matin le colis pouvais être livrer, pas d’excuses, pas de raisons… Mais bon cela n’a pas l’air de les choqué en voyant le nombre de commentaire négatif. A la place de la direction je m’en mordrais les doigts de voir que mon service est nul à chier et que les personnes utilisent colissimo juste parce qu’ils n’ont pas le choix d’un autre service de livraison.

  97. Farik

    Je souhaiterai savoir ou ce trouve mon colissimo numéros Ck23630602 2fr il contient des documents importants pour le consulat de france avec un délai de dépos avant le 28/01 / 21 l abitu d d’envoyer par Chrono poste et ça se passe tres bien et la là factrice a fait l envoya sans rien le demander alors que j ai un compte professionnel j ai contacté le 3631 il fond les recherches il me dise qu il se trouve ARC ok en suite a chyliemazarin bon ok et après il se trouve on Guyane a bon la Tunisie ces 2h30 de paris pourquoi tous cheminement pas trop logiques à mon goût et je suis furax car j ai des papiers personnels et des documents de ma boite et un portable et une pièce de quad pour remercier la personne qui devais déposer en main propres au consulat et ces pas la première fois que je fais appelle à cette personne et je lui envoie toujours par chrono poste et ça se passe très bien. Et j’angoisse je suis toujours a suivre mon colis et je suis persuadée qu il ne sera jamais a tend et les perdue avec livré de famille passeport et les documents de ma société fini colissimo une fois pas 2

  98. Thomas

    Bonjour,
    Mon colis, reçu aujourd’hui, a été ouvert avant la livraison. Cela fait déjà 2 colis ouverts en 3 livraisons. Heureusement que les commandes étaient complètes mais cela reste inadmissible pour les livreurs.
    Cordialement

  99. Gerlone

    C’est vraiment ignoble de voir ça on nous raccroche au nez on nous dit ds 10 jours on nous laisse seul on paye et on n’est pas satisfait c’est quoi cette merde pas professionnel la poste plus jamais c’est un scandale allez à enfer

  100. bentolila marcel

    colissimo EW094692166FR
    depose a la poste de chatillon le 17 fevrier 2021
    d’apres les informations du suivi de mon colis il est toujours dans votre service
    pourquoi ?

  101. Cassiopée

    Bonjour

    Voulant envoyer un colissimo depuis ma boîte aux lettres, j’ai fait les démarches en ligne.

    Lorsque j’ai voulu compléter le formulaire pour que le colis soit récupéré dans ma boîte, le numéro de suivi n’a jamais été reconnu (ça me réclamait un numéro commençant par 5 !!!!!!!!!!!!!!)

    J’ai donc, après 50 minutes d’essai, abandonné et j’ai dû me rendre à la poste ce midi, loin de mon quartier pour en trouver une ouverte…

    La postière m’a dit que ce dysfonctionnement avait déjà été signalé plusieurs fois….

    Alors pourquoi, n’est-ce pas réparé?

    Je suis déçue du courrier qui va moins vite qu’avant mais si en plus, les pannes ne sont pas résolues….

    Bien à vous

  102. Correia chantal

    Colis envoyé le 16 févier de France pour Malte le suivi s arrêté le 26 plus de nouvelles numéro CC982581012FR personne à la poste ne peut me renseigner le 36 31 ne répond pas disque en continu que faire merci de me repondre

  103. Lavige

    Suivi de colis trop flou, on ne sait donc jamais vraiment quand cela va arriver.
    C’est trop long.
    Service d’assistance minable, il possible de parler à une personne physique ou appeler une société extérieure qui ne peut rien savoir de plus.
    La poste est vraiment en dessous de tout, je m’en doutais mais plus je l’utilise et plus cela se confirme.

  104. Effectue une commande et spécifie l’endroit de livraison « pickup » je reçois le message m’avertissant de la livraison de mon colis mais à une autre adresse
    j’ai essayé d’avoir le service client mais après dix minutes j’ai raccroché, avant j’ai dû taper 1 , puis encore une fois, puis répondre vocalement ce n’ai pas la poste mais Fort Knox

  105. Lauwa

    Aujourd’hui j’en suis à ma cinquième réclamation colissimo où je demande la
    Chose là plus simple c’est d’avoir le bordereau de distribution avec la signature et le nom et prénom du destinataire à chaque fois je reçois leurs mails automatique qui dit que mon colis a été livré ils ne prennent même pas le temps de lire je suis désespéré c’était un retour et j’attends mon remboursement et sans ça ils veulent pas me rembourser le retour

  106. Victor

    PLUS JAMAIS LA POSTE. C’est DINGUE. Colis annoncé pour livraison le lendemain. Puis rien, puis adresse incomplète. Nulle part pour la compléter. 3611 ne permet jamais d’avoir une réponse. Stop. Et ne faite plus la grève. Ca suffit.

  107. Galuppini

    Agence avenue Étienne Billieres Toulouse
    Les livreurs de colissimo une bande d’incapables dans cette agence ça fait 4 jours que je ne suis pas sorti de mon domicile l’interphone fonctionne chez moi je reçois des messages en me disant qu’ils sont passés deux fois et que je n’étais pas mon domicile .
    Nous payons un service qui n’est pas rendu par un colissimo la poste.
    Je me retrouve obligé aller retirer un colis , loin de chez moi, alors que j’ai payé un service , le temps d’attente au guichet dans cette agence et signe du Moyen-Âge avec la queue dans la rue
    Il y a régulièrement des problèmes avec Chronopost la poste Colissimo.
    Avec des livreurs incapable de sélectionner un nom sur un interphone et d’appuyer sur valider.
    Galuppini Yannick
    3 allée Charles malpel
    31300 Toulouse.

  108. PETIT Alain

    Je suis dans le même cas que d’autres personnes ci-dessus. J’ai envoyé un colis pour l’ESPAGNE, le 29 Mars, pas reçu par le destinataire. Je reçois un mail me disant que la date est incomplète, ce qui est totalement faux. Je contacte le service clients et je redonne l’adresse qui est la bonne. On me répond qu’ils vont intervenir mais plus rien. Ce matin 9 avril 2021, on me dit que mon colis est retourné à l’expéditeur. La société SEUR en espagne qui est le sous-traitant là bas se moque du monde ! ils ont téléphoné deux fois au destinataire pour avoir des explications sur son adresse, ce qui a été redonné encore une fois, et le livreur a dit, on arrive pour vous livrer et ils ne sont jamais jamais venus livrer !!!!!!! c’est un scandale ! LA FRANCE NE DEVRAIT PLUS ACCEPTER LES COLISSIMOS POUR CE PAYS puisque le service ne peut pas être tenu !!!!

  109. sideboum

    Ce n’est pas du tout sérieux les colis sont de plus en plus perdus . IL n’y a pas de responsable tout l monde s’en fou . Le plus important c’est de rouler comme des fous avec leurs engins électriques et aussi e faire la course , pendant ce temps on oubli les boites aux lettres

  110. MATHERON

    Je devais recevoir un colissimo aujourd’hui 05.05.21. J’ai travaillé en télétravail de 6h20 à 17h15, le livreur n’est pas passé et je reçois un mail comme quoi je n’étais pas chez moi quand le livreur c’est présenté. C’est se moquer du monde et un mensonge vu que je n’ai pas bougée de la journée.

  111. GROSS

    Bonjour
    Je dois recevoir un collissimo mais je ne serai pas présente.
    Comment puis je faire pour décaler ma livraison je ‘nai qu’un numéro 9V et 11 chiffres après.

  112. Missipo

    Bonjour, j’ai un colis cher vous mais je n’arrive pas à vous joindre . Comment faire pour récupérer mon colis .Merci de bien vouloir m’appeler au 0782420916 car cela es inadmissible et pas professionnelle du tout.

  113. bellarabi

    J’ai déposé un dossier de réclamation auprès du service Colissimo sous la référence / 14297443

    j’ai recu un mail du service client collissimo m’informant de la Livraison d’un colis dans ma boite au lettre

    Sauf que je n’ai jamais recu de colis

    Je trouve cela très mail honnête, comment faire confiance auprès des prestataires de la Poste

  114. Ca ne va servir à rien mais peut-être que si davantage de gens montrent leur mécontentement, ça poussera La Poste à améliorer leur qualité de SAV.

    J’ai expédié à titre professionnel un colis le 14 mai dernier, à destination de l’Italie. Le suivi internet indique qu’il a été pris en charge sur le site de Grenoble le lendemain, le 15 mai, et depuis plus aucune nouvelle.

    Mon client m’a relancé par mail pour savoir où en était sa commande et depuis je ne cesse d’essayer d’obtenir des informations, en vain. J’ai fait une réclamation par le biais du site web, j’ai essayé le 3634 qui n’est qu’un serveur vocal répétant les mêmes choses que le suivi internet. Quand j’ai changé les options des menus pour obtenir un conseiller, je suis tombé sur une personne travaillant de toute évidence dans un call center en Afrique qui n’a été d’aucune utilité . Je me suis déplacé jusqu’au bureau de Poste d’où était parti le colis, même rengaine, la personne m’a conseillé d’appeler le 3631 (numéro pour les particuliers) et m’a donné les menus à suivre pour obtenir un conseiller, ce que j’ai fait… pour tomber une nouvelle fois sur un intervenant de call center africain. Il semble n’y avoir aucun moyen d’appeler quelqu’un qui travaille réellement à La Poste pour en savoir plus.

    C’est lamentable en terme d’organisation, et ça me peine de l’admettre mais quand on voit comment Amazon gère sa logistique on ne peut que comprendre pourquoi ils sont devenus les numéros 1 quand on les compare à de tels branquignols.

  115. i

    Bonjour, Le 20/04/2021, j’ai expédié 2 colis pour la Nouvelle Calédonie depuis le bureau de poste de Savigny-le-Temple. Le suivi indique le 26/04, ils s’apprêtent à les remettre au transporteur… Depuis, plus rien !!!
    Impossible d’avoir une personne au 3631, ni au 0969399111, et encore moins au 0899022773.

  116. CHINCOUN

    J’ai déposé mon colis dans un bureau de poste et j’ai fait tout le nécessaire le colis est à destination de COTONOU BÉNIN ensuite l’application de la poste me fait savoir que mon colis est à destination de DJIBOUTI je n’ai personne à DJIBOUTI SVP renvoyer moi mon colis à la bonne adresse qui est à Cotonou Bénin dont le numéro du destinataire aussi se figure sur ma preuve de dépôt j’ai dépensé une fortune pour ce envoie et pour rien au monde je ne veux pas entendre que mon colis est perdu par l’un de vos agents qui a mal fait son travail COTONOU BÉNIN n’a rien à voir avec DJIBOUTI svp faites qqche dans un meilleur délais je suis embêté

    Merci

  117. Mathieu

    Bonjour, encore un commentaire qui prouve que la gestion de La Poste plus précisément Colissimo est la honte du pays. J’ai eu l’habitude (hélas) de commander du matériel de musique et de me le faire livrer par les services Colissimo. De mon côté, cela jongle entre bons livreurs qui livrent le colis à l’adresse que j’ai indiqué dans les temps, de ce côté tout est nickel, puis entre mauvais livreurs qui n’arrivent même pas à trouver l’adresse que j’ai indiqué avec toutes les informations que j’ai fournies (c’est limite qu’il fallait que je le prenne par la main pour lui montrer), qui ne prennent même pas la peine de venir à une autre adresse que j’ai re-indiqué suite à l’incompétence du livreur à trouver la première. Ayant discuté par mail de l’incompétence de leur part, un personnel de Colissimo a osé dire que le livreur livrerait mon colis, qui au passage j’ai payé la livraison et que j’ai choisi la date à laquelle j’aimerai le recevoir, un jour plus tard c’est-à-dire le lendemain de ce même mail. Cependant, cela fait 6 jours que j’attends mon colis et toujours aucune réponse de leur part, j’ai appris par moi-même en suivant mon colis via le numéro de suivi, qu’ils ont décidé sans même m’en informer de retourner le colis à son expéditeur. Malgré les mails, les contacts avec Colissimo, j’attends toujours une réponse de leur part… Ils traitent leur clients sans aucun respect, prennent des décisions sans même l’accord du client à croire que c’est leur propre colis. Si l’incompétence avait un nom, il s’appellerait Colissimo.

  118. lakazanler

    Très choquée : Aujourd’hui 22/07/2021 Toujours en attente d’un colissimo international, pris en charge en France le 07/07/2021 (il y a 15 jours) (Ref : CW050217345FR) : Délai indicatif annoncé : 7 jours.
    A en croire le site de suivi, du 07/07 au 15/07 le colis (expédition payée CHERE) s’est baladé de plateforme en plateforme en France.
    Depuis le 15/07 (une semaine) il est sur un plate forme française et n’en bouge plus.
    Ce jour, 22/07,le site de suivi n’est toujours pas actualisé.
    Colissimo est une entreprise PRIVEE que je sache ? Service minable, tarifs prohibitifs, site obsolète et impossible de les joindre de l’étranger !
    Peut être que la priorité est donnée aux colis Amazone en provenance de Chine ?
    Pitoyable !

  119. boutin aline

    Bonjour, Pourriez-vous m’indiquer une adresse mail afin de réclamer le colis N°6A21491290428, bien que son statut est indiqué livré. Le destinataire n’a toujours pas reçu son colis à ce jour? je vous remercie de bien vouloir m’indiquer les démarches à suivre afin que cde dernier le reçoit. L’expéditeur est « la fabrique de styles ». je vous en remercie par avance, bien cdt, aline

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