SAV AXA

Tout comme Direct Assurance, AXA est un groupe français spécialisé dans l’assurance depuis sa création en 1985 par Claude Bébéar. Depuis 1994, ce groupe se lance dans la gestion d’actifs. En 2016, AXA est la première marque d’assurance dans le monde pour la 9ème année consécutive; elle entre donc dans le top 3 des marques des services financiers. Son chiffre d’affaires dépasse les 100,2 milliards d’euros et a recruté plus de 166 000 collaborateurs à travers le monde dont près de 120 500 salariés. Axa  a aujourd’hui plus de 107 millions de clients dont 9 millions rien qu’en France. Elle est membre du CAC 40 et a des actions cotées à la bourse de Paris. Cette entreprise finance plus de 492 projets sur la compréhension et la prévention des risques pesant sur l’environnement, la vie humaine et la société. Ce géant de l’assurance met à votre disposition un SAV pour répondre à toutes vos attentes et vous accompagner en cas de sinistre. Vous trouverez dans cette page comment les contacter.

Contacter le service après-vente de AXA

Vous vous demandez comment l’on définit les données à caractère personnel ? Ou  qu’est ce qu’une donnée sensible et dans quel but les assureurs les collectent-ils ? Ou qu’elle est la démarche pour demander une copie des fichiers qu’AXA possèdent vous concernant ? Et à quoi ressemble le résumé de ces informations ? Vous vous demandez si les salariés peuvent refuser l’assurance obligatoire de leur employeur et comment le faire ? Ou si les salariés sont soumis à une sélection médicale ? Ou encore vous voulez savoir qu’est ce qu’un contrat solidaire et responsable ? Ou encore si les salariés peuvent contester la baisse de leurs garanties liée à la nouvelle réglementation ? Ou tout simplement qui joindre en cas de sinistre ? Autant de questions que votre conseiller du SAV AXA est prêt à répondre.

Obtenir un assistance téléphonique avec AXA

Tout comme avec la Banque Populaire, si vous êtes un sinistré, vous pouvez composer le numéro d’urgence AXA Assistance au 09 69 325 045 pour le prix d’un appel local ou au 01 55 92 26 92. Si vous avez un problème de dégât des eaux, vous pouvez joindre leur expert pour vous dépanner au plus vite au 01 55 92 26 92. Si vous souhaitez faire opposition sur votre carte bancaire, veuillez composer le 01 71 25 93 99, l’appel étant gratuitement depuis un poste fixe ou mobile puis disponible 24h/24 et 7j/7. Pour toute demande en rapport avec AXA Banque veuillez composer le 0970 808 088 depuis la France métropolitaine et le +33 1 71 25 93 60 depuis l’étranger. Si vous souhaitez joindre le siège social vous pouvez composer le 01 40 75 57 00.

Comment joindre le SAV AXA autrement ?

Axa vous propose un rappel gratuit sur rendez-vous, s’adaptant ainsi à vos disponibilités, ou encore un envoi de coordonnées par SMS afin de vous orienter vers le service qui vous concerne. Vous pouvez également joindre le service client par d’autre moyens : joindre l’équipe du SAV AXA sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Twitter et Youtube, ou vous pourrez accéder a des forums afin de discuter avec d’autres clients ainsi que connaître les dernières actualités. Vous pouvez également faire une réclamation par courrier en écrivant au service Relation Client d’Axa à  cette adresse postale : AXA, Service relation Clientèle, 1 place Victorien Sardou, 78166 Marly-le-Roi Cedex. Sinon, il vous est aussi possible de traiter ce genre de demande directement avec votre conseiller.

Déposer une réclamation auprès du service de relation clientèle

Si vous rencontrez un problème avec AXA, que soit pour des services bancaires ou des services d’assurance, ne vous inquiétez pas, des recours sont possibles. Pour votre assurance, votre premier point de contact doit être votre conseiller : prenez directement contact avec lui. Si sa réponse n’est pas satisfaisante, prenez contact avec le SAV AXA. Si après ces premiers recours, votre litige perdure, rédigez une courrier de réclamation pour envoyez-le à cette adresse postale : Direction Relation Clientèle, TSA 46 307, 95901 Cergy Pontoise Cedex 9. N’oubliez pas d’envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception. Dans un délai de 10 jours, Axa Assurance prendra contact avec vous pour accuser réception de votre demande puis vous apportera une réponse sous 60 jours. Passé ce délai et faute de réponse satisfaisante, vous pourrez avoir recours au services d’un médiateur. Pour cela, contactez le Médiateur de l’Assurance via le site Internet officiel ou par courrier cette adresse : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris cedex 09. Pour un litige lié à un service bancaire, les étapes sont identiques, sauf que les coordonnées sont différentes. Adressez votre lettre de réclamation à AXA Banque / AXA Banque Financement, Service Qualité et Réclamations Clients, TSA 86104, 95901 Cergy Pontoise cedex 9. Un accusé de réception vous sera envoyé sous 2 jours puis une réponse sous 3 semaines. Et si cela ne suffit pas, contactez le Médiateur de la Fédération Bancaire Française par email ou par courrier au CS 151, 75422 Paris Cedex 09 pour un litige lié à un produit bancaire. Pour un problème lié à une opération liée aux instruments financiers, contactez le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers sur le site de l’AMF ou par courrier à 17 place de la Bourse, 75082 Paris Cedex 02. Pour finir, la médiation des litiges liés aux crédits sont à adresser au Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières sur le site de l’ASF ou par courrier à 24 avenue de la Grande Armée, 75854 Paris Cedex 17. Grâce à l’aide d’un médiateur et sous réserve que le dossier soit complet, un avis vous sera rendu sous 2 mois environ.

Plus d’aide :

> DÉCLARER UNE PANNE OU UN SINISTRE AUTO-MOTO CHEZ AXA ASSURANCE

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr n’est pas affilié à la société AXA. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.