SAV Garmin

Fondée en 1989 par deux ingénieurs, Min H. Kao et Gary Burrell, Garmin est une entreprise américaine spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de navigation par GPS. Aujourd’hui, Garmin compte un large gamme de produits connectés : des compteurs GPS, des montres connectées, des caméras, des appareils de dressage et des instruments de bord pour bateaux/avions/hélicoptères. En 2016, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 861 millions de dollars, soit une hausse de 10% par rapport à l’année précédente, et ce grâce à la vente de presque 17 millions d’unités. Si vous possédez un appareil Garmin ou désirez en faire l’acquisition, vous trouverez ici toutes les méthodes pour contacter le SAV de la marque.

Joindre le SAV de Garmin

Par défaut, tous les appareils vendus par Garmin ou par un point de vente partenaire en France sont garantis durant 2 ans, tandis que les appareils échangés sont garantis 1 an. Si votre appareil est tombé en panne puis vous est revenu réparé par les techniciens de la marque, sachez qu’une garantie de 3 mois est incluse à compter de la date de facturation. Si vous désirez faire réparer un appareil sous garantie, vous devrez être en mesure de présenter la facture d’achat ou une copie. En cas d’achat sur un site marchand, rendez-vous dans votre espace client pour la récupérer. Ensuite, il vous faudra contacter le support technique afin d’obtenir votre numéro RMA puis expédier l’appareil avec ce numéro ainsi qu’un formulaire qui vous sera demandé de remplir. À noter que le produit doit être expédié sans sa boîte d’origine ni ses accessoires. Si votre demande concerne le service commercial, soit pour une question concernant l’utilisation de votre appareil, soit pour vous aider à vous guider dans le choix de votre futur achat, vous pouvez contacter le SAV Garmin afin d’obtenir les conseils d’un expert. Idem pour tout achat sur le site marchand, tout suivi d’avancement de commande, ou tout bug rencontré en ligne. Si votre demande concerne un point de vente partenaire tel que CDiscount ou Amazon, notez que vous pouvez directement vous adresser à eux, surtout pour une réclamation.

Contactez un conseiller de Garmin par téléphone

Pour joindre le service après-vente de Garmin, vous pouvez composer ce numéro de téléphone : 01 55 69 33 99. Un conseiller du SAV répondra à vos questions du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00 puis le vendredi de 9h00 à 16h00. Pour contacter directement le siège français par téléphone, il vous faudra composer le 01 55 17 81 81. Et si vous préférez utiliser une autre méthode, d’autres coordonnées sont disponibles dans le paragraphe ci-dessous. Avant tout, nous vous conseillons de vous rendre dans la section « Assistance » du site officiel de Garmin avec votre produit à portée de main afin de pouvoir l’identifier.

Autres coordonnées de SAV

Tout d’abord, notez que tous les appareils destinés au SAV Garmin doivent être expédiés à cette adresse : Garmin France SAS, 55 avenue des Champs Pierreux, 92012 Nanterre Cedex. Ensuite, pour les plus connectés d’entre-vous, plusieurs adresses email sont disponibles selon vos besoins : shop.france@garmin.com pour toute demande concernant une commande sur le site marchand de Garmin puis webmaster.france@garmin.com pour un problème technique rencontré sur le site web. Pour les erreurs de carte, un formulaire en ligne est disponible ici, tout comme pour les erreurs ou ajout de parcours de golf sur un produit de la gamme. Si vous êtes plutôt old school, un numéro de fax est aussi disponible : 01 55 17 81 72. Finalement, n’hésitez pas à déposer un message sur les pages Facebook ou Twitter.

Déposer une réclamation auprès du service consommateurs

Votre appareil Garmin ne fonctionne pas correctement et la société refuse de vous aider ou de vous le réparer ? Ou alors vous avez acheté votre GPS sur leur site web et l’opération s’avère tourner au cauchemar ? Et pourtant, votre demande respecte leur conditions générales et vous ne voulez pas vous laisser faire ? Vous avez raison car la loi protège les consommateurs et souvent le dépôt de réclamation suffit à faire bouger les marques. En premier lieu, tentez votre chance auprès du service client car vous pouvez très bien tomber sur un conseiller qui fera tout pour vous aider et pourra peut-être résoudre le problème sans que vous n’ayez à bouger le petit doigt ! Si celui-ci vous fait comprendre que le SAV ne pourra rien faire pour vous, vous devez monter d’un étage. Rédigez une lettre de réclamation puis expédiez le tout au « service consommateurs » en utilisant l’adresse précisée dans le paragraphe précédent. N’oubliez pas d’expédier le tout en courrier recommandé avec accusé dé réception, puis conserver la preuve ainsi qu’une copie de votre lettre. Patientez un peu. Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, ou si vous ne recevez aucune réponse, vous pourrez saisir les service d’un médiateur gratuitement. Pour un achat en ligne, contactez la FEVAD, tandis que pour un problème lié à un appareil, saisissez le Service de Médiation de la Consommation. Un médiateur fera son maximum pour convenir d’un accord à l’amiable. Sinon, vous devrez présenter votre litige auprès des tribunaux.

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-sav.fr ne sont pas affiliés aux marques. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes dans le texte ci-dessus.

3 Réponses

  1. GOURICHON

    Bonjour

    je possède un GPS dèzl 760 lmt serie s/n 2rz051383

    *****ce GPS ne fonctionne plus depuis plus de 1 an ,lors d’achat il possédait la carte de remise à jour
    à vie
    ***** que doit-je faire de ce GPS
    ***** je viens vous demander de reprendre cette appareil.
    cordialement

  2. NAVARRO

    JE N’ARRIVAIS PAS A RECEVOIR LE SATELLITE GPS GARMIN. JE ME SUIS APERCU QU’IL SUFFISAIT DE SE RACCORDER AU BLUETOOTH. INFO A FAIRE CIRCULER. MERCI

  3. FERCHAL

    BONJOUR
    NOUS SOMMES PLUSIEURS DANS NOTRE CLUB A POSSÉDER UNE MONTRE GARMIN
    MALHEUREUSEMENT NOUS AVONS TOUS LE BRACELET CASSE ET IRRÉPARABLE
    EST CE POSSIBLE DE SE RÉUNIR DANS UN FORUM POUR EXPOSER NOTRE PROBLÈME?

    APRÈS UNE DÉMARCHE AUPRÈS DE GARMIN, ON ME PROPOSE 10%DE RÉDUCTION SUR MA PROCHAINE MONTRE

    QUEL MANQUE DE CONSIDÉRATION DES CLIENTS
    JE SUIS EN CONTACT AVEC RTL JULIEN COURBET POUR EXPOSER LE PROBLÈME
    BIEN A VOUS

    BIEN A VOUS

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