SAV MAE

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Créé en 1932, la MAE ou la mutuelle assurance de l’éducation spécialisée dans les assurances scolaires. Cette mutuelle assure les enfants ou les familles en cas d’accidents scolaires ou de la vie privée. La MAE emploie plus de 500 personnes et se place rapidement à la première place des assurances scolaires. La MAE compte à ce jour plus de 8 millions de bénéficiaires de sa mutuelle. Elle s’engage également dans les assurances pour les associations et les assistances maternelles ainsi que dans l’habitation. Tout comme MGEN ou CARSAT, nous allons vous donner les moyens, sur cette page de contacter le SAV de la MAE par le biais de différents médias.

Pourquoi contacter le SAV de la MAE ?

Vous êtes un chef de famille et vous vous demandez si la MAE ne fait pas double emploi ? Vous souhaitez savoir si les activités sportives de vos enfants sont couvertes par les protections de la MAE ? Vous vous demandez comment déclarer un accident survenu en milieu scolaire ? Vous vous demandez quels documents vous devez transmettre afin d’être remboursé d’un équipement optique ou audio de vos enfants ? Vous vous voulez savoir qu’elle est la validité d’une ordonnance pour des lunettes ou des lentilles pour tous les membres de votre famille ? Vous venez de souscrire à une nouvelle garantie et vous vous demandez quels sont les membres de votre famille qui sont protégés par cette garantie ? Ou bien, vous vous demandez quel est l’intérêt du tiers payant ? Ou encore, comment trouver un professionnel de santé conventionné santé  par la MAE ? Vous souhaitez simplement déposer une réclamation  auprès de la MAE ? L’équipe du service après-vente MAE vous accueille chaleureusement afin de vous aider et de vous accompagner dans toutes vos démarches en lien avec vos assurances. Vous trouverez ci-dessous les différents moyens de joindre l’équipe de la MAE.

Contacter la MAE par téléphone

Si vous souhaitez discuter de vive voix avec un conseiller du SAV MAE par téléphone, vous devez composer sur votre poste fixe ou mobile le numéro suivant : 0 820 000 070. Ce numéro de téléphone vous permettra d’être mis en relation avec un conseiller MAE par téléphone et cela, du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 et le samedi entre 8h30 et 12h15. En revanche ce numéro est surtaxé à  0,12 € la minute, en plus du prix d’un appel. Vous pouvez également choisir de contacter la MAE au numéro suivant : 02 32 83 67 00, et cela gratuitement. Vous serez ainsi mis en relation avec le secrétariat de direction de la MAE. Si vous souhaitez contacter la MAE autrement que par téléphone, référez-vous au paragraphe suivant où nous avons répertoriés les autres médias pour joindre l’assureur.

Joindre un conseiller MAE par courrier ou par courriel

Afin de contacter le SAV MAE en ligne, vous devez vous rendre dans votre espace personnel directement sur le site internet de l’assureur. Une messagerie instantanée se trouve alors à votre disposition. Vous trouverez également un formulaire de contact sur le site Internet. Un conseiller prendra rapidement contact avec vous par e-mail pour faire le point sur vos attentes. Vous pouvez aussi dialoguer directement avec un expert mutualiste grâce au Chat en ligne. S’il s’agit d’une réclamation (dont nous traiterons la procédure plus bas dans cet article), vous pouvez contacter MAE par courrier à la MAE, 62 rue Louis Bouillet, CS 91 833, 76044 Rouen Cédex. Vous trouverez également des professionnels prêts à vous répondre sur les pages Twitter et Facebook MAE. Vous trouverez également des vidéos explicatives sur YouTube.

Loi Hamon & assurance

La loi Hamon a vu le jour dans le but de renforcer le climat de confiance entre un consommateur et son assureur. Ainsi en 2014, les consommateurs se sont vu offrir le droit de pouvoir résilier leur contrat d’assurance dans la mesure où celui-ci aurait été souscrit il y a plus d’un an. Cette loi permet ainsi de limiter les reconductions tacites de contrat qui ne permettaient la résiliation qu’à la date anniversaire de ceux-ci, bloquant pour une année entière supplémentaire le souscripteur du contrat, en cas d’oublie de dénonciation du contrat d’assurance à la date de l’échéance. Afin de résilier un contrat d’assurance habitation par exemple, vous pouvez désormais confier cette tâche à votre nouvel assureur. Il vous suffira de communiquer les informations concernant votre numéro actuel de contrat d’assurance notamment, ainsi que les coordonnées de votre assureur dans le but de confier procuration pour la résiliation. La résiliation prendra effet un mois et un jour après la demande et votre nouveau contrat pourra ainsi démarrer à cette date.

Faire une réclamation auprès de MAE

Vous êtes un client de l’assurance spécialisée dans le domaine scolaire la MAE et vous êtes face à une situation délicate. En cas de conflit avec votre conseiller, avez-vous tout d’abord tenté de communiquer avec une personne du service client MAE ? Vous serez surpris d’apprendre que la plupart des litiges peuvent se désamorcer avec une simple discussion entre vous et un employé de MAE. Vous avez l’impression de ne pas être écouté ou compris ? Aucunes solutions ne vous est apporté dans le but de solutionner votre problème d’assurance ? Il existe des situations dont il est difficile de se défaire sans passer par l’étape de la réclamation. Il s’agit de rédiger un courrier que vous enverrez en recommandé avec accusé de réception à l’adresse que vous trouverez plus haut sur cette page. Dans cette lettre, prenez le soin de communiquer le numéro de souscription de contrat ainsi que le nom du ou des enfants intéressés par l’assurance en question. Exprimez clairement votre soucis ainsi que les solutions que vous espérez tout en gardant une chronologie dans les faits en indiquant pour ce faire les dates des différents éléments. Vous pouvez appuyer votre réclamation en fournissant des documents comme des copies d’e-mails d’échanges entre vous et votre conseiller ou autre pièce qui pourrait venir appuyer votre demande. Ce courrier est une base afin d’ouvrir la discussion qui aurait dû avoir lieu lors de vos échanges avec le service client. Et il arrive parfois que cette réclamation seule ne suffise pas et dans ce cas là, l’intervention d’un médiateur de la consommation peut être intéressante. Il s’agit d’une personne impartiale qui pourra avoir un oeil neuf sur votre dossier et vous conseiller au mieux. Pour ce faire, vous pouvez vous rendrez directement sur le site www.mediation-assurance.org ou encore, envoyer un courrier à cette adresse postale : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09.

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société MAE. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.

Laisser une Réponse