SAV Volkswagen

Volkswagen est une marque automobile allemande créée en 1937 par Ferdinand Porsche. Son abréviation veut littéralement dire « voiture du peuple ». Dans les années 1930, durant l’Allemagne nazie, Volkswagen a eu le projet de construire une voiture populaire, qui sera la Coccinelle T1, le premier grand succès de la marque. Ce modèle sera vendu dans de nombreux pays européens mais connaîtra son apogée aux États-Unis. S’en suivront d’autres modèles emblématiques, comme le Combi en 1950 qui mit partiellement fin à la politique de modèle unique. Le rachat de la marque par Audi en 1964, entraîne la création du groupe Volkswagen et marque le début d’une nouvelle ère : celle des Passat, Golf en 1974 et Polo qui feront sa réputation. Aujourd’hui, cette société affiche un chiffre d’affaires supérieur a 236,6 milliards d’euros et emploie plus de 626 715 salariés. Cette année, Volkswagen annonce la production de sa 150 millionième voitures dans l’histoire de la marque et il s’agit d’une Golf GTE. Ce géant, comme Renault ou Peugeot, met à votre disposition une grande équipe de conseillers SAV pour répondre à tout vos souhaits. Sur cette page, vous découvrirez dans cette comment les joindre par téléphone, email ou même courrier.

Les raisons de joindre le service client de Volkswagen

Vous souhaitez en savoir plus sur l’assistance et le remplacement de véhicule mis en place chez Volkswagen ? Vous souhaitez prendre rendez vous pour la révision ou l’entretien de votre voiture de la marque allemande ? Ou vous voulez déclarer un sinistre sur votre véhicule Volkswagen ?  Vous voulez acheter une voiture et vous voulez l’essayer avant ? Vous vous demandez comment fonctionne le Volkswagen Service de votre véhicule ? Vous vous demandez si votre prochain véhicule sera équipé de l’application Car-net ? Vous pensez contracter un contrat en leasing et souhaitez des conseils et renseignements ? Vous voulez connaître les dates des journées portes ouvertes de Volkswagen pour découvrir les nouveaux modèles du constructeur ? Vous êtes au bon endroit car sur cette page, vous trouverez comment contacter le service à la clientèle Volkswagen par téléphone, par e-mail et même par courrier postal.

Obtenir le numéro de téléphone du SAV de Volkswagen

Vous souhaitez joindre le service client Volkswagen ? Il vous suffit de composer depuis un poste de téléphone fixe ou mobile, le numéro suivant : 09 69 36 86 41 et cela, gratuitement. Si vous souhaitez joindre le service d’homologation téléphonez au numéro suivant :  03 23 73 81 77. Si vous souhaitez joindre le service utilitaire de Volkswagen, vous pouvez le faire en appelant le 0 969 368 565 par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00, pour le prix d’un appel local. Sachez également qu’un service de rappel par un conseiller Volkswagen est aussi mis à votre disposition de vous aider dans votre démarche de parler à un conseiller.

Les autres coordonnées pour parler à un conseiller du SAV

Tout d’abord, sachez que vous pouvez joindre le SAV Volkswagen via leur formulaire de contact accessible par le biais de leur site internet. Vous pouvez également leur écrire à cette adresse postale : Volkswagen France, Service Relations Clients, VW/W3, 11 Avenue de Boursonne, BP62, 02601 Villiers-Cotterêt Cedex. Soit les joindre par le biais d’un message électronique à relations.clients@volkswagen.fr. Cette marque est également très connectée, vous pouvez ainsi joindre les équipes Volkswagen via les réseaux sociaux comme Facebook, le compte Twitter, sur YouTube ou encore sur Instagram. Vous pouvez également vous rendre dans l’une des concessions Volkswagen les plus proches de chez vous où une équipe sera présente afin de vous suivre dans vos démarches et répondre à vos questions les plus pointues.

Comment faire une réclamation auprès de Volkswagen ? 

Vous êtes un client de Volkswagen et votre véhicule vous a été livré défectueux ? Vous avez des soucis avec un des revendeurs agréés par la marque ? Vous avez eu une altercation avec un conseiller de vente de Volkswagen et vous souhaitez faire remonter l’information à de plus hautes instances ? Vous avez eu un soucis avec le SAV de Volkswagen qui n’a pas réparé la panne de votre voiture ? Ou encore, la garantie de votre véhicule n’est pas appliquée alors que vous estimez que la panne doit être prise en charge par Volkswagen ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, car la liste des réclamations possibles est longue, vous pouvez rédiger un courrier de plainte dans le but d’obtenir réparation du préjudice. En revanche, avant de vous lancer dans cette démarche, nous vous invitons à contacter un conseiller du support clientèle de la marque allemande. En effet, la plupart des conflits s’arrêtent à partir de cette démarche. La raison ? Et bien, comme toutes les marques, la satisfaction du client et la réputation sont des éléments importants, vous avez ainsi de grandes chances d’être entendu. Si ce n’est pas le cas, vous allez devoir rédiger un courrier de réclamation à l’attention de Volkswagen, vous trouverez pour ce faire toutes les coordonnées postales nécessaires plus haut sur cette même page. Nous vous conseillons d’indiquer sur cette lettre vos coordonnées ainsi que l’immatriculation de votre véhicule, son modèle, le numéro de suivi. Vous pouvez joindre également des documents tels que le bon de commande, le bordereau de prise en charge du service après-vente Volkswagen, la facture de pièces détachés, le contrôle technique, en soit toutes les preuves qui peuvent appuyer votre réclamation seront là bienvenue. Envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception et conservez-en une copie ainsi que l’accusé de réception dans l’hypothèse où le litige ne s’arrêterait pas là.

La méditation Volkswagen 

Dans l’hypothèse où vous n’avez pas obtenue de réponse à votre courrier de réclamation dans un délai de un mois après la réception de celui-ci par le service client de Volkswagen, ou encore, que vous avez obtenu une réponse à votre réclamation mais que celle-ci n’est pas satisfaisante, vous avez alors la possibilité en tant que consommateur de saisir un médiateur. S’il s’agit d’un conflit direct avec Volkswagen, le Médiateur de Volkswagen Group France compétent pour traiter les litiges est joignable soit  par courrier à l’adresse suivante : Médiation Cmfm, 93/95 avenue du Général Leclerc, 75014 Paris, ou sur alors directement sur son site Internet www.mediationcmfm.fr. Dans l’hypothèse où le litige est en lien avec le revendeur de votre véhicule, vous devez alors saisir le centre de médiation compétent soit le Médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA). Vous pouvez le joindre soit par courrier à l’adresse suivante : 50 rue Rouget de Lisle, 92158 Suresnes Cedex ou sur son site Internet www.mediateur-cnpa.fr, ou bien, le Médiateur la FNAA, Immeuble Axe Nord, 9-11, Avenue Michelet, 93583 Saint Ouen Cedex ou sur le site Internet www.fna.fr.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Volkswagen.

Plus d’aide :

> ASSISTANCE DEPANNAGE VOLKSWAGEN

 

17 Réponses

    1. Boubourse

      Ben moi tiguan 2ltdi 140cv embrayage volant moteur qui a percé la boîte de vitesse véhicule acheté en concession vw et entretenu de même chez la concession bilan devis de 7800euros et 0 prise en charge même pire pour trouver la fuite démontage de la boîte 550euros que l ont me réclame et je revend le véhicule 6000 euros en l état annee2012 acheté en 2014 26000 euros et ont me dit si vous désirez ont loue des voitures 30 euros par jours un vol manifeste plus jamais…

  1. Un ex-Vag

    Pour information, ne perdez pas votre temps avec ce service fictif et inexistant de VAG.
    Passat 2.0L TDI 150, achetée en janvier 2018, elle a aujourd’hui 20000 kms, donc toujours sous garantie, boite de vitesse hs (huile noir avec limaille de fer), ( et qui se traduit physiquement par des vibrations importantes , au delà de 100 km/h dans l’habitacle), en plus bruit de grillon au niveau du compte tours lorsque le véhicule à séjourné une heure au soleil, le véhicule est actuellement en concession pour le problème de boite depuis bientôt 1 mois, pas étonnent puisqu’ils essaient de réparer la boite au lieu de la changer par une neuve.
    J’ai envoyé un courrier en recommandé à VAG service relations clients, de même en Allemagne, appelé 5 fois ce même service…Pour réclamer une boite neuve….Aucune réponse de qui que ce soit y compris la concession ou mon véhicule est en vrac depuis bientôt 1 mois…Et c’est pas fini…
    Là je pense que Volkswagen est tombé bien bas…
    Je pense que à l’avenir je changerai de marque…
    Un ancien client VAG

  2. Guyader

    Il a 4 mois nous avons reçu un courrier Volkswagen nous disant que nous allions recevoir un remboursement sur un turbo qui nous a lâcher au bout de 50.000 km. Nous n’avons toujours pas reçu l’argent.

  3. reynaud

    bonjour jai acheter un polo wolswagen de 2011 coyant que cetais une bonne voiture et bien la boite automatique m’a lachée 6240 euros pour reparer cest vraiment honteux je ferais pas de pub sur cette marque il y a beaucoup trop de problèmes avec ses boites automatiques.et je suis pas la seule

  4. TOM

    bonjour, moi c pareil; pas de pub pour cette marque. J’ai acheté un Touran année 2014 il y a 6 mois. Le webasto s’est mis à fumer dès que la température extérieure était inférieure à 5 degrés. Je l’ai enmené 2 fois chez Volkswagen; on m’a dit que c’était le fap une premiere fois et le webasto une seconde fois. J’ai payé 190 euros pour qu’on me dise que c’est normal et qu’il n’y a rien à faire. Je trouve ca inadmissible de devoir payer un service non rendu!!!

  5. EUDO

    Madame, Monsieur,

    J’ai acheté ma 4ème POLO le 15/05/2019 et depuis le premier jour je suis très étonné du fonctionnement de la ventilation – climatisation.

    A savoir :

    La ventilation en position « pare-brise » ( Lampe témoin climatisation éteinte et AC sur arrêt) continue à climatiser …………..et il faut actionner le bouton du chauffage afin de contrarier ce froid non désiré……et quelque soit la température extérieure.

    Du givre apparaît même à l’extérieur du pare-brise…………

    En plein été c’est insupportable et que dire en ce moment avec 1° la nuit…

    La ventilation en position « cabine » fonctionne normalement et l’air soufflé est la température ambiante extérieure.

    Le carnet d’utilisateur n’apporte aucune précision sur le sujet.

    Fort d’avoir possédé successivement 4 POLO, j’ai fait part de ce problème au concessionnaire vendeur RC Automobiles à Nîmes qui affirme que « électriquement » le diagnostic est bon (25/06/2019)…….mais le problème, réel lui, persiste à ce jour après plus de 6 mois.

    Autre constatation, dans ce contexte, et en accélérant le moteur normalement, une odeur de brulé se fait ressentir immédiatement………..

    J’ai contacté une autre concession VW qui reste perplexe devant ce problème, comme RC Automobiles, et bien sûr n’étant pas le vendeur….

    Voilà la situation exposée et je vous demande instamment de prendre en considération ma demande afin de résoudre techniquement « notre congélation indésirable ».

    Recevez, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations

    Pas de réponse au bout de 1 mois

    1. AGRAPHIOTY

      Je ne suis pas spécialiste, mais je trouve bizarre que les divers concessionnaires contactés n’aient pas donnés les explications au « problème ».
      Si vous mettez la ventilation en position « pare brise », c’est que vous avez de la buée sur le pare brise! Comme votre voiture est équipée de clim, et que pour désembuer rapidement un pare brise (et les autres vitres!) il faut mettre la clim (l’air est sec, donc il désembue beaucoup mieux), les ingénieurs allemand ont pensé à faire marcher automatiquement la clim quand vous voulez désembuer en mettant la ventilation sur la position « pare brise ».
      Votre auto a sans doute une clim manuelle: il convient donc aussi de mettre le chauffage si vous ne voulez pas de l’air froid!

  6. riahla

    Bonjour
    Je suis docteur en Informatique de l’université de LIMOGES (France), Maitre de Conférences HDR à l’université de BOUMERDES (Algérie) et Expert consultant dans les Technologies d’Information et Communication.
    Je voudrais me renseigner sur les procédures adoptées quand quelqu’un souhaite développer une idée originale qui vous serait très bénéfique en tant que constructeurs et concepteurs d’automobiles.
    Je vous remercie d’avance.

  7. DJEBLI Mouloud

    Bonjour, je souhaite vous alerter ou vous informer si vous aimez quand il y a un problème ou une omission émis par vous et de votre usine à propos d’une Golf 8 dans son moteur dans la boîte de vitesses, et pour clarifier plus, il y a une vidéo sur Facebook réalisée par un mécanicien à propos de la voiture et c’est le lien et au final je ne suis qu’un conducteur d’information, ni plus, ni moins Salutations . Lien:https://www.facebook.com/GME.ELEULMA/videos/375790133424366/

    1. Yves vivien

      Serait il possible de faire des modifications ou ajouter une application dans le système radio qui permettrait d’associer facilement une enceinte Bluetooth pour les véhicules non équipé de haut parleur arrière.

      C’est dommage dans un véhicule 7 places « California beach 6.1 » de ne pas avoir de son à l’arrière. Il faut mettre très fort à l’avant pour que ceux derrière entendent.

      Je ne sais pas si c’est possible, il n’y a pas de cablage ni d’emplacement pour de vrais haut parleur, donc le haut parleur Bluetooth arrière serait peut être la solution?

      Cordialement

      Mr Vivien

  8. nad

    Bonjour tous le monde,
    J’ai un Problème Débitmètre GOLF6 1.6 TDI :
    bonjour j ai une Golf 6 1.6 tdi 105 CH année 2012, commence a afficher message un Voyant Préchauffage qui clignote & le Moteur sans Perte de Puissance. le résultat du scanner l’ Erreur P010100
    description : Débitmètre d’air massique 1- signal non plausible.
    Statut : active/static.
    j’ai changer le débitmètre que j’ai acheter (un nouveau) toujours le même problème persiste .
    j’ai fait un décalaminage pour mon véhicule le pourcentage de pollution du moteur est déminuer de 3,02 a 0,04 (98,68%).
    toujours le même problème et sans perte de puissance du moteur tous est normal SVP veuillez m’aidé pour résoudre mon problème de ce voyant Préchauffage qui clignote et lampe échec engine allumé fix. est il possible d’avoir un contact par mail de la maison Volkswagen allemagne
    Merci d’avance

  9. Str

    dossier VVVF-2020 /10/003043.

    En 2021, espérons que vous prendrez en compte plus sérieusement les problèmes rencontrés sur vos véhicules. Cela fait trois mois que je roule en golf 8 et trois mois que je me bat pour obtenir des solutions aux problèmes récurrents. Si s occuper de vos clients se limite à les appeler pour savoir si le garage a fait son boulot. Vous ne servez à rien. Bougez vous et donnez des solutions. Avoir acheté une golf 8 de 35000 euros pour passer mon temps au garage, j aurai mieux fait d acheter une dacia sandero certainement de meilleure qualité !!! On en reparle de la Deutsch qualitat. C’est une blague ? Plus jamais volkswagen.

    1. musin

      bonjour,
      je rencontre le même problème avec ma golf 8 achetée en juillet et qui passe plus de temps en concession que sur la route, le service client est nul, la concession en silence radio honteux !!! ils n’ont été efficaces que pour encaisser le chèque. N’achetez pas volkswagen !!!! ils dépensent des millions pour la pub mais ne sont pas capables de venir en aide à leurs clients

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