Mocktails : découvrez les cocktails sans alcool
Vous ne buvez pas d’alcool et vous vous retrouvez punis de jolis cocktails ? Découvrez les meilleurs mocktails pour des soirées sans ébriété.
Les cocktails sans alcool n’ont pas toujours eu le vent en poupe, mais il semble que cette tendance vienne à s’inverser. Pourquoi devoir boire de l’alcool à tout prix alors qu’on peut faire des délicieux mocktails qui peuvent ravir vos invités. Découvrez nos recettes phares idéales à tester pour les fêtes de fin d’année.
Un grand classique : le Virgin Mojito
Le Mojito est un cocktail très populaire depuis de nombreuses années. À base de rhum, de sucre, c’est un véritable délice seulement quand on ne boit pas d’alcool, comment faire ? Et bien il existe une très bonne version sans alcool.
> Ingrédients du Virgin Mojito
Pour 4 Virgins, il faudra 2 citrons verts, un gros bouquet de menthe bien fraîche, du sirop de sucre de canne, de l’eau gazeuse à fines bulles.
Pour la réalisation, vous aurez besoin de 4 grands verres, 4 pailles, un pilon, de la glace pilée. Vous trouverez facilement un pilon à glace sur Amazon par exemple pour moins de 10€.
> La recette du mocktail
Vous devrez presser les citrons dans un bol dans laquelle vous ajouterez de la menthe ainsi que la glace. Pilonnez le tout afin d’en réaliser un modèle homogène. Vous pouvez ajouter à ce moment là 5cl de sucre de canne. Mélangez de nouveau puis par la suite, versez le mélange dans le verre et ajouter l’eau gazeuse. Tous ces ingrédients sont à votre disposition dans les enseignes de supermarché, même discount telle que Lidl.
Le plus riche : la Virgin Pina Colada
Il ne s’agit pas là du cocktail le plus « light », mais un des plus exotique et original.
Pour 4 Pina sans alcool, il vous faudra du jus d’orange, du lait de coco, du jus d’ananas, un shaker et des glaçons ou de la glace pilée.
Pour chaque verre, versé dans le shaker 10cl de chaque ingrédient et ajoutez de la glace. L’idéal étant de verser votre mocktail dans un verre à pied à cocktail. Vous pourrez agrémenter le tour d’un bout d’ananas dans laquelle vous planterez un petit parasol.
Le Virgin Bloody Mary : le mocktail minceur
Vous cherchez à passer une soirée délicieuse, en sirotant un beau cocktail mais le tout sans alcool et surtout sans prendre un gramme ? Le Virgin Bloody Mary est la boisson qu’il vous faut.
Il faudra toujours avoir le soucis de la présentation, l’idéal étant des verres à cocktails que vous pourrez trouvé chez Alinéa ou Maisons du monde.
Pour les ingrédients, il faudra du jus de tomate que vous mélangerez avec du sel de céleri, du poivre, et du tabasco, même si cet ingrédient peut être laissé à l’appréciation de chacun. Vous pouvez ajouter du jus de citron pour les puristes.
Une branche de céleri pourra agrémenter votre mocktail et sera le snack idéal afin d’éviter de vous jeter sur les biscuits apéritifs.
En effet, le jus de tomate est très faible en calorie et possède des vertus coupe faim également pour celles et ceux qui souhaitent faire attention. Les grignotages et apéritifs peuvent être traitres surtout quand on essaye de perdre du poids, tout comme l’alcool d’ailleurs.