SAV Garmin

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Fondée en 1989 par deux ingénieurs, Min H. Kao et Gary Burrell, Garmin est une entreprise américaine spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de navigation par GPS. Aujourd’hui, Garmin compte un large gamme de produits connectés : des compteurs GPS, des montres connectées, des caméras, des appareils de dressage et des instruments de bord pour bateaux/avions/hélicoptères. En 2016, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 861 millions de dollars, soit une hausse de 10% par rapport à l’année précédente, et ce grâce à la vente de presque 17 millions d’unités. Si vous possédez un appareil Garmin ou désirez en faire l’acquisition, vous trouverez ici toutes les méthodes pour contacter le SAV de la marque.

Joindre le SAV de Garmin

Par défaut, tous les appareils vendus par Garmin ou par un point de vente partenaire en France sont garantis durant 2 ans, tandis que les appareils échangés sont garantis 1 an. Si votre appareil est tombé en panne puis vous est revenu réparé par les techniciens de la marque, sachez qu’une garantie de 3 mois est incluse à compter de la date de facturation. Si vous désirez faire réparer un appareil sous garantie, vous devrez être en mesure de présenter la facture d’achat ou une copie. En cas d’achat sur un site marchand, rendez-vous dans votre espace client pour la récupérer. Ensuite, il vous faudra contacter le support technique afin d’obtenir votre numéro RMA puis expédier l’appareil avec ce numéro ainsi qu’un formulaire qui vous sera demandé de remplir. À noter que le produit doit être expédié sans sa boîte d’origine ni ses accessoires. Si votre demande concerne le service commercial, soit pour une question concernant l’utilisation de votre appareil, soit pour vous aider à vous guider dans le choix de votre futur achat, vous pouvez contacter le SAV Garmin afin d’obtenir les conseils d’un expert. Idem pour tout achat sur le site marchand, tout suivi d’avancement de commande, ou tout bug rencontré en ligne. Si votre demande concerne un point de vente partenaire tel que CDiscount ou Amazon, notez que vous pouvez directement vous adresser à eux, surtout pour une réclamation.

Contactez un conseiller de Garmin par téléphone

Pour joindre le service après-vente de Garmin, vous pouvez composer ce numéro de téléphone : 01 55 69 33 99. Un conseiller du SAV répondra à vos questions du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00 puis le vendredi de 9h00 à 16h00. Pour contacter directement le siège français par téléphone, il vous faudra composer le 01 55 17 81 81. Et si vous préférez utiliser une autre méthode, d’autres coordonnées sont disponibles dans le paragraphe ci-dessous. Avant tout, nous vous conseillons de vous rendre dans la section « Assistance » du site officiel de Garmin avec votre produit à portée de main afin de pouvoir l’identifier.

Autres coordonnées de SAV

Tout d’abord, notez que tous les appareils destinés au SAV Garmin doivent être expédiés à cette adresse : Garmin France SAS, 55 avenue des Champs Pierreux, 92012 Nanterre Cedex. Ensuite, pour les plus connectés d’entre-vous, plusieurs adresses email sont disponibles selon vos besoins : shop.france@garmin.com pour toute demande concernant une commande sur le site marchand de Garmin puis webmaster.france@garmin.com pour un problème technique rencontré sur le site web. Pour les erreurs de carte, un formulaire en ligne est disponible ici, tout comme pour les erreurs ou ajout de parcours de golf sur un produit de la gamme. Si vous êtes plutôt old school, un numéro de fax est aussi disponible : 01 55 17 81 72. Finalement, n’hésitez pas à déposer un message sur les pages Facebook ou Twitter.

Comment effectuer un retour Garmin ?

Vous avez effectué un achat Garmin et vous n’êtes pas satisfait de celui-ci ou vous souhaitez, tout simplement, changer d’avis ? Vous allez devoir obtenir un numéro d’autorisation : RMA qui vous sera transmis par l’assistance technique Garmin après en avoir fait la demande. Ce même numéro RMA devra être apposé sur votre colis de manière bien lisible, en gros caractères.

> Le retour d’un produit défectueux Garmin

Si vous êtes propriétaire d’un produit de la gamme Garmin et que celui-ci ne fonctionne plus ou est dysfonctionnel, vous allez pouvoir le retourner en suivant une procédure assez stricte de la marque. Une fois votre RMA obtenu, et celui-ci noté sur votre colis en gros et lisible, vous allez devoir joindre à votre matériel Garmin la copie de la facture d’achat ainsi que vos coordonnées et l’accord de retour. Si votre produit est encore sous garantie, vous pourrez obtenir le remboursement des frais d’expédition auprès du SAV Garmin en communiquant la facture du transporteur et votre relevé d’identité bancaire dans un délai de 30 jours à compter de la réception par le SAV de votre colis. Notez cependant que votre remboursement ne pourra pas excéder 9 €, choisissez bien votre transporteur par conséquent. Si le produit que vous retournez n’est plus sous garantie, vous ne pourrez en aucun cas exiger le remboursement de vos frais de livraison.

La prise en charge d’un appareil Garmin en SAV

Votre appareil Garmin ne fonctionne pas correctement ou plus du tout et vous devez l’envoyer en réparation ? Vous allez devoir suivre la procédure de retour que nous vous avons indiquée ci-dessus. En effet, si vous ne respectez pas les conditions indiquées, vous vous verrez retourner votre matériel Garmin sans réparation effectuée dessus. Si vous avez rempli toutes les conditions, votre appareil va être diagnostiqué par les experts SAV Garmin puis réparé s’il est sous garantie ou voir, échangé en fonction de l’étendue de la panne. Si votre appareil n’est plus sous garantie, vous recevrez un devis correspondant au montant des réparations. Si vous acceptez ce devis, il faudra le retourner signé afin de commencer la remise en état.

> Les problèmes lors du transport du matériel

Vous avez choisi de retourner votre matériel Garmin en réparation ce qui inclut des transports de vos produits qui sont fragiles. Si vous constatez un problème avec votre colis, il faudra en faire part au transporteur. Si le problème est en rapport avec la qualité de la marchandise, vous devrez refuser la livraison et notifier tous les éléments en rapport avec la détérioration qui pourrait incriminer Garmin. Si vous constatez des désordres lors de l’ouverture de ce colis, informez immédiatement le SAV Garmin, car vous ne disposez que d’un délai de 3 jours pour effectuer votre réclamation.

Déposer une réclamation auprès du service consommateurs

Votre appareil Garmin ne fonctionne pas correctement et la société refuse de vous aider ou de vous le réparer ? Ou alors vous avez acheté votre GPS sur leur site web et l’opération s’avère tourner au cauchemar ? Et pourtant, votre demande respecte leur conditions générales et vous ne voulez pas vous laisser faire ? Vous avez raison car la loi protège les consommateurs et souvent le dépôt de réclamation suffit à faire bouger les marques. En premier lieu, tentez votre chance auprès du service client car vous pouvez très bien tomber sur un conseiller qui fera tout pour vous aider et pourra peut-être résoudre le problème sans que vous n’ayez à bouger le petit doigt ! Si celui-ci vous fait comprendre que le SAV Garmin ne pourra rien faire pour vous, vous devez monter d’un étage. Rédigez une lettre de réclamation puis expédiez le tout au « service consommateurs » en utilisant l’adresse précisée dans le paragraphe précédent. N’oubliez pas d’expédier le tout en courrier recommandé avec accusé dé réception, puis conserver la preuve ainsi qu’une copie de votre lettre. Patientez un peu. Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, ou si vous ne recevez aucune réponse, vous pourrez saisir les service d’un médiateur gratuitement. Pour un achat en ligne, contactez la FEVAD, tandis que pour un problème lié à un appareil, saisissez le Service de Médiation de la Consommation. Un médiateur fera son maximum pour convenir d’un accord à l’amiable. Sinon, vous devrez présenter votre litige auprès des tribunaux.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Garmin. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

28 Réponses

  1. GOURICHON

    Bonjour

    je possède un GPS dèzl 760 lmt serie s/n 2rz051383

    *****ce GPS ne fonctionne plus depuis plus de 1 an ,lors d’achat il possédait la carte de remise à jour
    à vie
    ***** que doit-je faire de ce GPS
    ***** je viens vous demander de reprendre cette appareil.
    cordialement

  2. NAVARRO

    JE N’ARRIVAIS PAS A RECEVOIR LE SATELLITE GPS GARMIN. JE ME SUIS APERCU QU’IL SUFFISAIT DE SE RACCORDER AU BLUETOOTH. INFO A FAIRE CIRCULER. MERCI

  3. FERCHAL

    BONJOUR
    NOUS SOMMES PLUSIEURS DANS NOTRE CLUB A POSSÉDER UNE MONTRE GARMIN
    MALHEUREUSEMENT NOUS AVONS TOUS LE BRACELET CASSE ET IRRÉPARABLE
    EST CE POSSIBLE DE SE RÉUNIR DANS UN FORUM POUR EXPOSER NOTRE PROBLÈME?

    APRÈS UNE DÉMARCHE AUPRÈS DE GARMIN, ON ME PROPOSE 10%DE RÉDUCTION SUR MA PROCHAINE MONTRE

    QUEL MANQUE DE CONSIDÉRATION DES CLIENTS
    JE SUIS EN CONTACT AVEC RTL JULIEN COURBET POUR EXPOSER LE PROBLÈME
    BIEN A VOUS

    BIEN A VOUS

    1. JC

      Bonjour
      Même.problème avec Garmin .
      Le bracelet explose alors qu’il n’y a aucun coup sur la montre.
      Le sav n’est pas à la hauteur.
      Plus de 2 mois que la montre est chez eux , je dois payer un pseudo devis pour récupérer la montre .
      Moins d’un an la montre.

      1. christophe

        Bonjour
        Même problème que vous, l’attache du bracelet coté montre s’est arraché. La montre n’est jamais tombée ni subie de choc
        Garmin me demande 115€ pour réparer une montre forerunner 45 qui n’a que 9 mois.
        SAV injoignable. J’ai beau éplucher les conditions de garantie sur le site Garmin, il n’est écrit nulle part que le bracelet ou son attache n’entrent pas dans la garantie.
        J’envoie un recommandé au service réclamation Garmin France et si cela ne fonctionne, je saisirai une association de consommateurs.

        1. Xavier

          Bonjour Christophe,
          J’ai exactement le même problème. Garmin me dit que ce n’est pas répertorié comme une faiblesse de la montre et me demande aussi 115€.
          Ton courrier recommandé a-t-il été efficace ?

  4. Philippe FRICHETEAU

    Bonjour,
    Je suis client Garmin depuis mes premiers marathons en 2008.
    Pour mon le triathlon xxl de Tours ( juin 2018), ma famille m’offre la Fenix 5 en avril 2018.
    En août 2018, au chargement, la montre devient brûlante et ne charge plus ! Le Sav met un mois pour la réparation et m’offre un bracelet noir. (sympa).
    Pour la préparation du Chtriman 2019, je fais un M. Au bout de 100 m de natation, un choc de main fait tomber ma fenix 5 au fond d’un lac.
    Je constate que Garmin a des problèmes avec ses batteries et son système de bracelet = un cadeau de 500 € à l’eau.
    Plus de montre pour la prochaine saison, grande déception, et une réponse téléphonique indigne de Garmin.
    Affaire à suivre…

  5. Bonjour,
    Une véritable Galère pour obtenir une réponse de la part du service après vente Garmin.
    1er- Pas de réponse à mon courriel.
    2- Attente interminable pour obtenir seulement un renseignement technique sur un GPS Garmin Edge 810.
    L’écran tactile est HS, dois-je le jeter à la poubelle, ou la pièce peut elle être remplacer, et sous quelle condition ?.
    Cordialement.
    R.C

  6. PICHET

    Bonjour
    Avec toutes ces réclamations GARMIN devrait être plus réceptif
    En ce qui me concerne, mon GPS eTrexTouch indisponible depuis juillet (non reconnu par l’ordi, reste bloqué a la fermeture)
    deux retour, remplacement, soit disant réparation.
    Garantie 2 ans +un mois, au final 163.96 euros de frais, le problème reste le même.
    Je vais donc adresser une lettre de réclamation pour avoir une trace.

  7. GILLES

    Montre golf défectueuse , accusé de rception du retour au mois de Mai, aucune réponse depuis malgré mes mails, et avoir attendu 30 mn au téléphone pour me faire dire que cela suit son cours ; SAV inexistant , dernier achat Garmin, mépris de la clientèle:

    1. gilbert

      bonjour Je vous confirme que Garmin à un SAV qui n’est mais alors pas du tout à la hauteur de la Marque
      que la fiabilité de leur montre est très en dessous de leur publicité Montre achetée en mai 2018 Ne fonctionne plus en Novembre 2020 réponse SAV 125 €
      Et on ne sait pas pourquoi !!!!
      Jean luc Gilbert

  8. valet

    bonjour
    sur le GPS GARMIN ETREX 32x

    je vous donne tous les détailles
    dans un premier temps j’ai réinitialisé tous les paramètres
    voici la configuration
    config :
    Carte – orientation – tracé en haut – champs de données – 0 – information carte Sélectionner carte – Activé – Worldwide DEM base map,NR
    Activé – TopoActive Europe 2019.10, South West – Activé – TopoActive Europe 2019.10, North East

    Définition d’itinéraires – méthode de guidage – sur route Dist – calculer itinéraire pour vélo – verr.sur route – oui
    transit. à vol d’oiseau – automatique – régl.contournement carac.itinéraire – demi tours – éviter – routes à péage – éviter
    autoroutes – éviter – routes sans revêtement – ne pas éviter – voies de covoiturage – ne pas éviter

    je fais un teste de chez moi vers un camping qui se situe à 4 km la route pour y aller est une départementale presque en ligne droite
    la mesure à vol d’oiseau semble bonne

    je sélectionne – OU ALLER – HEBERGEMENT – CAMPING – (la liste des campings s’affiche)
    j’en choisis un à environ 4km – ALLER – il me calcul l’itinéraire (sur l’écran je vois la route départementale directe)
    l’itinéraire qu’il me trace fait bien 10km sur petites routes et départementales en faisant de multiples détours

    j’ai fait un essai en demandant une ville il me fait la même chose

    je ne comprends pas la raison pour laquelle il ne me calcul pas la ligne directe ?

    cordialement

  9. Terrier

    Ma montre garmin forerunner 935 est partie chez vous ( via intersport crèches sur Saône) je ne sais pas où sa en est et pour combien de temps vous en avez mais vu le prix de vos montres vous pourriez faire des efforts de communiquation merci de répondre

  10. SEGULA

    Après 2 échanges d’une montre VIVOFIT2 – la voilà ENCORE illisible – Elle est sous garantie – Impossible de les joindre !!!!!! Décathlon m’a dit qu’il fallait que je me débrouille avec eux ……….. ????

  11. ROBILLARD Dany

    j4AI UN gps nÛVI 255w série 1G 6315811 pour lequel j’ai réglé des mises à jour cartographiques Europe : réf 010-D0130-00 le 4 Juin 2009. A cette époque j’ai ouvert un compte MyGarmin et j’avais enregistré les codes d’accès pour pouvoir me reconnecter ultérieurement. Chose que j’arrivais à faire lorsque j’étais sous windows 7. Surtout que j’avais crée un favori MyGarmin. Dernièrement je suis passé à windows 10. Je n’ai plus mon favori My Garmin. J’essaie de me connecter à mon compte et je n’arrive pas car mon mot de passe ne va pas. J’aimerais qu’on me dise la procédure à suivre pour retrouver mon compte ou qu’on me dise comment avoir accès aux mises à jour surtout que j’avais réglé 119,99 € afin de faire des mises à jour. Pouvez-vous me dire ou m’adresser par mail la marche à suivre.

  12. BLONDEAU

    Bonjour à tous,
    Début août 2020, ma copine ma offert une montre Garmin Vivoactive 3 music. hors depuis deux, trois jours le capteur de fréquence cardiaque ne fonctionne plus. Que ce soit pour mes activités sportive, ou mêmes pour ma prise de fréquence cardiaque au repos.
    Je ne trouve pas le mail de SAV correspondant au critères du problème que rencontre. Si vous avez qu’elle chose à me conseiller je suis promeneur

  13. PIGOT

    Bonjour,
    J’ai acheté un Garmin Oregon 450t je viens de casser la vitre le SAV ne répare pas cet appareil trop ancien pour eux , acheté en 2013 environ 400 euros avec en plus la cartographie le tout à jeter à la poubelle pour une simple vitre ( l’appareil sinon fonctionne encore mais plus écran tactile) . Il faut donc savoir que si vous achetez un garmin ne comptez pas sur le faire réparer aprés 7ans . Jamais j’aurais acheté un appareil 400 euros sachant que les pieces de rechanges n’étaient pas suivi par Garmin. Garmin doit avertir les futur clients que leurs appareils ne peuvent pas étre réparés aprés ce délais.

  14. DOCQUOIS

    Bonjour,
    J’ai une montre connecté GARMIN FORUNER 30 et depuis le bug GARMIN je n’arrive plus a utilisé ma montre il m’affiche mémoire pleine lorsque je veux utiliser mon chrono alors que lorsque je la connecte a mon ordinateur je vois bien que la mémoire est vide.
    Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour que ma montre refonctionne je m’en sert tous les jours.

    Cordialement.

  15. VIALETTES

    BJR
    service apres vente 0 il faut passer entre 15 et 20 appels pour que l on vous réonde et le pompom c que l interlocuteur ne comprends pas bien le français comment expliquer une panne sur le garmin
    Je ne conseille pas l achat d un garmin

  16. Jérôme

    Bonjour,
    Je me permets de vous contacter pour vous informer que le déclenchement de l’écran climbpro ne s’effectue plus de manière automatique à l’approche d’une ascension.
    Je fais se constat sur ma forerunner 945 et Fenix 6S pro de ma compagne .
    Ce dispositif fonctionne toujours bien sur les compteurs Edge.
    Même constat chez un collègue qui a aussi une forerunner 945.
    J’ai fait un reset et toujours le même souci
    Que devons nous faire?

    Merci
    Jérôme

    Envoyé de mon iPhone

  17. Yannick

    Bonjour,
    Impossible de trouver un signal GPS sur ma montre vivoactive musique 3 depuis 20 jours. J’ai réussi à avoir une fois un interlocuteur qui m’a fait manipuler ma montre en faisant une ré initialisation mais c’est toujours pareil. La montre n’est plus sou garantie (achetée il y a 3 ans). Comment procéder , y a t-il un magasin sur Paris pour effectuer une expertise/réparation?

    Mercie

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