SAV Parc Astérix

C’est aux États-Unis, que l’aventure du Parc Astérix commence. En effet, l’idée de créer un parc autour du héros de bande dessinée, naît dans la tête d’Uderzo en 1981, lors d’une visite à Disneyland. Et c’est au cours de l’été 1987 que commencent les travaux de constructions du parc. Après deux ans de travaux, le Parc Astérix est inauguré le 27 avril 1989, par Jack Lang et les premiers visiteurs sont accueillis 3 jours après cette inauguration. Au fil des années, le Parc Astérix a proposé de nouvelles attractions désormais connues de tous. En effet, La Gaule permet aux plus téméraires de faire un tour dans le Menhir Express, une attraction présente depuis le début, qui offre une chute de 13 mètres, ou encore dans le fameux grand huit du Parc Astérix, au loopings multiples. Il y a également des attractions plus familiales pour les enfants comme le Grand Splatch par exemple. Si toutefois vous souhaitez contacter le SAV du Parc Astérix suite à une interrogation ou un problème, sachez que les conseillers seront à votre écoute. Pour cela, nous allons vous communiquer les coordonnées de l’entreprise, comme nous l’avons fait pour le Futuroscope et Disneyland Paris.

Pourquoi faut-il contacter le service client du Parc Astérix ?

Vous avez pris vos billets pour un séjour en famille au Parc Astérix mais vous avez un imprévu de dernière minute ? Vous êtes donc obligé d’annuler ou de modifier la date du séjour et vous ne savez pas si cela est possible ? Ou bien vous voulez laisser votre enfant au parc une journée avec ses amis mais vous ne savez pas quel est l’âge requis ? Vous emmenez une personne en situation de handicap et vous voulez savoir s’il y a des fauteuils roulants à disposition ? Bref, un ensemble de questions que nombreux d’entre vous se posent. C’est pour cela que les conseillers du service client du Parc Astérix sont là pour vous aider. Vous trouverez donc, dans le paragraphe ci-dessous, les coordonnées téléphoniques de la marque.

Comment joindre le SAV du Parc Astérix de vive voix ?

Pour vous entretenir avec un membre de l’équipe du Parc Astérix pour toute interrogation ou réclamation, vous pouvez composer le numéro de téléphone suivant : 09 86 86 86 87 (numéro gratuit). Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 18h00. La ligne est ouverte les jours fériés de 9h00 à 17h00. Si vous êtes dans l’incapacité d’appeler un conseiller du Parc Astérix pour diverses raisons, ne vous inquiétez pas, vous pouvez opter pour une autre solution. Nous allons vous présenter les options qui s’offrent à vous dans le prochain paragraphe.

Comment contacter le service client du Parc Astérix par écrit ?

Dans un premier temps, nous vous invitons à vous rendre sur le site Internet du parc, afin de remplir le formulaire de contact en cas de problème. Celui-ci sera directement soumis à l’entreprise par email et vous obtiendrez une réponse dans les plus brefs délais. Si vous ne souhaitez pas passer par le biais du formulaire, vous pouvez envoyer un message à cette adresse : contact@parcasterix.com. Enfin, vous pouvez également avoir recours à l’envoi d’un courrier par voie postale après de l’assistance du Parc Astérix. Cette lettre sera à envoyer à cette adresse : Parc Astérix BP 8, 60128 Plailly. Petit conseil, demandez un accusé de réception pour votre courrier afin d’être sûr que l’entreprise l’a bien reçu. Cette marque est également présente sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Twitter et Instagram. Vous pouvez donc tenter de contacter le SAV Parc Astérix par ce biais-là.

Réclamations et litiges avec le Parc Astérix

Toute réclamation doit être adressée au service de réclamation du Parc Astérix par lettre recommandée, avec accusé de réception dans les 20 jours à compter de l’exécution des différentes prestations, accompagnées de tous les justificatifs que vous avez (titre d’accès, bons d’échange). Sinon, celle-ci ne sera pas prise en considération. Pour toute commande réalisée en ligne, les réclamations pourront également être formulées sur le site Internet. Si toutefois vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante dans les 60 jours après la saisie du service de réclamation, vous pouvez recourir à une procédure de médiation conventionnelle, qui est totalement gratuite et neutre. Pour ce faire, vous devrez vous adresser au Médiateur du Tourisme et du Voyage selon les modalités fixées sur le site Internet, et ce dans un délai d’un an, à compter de la réclamation écrite formulée auprès du vendeur. Si vous le souhaitez, vous pouvez recourir au service de règlement des différends en ligne proposé par la Commission Européenne. Tous les litiges qui n’auraient pas pu être résolus avec l’accord des deux parties, seront soumis aux tribunaux compétents. Cependant, c’est une procédure longue et compliquée, que nous vous conseillons d’éviter.

Comment exercer son droit de rétractation au Parc Astérix ?

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours, à compter de la réception de l’email de confirmation de la commande. Pour se rétracter, vous devez notifier, votre décision de rétractation, avant l’expiration du délai, au moyen d’une déclaration sans aucune ambiguïté. Pour cela, vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation, disponible sur le site Internet ou bien envoyer un courrier à : Grevin et Compagnie, BP 8, 60128 Plailly. Cependant, il faut savoir que le droit de rétractation ne s’exerce pas pour l’achat à distance des prestations de « services d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs ». Vous ne pouvez donc pas vous rétracter pour les commandes de séjours ou de billets datés.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société du Parc Astérix. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

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