SAV Colissimo

Service de livraison de colis de La Poste, Colisimo propose une large gamme d’emballages prêt-à-expédier et de services d’affranchissement. De l’enveloppe au colis, tous les produits sont affranchis, assurés et livrés sous 48 heures. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, Colissimo offre un service de qualité, délivré par votre facteur puisque les colis ne dépassent pas 43x34x65 cm ou dans votre agence postale si vous êtes absent. Depuis peu, ce service vous offre la possibilité d’envoyer votre colis depuis chez vous. Avec plus de 2,5 millions de colis livrés chaque jour pendant les périodes de fêtes, Colissimo détient un record national. Avec un chiffre d’affaires de 23,3 milliard d’euros en 2016, La Poste a enregistré une augmentation de 1,1% par rapport à l’année précédente. Dans cette article vous aurez toutes les cartes en main pour joindre le SAV Colissimo.

Joindre le service à la clientèle de Colissimo

Vous vous demandez ce que signifie les chiffres du numéro de suivi ? Vous voulez envoyer un colis en France ou à l’étranger ? Ou alors, que faire si votre colis n’est pas livré dans les délais annoncés ? Ou bien, comment faire une réclamation auprès de la Poste? Sinon, comment gérer votre espace personnel sur le site de Colissimo ? Vous souhaitez connaître les tarifs de Colissimo ainsi que les conditions générales de vente ? Vous vous demandez sous quels délais votre colis arrivera à destination ? Fort heureusement pour vous, le service client de Colissimo est disponible afin de vous mettre en relation avec une personne prête à vous aider. Vous trouvez ci-bas comment les joindre.

Obtenir le numéro de téléphone de Colissimo

Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez joindre le service client Colissimo par téléphone, sachez que ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h00 le matin jusqu’à 19h00 le soir et le samedi de 8h30 à 13h00. Le numéro de téléphone suivant vous permettra de faire gratuitement appel aux conseillers de la Poste au 09 72 72 12 13 ou au 0810 821 821. Vous pouvez également joindre le SAV grâce au numéro court 3631 (service gratuit + prix d’un appel). Si vous vous trouvez à l’étranger, le SAV Colissimo est joignable au +33 810 821 821 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, en anglais ou en français. Notez que les coordonnées de Chronopost ne sont pas les mêmes tandis que La Banque Postale peut être contactée aux mêmes numéros.

Autres coordonnées pour joindre le service client

Si vous n’arrivez pas à joindre un conseiller du SAV par téléphone, sachez qu’il existe d’autres solutions pour obtenir des réponses à vos questions sur les services Colissimo. Premièrement, vous pouvez envoyer un message ou vos remarques en utilisant le formulaire de contact présent sur le site officiel de La Poste. Si vous avez une réclamation à effectuer nous vous conseillons de la faire en ligne. Sinon, vous pouvez également joindre le siège social de La Poste à cette adresse : 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75015, Paris. Vous pouvez également créer un espace abonné pour suivre vos colis ou pour contacter le service consommateurs de la Poste.

Déposer une réclamation au SAV

Vous rencontrez un problème avec votre livraison ? Votre colis indique être livré alors que vous ne l’avez jamais reçu ou le livreur dit que vous n’étiez pas à votre domicile alors que ce n’est pas vrai. Ou encore, celui-ci n’a pas voulu monter à votre étage puis est reparti, vous n’avez jamais eu d’avis de passage et ne saviez pas qu’un colis vous attendiez en agence et celui-ci est reparti, etc. Les raisons sont nombreuses mais l’issue est la même : vous pouvez faire une réclamation auprès de Colissimo dans le but d’obtenir un dédommagement. Votre premier réflexe est de prendre contact avec le service client afin de faire part de votre mécontentement. L’idéal étant le téléphone car le conseiller Colissimo vous fournira des réponses immédiatement. Si celui-ci n’est pas en mesure de vous aider, vous devez rédiger une lettre de réclamation puis l’adresser au service client de La Poste en utilisant cette adresse : Service Clients 99999 LA POSTE). Notez que des enveloppe T et des formulaires sont aussi disponibles gratuitement dans tous vos bureaux de Poste. Vous votre demande accuse un refus ou que vous n’obtenez pas de réponse, l’étape suivante est la prise de contact avec un médiateur. Celui attiré à La Poste peut être joint par courrier à cette adresse : Médiateur du Groupe La Poste, CPF407, 44 boulevard Vaugirard, 75757 Paris Cedex 15. Ce professionnel vous aidera à trouver une solution à l’amiable pour résoudre votre litige et ainsi mettre fin à votre réclamation.

Plus d’aide :

> VOIR L’AVANCEMENT D’UNE LIVRAISON EN COLISSIMO SUIVI

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-sav.fr ne sont pas affiliés aux marques. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes dans le texte ci-dessus.