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Comment faire lors d’une panne d’un appareil Auchan ?

Vous avez récemment effectué un achat d’un produit chez Auchan type électroménager ou autre et qui, malheureusement, est tombé en panne. Comment procéder afin de faire réparer votre produit Auchan? Nous avons fait le point sur les différentes étapes afin d’envoyer votre matériel en réparation.

Panne d’un matériel acheté chez Auchan

Dans le cas d’une panne d’un matériel acheté chez Auchan comme un lave-vaisselle ou encore un lave linge de la marque Samsung par exemple, un vélo électrique, un sèche-cheveux, il y a deux cas de figure : soit l’appareil est encore sous garantie, soit la garantie n’est plus valable.

> La garantie de mon matériel est encore valable

Pour tout achat, il existe une garantie constructeur et une extension de garantie qui peuvent durer une voire plusieurs années. Si votre garantie est toujours valable, alors deux scénarios vous concernent selon la typologie de votre produit défectueux : les appareils jugés «encombrants» (type gros électroménager) ou une télévision de plus de 32 pouces (80 cm) et tous les petits appareils jugés «non encombrants et facilement transportables “ comme le petit électroménager, la téléphonie, les micro-ondes, etc. Dans le premier cas de figure, munissez-vous de votre facture d’achat et contactez le numéro du SAV Auchan indiqué dans cet article. Dans le second cas, munissez-vous de votre facture d’achat et rendez-vous directement dans le Service après-vente de votre magasin Auchan le plus proche de chez vous pour que votre appareil soit pris directement en charge.

> La garantie de mon matériel n’est plus valable

Si, malheureusement, la garantie de votre appareil n’est plus valable, il vous faudra alors suivre un processus différent. Vous pouvez demander une intervention ou un devis à domicile pour estimer le coût des réparations. Un technicien agréé viendra à domicile pour établir un devis. Deux forfaits existent : dans un rayon de 30 km ou dans un rayon de 30 à 50 km. Il est estimé à environ 30 minutes pour établir un devis détaillé de la réparation de votre appareil. Si vous emmenez directement votre appareil dans le Service après-vente le plus proche de chez vous, la réparation peut être effectuée directement sur place (si la panne est légère). Autrement, un devis sera réalisé si le montant des réparations est supérieur à 150 €.

Envoyer en SAV Auchan

Avant d’envoyer votre matériel défectueux, il faudra d’abord que vous contactiez le SAV Auchan. Différents moyens s’offrent à vous, mais le but étant de ne pas trop perde du temps, surtout s’il s’agit de la panne d’un objet du quotidien comme votre cafetière ou encore, votre aspirateur.

> Contactez Auchan par téléphone

En cas de souci technique ou toute demande relative à un achat effectué en magasin, Auchan dispose d’un numéro de téléphone pour son service après-vente. Pour les contacter, composez le 09 72 72 07 20. Ce numéro, disponible du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 19h00, est gratuit.

> Par mail

Sachez qu’il est possible de contacter le SAV Auchan autrement que par téléphone : par courrier électronique. Pour envoyer un mail au service après-vente, rendez-vous sur l’onglet ‘Contact ‘de leur site Internet et choisissez le domaine dans lequel votre panne est concernée. Ensuite, vous pourrez remplir un formulaire de contact que le service d’Auchan s’efforcera de répondre dans les meilleurs délais.

> Par courrier postal

Enfin, vous pouvez envoyer votre demande au SAV Auchan par courrier postal à deux adresses différentes. La première concerne un achat effectué en ligne sur le site Internet d’Auchan : Service clients Auchan.fr, 40, rue de la Vague, BP 90535, 59650 Villeneuve d’Ascq Cedex. La seconde concerne du matériel acheté directement dans un magasin Auchan : Service Clients, Groupe Auchan, BP 682, 59656 Villeneuve d’Ascq Cedex

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8 Réponses

  1. Dieyi

    Mon nom dieyi Maria je vais acheter ma fer a vapeur depuis 20/12/2018 le numéro de facture010203127⁹1⁸3541018354101804346306⁸ le Problème c’est en panne comment je fait pour la réparation? Merci à vous

  2. VIDAL

    C’est désolant!
    Ils ne le disent pas, mais AUCHAN n’assure plus de SAV au sein de leurs magasins.
    Si votre appareil est en panne, il faut l’expédier a un service SAV situé … Dieu sait ou!
    Ce service doit vous informer s’il est en mesure de réparer ou pas, le souci, c’est que cela prend du temps.
    Plusieurs jours d’attente, et si la réparation est envisagée, encore plusieurs jours d’attente.
    Mon constat est le suivant:
    J’achète un produit chez AUCHAN qui se révèle non conforme, a partir de maintenant, c’est moi l’acheteur qui suis pénalisé car je ne peux pas échanger mon produit. Pourquoi AUCHAN ne pénaliserait pas le fabricant et pas l’acheteur?
    Malheureusement, il faut convenir que toutes les enseignes agissent de même actuellement.
    Auchan a manqué une superbe occasion de se démarquer en ne faisant pas, justement comme les autres, et conservé son propre SAV.
    Conclusion: Je ne serais plus acheteur de tous ces articles susceptibles d’une panne, et par exemple mon prochain PC, je l’achèterais chez le commerçants de mon village, ou certes je le payerais légèrement plus cher, mais je serais certain de bénéficier d’un SAV, allant jusqu’au prêt d’un équivalant en cas de réparation.
    Désolé AUCHAN, vous avez perdu en moi, un client!

    Bonnes fêtes de fin d’année, vous allez sentir passer la douleur avec les innombrables retours que la fin d’année va entrainer.

    Arnaud V.

  3. marcel

    bonjour
    j’ai acheté un taille haie sur internet auchan le 02/10/2021, il est tombé en panne 30 jours après.
    Je l’ai envoyé au service sav auchan aubagne ,qui m’a renvoyé
    au sav swap de la marque à cugnaux.
    l’appareil n’est pas réparable économiquement.
    j’ai contacté les deux services qui se renvoie la balle.
    depuis plus de nouvelle. pour un remboursement où un avoir.
    pouvez vous m’aider .?
    merci d’avance
    cordialement
    marcel

  4. Bouacha

    Aspirateur encore sous garantie donné en réparation depuis 1mois 1/2 … je me fais balader de service en service . Ils ont réussi à me faire péter un câble . Conseil ne plus acheter chez auchan , ils ne méritent pas notre argent. se sont des ordures. Personnellement même mes courses je ne les fait plus chez eux ils parlent aux client comme de la merde !

  5. Terai

    Bonjour , je souhaiterais vous retourner le produit 152372 Aj-2213A nom du produit handheld garment steamer Q.6693. Car la vapeur ne fonctionne pas . Merci de me faire parvenir un produit qui fonctionne.Envoyer moi votre adresse pour vous l’envoyer. Cordialement madame terai

  6. VIOUX CHRISTINE

    bonjour,
    Mon imprimante HP ENVY Ori 6400 achetée le 04.11.2020 ne fonctionne plus. J’ai conservé le ticket de caisse et remise dans sa boite…est-elle toujours garantie? et comment dois-je procéder pour vous l’envoyer?

    Cordialement
    Christine Vioux

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