SAV UPS

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

UPS ou United Parcel Service est une société américaine dont les origines remontent à 1907, mais ce n’est qu’après la fusion de deux sociétés puis l’extension du périmètre de chalandise en 1919 que le nom UPS fait son apparition. Surnommée « Big Brown » à cause de la couleur de son logo répercuté sur les uniformes de ses employés ainsi que sur ses camions (et partiellement sur ses avions), UPS est une entreprise spécialisée dans l’acheminement de plis et colis à travers le monde. Avec près de 435,000 employés (dont 320,000 aux USA) répartis à travers 200 pays, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 60,9 milliards de dollars en 2016. Dans les prochains paragraphes, nous vous expliquons comment contacter le SAV d’UPS depuis la France.

Joindre le service client UPS

Vous voulez connaître le coût d’expédition d’une lettre ou d’un colis avec UPS ? Vous voulez connaître tous les services proposés afin de faire le meilleur choix pour l’envoi de votre colis car son contenu est spécifique, de valeur ou se rend dans une zone éloignée ? Ou alors, c’est chose faite et vous voulez profiter du suivi en temps réel et voulez de l’aide pour le faire de manière efficace ? Sinon, votre colis est prêt mais vous ne savez pas comment obtenir l’étiquette d’expédition ? En tant que petite entreprise, vous voulez acheter des fournitures directement auprès du service client UPS afin de réaliser des économies de temps tout en étant certain que les consignes d’emballage soient respectées ? Le destinataire vous demande combien de temps le colis mettra pour être acheminé et vous voulez qu’un conseiller du SAV fasse une simulation de délai et de prix ? Votre colis est retardé, a été perdu ou endommagé et vous désirez déposer une réclamation auprès du service après-vente ? Vous avez raison, toutes ces interrogations méritent des réponses que pourront vous apporter les professionnel du service commercial d’UPS. Heureusement pour vous, vous pourrez les joindre par téléphone, par courriel ou même par voie postale. Sachez d’ailleurs que la procédure est identique pour DHL, Colissimo et Chronopost.

Contacter UPS par téléphone

Si vous cherchez à joindre le SAV d’UPS, sachez que plusieurs options s’offrent à vous et dépendent de votre situation. Tout d’abord, pour contacter le service consommateur, notamment pour des questions d’enlèvement ou de facture, veuillez composer le 0821 233 877 (numéro surtaxé 0,15€ par minute). Ensuite, pour obtenir une assistance technique, pour la mise à jour ou l’utilisation des technologies UPS par exemple, voici le numéro de téléphone à utiliser : 01 57 324 060; ce numéro est gratuit (voir coût de votre opérateur). Finalement, pour les particuliers, un dernier numéro de SAV est disponible, soit le 0173 006 661, également gratuit. Et si vous désirez utiliser une autre méthode de communication, veuillez vous référer à la section ci-bas.

Autres coordonnées pour obtenir une assistance

Vous n’arrivez pas à joindre le service après-vente par téléphone ? Ou alors, après avoir parlé à un conseiller du SAV UPS, vous avez obtenu de mauvais conseils et préférez donc utiliser un autre moyen de communication ? La chose la plus simple et rapide ) faire reste d’envoyer un message via le formulaire de contact présent sur le site officiel ups.com. Ensuite, pour contacter UPS par courrier, plusieurs adresses existent : Service Consommateurs UPS, 87 avenue de l’aérodrome, 94310 Orly ville pour le SAV. Pour le siège social français : UPS, 20 rue Escoffier, 75012 Paris. Et finalement, pour le siège social européen : UPS Europe, avenue Ariane 5, 1200 Brussels, Belgique. En dernier recours (et pourquoi pas en premier), tentez votre chance en déposant un message directement sur la page Facebook d’UPS !

Comment annuler l’envoi d’un colis UPS ?

Si votre colis n’a toujours pas été expédié, il est extrêmement facile d’annuler l’envoi de celui-ci. Cependant, l’annulation de votre colis dépendra du système d’expédition utilisé. Une annulation de colis n’est pas possible après plus de 180 jours après la création de l’étiquette d’envoi.

> UPS Internet Shipping

Vous pouvez annuler l’envoi de votre colis en passant par l’historique des envois dans les 90 jours suivant la création de votre étiquette d’expédition sur le site Internet d’UPS. Sélectionnez « Expédier » en haut de la page, puis cliquez sur « Afficher l’historique ou annuler l’envoi ». Cochez la case située à côté du colis que vous désirez annuler et sélectionnez « Annuler l’envoi ». Une fois que vous aurez annulé le colis, le symbole, « X » s’affichera à côté du colis concerné dans la colonne “Annulé”. Si plus de 90 jours se sont écoulés depuis la création de votre étiquette, nous vous invitons à contacter le service client UPS.

> UPS CampusShip

Vous pouvez annuler l’envoi de votre colis en passant par l’historique des envois CampusShip dans les 90 jours suivant la création de votre étiquette d’expédition UPS CampusShip. Afin d’annuler un envoi, sélectionnez l’onglet “Expédition” dans la partie supérieure de la page, puis “Afficher l’historique ou annuler l’envoi”. Cochez la case située à côté du colis que vous désirez annuler et sélectionnez “Annuler l’envoi”. Une fois que vous aurez annulé le colis, le symbole, “X” s’affichera à côté du colis concerné dans la colonne “Annulé”. Si plus de 90 jours se sont écoulés depuis la création de votre étiquette, nous vous invitons à contacter le SAV UPS.

> UPS WorldShip

Sélectionnez “Annuler” en haut de l’écran principal WorldShip, cliquez sur le colis à annuler du journal des enlèvements et sélectionnez “Annuler” une seconde fois. Si vous avez déjà effectué la procédure de fin de journée, sélectionnez “Annuler” une seconde fois pour accéder à l’outil Annuler un envoi d’UPS.com et terminer le processus d’annulation. Veuillez cependant noter que WorldShip ne marquera pas automatiquement ces colis comme étant annulé, mais vous pouvez le marquer manuellement dans le journal des enlèvements. Si plus de 90 jours se sont écoulés depuis la création de votre étiquette, nous vous invitons à contacter le service client UPS pour demander une annulation.

Faire une réclamation à UPS

Un problème avec UPS ? Que ce soit administratif ou lié à la livraison de votre colis, sachez que votre litige peut être résolu. Ne vous laissez pas faire et suivez ce petit guide qui vous aidera à obtenir le dédommagement que vous méritez. Que ce soit un colis livré endommagé, un colis de valeur perdu, un délai express non respecté vous portant préjudice, un refus systématique du livreur de monter, un conseiller vous ayant mal parlé, de nombreuses raisons peuvent créer une frustration qui mérite d’être atténuée. La première chose à faire avant de faire une réclamation à UPS est de contacter le service client, quitte à le faire à plusieurs reprises pour avoir une nouvelle personne au bout du fil, car la majorité des litiges peuvent être résolus sur un simple coup de fil. Si cela n’est pas suffisant et que le conseiller ne veut pas vous aider, vous allez devoir préparer une réclamation en bonne et due forme. Rédigez une lettre présentant votre problème et demandant un dédommagement respectant les CGV du transporteur idéalement. Si c’est d’ordre moral, les chances sont plus minces…Expédiez votre lettre de réclamation en courrier recommandé puis attendez une ou deux semaines. Si UPS vous répond avec un refus ou si vous n’obtenez tout simplement pas de réponse, tournez-vous vers un médiateur. Le médiateur de la consommation pourra vous aider. Pour le contacter, deux options s’offrent à vous : un courrier au 2-4 rue de la Harlay 75001 Paris ou sur le site internet www.mediateurseuropens.org.

Plus d’aide :

> FAIRE UN SUIVI DE LIVRAISON AVEC UPS

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr n’est pas affilié à la marque UPS. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.

15 Réponses

  1. GARRUCHO

    BOnjour,

    je crée un site e commerce . Je cherche à avoir des réponses depuis vendredi et c’est infernal !
    On m’envoie des infos pour ouverture de compte par mail avec 2 pages de tarif, des zones et je ne sais pas à quoi ce la correspond.
    J’essaie d’aller sur le site pour chercher par moi même …Je dois paramétrer autre chose car google chrome ne permet pas d’accéder à UPS !
    Je rappelle ce jour le service commercial,à 3€, l’appel, et la communication avec le commercial coup au bout de 20 secondes !!!
    J’abandonne

  2. ESPINASSE Alain

    Bravo mon colis est livré le 26/06/2019.
    Mais rien dans ma boite à lettre.
    J’ai vu le livreur sur le trottoir d’en face qui redémarrait.
    Mais rien dans ma boite. Pas un coup de sonnette ?
    Aujourd’hui mon voisin en regardant son courrier m’ apporté le colis.
    Lui n’a pas vu le livreur.
    S’il était parti en vacances ? A quand le colis.
    Mon nom est inscrit en gros sur ma boite et le n° 16 également.
    Colis N° 1ZAY35976834874501.
    Satisfaction de la livraison UPS 0

  3. DESLYS

    UPS service 000

    Ils disent m’avoir livré un colis le 19/07 et nous sommes le 23 toujours rien
    et bien sur impossible de les avoir et numéro surtaxé

    Honteux

    Colis 1ZE8A2556823282169

  4. AH

    UPS: les pires transporteurs.
    Ils sont incompétents! Une semaine à les appeler tous les jours pour récupérer mon colis, une semaine qu’on me dit qu’il sera livré le lendemain!
    Ils m’ont même dit que le colis était livré alors que c’était faux.
    Au final, il va être renvoyer à l’expéditeur…une honte!

  5. UPS dans l

    Bonsoir
    Ma commande N° 1Z98731W0460636789 dest remise a plus tard TROIS FOIS DE SUITE c’est inadmissible, voue m’avez promis aujourd’hui VENDREDI 18 octobre, il est 18h45, toujours rien, j’ai attendu TOUTE la journée…j’en ai marre. Mon tél 0615214993 de faire le necessaire ou bien donnez moi votre point relay le plus près, j’habikte a Bobigny 93
    Merci

    1. Delville jacky

      Et voila, il est 19heure, et le camion UPS c’est perdu dans la nature, et demain samedi, j’aurais un message du genre « vous serez livré lundi »
      Merci UPS pour votre sèrieux

  6. LECOINTRE

    ups a eviter tpoujours des problèmes livraison effectuée mais aucune livraison service des plus nul
    livraison à evreux j’habite fresne l’arheveque et c »est signé rel èç(

  7. b.Ryssens

    Quelle honte, pour une entreprise de livraison !!!!!! Amazon me signale que le colis n° : 1ZX7052F6804288410 n’pas été livré suite à mon absence ,,,,,?????? j’étais à la maison ???? pas de sonnette ????? pas de avis de passage ????? scandaleux !!!!!! Tout simplement une entreprise nul et incapable .Plus jamais je choisirai UPS pour me livraison.

  8. VAN RAEMDONCK

    J’ai reçu un avis de passage pour jeudi 11/06 avec obligation de signature et ensuite que ce même colis avait été livré le 10. je n’arrive pas à les joindre depuis hier. ce matin , on m’a précisé que le temps d’attente était supérieur à 20 minutes. je me suis dit que si c’était le prix à payer pour avoir quelqu’un en ligne que leur assistant virtuel qui n’a même pas la rubrique réclamation. Cela fait 50 MINUTES que J’attends et je suis folle de rage. UPS NE POURRAIT PAS PROPOSER LE RAPPEL PAR UN DE LEUR CONSEILLER?

  9. ZAOUNI

    Gros souci de livraison avec UPS. Je désire suivre un colis avec le n° donné par UPS, impossible. Le colis devait être livre à J + 3 mais impossible de voir ou se trouve le colis. Je reçois enfin le colis qui est endommagé . J’essaie de faire une réclamation en ligne : impossible ! Je téléphone a UPS, je passe de très très très longues minutes d’attente pour joindre un conseiller. Enfin j’ai un conseiller, on m’écoute et … après 5 mn d’explication, je suis dirigée vers le service « sondage » d’UPS. Je rappelle et réexplique à chaque fois mon problème … et je suis à chaque fois orientée vers le service « sondage » d’UPS. Après plusieurs appels, plusieurs minutes d’attente … c’est insupportable j’ai enfin une opératrice qui m’oriente enfin vers un responsable auprès de qui j’explique mon problème, ma demande est entendue. J’attends maintenant que l’on vienne expertiser le colis en question. La suite …. demain !

  10. AMENTAG

    J’ai expédie un colis le 25/01/2021, et à ce jour 14/04/2021 pas de nouvelles de mon colis aucun mail ou contact pour m’explique ce qui se passe !!!
    quand j’appelle le service client c’est une cata la seule réponse qui connaissent : l’enquête est en cours , le problème c’est ça fait 4 mois que ca dure ….
    je déconseille vivement ce transporteur.

  11. fardoux

    Colis sois disant livré le 10 mai reçu aucun mail, aucun appel et bien sûr vu que je n’ai pas reçu de mail je n’ai pas de numéro de suivi. J’espère que mon colis lui a plus !

  12. Vincent

    Voila 10jours que j’attend désespérément un colis avec des machines spécifiques pour un chantier (je suis pro), UPS m’a soit disant « raté » lors d’une tentative de livraison (la bonne blague), depuis chaque appel au service client visiblement basé en nord Afrique n’apporte aucune réponse hors mi me dire que le colis sera livré dans la journée… la bonne blague également.
    Si vous vous ennuyez et que vous voulez des blagueurs c’est bien, personnellement je n’ai pas le temps et payé pour une livraison 48h (et non 240h pour le moment), les équipes étant à l’arrêt à cause d’UPS ça m’a enlevé tout sens de l’humour.

  13. David

    Zéro étoile pour SAV de UPS !!! En décembre 2021, j’envoie un colis de la France vers l’Angleterre, et je le paie. Deux semaines plus tard, le colis me revient à la maison et je refuse de l’accepter. Finalement, ce colis n’arrive JAMAIS en Angleterre, il part en Allemagne (dans un dépôt de UPS). Entre-temps, (fin Mai déjà) x mois se sont écoulés, je perds mon temps à écrire et à téléphoner avec UPS. Le contenu du colis a une valeur de 200€. J’ai déjà rempli des formulaires ( document LOA) à leur demande.

    Soit disant, pas « bien remplis » ils réagissent plus sur mes mails !!! …
    Ils connaissent mon adresse, ils connaissent l’adresse de destination en Angleterre (au début ils ont fait croire que c’était l’Angleterre qui avait refusé le colis, mais ce n’est pas vrai vu que j’étais en contact avec l’Angleterre au sujet du colis tout le temps). Entre-temps, je reçois même des factures d’UPS.

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