SAV La Poste

La Poste est une entreprise française historique multi-métiers créée en 1576, qui est autant un  opérateur de services postaux, qu’une banque, une assurance et un opérateur de téléphonie mobile. La Poste avait le monopole de l’acheminement et de la distribution du courrier avant l’ouverture, en 2000, de la concurrence dans ce domaine, comme UPS ou encore TNT. Elle fut également le premier opérateur de courrier en Europe et reste malgré la concurrence le deuxième opérateur du colis-express en Europe. Cette entreprise à un passé glorieux, issue des relais de postes créées par Louis XI en 1477, elle avait le monopole du transport de courrier royal. La Poste a depuis bien évolué, puisque son chiffre d’affaires sur la section courrier est de plus de 11,4 milliards d’euros et achemine pas loin de 15,4 milliards de plis par an. Toujours en quête d’évolution La Poste se réinvente à chaque opportunité et vous offres de plus en plus de services. Sur cette page nous offrons les outils pour joindre le SAV de La Poste de différentes façons.

Pourquoi contacter le SAV de La Poste ?

Vous vous demandez comment affranchir votre lettre et connaitre les tarifs de La Poste ? Vous souhaitez signaler un dysfonctionnement ou un problème voire déposer une plainte ? Vous vous questionnez sur la tournée de votre facteur ? Vous souhaitez trouver un bureau de poste près de chez vous, un dépôt, ou encore un point relais pour le retour de vos colis ? Ou bien vous souhaitez retrouver un code postal ou une ville en France ? Faire un suivi de vos lettres et colis ? Vous souhaitez passer par le service en ligne pour affranchir votre courrier et vous ne savez pas comment celui-ci fonctionne ? Vous vous demandez comment envoyer une colis vers l’international ? Ne vous inquiétez pas ! La Poste met à votre disposition toute une équipe de conseillers à votre service.

Numéro de téléphone de La Poste

Si vous êtes un particulier souhaitant appeler le service client de La Poste, composez le 3631 gratuitement du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00, vous serez alors mis en relation avec un conseiller. Pour contacter La Poste par téléphone depuis l’étranger, tapez le 0 810 821 821. Vous êtes une entreprise et vous souhaitez  joindre le service client de La Poste, composez le 3634 par téléphone où des spécialistes en entreprise de La Poste sont là pour vous répondre du lundi au vendredi de 9h à 18h pour 0,30€ TTC par minute. Si vous voulez être mis en relation avec le siège social par téléphone, composez le 01 55 44 00 00 gratuitement du lundi au vendredi depuis votre téléphone fixe ou mobile.

Autres coordonnées pour joindre le SAV La Poste

Si vous souhaitez communiquer avec le SAV de La Poste vous pouvez également leur écrire à l’adresse suivante : Service Client Courrier Entreprise, 99999 LA POSTE. Vous pouvez également les contacter via le formulaire de contact présent sur leur site internet. Vous trouverez également un système de Chat en ligne où un conseiller de La Poste vous répondra en direct. Vous pouvez aussi écrire au siège social de La Poste au 9 rue du Colonel Pierre Avis, 75015 Paris. La Poste est présente sur les réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter, Youtube ou encore Google+ où une large communauté échange sur les services qu’offre ce groupe.

Retard de livraison La Poste

Si vous attendez un envoi national, vous pouvez consulter le suivi de votre envoi sur le site Internet de La Poste. Saisissez le numéro de suivi, d’avis de passage ou d’avis d’instance dans la zone prévue à cet effet, sans espace et en lettres majuscules. Pensez à enregistrer votre envoi pour plus de précisions et recevoir des notifications au cours de sa livraison. Pour un envoi en provenance de l’international, nous vous invitons à voir directement avec votre expéditeur quelle société a envoyé le colis. Si votre envoi à 1 ou 2 jours de retard par rapport au délai de livraison indiqué, l’acheminement est probablement en cours et nous vous invitons à patienter. Parfois le suivi n’étant pas mis à jour en temps réel, votre colis est peut-être déjà en bureau de poste. Nous vous invitons à vous y rendre pur vérifier si votre colis ne vous y attend pas déjà. Nous vous invitons également à contacter le SAV de La Poste pour plus d’information sur votre colis.

Suivi de colis La Poste

Lorsque votre colis ou courrier est disponible sur un site pour être retiré, vous en êtes informé par le dépôt d’un avis dans votre boîte aux lettres ou par SMS ou e-mail. Vous pouvez donc venir le chercher grâce aux coordonnées et horaires d’ouverture qui vous sont fournis sur ces documents. En ce qui concerne le suivi de votre envoi, La Poste n’affiche pas les coordonnées des sites de production par lesquels il transite étant donné que ces sites ne sont pas ouverts au public pour retirer leurs envois. Par ailleurs, pour acheminer les plus rapidement possible votre courrier ou colis en fonction des volumes à traité et des contraintes logistiques, votre envoi peut être amené à transiter par plusieurs sites différents. Cela nous permet de vous garantir la tenue des engagements de délais et un tarif avantageux. Cela étant, vous êtes bien évidemment en mesure de suivre les différentes étapes de suivi de votre envoi : dépôt, en cours d’acheminement, présentation, mise à disposition, livraison. Si vous constatez une anomalie concernant le suivi de votre colis ou de votre lettre, nous vous invitions à contacter le service client de La Poste.

Comment modifier une livraison ?

Vous avez la possibilité de modifier une livraison avant de fois que vous le souhaitiez jusqu’à minuit le jour de réception de l’avis de passage ou de la notification par e-mail et/ou SMS. Si vous avez été informé de la possibilité de modifier la livraison d’un Colissimo ou d’une lettre recommandée à la réception d’un avis de passage ou d’une notification par e-mail et/ou SMS vous devez vous rendre sur le site Internet. Saisissez le numéro d’objet ou le numéro d’avis de passage, ainsi que le code postal de destination. Vous pouvez choisir une autre date de livraison ç votre domicile ou sélectionner le bureau de poste ou le point de retrait La Poste de votre choix. Une confirmation vous sera envoyée par e-mail. Attention, seuls les lettres recommandées et les Colissimo livrés contre-signature, ou pour lesquels le dépôt en boite aux lettres est impossible, sont éligibles au service de modification de livraison. Dans ce cas, un avis de passage ou une notification par e-mail et/ou SMS vous informe de la possibilité de modifier votre livraison. Vous avez effectué votre demande de façon tardive, le choix est possible jusqu’à minuit le jour de réception de l’avis de passage ou la notification par e-mail et/ou SMS. Dans ce cas, vous pourrez récupérer votre Colissimo ou votre lettre recommandée dans le bureau de poste inscrit sur l’avis de passage déposé par le facteur dans votre boîte aux lettres ou sur le suivi en ligne de votre envoi. Si vous avez un souci avec votre colis, n’hésitez pas à prendre contact avec le service client de La Poste.

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr n’est pas affilié au groupe La Poste ni à aucune de ses marques. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.

2 Réponses

  1. Egger

    Le numéro de suivi du courrier que j’ai confié aux service de la poste de Conflans sainte honorine (78) mardi 19/11/2019 n’est pas reconnu par l’application . Les destinataires n’ont toujours rien reçu, pas même un bordereau. Le numéro n’etant Pas reconnu, je ne peux même pas lancer’ une demande de réclamation sur votre site SSV.
    C’est vraiment n’importe quoi!
    Où est mon courrier? Comment puis-je me faire indemniser? Comment puis-je récupérer mon courrier?? En vous remerciant de bien vouloir rattraper cette erreur et de me répondre rapidement, M. EGGER

  2. M.et MME EGGER

    Bonjour,

    Je suis très mécontent!

    Le numéro de suivi du courrier que j’ai confié aux services de la poste de Conflans sainte honorine (78) mardi 19/11/2019 n’est pas reconnu par l’application . Les destinataires n’ont toujours rien reçu, pas même un bordereau. Le numéro n’etant Pas reconnu, je ne peux même pas lancer’ une demande de réclamation sur votre site SAV.
    C’est vraiment n’importe quoi!
    Où est mon courrier numéro 1B01313219387 envoi avec suivi en recommandé sans signature??
    Comment puis-je me faire indemniser?
    Comment puis-je récupérer mon courrier??

    En vous remerciant de bien vouloir rattraper cette
    erreur et de me répondre rapidement,

    M. EGGER

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