SAV La Poste

La Poste est une entreprise française historique multi-métiers créée en 1576, qui est autant un  opérateur de services postaux, qu’une banque, une assurance et un opérateur de téléphonie mobile. La Poste avait le monopole de l’acheminement et de la distribution du courrier avant l’ouverture, en 2000, de la concurrence dans ce domaine, comme UPS ou encore TNT. Elle fut également le premier opérateur de courrier en Europe et reste malgré la concurrence le deuxième opérateur du colis-express en Europe. Cette entreprise à un passé glorieux, issue des relais de postes créées par Louis XI en 1477, elle avait le monopole du transport de courrier royal. La Poste a depuis bien évolué, puisque son chiffre d’affaires sur la section courrier est de plus de 11,4 milliards d’euros et achemine pas loin de 15,4 milliards de plis par an. Toujours en quête d’évolution La Poste se réinvente à chaque opportunité et vous offres de plus en plus de services. Sur cette page nous offrons les outils pour joindre le SAV de La Poste de différentes façons.

Pourquoi contacter le SAV de La Poste ?

Vous vous demandez comment affranchir votre lettre et connaitre les tarifs de La Poste ? Vous souhaitez signaler un dysfonctionnement ou un problème voire déposer une plainte ? Vous vous questionnez sur la tournée de votre facteur ? Vous souhaitez trouver un bureau de poste près de chez vous, un dépôt, ou encore un point relais pour le retour de vos colis ? Ou bien vous souhaitez retrouver un code postal ou une ville en France ? Faire un suivi de vos lettres et colis ? Vous souhaitez passer par le service en ligne pour affranchir votre courrier et vous ne savez pas comment celui-ci fonctionne ? Vous vous demandez comment envoyer une colis vers l’international ? Ne vous inquiétez pas ! La Poste met à votre disposition toute une équipe de conseillers à votre service.

Numéro de téléphone de La Poste

Si vous êtes un particulier souhaitant appeler le service client de La Poste, composez le 3631 gratuitement du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00, vous serez alors mis en relation avec un conseiller. Pour contacter La Poste par téléphone depuis l’étranger, tapez le 0 810 821 821. Vous êtes une entreprise et vous souhaitez  joindre le service client de La Poste, composez le 3634 par téléphone où des spécialistes en entreprise de La Poste sont là pour vous répondre du lundi au vendredi de 9h à 18h pour 0,30€ TTC par minute. Si vous voulez être mis en relation avec le siège social par téléphone, composez le 01 55 44 00 00 gratuitement du lundi au vendredi depuis votre téléphone fixe ou mobile.

Autres coordonnées pour joindre le SAV La Poste

Si vous souhaitez communiquer avec le SAV de La Poste vous pouvez également leur écrire à l’adresse suivante : Service Client Courrier Entreprise, 99999 LA POSTE. Vous pouvez également les contacter via le formulaire de contact présent sur leur site internet. Vous trouverez également un système de Chat en ligne où un conseiller de La Poste vous répondra en direct. Vous pouvez aussi écrire au siège social de La Poste au 9 rue du Colonel Pierre Avis, 75015 Paris. La Poste est présente sur les réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter, Youtube ou encore Google+ où une large communauté échange sur les services qu’offre ce groupe.

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr n’est pas affilié au groupe La Poste ni à aucune de ses marques. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.

Laisser une Réponse