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SAV Electrolux

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Tout comme Ikea et H&M, Electrolux est une société suédoise. Fondée en 1901 sous le nom de AB Lux, l’entreprise fusionne avec Elektromagnetiska en 1912 pour devenir Elektrolux, puis Electrolux en 1957 après sa cotation en bourse. C’est une marque spécialisée dans la fabrication d’appareils électroménagers présente dans plus de 150 pays, employant plus de 58,000 personnes et réalisant un chiffre d’affaires de plus de 12 milliards d’euros. Pour faciliter vos démarches, nous avons rassemblé toutes les méthodes pour contacter le SAV d’Electrolux.

Pourquoi contacter le SAV Electrolux ?

Vous voulez acheter un four, une table de cuisson, une hotte, un aspirateur, un lave-linge, un sèche-linge, un lave-vaisselle, un réfrigérateur ou un congélateur Electrolux et voulez obtenir des conseils de professionnels afin d’accéder à cette vente ? Votre appareil acheté récemment est toujours sous garantie et rencontre des problèmes techniques ou une panne complète ? Un point de vente partenaire vous a donné de mauvais conseils qui vous portent préjudice, ou un conseiller refuse de  vous porter assistance ? Vous avez déjà contacté le SAV mais êtes extrêmement insatisfait et voulez déposer une réclamation ? Ou alors en naviguant sur le site vitrine d’Electrolux, vous rencontrez et bugs et voulez le signaler à un expert de la marque ? Vous avez raison, ce sont toutes des raisons valables afin de prendre contact avec le service après-vente d’Electrolux, que ce soit par téléphone, email ou courrier. Toutes les coordonnées ont été regroupées dans les sections présentes sur notre page.

Numéros de téléphone afin de joindre Electrolux

Plusieurs numéros sont disponibles afin de contacter le SAV Electrolux. Tout d’abord, tout ce qui concerne le gros électroménager peut être réglé en appelant le 0 809 100 100 et cela, du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h45, cet appel étant gratuit (voir coût de votre opérateur pour un appel local). Ensuite, pour le petit électroménager, un service support Electrolux est joignable par téléphone au numéro suivant : 0 820 900 109, l’appel étant surtaxé (0,15€ par minute). Tout ce qui concerne l’entretien, l’installation d’un appareil ou l’achat de pièces détachées peut être réglé au 0891 700 310, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, l’appel étant facturé 0,25€ par minute. Sinon, pour toute demande par différents médias, d’autres coordonnées de contact du SAV sont disponibles ci-bas.

Autres moyens de contact Electrolux

Pour les plus connectés d’entre-vous, vous allez pouvoir contacter le service après-vente par la voie dématerialisée en envoyant un e-mail à l’adresse électronique suivante : serviceconsommateurs.electrolux@electrolux.fr ou encore par l’intermédiaire du le formulaire de contact. Si vous désirez plutôt envoyer un courrier par la voie postale, vous pouvez utiliser cette adresse : Electrolux Home Products France, 43 avenue Félix Louat, 60300 Senlis. S’il s’agit d’une réclamation après un litige, nous vous conseillons d’envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception à la même adresse. Vous pouvez également faire une demande d’intervention ici. Si vous n’obtenez pas de réponse, sachez qu’il vous est aussi possible de contacter le SAV Electrolux via les réseaux sociaux, notamment sur la page Facebook.

Comment effectuer un retour Electrolux ?

Si vous avez effectué un achat sur le magasin en ligne de la grande marque d’électroménager Electrolux, sachez que la société applique la loi et notamment le Code de la consommation en soutenant le délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la confirmation de votre commande qui vous permet de changer d’avis. En effet, vous n’aurez pas à vous justifier auprès du service client d’Electrolux si vous décidez d’appliquer ce droit de rétractation et vous pourrez ainsi retourner le produit qui ne vous convenez pas au final. Il vous suffira simplement de signaler votre souhait au moyen du formulaire de contact que vous trouverez en ligne sur le site marchand d’Electrolux et d’attendre la confirmation, sur l’adresse électronique qui vous avait servi à la création de votre compte client, de la bonne prise en charge de votre retour suite à l’exercice de votre droit de rétractation. Vous serez bien évidemment remboursé par le service commercial d’Electrolux dans les 30 jours suivants votre demande, dans la mesure où vous avez rempli les conditions nécessaires à la bonne marche de ce retour. Vous trouverez logique entre autres de retourner le produit impeccable, non sali, non utilisé, non descellé. Si votre produit Electrolux remplit les conditions, votre retour sera alors gratuit. Vous devez simplement en faire la demande auprès du service client d’Electrolux dont vous trouverez les coordonnées sur cette page. Vous recevrez par voie électronique l’accord de votre retour ainsi qu’une étiquette de retour prépayée par l’enseigne. Vous devrez fournir la preuve d’achat en photocopie dans le colis afin d’obtenir le remboursement.

La garantie Electrolux

La garantie légale de conformité applicable à Electrolux implique que l’enseigne d’électroménager s’engage à vous rembourser en cas de produit qui ne correspondrait pas à votre achat ou bien si celui-ci était défectueux. Vous pourrez également choisir le remplacement du produit en question. Bien évidemment, vous devrez retourner le produit auprès du SAV d’Electrolux accompagné de toutes les fournitures qui composaient initialement le colis c’est-à-dire les manuels, les raccords de branchements, etc. Il existe également la garantie contractuelle qui peut être souscrite chez le revendeur Electrolux entre autre et qui implique une compensation financière.

Comment déposer une réclamation auprès du SAV ?

Vous avez acheté un appareil électroménager Electrolux mais n’êtes pas satisfait ? Ce n’est pas une question d’utilisation, votre appareil présente de véritables défauts vous empêchant d’en jouir pleinement et la marque ne veut pas activer la garantie. Ce n’est qu’un exemple, les situations à l’origine des litiges sont variées, mais l’issue est la même : vous voulez vous plaindre et obtenir des réparations. Votre premier réflexe doit être de contacter le SAV d’Electrolux afin de discuter avec un conseiller du service client qui pourra dans de nombreux cas résoudre directement le problème. Sinon, vous devrez rédiger un courrier de réclamation puis l’envoyer à l’adresse postale mentionnée dans la section précédente en précisant « service consommateurs » dans l’adresse. Si cela n’aboutit pas ou si vous ne recevez tout simplement pas de réponse, vous pourrez saisir le médiateur de la consommation, mais seulement après avoir fait une réclamation par courrier; n’oubliez donc pas de conserver le reçu de votre courrier recommandé. Pour contacter le service de médiation, vous pourrez vous rendre sur leur site ou leur écrire à cette adresse postale : CMAP – Service Médiation de la Consommation, 39 avenue Franklon D. Roosevelt, 75008 Paris. Un médiateur professionnel et spécialisé vous aidera à résoudre le litige à l’amiable avec Electrolux, faute de quoi vous serez contraint de présenter votre plainte devant les tribunaux.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Electrolux. 

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12 Réponses

  1. Guilbert

    Bonjour,
    Impossible de joindre le sav d electrolux par téléphone. J’ai une fuite qui provient de min lave vaisselle acheté chez Ikea et qui est pratiquement neuf, il a 6 mois.

  2. JC

    Attention, le pré-paiement de la réparation de votre appareil électroménager qui n’et plus sous garantie est une véritable arnaque de la part du SAV d’Electrolux. Celui-ci stipule que ce paiement est remboursé si aucune solution n’a pu être apportée… Ce qui est mon cas. Mais j’attends le remboursement depuis plus d’un an, après une dizaine de relances. On m’indique à chaque fois que le remboursement va être fait, puis plus de nouvelles pendant des semaines, jusqu’à ce que je rappelle, etc. Inadmissible et malhonnête.

  3. Lanoë

    Au bout de 2 ans mon lave linge fuit
    Je fais 2 lessives par semaine
    Réponse d’un technicien
    C’est peut-être une série pas de chance ????????????
    Avec ça je suis contente !!!!

  4. Lanoë

    Au bout de 2 ans mon lave linge fuit
    Je fais 2 lessives par semaine
    Réponse d’un technicien
    C’est peut-être une série pas de chance ????????????
    Avec ça je suis contente !!!!

  5. Hassine

    Bonjour j’ai acheté un four Electrolux le souci c’est qu’il me met F247sur l’écran et je ne sais pas ce que cela veut dire pouvez-vous m’aider je suis perdu

  6. ait it

    j’ai renvoyé une brosse qui ne fonctionnait pas un mois après sa mise en service, sur un aspirateur balai sans fil philips fc6724.01, par l’intermédiaire de mon fournisseur, ETS BONNIN à hauterives, et vous nous avez répondu que la garantie ne marchait pas , pour cet accessoire!!!!!!!!!!!!! heureusement, étant d’une génération prévoyante, nous vous avions recommandés , juste avant le premier confinement, des accessoires complémentaires à cet aspirateur, dont une brosse du mème modèle que celui reçu , au cas où il y aurait des soucis pendant le confinement, ce qui c’est passé!!!!!!!! j’ai donc la chance de ne pas ètre en panne depuis 6 mois!!!!!!!!!!! de ce fait, nous vous réexpédions la première brosse défectueuse, qui je l’espère , me sera échangée, le problème étant toujours le mème !!!!!! je suis affilié au groupement de consommateurs QUE CHOISIR , et je pense leur poser ce problème!!!!!!!!! salutations,

  7. Hanus Jean-christophe

    Table de cuisson induction MODEL EIV955
    PCN: 94959670100
    TyP.: 62E54 05 AA S
    NO: 83743458

    Bonjour,
    J’ai procédé, le 04/12/2018 à l’achat d’une plaque de cuisson Electrolux EIV955 et d’un four MO en raison de la prétendue solidité et du prétendu service de la marque, « deutsche Qualität » oblige !
    Cet appareil est tombé en panne hier et le code E8 ( code phase défectueuse) s’affiche inlassablement malgré :
    – des débranchements et rebranchements successifs,
    – la visite de vérification de l’électricien qui confirme le bon branchement et la bonne protection de l’appareil.
    – le fait que cet appareil est branché tel que depuis le 15/12/2018 et qu’il fonctionnait parfaitement.
    Cette panne est très handicapante puisque cet table sert 2 fois par jour pour nourrie 5 personnes!!!
    Boulanger a adressé un dépanneur qui a diagnostiqué une replacement de la carte mère. Une commande a été passée près de vos service depuis le 21 et TOUJOURS RIEN !
    Je m’adresse à votre SAV pour m’entendre dire par une désagréable téléopératrice, que vous vous lavez totalement les mains des pannes pouvant survenir sur vos appareils et qu’ Electrolux n’a en aucun cas l’obligation et l’envie d’assurer le suivi de ses Clients. BRAVO !
    Bien entendu, je ne pourrai me contenter de cette réponse imbécile et je vous demande d’intervenir sans délai pour réparer une panne de l’une de vos fabrication pour laquelle vous promettez une garantie de 2 ans.
    Je compte donc sur un appel ce jour et un dépannage immédiat.
    Dans l’attente expresse,
    Salutations

  8. Bonsoir
    Nous avons acheté une sécheuse à linge de la marque Electrolux d’un montant de 700€ chez Boulanger en juin 2017.
    Dès septembre 2017, quelle n’a pas été notre surprise de faire intervenir le réparateur pour… changer le moteur !!!
    2 ans plus tard, nouvelle intervention du réparateur pour … changer à nouveau le moteur !!!!
    Conscient du caractère « anormal » de la situation, Boulanger a souhaité prendre en charge le diagnostic et le déplacement
    Du réparateur et nous invite à nous retourner vers le fournisseur afin qu.il assume à son tour ses responsabilités et reconnaisse
    Le défaut de fabrication. Nous avons contacté votre service relation clients, qui n’a pas trouvé d’autre stratégie que de se retrancher
    Derrière l’argument : « vous n’avez pas souscrit à la prolongation de garantie ». Comment une marque qui base sa communication et à construit
    Son image autour de la fiabilité peut-elle Traiter de fidèles clients avec autant de désinvolture et nie-t-elle l’évidence ?
    Le constructeur sera-t-il à la hauteur de sa réputation et de son distributeur ?
    Dans l’attente de connaître vos solutions ?

  9. B.Tardieu

    Bonjour,

    En 2008 dans le cadre d’une pose de cuisine ikea a été posée une table de cuisson inox A. Martin Electrolux AHM6331X, avec une plaque électrique et trois plaques gaz, dont une des trois fonctionne faiblement, et l’allumage du second peut cliqueter parfois pendant longtemps, et ne s’allume plus instantanément, il faut garder la pression manuelle plus longuement.

    Seriez vous en mesure d’effectuer ces réparations?
    D’avance merci de vos conseils,
    Cordialement,

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