SAV Auchan

Fondé en 1961 par Gérard Mulliez, Auchan est un grand groupe de distribution français composé de 3 filiales : Auchan Retail pour les supermarchés, Immochan pour les centres commerciaux puis Oney Banque Accord pour les crédits. Au 31 décembre 2016, le groupe Auchan Holding a enregistré un chiffre d’affaires de 52,8 milliards d’euros à travers 17 pays, positionnant l’entreprise comme le second plus grand distributeur français derrière Carrefour. Pour faciliter vos démarches avec le SAV de Auchan, Les-SAV.fr a regroupé pour vous toutes les méthodes et coordonnées pour obtenir une assistance.

Contacter le service après-vente de Auchan

Après ou durant vos courses en supermarché Auchan ou sur le site marchand, vous avez rencontré des problèmes ? Un produit non conforme, défectueux ou même une denrée dont la date de péremption était dépassée ? Vous avez acheté un appareil qui est en panne et voulez activer la garantie ou obtenir une assistance technique ? L’un des vendeurs en boutique ou sur le chat en ligne vous a fourni de mauvaise indication et vous avez par conséquent fait un achat que vous regrettez ? Sinon, il s’agit d’un problème technique : le site ne charge pas, votre compte client présente des données erronées ou la plateforme de paiement démontre des bugs vous empêchant de procéder à votre achat ? Pour joindre Auchan, de nombreuses options s’offrent à vous : téléphone, email ou courrier.

Obtenir une assistance téléphonique

Comme avec E. Leclerc, pour contacter le SAV de Auchan, vous pouvez utiliser le numéro de téléphone suivant : 03 5930 5930. Il s’agit d’un numéro gratuit (voir coût de votre opérateur) avec des conseillers joignables du lundi au samedi de 8h30 à 21h30 pour les questions liées aux magasins puis du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 pour le site Auchan.fr. Le siège social, soit Auchan Holding, peut être joint par téléphone au 03 20 81 68 00. Si vous préférez contacter le SAV d’une autre manière, veuillez vous référer à la section ci-dessous.

Autres contacts pour joindre Auchan

Pour joindre le service à la clientèle de Auchan par courrier, il vous faudra adresser vous lettre à cette adresse : Service Clients, Groupe Auchan,  BP 682, 59656 Villeneuve D’Ascq Cedex. Si votre demande ne concerne pas le SAV et qu’il vous faut contacter directement le siège social de Auchan Holding, voici l’adresse à utiliser : Auchan, Rue de Maréchal de Lattre de Tassigny, 59100 Croix. N’oubliez pas de préciser le département concerné pour votre demande. C’est fastidieux certes, mais efficace. Sinon, vous pouvez également approcher Auchan via les formulaires présentes sur le site officiel : le formulaire pour la qualité d’un produit ou une question pour un magasin.

Faire un dépôt de réclamation

Vous êtes client chez Auchan sauf que cette fois-ci les choses tournent mal. La grande enseigne n’a pas respecté ses engagements de qualité, ne vous a pas livré, vous a vendu un produit périmé ou défectueux, ne veut pas activer une garantie, ni vous faire valoir votre droit de rétractation, ne veut pas prendre votre produit en charge au SAV, etc. Quelle que soit votre litige, sachez que la loi française a bien prévu les choses et que dans la majorité des cas les problèmes se règlent à l’amiable. C’est pourquoi, votre premier réflexe est de prendre contact avec le service client de votre magasin. Si le conseiller n’est pas en mesure de vous aider, la seconde étape est de rédiger un courrier de réclamation puis de l’envoyer au service client par courrier (voir adresse dans la section ci-dessus). Si vous n’obtenez pas de réponse, relancez-les en contactant de nouveau le SAV. Si cela ne change rien ou si vous recevez un refus, il vous faut avoir recours à la médiation. Pour les achats en ligne, vous devez vous adresser à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD). Pour les achats ou contrats en magasin, adressez-vous à la MCCA. Si cela ne suffit pas, vous serez dans l’obligation de recourir aux tribunaux français en sachant que le tribunal compétent sera celui du défendeur.

Comment suivre votre commande Auchan ?

Pour suivre votre colis Auchan, que votre achat ait été effectué en ligne ou en magasin avec l’aide d’un vendeur, la procédure est la même. Vous devez vous rendre dans votre compte Auchan et vous rendre dans la rubrique « Mes commandes ». Vous connaitrez à tout moment l’avancement du traitement de votre commande, jusqu’à chez vous ou chez votre magasin Auchan. Vous recevrez un mail de confirmation d’expédition avec votre numéro de colis ainsi qu’un lien vers le transporteur pour vous permettre de suivre votre colis. Sachez qu’Auchan travaille avec les transporteurs de la Poste comme Chronopost ou Colissimo ou encore en point relais ou en point libre service Magasin Auchan. Le service client sera ravi de pouvoir vous aider si vous rencontrez des difficultés.

Comment faire pour retourner ou échanger un article Auchan ?

Auchan s’engage et vous échange ou vous rembourse tous les articles qui ne vous conviennent pas, sous un délai de 15 jours à compter de la date de votre achat en magasin ou en ligne. Auchan vous permet également de retourner ou d’échanger des articles en solde. Tout article retourné ou échanger doit être dans son emballage d’origine et vous devez présenter votre ticket de caisse. Cependant, certains articles comme les produits frais, les cartes prépayées, la billetterie la pressent ou la téléphonie mobile n’est pas concernée par cet engagement Auchan. Si vous avez besoin de réponse ou de renseignement supplémentaire au sujet des échanges ou des retours, nous vous invitons à contacter le service après-vente Auchan ou à lire les conditions générales de vente d’Auchan.

Comment obtenir un remboursement chez Auchan ?

Si un produit ne vous correspond pas, vous pouvez le présenter en caisse ou à l’accueil du magasin et si vous respectez les conditions de retour ou d’échange, vous serez crédité immédiatement sur votre carte bancaire du montant de vos retours. Si vous souhaitez être remboursé suite à la garantie du prix le plus bas, vous devez présenter votre article dans les 30 jours suivant votre achat. Le produit présenté doit être identique à celui présenté chez le concurrent ? C’est à dire, le même code-barre, le même emballage et les mêmes services. Pour obtenir le remboursement de la différence prix, vous devrez présenter l’original de votre ticket de caisse pour preuve d’achat dans Auchan puis, la facture pro format original (cachet et signature) du magasin présentant le même produit daté dans les 15 jours suivant votre achat. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le SAV Auchan par téléphone au 03 59 30 59 30 gratuitement.

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-sav.fr ne sont pas affiliés aux marques. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes dans le texte ci-dessus.

4 Réponses

  1. Laurent Lefebvre

    Cela fait plus d’un mois que je n’ai pas eu mon remboursement de mon sèche-linge pour la garantie intégrale de 55 euros n° Garantie : 905335758 n° Dossier : 472973

    Laurent Lefebvre de Boulogne -sur-mer.

    PS : je suis déçu des services AUCHAN.

  2. Un SAV clairement pas au niveau d’un grand de la « grande distribution », le SAV m’a perdu mon four micro-ondes, m’ont renvoyer celui de quelqu’un d’autre. Les contacts multiples n’ont permis de résoudre mon problème, après 2 mois mon colis n’est toujours ni retrouvé encore moins réparé. Deux mois toujours pas de contacts, le siège qui semble être le seul habilité à traiter les cas difficiles ne daigne même pas appelé ces clients et ne semble avoir aucune ligne téléphonique pour être joint

    1. Christophe Kusseling

      Nous somme le 23 avril mon four micro-ondes n’est toujours pas revenu, 2 mois de traitement pour un four-micro-ondes je n’imagine pas pour un gros électroménager

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