SAV Lancôme

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

La marque Lancôme a été créée en 1935, par Armand Petitjean. Il souhaitait retransmettre sa vie et son analyse du monde à travers l’identité de cette marque. Il a travaillé longtemps avec un parfumeur renommé, appelé François Coty, qui l’a aidé à développer ses sens et notamment son odorat. Après cela, il a souhaité relever le défi de créer une marque de parfum haut de gamme et prestigieuse. Ces parfums, aux senteurs baroques, ont d’ailleurs été fortement appréciés de tous. Petit à petit la marque Lancôme s’est développée à l’International. Celle-ci est devenue une référence dans le domaine des cosmétiques, notamment dans la parfumerie, le maquillage ainsi que les produits et les soins de beauté. Cependant, il se peut que vous rencontriez un problème avec cette marque, c’est pour cela que nous avons décidé de vous communiquer les coordonnées du SAV Lancôme, comme nous l’avons fait pour Chanel et Hermès.

Pour quelles raisons faut-il contacter le service client Lancôme ?

Vous venez de commander une crème de jour et celle-ci ne convient pas à votre peau ? Vous souhaitez donc effectuer un retour, un échange ou obtenir un remboursement ? Ou bien votre colis est endommagé et vous souhaitez exprimer votre mécontentement auprès de l’assistance technique de Lancôme ? Vous aimeriez connaître les délais concernant la livraison de votre commande ? Vous l’avez donc compris, voici une liste non exhaustive des raisons qui justifient de contacter le service client de Lancôme. C’est pour cela que nous allons vous donner les coordonnées téléphoniques de la marque dans le paragraphe ci-dessous.

Comment joindre le SAV Lancôme par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client de Lancôme de vive voix, vous pouvez appeler le numéro suivant : 09 69 36 33 88. Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00. Nous vous conseillons de privilégier le contact téléphonique, car cela permet d’obtenir des réponses plus rapidement. Cependant, si vous êtes dans l’incapacité de joindre Lancôme par téléphone pour diverses raisons, nous allons vous exposer les différentes options qui s’offrent à vous.

Comment contacter le service client de Lancôme par écrit ?

Premièrement, nous vous conseillons de remplir le formulaire de contact, disponible sur le site Internet de Lancôme. Celui-ci sera automatiquement soumis à la marque par email. Sinon, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier, avec accusé de réception, afin d’être certains qu’un membre du SAV Lancôme l’a bien reçu. Pour ce faire, vous pouvez envoyer cette lettre à l’adresse postale suivante : L’Oréal, 29 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris. De plus, sachez que la marque Lancôme est très présente sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Instagram et YouTube. Vous pouvez donc essayer de contacter un conseiller Lancôme par ce biais-là.

Comment effectuer un retour avec Lancôme ?

Le produit que vous venez de recevoir n’est pas conforme à vos attentes ? La marque a commis une erreur dans la commande ? Vous souhaitez donc effectuer un retour auprès du SAV Lancôme ? Pour ce faire, nous allons vous expliquer la marche à suivre. En effet, sachez que si l’erreur vient de l’équipe Lancôme, les frais de retours seront à la charge de la société. Si vous souhaitez retourner un produit, ayant été commandé en ligne, vous disposez d’un délai de 60 jours, à partir du moment où la livraison aura été effectuée. Le colis devra être accompagné du bon de retour, ainsi que de l’étiquette de retour prépayée. Lancôme pourra vous demander, dans certains cas un justificatif, présentant les raisons de votre volonté de retourner le produit. Suite à cela, vous obtiendrez un remboursement d’ici 5 à 7 jours, après la réception du colis au sein de l’entrepôt. Si toutefois l’article en question est un cadeau, veuillez noter que la procédure est la même. Ainsi, la personne qui a réalisé l’achat sera remboursée dans un délai de 4 à 6 jours. L’adresse postale pour effectuer le retour du colis est la suivante : L’OAPLF YSL Beauté, Service clientèle, BP217, 45 144 Saint-Jean de la Ruelle Cedex. De plus, il est important de prendre en compte que les articles que vous avez achetés directement en ligne ne seront pas remboursés ni échangés par un vendeur en boutique. Et inversement, si vous avez réalisé votre achat en boutique, le retour en ligne ne sera pas possible.

Comment effectuer une réclamation auprès du SAV Lancôme ?

Vous êtes confronté à un problème avec la marque de cosmétiques Lancôme et vous souhaitez exprimer votre mécontentement ? Premièrement, nous vous conseillons d’établir un premier contact par téléphone ou par email, dans le but de régler ce conflit potentiel à l’amiable. Vous trouverez l’ensemble des coordonnées dont vous avez besoin ci-dessus. Cependant, nous sommes conscients qu’il arrive parfois que la réponse du conseiller du service client Lancôme ne vous convienne pas. Dans ce cas, vous avez alors la possibilité d’envoyer un courrier recommandé, avec un accusé de réception à Lancôme, afin de vous faire entendre. Prenez le temps d’expliquer les faits, d’apporter des preuves, telles que des photos ou des échanges d’emails par exemple. Si malgré cette lettre vous n’obtenez pas de réponse, ou que celle-ci est insatisfaisante, vous pouvez joindre le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris. L’adresse postale est la suivante : 39 avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur le site Internet du centre de méditation. De plus, ce service de médiation est totalement gratuit. Sachez qu’il existe également une plateforme en ligne qui a été créée, permettant de résoudre les litiges. Si toutes ces tentatives venaient à échouer, vous seriez alors dans l’obligation de saisir les tribunaux compétents. Cependant c’est une procédure longue et difficile, que nous vous conseillons d’éviter, si vous le pouvez.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Lancôme. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

4 Réponses

  1. Deswaerte

    Je viens d’acheter un lait galateis douceur de 400 ml
    Je l’ai fait tomber et toute le partie spray et couvercle est cassée ce qui devient moins hygiénique et. Surtout moins pratique
    Serait il possible d’avoir cette partie?
    Merci de prendre en compte ma compte et de me repondre

  2. Bonjour j’ai beaucoup entendu parler de votre marque enfin de conaître un peux mieux vos produits dont j’ai pris connaissance via une publicité sur
    ( internet et Facebook et amie) si s’est possible de recevoir le catalogue des échantillons. Svp. pour tester vos produits dont je connais pas vos produits dont je serai ravi en vous remerciant d’avance cordialement madame flandrin Céline 72rue Bernard chochoy 62570 Hallines merci beaucoup bonne journée à vous

Laisser une Réponse