Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

SAV Allianz

AVIS ALLIANZ

Comment avez-vous trouvé ce SAV ?

Note moyenne : 3 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Allianz est un groupe d’assurance créé en 1890 par Carl Von Thieme à Berlin en réponse à l’augmentation des risques liés aux activités de l’ère industrielle. Le groupe est actif en Allemagne, son pays d’origine, en France et aussi en Italie dans ses début puis s’étend aujourd’hui dans le monde entier. Allianz est un groupe qui se diversifie avec l’assurance-vie et l’assurance dommage. En 2007, le groupe Allianz acquiert 100% du capital de l’assureur français AGF, et en 2012, rachète Gan Eurocourtage, une filiale de Groupama. Cette société au chiffre d’affaires supérieur à 122 milliards d’euros emploie plus de 144,094 personnes dans le monde dont 11,800 personnes rien qu’en France. C’est aujourd’hui le premier assureur européen et le quatrième gestionnaire d’actifs au monde. Sur cette page nous mettons à votre disposition tous les moyens pour joindre le SAV d’Allianz.

Pourquoi contacter un conseiller du SAV Allianz ?

Vous vous demandez si vous pouvez obtenir une attestation d’assurance dans votre espace client en ligne ? Vous vous questionnez sur les différents contrats qu’offre Allianz sur les assurances habitation ou automobile ? Vous vous questionnez sur le besoin de vous assurer juridiquement ? Comment va se dérouler votre litige à l’amiable ou au niveau judiciaire? Ou bien, vous vous demandez qu’est-ce que le e-courrier ? Comment récupérer votre identifiant ou votre mot passe pour accéder à votre compte en ligne ? Vous souhaiter déclarer un sinistre ? Ou encore faire une réclamation ? Vous vous demandez qu’est ce que le tiers payant ? Ou tout simplement quelles sont les nouveautés pour l’année 2018 ? Vous êtes sur la bonne page, le SAV d’Allianz met à votre disposition une équipe de conseillers qui vous prendront en charge.

Obtenir le numéro de téléphone du service client d’Allianz

Si vous souhaitez déclarer sinistre par téléphone pour votre habitation, vous pouvez appeler le numéro vert d’urgence 24h/24 et 7j/7 au 01 40 25 52 95. Si votre sinistre concerne votre moyen de transport composez le 0800 103 105. Vous pouvez également les contacter sur le 0978 978 000 où des gestionnaires spécialisés vous proposent des solutions de prise en charge et d’indemnisation adaptées à votre sinistre. Pour une souscription au contact Allianz vous pouvez composer le 0978 978 040 du lundi au vendredi de 9h à 19h depuis votre téléphone fixe ou mobile. Pour joindre l’accueil du siège social d’Allianz au 01 58 85 15 00 gratuitement du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 depuis votre téléphone.

Joindre le service-après vente autrement

Vous souhaitez joindre Allianz autrement que par téléphone, vous pouvez vous rendre sur leur site internet où vous trouverez un chat en ligne afin de discuter en direct avec un conseiller à la clientèle ou bien passer par le formulaire de contact pour déclarer un sinistre. Vous pouvez également écrire au siège social d’Allianz au 1, cours Michelet, CS 300051, 92076 Paris La Défense Cedex. Le groupe Allianz est aussi présent sur les réseaux sociaux comme Facebook, twitter et Youtube où toute une communauté d’internautes échange sur les services de cette compagnie d’assurance.

Comment résilier un abonnement Allianz ?

Vous êtes client Allianz et vous n’êtes pas satisfait des services de l’assureur ? Vous avez trouvé une assurance moins chère qui remplit vos critères de protection qu’elle soit dans le domaine de la santé, de l’automobile ou même, de la protection juridique ? Vous allez pouvoir résilier votre contrat d’assurance Allianz par différents moyens en fonction du type de contrat que vous aviez souscrit.

> Résilier une assurance habitation

Si le contrat d’assurance Allianz qui vous pose problème et que vous souhaitez résilier est celui de votre habitation, vous pourrez entreprendre la dénonciation de celui-ci si vous l’avez souscrit selon la loi Hamon, depuis plus d’un an. La résiliation devra avoir lieu à la date d’échéance de votre contrat. La loi Chatel de 2008 protège le consommateur des compagnies d’assurance qui souhaiteront exercer leur influence en ne signalant pas la fin d’un contrat en effet, Allianz est tenu de vous transmettre dans les 2,5 mois avant la date anniversaire d’échéance de votre contrat, un Avis d’échéance. Si celui-ci ne vous a pas été transmis dans les temps, vous pouvez résilier votre contrat dans les 20 jours qui suivront l’envoi de l’Avis d’échéance. Les autres cas où vous pouvez dénoncer l’assurance habitation sont le déménagement de celui-ci bien évidemment ou encore, la vente de votre maison. Le contrat pourra être annulé également en cas de décès du souscripteur du dit contrat d’assurance.

> Résilier une complémentaire santé

Si le contrat d’assurance auquel vous souhaitez mettre fin est une complémentaire santé, vous allez retrouver certaines conditions communes à la résiliation d’un contrat d’assurance habitation et notamment l’obligation d’effectuer la dénonciation de votre contrat à l’échéance annuelle de celui-ci. Vous pourrez également avoir des exceptions comme votre départ à « étranger pour un an minimum ainsi que si vous devez souscrire à une assurance de groupe dans le cadre d’un nouveau travail notamment. Les nouveaux adhérents à la CMU ou ACS pourront également se défaire de leurs engagements vis-à-vis d’Allianz sans condition. Nous vous invitons dans tous les cas à contacter votre conseiller du service client Allianz qui pourra peut être vous aider dans votre démarche ou même, vous proposer une meilleure solution pour votre complémentaire santé et qui sait peut être faire des économies.

> Résilier une assurance auto

Le courrier recommandé de résiliation est en principe la méthode de résiliation la plus courante, avec accusé de réception pour plus de sécurité et dans le souci de conserver une trace écrite de votre démarche. Vous allez pouvoir résilier au bout d’un an votre assurance moto, cas similaire que l’assurance habitation, dans le cadre de la loi Hamon. Vous devrez respecter votre échéancier, mais si celui-ci ne vous a pas été transmis dans les délais fournis par la loi, vous pourrez ainsi vous défaire de vos engagements envers la compagnie d’assurance Allianz.

> Résilier un contrat de protection juridique

Vous allez pouvoir résilier votre contrat de protection juridique dès la réception de votre Avis d’échéance qui sert à vous avertir de la date de résiliation possible de votre assurance. Contactez alors dès réception le service client Allianz afin de faire part à un conseiller de votre décision e résiliation, libre à vous de fournir les informations complémentaires comme le motif de votre rupture de contrat. Cette démarche d’information ne se soustrait pas au courrier de résiliation que vous devrez rédiger et envoyer à la compagnie d’assurance Allianz. Vous pourrez trouverez les coordonnées du service client et du service après-vente Allianz plus haut sur cette page.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Allianz. 

Comment avez-vous trouvé ce SAV ?

Note moyenne : 3 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote.

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE ALLIANZ AVEC LA COMMUNAUTÉ :

2 Réponses

  1. Mariepierre Richard

    bonjour votre compagnie n’a toujours pas indemnisé mma pour un sinistre de heurt de véhicule par notre chien dont nous avons fait marcher la responsabilité civile ; nous allons devoir déposer plainte contre votre compagnie car vous demeurez dans le silence; cela vous coutera en plus 8*/* d’indemnité de retard et des domages et intérets car un huissier nous relance à ce propos depuis sept 32020 et à chaque fois vos conseillers nous répondent gentillement de ne pas nous inquiéter que vous prenez l’affaire en main ! j’attends une dernière fois votre intervention , je me verrai dans l’obligation de porter cette affaire au tribunal ; d’autant plus que vous avez fait de même lorsque nous avons du nous défendre contre une agression et là encore silence de votre part !

  2. FOURNEL Marguerite

    bonjour
    puis je prétendre à un remboursement de frais d’ambulance et d’hôpital survenus à New York , étant titulaire de la carte Visa Premier ?
    d’après la notice d’assurance et d’assistance , je serais concernée par la rubrique Assistance .
    j’ai essayé de faire une déclaration en ligne en vain .
    je vous remercie.

Laisser une Réponse