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SAV Colissimo

AVIS COLISSIMO

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Service de livraison de colis de La Poste, Colisimo propose une large gamme d’emballages prêt-à-expédier et de services d’affranchissement. De l’enveloppe au colis, tous les produits sont affranchis, assurés et livrés sous 48 heures. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, Colissimo offre un service de qualité, délivré par votre facteur puisque les colis ne dépassent pas 43x34x65 cm ou dans votre agence postale si vous êtes absent. Depuis peu, ce service vous offre la possibilité d’envoyer votre colis depuis chez vous. Avec plus de 2,5 millions de colis livrés chaque jour pendant les périodes de fêtes, Colissimo détient un record national. Avec un chiffre d’affaires de 23,3 milliard d’euros en 2016, La Poste a enregistré une augmentation de 1,1% par rapport à l’année précédente. Dans cette article vous aurez toutes les cartes en main pour joindre le SAV Colissimo.

Joindre le service à la clientèle de Colissimo

Vous vous demandez ce que signifie les chiffres du numéro de suivi ? Vous voulez envoyer un colis en France ou à l’étranger ? Ou alors, que faire si votre colis n’est pas livré dans les délais annoncés ? Ou bien, comment faire une réclamation auprès de la Poste? Sinon, comment gérer votre espace personnel sur le site de Colissimo ? Vous souhaitez connaître les tarifs de Colissimo ainsi que les conditions générales de vente ? Vous vous demandez sous quels délais votre colis arrivera à destination ? Fort heureusement pour vous, le service client de Colissimo est disponible afin de vous mettre en relation avec une personne prête à vous aider. Vous trouvez ci-bas comment les joindre.

Obtenir le numéro de téléphone de Colissimo

Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez joindre le service client Colissimo par téléphone, sachez que ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h00 le matin jusqu’à 19h00 le soir et le samedi de 8h30 à 13h00. Le numéro de téléphone suivant vous permettra de faire gratuitement appel aux conseillers de la Poste au 09 72 72 12 13 ou au 0810 821 821. Vous pouvez également joindre le SAV grâce au numéro court 3631 (service gratuit + prix d’un appel). Si vous vous trouvez à l’étranger, le SAV Colissimo est joignable au +33 810 821 821 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, en anglais ou en français. Notez que les coordonnées de Chronopost ne sont pas les mêmes tandis que La Banque Postale peut être contactée aux mêmes numéros.

Autres coordonnées pour joindre le service client

Si vous n’arrivez pas à joindre un conseiller du SAV par téléphone, sachez qu’il existe d’autres solutions pour obtenir des réponses à vos questions sur les services Colissimo. Premièrement, vous pouvez envoyer un message ou vos remarques en utilisant le formulaire de contact présent sur le site officiel de La Poste. Si vous avez une réclamation à effectuer nous vous conseillons de la faire en ligne. Sinon, vous pouvez également joindre le siège social de La Poste à cette adresse : 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75015, Paris. Vous pouvez également créer un espace abonné pour suivre vos colis ou pour contacter le service consommateurs de la Poste.

Que faire en cas de retard de livraison Colissimo ?

Que vous soyez l’expéditeur ou le destinataire d’un colis, si vous avez choisi de faire confiance à un transporteur c’est dans le but d’obtenir ou de faire livrer le colis en question dans un délai raisonnable imparti. Ce délai de livraison est d’ailleurs une condition contractuelle de votre relation avec Colissimo. Nous avons étudié quelles pouvaient être vos voies de recours en cas de retard de livraison Colissimo. Attention cependant à ne pas confondre retard de livraison et absence de réception du colis, car, en effet, le délai de livraison démarre le premier jour de la prise en charge du colis jusqu’à la première présentation du livreur au domicile ou à l’adresse du destinataire.

> Vous êtes le destinataire du colis en retard

Vous avez commandé un objet sur un site marchand ou encore, vous attendez un colis d’un proche ou d’un contact professionnel qui a choisi Colissimo pour acheminer cet envoi. Vous êtes censés recevoir le colis en France métropolitaine dans les 48 heures ou deux jours ouvrables. Les délais d’expéditions de colis vers l’outre-mer sont indicatifs et de 5 à 7 jours. Pour les envois internationaux pas d’engagement contractuel de la Poste non plus puisque les délais de 4 à 8 jours sont donnés à titre indicatif et varient selon la destination. Si votre colis est livré en retard, et que de manière logique, vous avez subit un préjudice de ce retard, vous allez pouvoir contacter votre expéditeur pour obtenir réparation de ce préjudice sous la forme par exemple d’une indemnisation, mais sans obligation de sa part.

> Vous êtes l’expéditeur du colis

Dans la vente ou encore, dans tous les domaines professionnels, le retard de livraison d’un Colissimo peut avoir des conséquences et notamment sur la réputation de l’expéditeur. Pour cela, si votre destinataire se plaint du retard, vous pouvez contacter le service client Colissimo dont vous trouverez les différentes coordonnées sur cette page. Vous aurez peut être la possibilité de percevoir une indemnisation dans le cadre d’une obligation contractuelle c’est à dire, si La Poste et Colissimo s’engagent sur le délai de livraison.

Que faire en cas de perte d’un colis ?

Si votre Colissimo est perdu, est si vous êtes l’expéditeur, vous allez devoir faire une réclamation auprès du service client de La Poste afin de faire le point sur votre indemnisation. Si la responsabilité de Colissimo a été mise en cause, les indemnités de base sont de 23 € le kilo par défaut. Vous avez peut-être souscrit à des options d’indemnisation ? Vous pourrez à ce moment-là faire le point avec le conseiller du SAV Colissimo. Si vous êtes le destinataire du colis perdu, vous devez simplement faire une réclamation à votre expéditeur qui pourra alors vous renvoyer votre colis ou vous indemniser.

Que faire en cas de colis détruit ?

Vous avez appris que votre Colissimo a été détruit par les services postaux et vous souhaitez être indemnisé ? Sachez que vous êtes entièrement responsable du contenu de votre colis et que s’il comportait des objets interdits et bien, La Poste a tout à fait le droit de le détruire et aucune compensation ne peut être exigée auprès de Colissimo service client. Il est notamment interdit de transporter des produits vivants, des contrefaçons ou encore, des objets de valeur ou des articles piratés ou encore, des pièces de monnaie.

Déposer une réclamation au SAV

Vous rencontrez un problème avec votre livraison ? Votre colis indique être livré alors que vous ne l’avez jamais reçu ou le livreur dit que vous n’étiez pas à votre domicile alors que ce n’est pas vrai. Ou encore, celui-ci n’a pas voulu monter à votre étage puis est reparti, vous n’avez jamais eu d’avis de passage et ne saviez pas qu’un colis vous attendiez en agence et celui-ci est reparti, etc. Les raisons sont nombreuses mais l’issue est la même : vous pouvez faire une réclamation auprès de Colissimo dans le but d’obtenir un dédommagement. Votre premier réflexe est de prendre contact avec le service client afin de faire part de votre mécontentement. L’idéal étant le téléphone car le conseiller Colissimo vous fournira des réponses immédiatement. Si celui-ci n’est pas en mesure de vous aider, vous devez rédiger une lettre de réclamation puis l’adresser au service client de La Poste en utilisant cette adresse : Service Clients 99999 LA POSTE). Notez que des enveloppe T et des formulaires sont aussi disponibles gratuitement dans tous vos bureaux de Poste. Vous votre demande accuse un refus ou que vous n’obtenez pas de réponse, l’étape suivante est la prise de contact avec un médiateur. Celui attiré à La Poste peut être joint par courrier à cette adresse : Médiateur du Groupe La Poste, CPF407, 44 boulevard Vaugirard, 75757 Paris Cedex 15. Ce professionnel vous aidera à trouver une solution à l’amiable pour résoudre votre litige et ainsi mettre fin à votre réclamation.

Plus d’aide :

> VOIR L’AVANCEMENT D’UNE LIVRAISON EN COLISSIMO SUIVI

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Colissimo. 

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160 Réponses

  1. saint martory

    Problème de communication entre les différents bureaux de poste! Colis pris en charge le 22/08, on a attendu jusqu’au 30/08 pour faire une réclamation. A notre bureau de poste on nous annonce 5 jours maxi pour la recherche du colis égaré. Le 04/08 aucune nouvelle, le client s’impatiente et nous aussi. On appelle le 3631 (conseillé par notre « postière ») , service qui nous renvoie au 3134 et là , cerise sur le gâteau : « on a 15 jours pour trouver le colis , faut patienter ». En tant que pro, on fait quoi ????? On renvoie la commande à l’identique à nos frais ???? Et encore plus beau : colissimo se décharge de tous, si le colis arrive finalement chez le client et qu’il a eu l’autre envoyé à nos frais et bien ce sera au bon vouloir du client de nous retourner le colis en trop ! Magnifique!!!!
    Tout ceci pour bien dire que colissimo se fout de savoir si nous sommes pro ou particulier. Je cherche actuellement un autre transporteur plus sérieux qu eux, n hésitez pas à me dire si vous en connaissez.
    Evidemment on sait que ce genre de commentaire ne sera pas pris en compte par colissimo mais au moins ceux qui le liront seront à quoi s’attendre.

  2. VANDERBEKEN

    Commentaire négatif !
    Alors pour commencer c’est la première fois que j’envoie un colis et la dernière avec colissimo !
    J’ai envoyé un colis pour ma grand-mère le 22 décembre avant Noël, le 23 dec le colis se trouve dans un dépôt situé à Moisy Dans le 77 depuis ce jour aucune nouvelle du colis à part qu’il est toujours au même endroit. Inquiète, nous sommes le 18 janvier 2023 depuis deux semaines maintenant je fais des réclamations sur réclamation aucune bonne nouvelle. À chaque fois je dois me rendre à mon bureau de poste seulement personne ne peut rien faire sauf Colissimo donc qu’attendez-vous? Donnez-moi des nouvelles concrètes? Redonnez-moi le colis ou tout simplement pourquoi n’est-il pas arrivé à destination. Il faut reconnaître que les colis sont pas donné et ils sont assez chères! J’aimerais savoir où part après nos colis quand ils ne sont pas envoyés correctement? Je vais m’arrêter là mais je trouve ça inadmissible irrespectueux et pas du tout commercial! Car on reste quand même sûre de la vente et de plus il n’y a plus de sociabilité car on arrive même pas à vous joindre correctement! Quel dommage! Mon colis ne sera jamais envoyé à ma grand-mère pour son noël 😡

  3. Xavier

    Par ce petit mot, je tiens à vous féliciter sur l’emploi de vos livreurs (incompétents) qui ne peuvent à peine sortir de leurs véhicules pour ne mettre qu’un avis de passage dans les boites aux lettres

    Sinon que dire de plus frapper à une porte doit être très dur (il a peut être un bras dans le plâtre), sinon comme déjà dit dans divers mails : la peur d une grand mere de 80 ans qui pourrait l’attaquer avec sa béquille.

    Et comme je vous l’ai déjà proposé, si vous désirez je peux vous présenter du personnel compétent.

    Sinon livraison à 12h19 : il devait sûrement avoir faim et être pressé de rentrer chez lui.

    Donc pour finir, si je comprends bien le fonctionnement de la poste (colissimo), il est préférable de prendre sa journée de congé et rester assis devant sa porte pour ne surtout pas fatigué le livreur

  4. Gardin, Michel

    Bonjour, je reçois depuis plusieurs jour un avis par sms une information que je dois jusqu’au 20 décembre retirer un colis Colissimo au point Pickup de mon village. Ce colis je l’ai déjà retirer il y a plusieurs jours . J’ai contacté la gestionnaire du point Pickup . Elle m’indique qu’elle ne peut intervenir pour modifier cet avis. Ce jour, j’ai essayer de communiquer avec la poste par le moyen informatique  » le robot indique qu’il ne comprend pas ma question  » . Par contact téléphonique, après une attente de plus de dix minutes d’attente au 3631 , une voix féminine, répête en boucle qu’elle ne m’entend pas et que je dois rappeler. J ‘insiste, la personne semble écouter, puis reprend comme une litanie , qu’elle ne m’entend pas et que je dois rappeller le service. Service qui va être inopérant dans les minutes qui suivent étant donné que nous somme samedi et qu’il ferme à 13 h. ! Je ne comprends absolument pas ce manque de professionalisme ! Je vous informe que faute d’une réponse à ce courriel je vais adresser une lettre de réclamation auprès du service administratif de la Poste. Bien à vous.

  5. Jv

    Bonjour, comment puis-je faire si l’adresse du point relai ne prend pas ma livraison? Est-il possible d’aller récuperer quelque part le colis ou devrais je envoyer une demande de modification d’adresse de livraison? (comment le faire dans ce cas svp?)

  6. OLONGO DIKAHO

    Jusque là moi colis je l’ai toujours pas reçu apparemment il est bloqué suite à un incident mais la sa en est de trop un peu de professionnalisme

  7. PIERROT

    …. et ça MERDOUILLE encore avec ce colis ! … c’est I-NAD-MI-SSIBLE *****…. et ça MERDOUILLE encore avec ce colis ! … c’est I-NAD-MI-SSIBLE *****
    …. et ça MERDOUILLE encore avec ce colis ! … c’est I-NAD-MI-SSIBLE *****…. et ça MERDOUILLE encore avec ce colis ! … c’est I-NAD-MI-SSIBLE *****
    DATES ÉTAPES

    lundi 23 août
    Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
    samedi 21 août
    Pour assurer sa livraison dans les meilleures conditions, nous avons dû renforcer l’emballage de votre colis.
    vendredi 20 août
    Votre colis subit un incident. Il est en cours de traitement par nos services.
    jeudi 19 août
    Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
    jeudi 19 août
    Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en cours de préparation chez votre expéditeur.

  8. nadine

    J HABITE A PARIS DANS LE 4e ARRONDISSEMENT et LE LIVREUR NE PASSE JAMAIS ET SUIS OBLIGEE DE ME RENDRE AU BUREAU DE POSTE ALORS QUE JE NE BOUGE PAS DE CHEZ MOI ETANT TRES AGEE INADMISSIBLE J AI FAIT DE NOMBREUSES RECLAMATIONS MAIS CELA NE SERT A RIEN

  9. Jocelyn

    bonjour, service déplorable comme d’habitude…. mon colissimo en transit depuis 2 semaines !! donc colis perdu ou volé … évidemment service client injoignable, on boucle sur le 3631 sans arriver à joindre un être humain à qui on puisse exposer le problème…. donc à la fin on fait quoi ? un courrier en AR et tout le toutim, pour espérer recevoir une indemnité de 15 ou 20 euros ? ben non, on ne fait rien et ils le savent bien…. il faut juste avoir de la chance de ne pas se faire chiper son colis….

  10. Kociszewski

    Bonjour depuis le 14juin le colis et soient disant déposer dans ma boîte au lettre , depuis le 29 juin je n’arrête pas d’appelé le service client , enfin le 16juillet une personne se déplace pour me faire signer le papier de non reçu de colis et depuis aucune nouvelle de votre part , je n’est jamais connue un service aussi compliqué à joindre et aussi long à répondre ! Je ne compte pas le nombre de fois où il m’ont raccrocher au nez ! Et bien sûr les conseillers d’appelé tous pareil ! Je suis à bout de votre service , je vais enclenché une procédure avec mon assistance juridique je pense que cela avancera plus vite .

  11. Aboubakari

    Bonjour,
    J’ai reçu un mail me disant que mon colis était livré or
    Il n’est jamais arrivé à destination et des employés de la poste m’ont dit que mon colis a été renvoyé au destinataire or je n’ai pas été informé de l’arrivée de mon colis à la poste et que le délai de conservation du colis dans les locaux de la poste n’était pas passé.

  12. boutin aline

    Bonjour, Pourriez-vous m’indiquer une adresse mail afin de réclamer le colis N°6A21491290428, bien que son statut est indiqué livré. Le destinataire n’a toujours pas reçu son colis à ce jour? je vous remercie de bien vouloir m’indiquer les démarches à suivre afin que cde dernier le reçoit. L’expéditeur est « la fabrique de styles ». je vous en remercie par avance, bien cdt, aline

  13. lakazanler

    Très choquée : Aujourd’hui 22/07/2021 Toujours en attente d’un colissimo international, pris en charge en France le 07/07/2021 (il y a 15 jours) (Ref : CW050217345FR) : Délai indicatif annoncé : 7 jours.
    A en croire le site de suivi, du 07/07 au 15/07 le colis (expédition payée CHERE) s’est baladé de plateforme en plateforme en France.
    Depuis le 15/07 (une semaine) il est sur un plate forme française et n’en bouge plus.
    Ce jour, 22/07,le site de suivi n’est toujours pas actualisé.
    Colissimo est une entreprise PRIVEE que je sache ? Service minable, tarifs prohibitifs, site obsolète et impossible de les joindre de l’étranger !
    Peut être que la priorité est donnée aux colis Amazone en provenance de Chine ?
    Pitoyable !

  14. Mathieu

    Bonjour, encore un commentaire qui prouve que la gestion de La Poste plus précisément Colissimo est la honte du pays. J’ai eu l’habitude (hélas) de commander du matériel de musique et de me le faire livrer par les services Colissimo. De mon côté, cela jongle entre bons livreurs qui livrent le colis à l’adresse que j’ai indiqué dans les temps, de ce côté tout est nickel, puis entre mauvais livreurs qui n’arrivent même pas à trouver l’adresse que j’ai indiqué avec toutes les informations que j’ai fournies (c’est limite qu’il fallait que je le prenne par la main pour lui montrer), qui ne prennent même pas la peine de venir à une autre adresse que j’ai re-indiqué suite à l’incompétence du livreur à trouver la première. Ayant discuté par mail de l’incompétence de leur part, un personnel de Colissimo a osé dire que le livreur livrerait mon colis, qui au passage j’ai payé la livraison et que j’ai choisi la date à laquelle j’aimerai le recevoir, un jour plus tard c’est-à-dire le lendemain de ce même mail. Cependant, cela fait 6 jours que j’attends mon colis et toujours aucune réponse de leur part, j’ai appris par moi-même en suivant mon colis via le numéro de suivi, qu’ils ont décidé sans même m’en informer de retourner le colis à son expéditeur. Malgré les mails, les contacts avec Colissimo, j’attends toujours une réponse de leur part… Ils traitent leur clients sans aucun respect, prennent des décisions sans même l’accord du client à croire que c’est leur propre colis. Si l’incompétence avait un nom, il s’appellerait Colissimo.

  15. CHINCOUN

    J’ai déposé mon colis dans un bureau de poste et j’ai fait tout le nécessaire le colis est à destination de COTONOU BÉNIN ensuite l’application de la poste me fait savoir que mon colis est à destination de DJIBOUTI je n’ai personne à DJIBOUTI SVP renvoyer moi mon colis à la bonne adresse qui est à Cotonou Bénin dont le numéro du destinataire aussi se figure sur ma preuve de dépôt j’ai dépensé une fortune pour ce envoie et pour rien au monde je ne veux pas entendre que mon colis est perdu par l’un de vos agents qui a mal fait son travail COTONOU BÉNIN n’a rien à voir avec DJIBOUTI svp faites qqche dans un meilleur délais je suis embêté

    Merci

  16. i

    Bonjour, Le 20/04/2021, j’ai expédié 2 colis pour la Nouvelle Calédonie depuis le bureau de poste de Savigny-le-Temple. Le suivi indique le 26/04, ils s’apprêtent à les remettre au transporteur… Depuis, plus rien !!!
    Impossible d’avoir une personne au 3631, ni au 0969399111, et encore moins au 0899022773.

  17. Ca ne va servir à rien mais peut-être que si davantage de gens montrent leur mécontentement, ça poussera La Poste à améliorer leur qualité de SAV.

    J’ai expédié à titre professionnel un colis le 14 mai dernier, à destination de l’Italie. Le suivi internet indique qu’il a été pris en charge sur le site de Grenoble le lendemain, le 15 mai, et depuis plus aucune nouvelle.

    Mon client m’a relancé par mail pour savoir où en était sa commande et depuis je ne cesse d’essayer d’obtenir des informations, en vain. J’ai fait une réclamation par le biais du site web, j’ai essayé le 3634 qui n’est qu’un serveur vocal répétant les mêmes choses que le suivi internet. Quand j’ai changé les options des menus pour obtenir un conseiller, je suis tombé sur une personne travaillant de toute évidence dans un call center en Afrique qui n’a été d’aucune utilité . Je me suis déplacé jusqu’au bureau de Poste d’où était parti le colis, même rengaine, la personne m’a conseillé d’appeler le 3631 (numéro pour les particuliers) et m’a donné les menus à suivre pour obtenir un conseiller, ce que j’ai fait… pour tomber une nouvelle fois sur un intervenant de call center africain. Il semble n’y avoir aucun moyen d’appeler quelqu’un qui travaille réellement à La Poste pour en savoir plus.

    C’est lamentable en terme d’organisation, et ça me peine de l’admettre mais quand on voit comment Amazon gère sa logistique on ne peut que comprendre pourquoi ils sont devenus les numéros 1 quand on les compare à de tels branquignols.

  18. bellarabi

    J’ai déposé un dossier de réclamation auprès du service Colissimo sous la référence / 14297443

    j’ai recu un mail du service client collissimo m’informant de la Livraison d’un colis dans ma boite au lettre

    Sauf que je n’ai jamais recu de colis

    Je trouve cela très mail honnête, comment faire confiance auprès des prestataires de la Poste

  19. Missipo

    Bonjour, j’ai un colis cher vous mais je n’arrive pas à vous joindre . Comment faire pour récupérer mon colis .Merci de bien vouloir m’appeler au 0782420916 car cela es inadmissible et pas professionnelle du tout.

  20. GROSS

    Bonjour
    Je dois recevoir un collissimo mais je ne serai pas présente.
    Comment puis je faire pour décaler ma livraison je ‘nai qu’un numéro 9V et 11 chiffres après.

  21. MATHERON

    Je devais recevoir un colissimo aujourd’hui 05.05.21. J’ai travaillé en télétravail de 6h20 à 17h15, le livreur n’est pas passé et je reçois un mail comme quoi je n’étais pas chez moi quand le livreur c’est présenté. C’est se moquer du monde et un mensonge vu que je n’ai pas bougée de la journée.

  22. sideboum

    Ce n’est pas du tout sérieux les colis sont de plus en plus perdus . IL n’y a pas de responsable tout l monde s’en fou . Le plus important c’est de rouler comme des fous avec leurs engins électriques et aussi e faire la course , pendant ce temps on oubli les boites aux lettres

  23. PETIT Alain

    Je suis dans le même cas que d’autres personnes ci-dessus. J’ai envoyé un colis pour l’ESPAGNE, le 29 Mars, pas reçu par le destinataire. Je reçois un mail me disant que la date est incomplète, ce qui est totalement faux. Je contacte le service clients et je redonne l’adresse qui est la bonne. On me répond qu’ils vont intervenir mais plus rien. Ce matin 9 avril 2021, on me dit que mon colis est retourné à l’expéditeur. La société SEUR en espagne qui est le sous-traitant là bas se moque du monde ! ils ont téléphoné deux fois au destinataire pour avoir des explications sur son adresse, ce qui a été redonné encore une fois, et le livreur a dit, on arrive pour vous livrer et ils ne sont jamais jamais venus livrer !!!!!!! c’est un scandale ! LA FRANCE NE DEVRAIT PLUS ACCEPTER LES COLISSIMOS POUR CE PAYS puisque le service ne peut pas être tenu !!!!

  24. Galuppini

    Agence avenue Étienne Billieres Toulouse
    Les livreurs de colissimo une bande d’incapables dans cette agence ça fait 4 jours que je ne suis pas sorti de mon domicile l’interphone fonctionne chez moi je reçois des messages en me disant qu’ils sont passés deux fois et que je n’étais pas mon domicile .
    Nous payons un service qui n’est pas rendu par un colissimo la poste.
    Je me retrouve obligé aller retirer un colis , loin de chez moi, alors que j’ai payé un service , le temps d’attente au guichet dans cette agence et signe du Moyen-Âge avec la queue dans la rue
    Il y a régulièrement des problèmes avec Chronopost la poste Colissimo.
    Avec des livreurs incapable de sélectionner un nom sur un interphone et d’appuyer sur valider.
    Galuppini Yannick
    3 allée Charles malpel
    31300 Toulouse.

  25. Victor

    PLUS JAMAIS LA POSTE. C’est DINGUE. Colis annoncé pour livraison le lendemain. Puis rien, puis adresse incomplète. Nulle part pour la compléter. 3611 ne permet jamais d’avoir une réponse. Stop. Et ne faite plus la grève. Ca suffit.

  26. Lauwa

    Aujourd’hui j’en suis à ma cinquième réclamation colissimo où je demande la
    Chose là plus simple c’est d’avoir le bordereau de distribution avec la signature et le nom et prénom du destinataire à chaque fois je reçois leurs mails automatique qui dit que mon colis a été livré ils ne prennent même pas le temps de lire je suis désespéré c’était un retour et j’attends mon remboursement et sans ça ils veulent pas me rembourser le retour

  27. Effectue une commande et spécifie l’endroit de livraison « pickup » je reçois le message m’avertissant de la livraison de mon colis mais à une autre adresse
    j’ai essayé d’avoir le service client mais après dix minutes j’ai raccroché, avant j’ai dû taper 1 , puis encore une fois, puis répondre vocalement ce n’ai pas la poste mais Fort Knox

  28. Lavige

    Suivi de colis trop flou, on ne sait donc jamais vraiment quand cela va arriver.
    C’est trop long.
    Service d’assistance minable, il possible de parler à une personne physique ou appeler une société extérieure qui ne peut rien savoir de plus.
    La poste est vraiment en dessous de tout, je m’en doutais mais plus je l’utilise et plus cela se confirme.

  29. Correia chantal

    Colis envoyé le 16 févier de France pour Malte le suivi s arrêté le 26 plus de nouvelles numéro CC982581012FR personne à la poste ne peut me renseigner le 36 31 ne répond pas disque en continu que faire merci de me repondre

  30. Cassiopée

    Bonjour

    Voulant envoyer un colissimo depuis ma boîte aux lettres, j’ai fait les démarches en ligne.

    Lorsque j’ai voulu compléter le formulaire pour que le colis soit récupéré dans ma boîte, le numéro de suivi n’a jamais été reconnu (ça me réclamait un numéro commençant par 5 !!!!!!!!!!!!!!)

    J’ai donc, après 50 minutes d’essai, abandonné et j’ai dû me rendre à la poste ce midi, loin de mon quartier pour en trouver une ouverte…

    La postière m’a dit que ce dysfonctionnement avait déjà été signalé plusieurs fois….

    Alors pourquoi, n’est-ce pas réparé?

    Je suis déçue du courrier qui va moins vite qu’avant mais si en plus, les pannes ne sont pas résolues….

    Bien à vous

  31. bentolila marcel

    colissimo EW094692166FR
    depose a la poste de chatillon le 17 fevrier 2021
    d’apres les informations du suivi de mon colis il est toujours dans votre service
    pourquoi ?

  32. Gerlone

    C’est vraiment ignoble de voir ça on nous raccroche au nez on nous dit ds 10 jours on nous laisse seul on paye et on n’est pas satisfait c’est quoi cette merde pas professionnel la poste plus jamais c’est un scandale allez à enfer

  33. Thomas

    Bonjour,
    Mon colis, reçu aujourd’hui, a été ouvert avant la livraison. Cela fait déjà 2 colis ouverts en 3 livraisons. Heureusement que les commandes étaient complètes mais cela reste inadmissible pour les livreurs.
    Cordialement

  34. Farik

    Je souhaiterai savoir ou ce trouve mon colissimo numéros Ck23630602 2fr il contient des documents importants pour le consulat de france avec un délai de dépos avant le 28/01 / 21 l abitu d d’envoyer par Chrono poste et ça se passe tres bien et la là factrice a fait l envoya sans rien le demander alors que j ai un compte professionnel j ai contacté le 3631 il fond les recherches il me dise qu il se trouve ARC ok en suite a chyliemazarin bon ok et après il se trouve on Guyane a bon la Tunisie ces 2h30 de paris pourquoi tous cheminement pas trop logiques à mon goût et je suis furax car j ai des papiers personnels et des documents de ma boite et un portable et une pièce de quad pour remercier la personne qui devais déposer en main propres au consulat et ces pas la première fois que je fais appelle à cette personne et je lui envoie toujours par chrono poste et ça se passe très bien. Et j’angoisse je suis toujours a suivre mon colis et je suis persuadée qu il ne sera jamais a tend et les perdue avec livré de famille passeport et les documents de ma société fini colissimo une fois pas 2

  35. Colis devant être livré le 23/01/21, je reçois un mail pour me dire que le colis arrive, l’après midi le colis ne peux plus être livré et AUCUNES nouvelles, comme d’habitude, quant à la médiocrité des services de cette entreprise je ne suis même plus choqué. Surtout que mon colis concerne un service que je paie, c’est à dire que je vais payer plusieurs jours mon service sans pouvoir l’utiliser… Que mon colis ne soit pas livré, avec des explications et des excuses cela pourrais passer, mais ne pas le livrer alors que le matin le colis pouvais être livrer, pas d’excuses, pas de raisons… Mais bon cela n’a pas l’air de les choqué en voyant le nombre de commentaire négatif. A la place de la direction je m’en mordrais les doigts de voir que mon service est nul à chier et que les personnes utilisent colissimo juste parce qu’ils n’ont pas le choix d’un autre service de livraison.

  36. Fosse

    Deux fois de suite que mon colis n’est pas remis dans la bonne boîte à lettre. Et visiblement je ne suis pas là seule puisque les personnes de l’immeuble, ( pas toutes ) redistribuent régulièrement les colis aux bons destinataires.

  37. Thibaut

    Bonjour colissimo , en date du 14 décembre 2020 un colis vous a été remis sous la référence 252 32 99 448 en provenance de la société SEB.
    A ce jour je n’ai aucune nouvelle concernant sa livraison, laquelle doit avoir lieu en point relais sur la ville de Toury 28.
    Ou en êtes-vous pour l’expédition de ce colis?
    Merci de votre retour.
    Ps: il est impossible de vous joindre au 3631.
    Bien cordialement
    Frédéric Thibaut.

  38. Landry

    Bonjour
    CC974493695FR
    Mes colis ont été déposes depuis le 8 Décembre 2020.

    Et depuis le 10 décembre, un même message figure au suivi  » votre colis va être pris en charge par notre transporteur  ».
    Incroyable, 3 semaines plus tard, toujours le même message.
    Nous avons pourtant eu l’assurance d’être livré dans un maximum de 10j.
    Nous sommes vraiment très déçu. On se demande si les colis sont toujours là.

  39. Bourguignon

    La Poste/ Colissimo ….quel minable service!
    Le 12/12/2020 est cols m’est expédié de Londres (UK), le 14/12 les anglais affirment le colis enFrance……je n’ai toujours rien reçu le 22/12 d,ou reclamationa la Poste de Maisons Laffitte (réf:SAV1078887795) le 23 je reçois un courriel « no reply) annonçant expédié par AU VILLAGE qui me sera livré le 26/12/2020 mais ce jour là TOUJOURS RIEN et il n’y aucun commerce AU VILLAGE!!!!!!
    Manifestement Colissimo et la Poste se moquent de nous qui payons des impôts pour combler leur déficits et leur inefficacité
    Inadmissible !

  40. Pazos

    Fatigué de ce service plus que médiocre. Mon courrier suivi n°LB813375318DE envoyé depuis l’Allemagne le 07/12/2020 est bloqué sur la plateforme de Saint Thibaut des vignes depuis le 10/12/2020.
    Nous sommes le 26/12/2020 rien ne bouge!
    Alors que ce courrier suivi internationale etait attendu pour Noël…il devait être remis à un proche…franchement c’est désolant..La pandémie, le brexit, les fêtes ont bon dos avec Colissimo. Les autres transporteurs y arrivent mais pas Colissimo…les vestiges du service public de la Poste perdure…

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