SAV UPS

UPS ou United Parcel Service est une société américaine dont les origines remontent à 1907, mais ce n’est qu’après la fusion de deux sociétés puis l’extension du périmètre de chalandise en 1919 que le nom UPS fait son apparition. Surnommée « Big Brown » à cause de la couleur de son logo répercuté sur les uniformes de ses employés ainsi que sur ses camions (et partiellement sur ses avions), UPS est une entreprise spécialisée dans l’acheminement de plis et colis à travers le monde. Avec près de 435,000 employés (dont 320,000 aux USA) répartis à travers 200 pays, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 60,9 milliards de dollars en 2016. Dans les prochains paragraphes, nous vous expliquons comment contacter le SAV d’UPS depuis la France.

Joindre le service client UPS

Vous voulez connaître le coût d’expédition d’une lettre ou d’un colis avec UPS ? Vous voulez connaître tous les services proposés afin de faire le meilleur choix pour l’envoi de votre colis car son contenu est spécifique, de valeur ou se rend dans une zone éloignée ? Ou alors, c’est chose faite et vous voulez profiter du suivi en temps réel et voulez de l’aide pour le faire de manière efficace ? Sinon, votre colis est prêt mais vous ne savez pas comment obtenir l’étiquette d’expédition ? En tant que petite entreprise, vous voulez acheter des fournitures directement auprès du service client UPS afin de réaliser des économies de temps tout en étant certain que les consignes d’emballage soient respectées ? Le destinataire vous demande combien de temps le colis mettra pour être acheminé et vous voulez qu’un conseiller du SAV fasse une simulation de délai et de prix ? Votre colis est retardé, a été perdu ou endommagé et vous désirez déposer une réclamation auprès du service après-vente ? Vous avez raison, toutes ces interrogations méritent des réponses que pourront vous apporter les professionnel du service commercial d’UPS. Heureusement pour vous, vous pourrez les joindre par téléphone, par courriel ou même par voie postale. Sachez d’ailleurs que la procédure est identique pour DHL, Colissimo et Chronopost.

Contacter UPS par téléphone

Si vous cherchez à joindre le SAV d’UPS, sachez que plusieurs options s’offrent à vous et dépendent de votre situation. Tout d’abord, pour contacter le service consommateur, notamment pour des questions d’enlèvement ou de facture, veuillez composer le 0821 233 877 (numéro surtaxé 0,15€ par minute). Ensuite, pour obtenir une assistance technique, pour la mise à jour ou l’utilisation des technologies UPS par exemple, voici le numéro de téléphone à utiliser : 01 57 324 060; ce numéro est gratuit (voir coût de votre opérateur). Finalement, pour les particuliers, un dernier numéro de SAV est disponible, soit le 0173 006 661, également gratuit. Et si vous désirez utiliser une autre méthode de communication, veuillez vous référer à la section ci-bas.

Autres coordonnées pour obtenir une assistance

Vous n’arrivez pas à joindre le service après-vente par téléphone ? Ou alors, après avoir parlé à un conseiller du SAV UPS, vous avez obtenu de mauvais conseils et préférez donc utiliser un autre moyen de communication ? La chose la plus simple et rapide ) faire reste d’envoyer un message via le formulaire de contact présent sur le site officiel ups.com. Ensuite, pour contacter UPS par courrier, plusieurs adresses existent : Service Consommateurs UPS, 87 avenue de l’aérodrome, 94310 Orly ville pour le SAV. Pour le siège social français : UPS, 20 rue Escoffier, 75012 Paris. Et finalement, pour le siège social européen : UPS Europe, avenue Ariane 5, 1200 Brussels, Belgique. En dernier recours (et pourquoi pas en premier), tentez votre chance en déposant un message directement sur la page Facebook d’UPS !

Faire une réclamation à UPS

Un problème avec UPS ? Que ce soit administratif ou lié à la livraison de votre colis, sachez que votre litige peut être résolu. Ne vous laissez pas faire et suivez ce petit guide qui vous aidera à obtenir le dédommagement que vous méritez. Que ce soit un colis livré endommagé, un colis de valeur perdu, un délai express non respecté vous portant préjudice, un refus systématique du livreur de monter, un conseiller vous ayant mal parlé, de nombreuses raisons peuvent créer une frustration qui mérite d’être atténuée. La première chose à faire avant de faire une réclamation à UPS est de contacter le service client, quitte à le faire à plusieurs reprises pour avoir une nouvelle personne au bout du fil, car la majorité des litiges peuvent être résolus sur un simple coup de fil. Si cela n’est pas suffisant et que le conseiller ne veut pas vous aider, vous allez devoir préparer une réclamation en bonne et due forme. Rédigez une lettre présentant votre problème et demandant un dédommagement respectant les CGV du transporteur idéalement. Si c’est d’ordre moral, les chances sont plus minces…Expédiez votre lettre de réclamation en courrier recommandé puis attendez une ou deux semaines. Si UPS vous répond avec un refus ou si vous n’obtenez tout simplement pas de réponse, tournez-vous vers un médiateur. Le médiateur de la consommation pourra vous aider. Pour le contacter, deux options s’offrent à vous : un courrier au 2-4 rue de la Harlay 75001 Paris ou sur le site internet www.mediateurseuropens.org.

Plus d’aide :

> FAIRE UN SUIVI DE LIVRAISON AVEC UPS

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-colis.fr n’est pas affilié à la marque UPS. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.