SAV Bouygues Telecom

Filiale du groupe industriel Bouygues, fondé en 1952 par Francis Bouygues et géré par son fils Martin, Bouygues Telecom est un opérateur de télécommunications français. Fondé en 1994, c’est l’un des 4 grands opérateurs mobiles avec Orange et SFR, puis plus récemment Free. Avec plus de 12 millions d’abonnés mobile puis 3 millions de clients haut débit fixe, Bouygues Telecom a généré plus de 4,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016, lui attribuant la 3ème place du classement parmi ses concurrents sur ce marché très fermé. Que vous soyez client ou futur client, particulier ou professionnel, sur cette page vous trouverez tous les moyens de contacter le SAV, que ce soit pour des conseils, de l’assistance ou même pour une résiliation.

Contactez le SAV de Bouygues Telecom

Vous venez de faire l’acquisition d’un iPhone ou d’un Galaxy avec un forfait Bouygues Telecom et avez changé d’avis ? Votre connexion Internet ou votre box ne fonctionne pas correctement et vous empêche de profiter pleinement de vos services ? Vous vous êtes rendu dans une boutique du groupe et avez eu une terrible expérience et voulez en faire part au siège via une réclamation ? Vous venez de perdre ou on vous a volé votre smartphone et voulez le signaler afin d’éviter d’avoir de mauvaises surprises sur votre prochaine facture ? En parlant de facture, vous venez de la recevoir ou de la consulter et constatez des frais inhabituels que vous n’arrivez pas à comprendre et désirez vous faire éclairer par un conseiller du service après-vente ? Vous avez raison, toutes ces raisons sont valables et méritent une prise de contact avec le SAV. Pour contacter Bouygues Telecom, plusieurs options s’offrent à vous : téléphone, email, courrier. Dans chaque cas, les coordonnées sont présentes plus bas sur cette page.

Téléphoner Bouygues Telecom

Pour contacter le SAV Bouygues, il vous suffit de composer le 614 depuis un téléphone mobile avec un abonnement Bouygues Telecom. Si votre téléphone mobile ne fonctionne pas, ou pour quelque autre raison que ce soit, vous pouvez aussi composer le 1064 depuis un téléphone fixe. Si vous vous trouvez à l’étranger, notez que ces numéros courts ne fonctionneront pas, il vous faudra composer le +33 660 614 614. Si vous n’avez pas d’abonnement mais êtes un client carte, ces numéros sont légèrement différents : 634 depuis votre mobile, 1034 depuis un poste fixe, puis +33 668 634 634 depuis l’étranger. Dans le cas où vous n’êtes pas encore client Bouygues et avez des questions, des numéros spéciaux sont disponibles : 3106 pour vos achats, 0981 662 666 pour une commande faite par téléphone, ou 3100 pour le service commercial dédié aux entreprises. Dans tous les cas, les numéros de téléphone ci-dessus sont joignables 7 jours sur 7 et 24h sur 24 et gratuits, soit facturés au même prix qu’un appel vers la France par votre opérateur.

Joindre un conseiller Bouygues par courriel ou par courrier

Si vous désirez obtenir une assistance en ligne, rendez-vous dans la page dédiée puis sélectionnez votre service. En cas de perte ou de votre, la déclaration doit être faite depuis votre compte client. Depuis un mobile, vous pouvez utiliser l’application dédié « Espace Client »; avec cette dernière, si vous possédez un téléphone Android, en composant le 614, vous aurez accès à une interface visuelle remplaçant les choix vocaux. Dans le cas où vous devez faire une réclamation, après avoir contacté le service client, vous pourrez adresser votre courrier à cette adresse : Service Consommateurs, Bouygues Télécom, 60436 Noailles Cedex. N’oubliez pas de spécifiés vos coordonnées, votre numéro de ligne et surtout d’expédier votre demande en courrier recommandé avec accusé de réception si la situation est grave ou pressante. Pour les plus connectés d’entre-vous, sachez qu’un adresse email générale est également disponible : contact@bouyguestelecom.fr. Pour joindre directement le siège social, voici l’adresse à utiliser : Bouygues Télécom SA, 37-39 rue Boissière, 75116 Paris. Sinon, n’hésitez pas à utiliser la page Facebook ou Twitter pour pour prendre contact, par message idéalement, car la prise en charge peut être très rapide.

Comment résilier son abonnement Bouygues Télécom ?

Pour résilier votre contrat chez Bouygues Télécom, vous avez plusieurs options. Vous avez le choix de le faire en ligne depuis votre espace personnel où vous n’avez qu’a sélectionné le numéro de ligne à résilier puis tapez sur « valider », et vous laissez-vous guider jusqu’à la résiliation. Vous recevrez rapidement une confirmation de résiliation par courriel. Vous avez aussi la possibilité de résilier par courrier. Pour cela, vous devez envoyer votre lettre de résiliation, avec votre numéro ainsi que vos coordonnées à Service Clients Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 Chantilly cédex il est préférable d’envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception. Cette opération vous sera confirmée sous quelques jours et votre abonnement sera ainsi résilié. Si vous êtes encore engagé sous contrat avec Bouygues Télécomet que vous souhaitez résilier votre abonnement avant la date de fin de contrat, vous devrez payer l’intégralité de vos mensualités de remboursement mobile ainsi que des frais supplémentaires. Si vous rencontrez des problèmes suite à votre demande vous pouvez joindre le SAV Bouygues Télécom.

Joindre l’assistance technique de Bouygues Télécom

Vous souhaitez contacter l’assistance technique de Bouygues Télécom pour un problème d’accès au web ou d’envoi et de réception de SMS sur votre portable ? Pour joindre l’assistance technique Bouygues Télécom vous pouvez composer le 09 81 66 26 66, gratuitement ou le 614 depuis votre mobile Bouygues Télécom soit le 1064 depuis un poste fixe. Ce service est disponible du lundi au samedi entre 8 h et 20 h, hors jours fériés. Vous pouvez également les contacter en ligne via leur formulaire de contact, ou vous n’avez qu’à laisser votre numéro de téléphone dans le champ prévu à cet effet pour être rappeler par un conseiller du service après-vente Bouygues Télécom. Vous avez la possibilité de contacter l’assistance Bouygues Télécom en ligne directement sur leur site internet dans la rubrique « assistance ».

Comment faire une réclamation auprès de Bouygues Télécom ?

Pour faire une réclamation auprès de Bouygues Télécom, vous devez, dans un premier temps passer par le service client Bouygues Télécom. Les conseillers du SAV Bouygues Télécom sont formés pour vous trouver des solutions amiables pour la résolution de votre litige. Si toutefois, les réponses apportées par le Service client ne vous conviennent pas, vous pouvez envoyer un courrier au service consommateur de Bouygues Télécom à Bouygues Télécom, TSA 59013, 60 643 Chantilly Cédex. Il est indispensable d’envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception pour preuve de votre réclamation. Ce courrier doit contenir vos coordonnées complètes, votre numéro de téléphone Bouygues Télécom ainsi qu’un texte explicatif évoquant clairement votre différend avec Bouygues Télécom. Si toutefois votre litige ne se résout pas, vous pouvez faire appel au médiateur des communications électroniques par téléphone ou part écrits.

Comment résilier votre abonnement forfait mobile Bouygues Telecom ?

Vous êtes sur le point de quitter l’opérateur de forfait mobile Bouygues Telecom soit pour un autre opérateur ou alors, parce que vous quittez la France. Nous avons fait le point sur les modalités de cette résiliation, sur les éventuels coûts de celle-ci et sur la mise en place de cette rupture de contrat. Vous allez avoir le choix entre deux modes de résiliation : dématérialisée et par courrier recommandé avec accusé de réception afin de vous laisser la possibilité de garder une trace écrite ou de faire plus rapidement votre résiliation.

> Résilier son forfait mobile par courrier

Vous souhaitez résilier votre forfait mobile Bouygues Telecom par mécontentement. Mais avez-vous tenir de contacter le service client Bouygues Telecom ? Ou encore, de changer de forfait mobile Bouygues Telecom ? Si vous êtes finalement décidé à changer d’opérateur, vous allez pouvoir rédiger un courrier de résiliation que vous enverrez au service client Bouygues Telecom dont vous trouverez l’adresse plus haut. Ce courrier doit être envoyé par recommandé avec accusé de reception afin de conserver la trace écrite de votre lettre. N’oubliez pas de communiquer vos coordonnées, le numéro de la ligne mobile concernée par la résiliation, le numéro de votre contrat. Vous pouvez également choisir ou non d’expliquer le motif de votre résiliation dans votre courrier, cela pourrait aider le service client de Bouygues Telecom à progresser, mais attention au démarchage.

> Résilier son forfait par Internet

Si vous avez choisir de résilier votre forfait mobile Bouygues Telecom par la voie dématérialisée c’est à dire par le site Internet de Bouygues Telecom, vous devez tout d’abord vous connecter à votre compte client Bouygues Telecom. Vérifiez que l’adresse e-mail indiquée dans votre espace client est valide car vous recevrez la confirmation de la prise en charge de votre résiliation sur celle-ci. Une fois connecté, il ne vous reste qu’à vous laisser guider et choisissant bien le forfait mobile que vous souhaiter dénoncer en cliquant sur l’icône «  Mon forfait et mes options », et « Je n’ai plus besoin de la ligne » et enfin « Résilier ».

> Résilier votre forfait par téléphone

Vous pouvez également choisir de résilier votre forfait mobile Bouygues Telecom en contactant directement par téléphone un conseiller du SAV Bouygues Telecom. Vous pourrez trouver toutes les coordonnées nécessaires afin contacter par téléphone un conseiller du service client Bouygues un peu plus haut sur cette page. Vous ne devrez fournir aucunes justifications si vous ne le souhaitez pas mais cela pourrait permettre au conseiller de rattraper les éventuelles erreurs faites par le service client et motivant votre résiliation.

Quand résilier un forfait mobile Bouygues Telecom ?

Vous souhaitez résilier votre forfait mobile Bouygues Telecom et vous ne savez pas à partir de quand vous pouvez effectuer cette démarche ? Et bien la réponse à cette question est très facile, vous pouvez résilier quand vous le souhaitez. En effet, la résiliation d’un forfait mobile a été le sujet de discussions haut placé et à même donnée lieu à une loi, la loi Chatel.

Combien coûte la résiliation ?

Si vous avez choisi un forfait mobile de la branche B&You, vous allez pouvoir résilier à tout moment sans frais car il s’agit de forfaits sans engagement donc sans frais de résiliation. Si vous êtes sous contrat avec un engagement de 12 à 24 mois, vous devrez régler des frais de résiliation dans la mesure où vous quittez Bouygues Telecom avant la fin de votre contrat. Pour toute rupture de contrat avant la fin de la première année, toutes les mensualités restantes sont dues à Bouygues Telecom et de votre poche. Pour toute rupture de contrat entre le 13e et le 24e mois pour un engagement de 24 mois, vous devrez vous acquitter de la somme correspondante à 25% des mensualités restantes pour pouvoir résilier votre forfait. Il existe également des cas d’extrême urgence où vous pourrez résilier votre forfait mobile sans frais soit par manquement contractuel ou encore, parce que vous partez vivre à l’étranger. 

Obtenir votre numéro RIO ?

RIO est le relevé d’identité Opérateur. Ce numéro vous permet de vous identifier. Le numéro RIO est unique et il est attribué à chaque ligne téléphonique qu’elle soit mobile ou fixe. Ce numéro vous sera utile pour passer d’un opérateur téléphonique à un autre sans changer votre numéro de téléphone de mobile ou de téléphone fixe. Pour cela, il vous suffit de demander une portabilité RIO. Celui-ci facilitera la prise en charge de votre demande. Pour obtenir ce numéro RIO, vous devez contacter le SAV Bouygues Télécom dont le numéro vous est communiqué dans le paragraphe ci-dessus. Vous pouvez également composer le 3179 ou le 0800 943 943. Vous recevrez un SMS avec votre code RIO ainsi que la date de fin de votre engagement que vous pourrez communiquer à votre nouvel opérateur téléphonique. Sachez que toutes les démarches administratives pour la résiliation de votre abonnement ainsi que le changement de ligne seront faits par votre nouvel opérateur.

 

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société Bouygues Telecom. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.

6 Réponses

  1. Minery

    bonjour,
    j’ai été contacté par le 01 87 64 24 52 pour un changement d’opérateur. Et ainsi revenir chez Bouygues télécom.
    J’ai récupéré mon numero RIO mais la personne devant me recontacter ce soir à 19h00 pour que je souscrive un contrat chez vous ne m’a pas appelé …
    Merci de faire en sorte que bous puissions collaborer et faire un contrat, tout simplement. Moi, je suis ok et mon numero IBAN me suis !
    Bien à vous
    Cordialement
    Vincent Minery
    0679868342

  2. SAGE gerard

    bonjour, je viens de recevoir un message me demandant de rendre une Bbox le depot de ce materiel a été fait au magasin de Sartrouville le 02 10 2019 et l’attestation porte le n° A248126C et une autre attestation porte le n°A2481264 du 02 10 2019

  3. esteve

    Trés belle prise en charge de mon incident effectivement, puisqu’il dure depuis février 2019 que nous sommes le 3 novembre 2019 et que rien à changé…
    J’avais rendez vous pour la ènième fois avec un technicien le 2 novembre 2019, comme votre mail de confirmation le mentionne, je l’attend toujours.

    Quoiqu’il en soit il s’agirait du 4ème technicien à venir me faire un coucou, parceque effectivement ils restent au alentour de 5 minutes dans le logement. (mis à part le 1er qui à lui tout vérifié dans la maison et à l’exterieur)

    Le problème continue, je n’habite pourtant pas perdu dans la campagne mais dans une commune de taille moyenne, et pourtant cela fait maintenant 10 mois que je dois passer 5 à 6 jours par semaine au téléphone à rabâcher mon problème de connexion, à faire les mêmes manipulations sans cesse qui ne servent à rien.

    J’attend maintenant des faits concrets, je vais retourner à ma mairie, prendre contacte avec le responsable Orange de ma ville qui gère les lignes téléphoniques et faire remonter tout çà auprès du juge de proximité pour comprendre comment en 2019 une simple ligne téléphonique souterraine basique (technologie maîtrisé depuis près d’un siècle maintenant) ne fonctionne toujours pas.

    Ligne dont j’ai du payer l’ouverture auprès de Orange d’ailleurs…

    Donc soit la ligne qu’ils vous loue n’est pas opérationnelle, soit vous ne faites rien pour réparer ma panne et suivez votre cahier des charge au strict minimum.

    Aprés tout vous payez des gens pour m’entendre râler chaque mois sans avoir le moindre effort à fournir alors que je paie un service que vous ne me garantissez pas depuis fèvrier, par contre pour le prélèvement vous êtes toujours présent et prompt à le percevoir. J’image q’un manquement au paiement de celui-ci vous fera être beaucoup réactif que de réparer ma panne !

    Je suis auto entrepreneur et mon activité est lié à ma connexion internet hors je suis lésé par vos services et compte aller en réferer à la chambre du commerce et l’urssaff pour voir quel moyen je peux engager contre vous puisque vous m’empechez de poursuivre mon acivité dans des conditions NORMALES. (je ne demande pas une connexion de 5000 mega, simplement une CONNEXION…)

    J’attend une réponse rapide maintenant.

  4. Client abusé

    Je viens d’être arnaqué par Bouygues Telecom qui m’a mis sans me demander mon avis des options sur ma ligne mobile !!!
    Ils ne veulent pas me rembourser les 6 mois abusifs mais seulement le dernier mois.
    Je n’ai pas d’autre recours que d’envoyer un recommandé… 🙁

  5. cevik

    Un retour de matériel en boutique et pas de remboursement….2 fois!!!! J’attend mon remboursement.
    Pour prélever aucun problème vous n’attendez pas !!
    Pour rembourser les clients de ce qui leur ai dû là c’est silence radio.
    Pour vous contacter une vrai galère et en plus payant!!
    Veuillez à me rembourser de mon dû dans les plus bref délai.

Laisser une Réponse