La gym suédoise et ses bienfaits

Comme vous le savez, pratiquer une activité physique régulièrement est une très bonne chose pour votre santé, aussi bien physique que mentale. Ainsi, nous avons décidé de nous concentrer sur la gym suédoise, qui propose un concept adapté à tous les objectifs et toutes les morphologies. Alors, avez-vous envie de découvrir avec nous les bienfaits de la gym suédoise ? 

Le concept de la gym suédoise 

Dans un premier temps, nous allons prendre le temps de comprendre le fonctionnement de ce sport en vogue. Il faut savoir que cette activité physique a été créée par des médecins, des kinésithérapeutes et des ostéopathes. C’est un gage de confiance et de qualité non négligeable, qui donne envie de se renseigner davantage, n’est-ce pas ? La gym suédoise avec Swedishfit a pour but de vous faire réaliser des mouvements faciles, naturels et souples, qui seront tous exécuter sans difficulté. De ce fait, l’ensemble de ces mouvements va vous permettre de travailler votre système cardio-vasculaire et ce, sans délaisser vos muscles. Afin de vous donner envie et de vous apporter un degré de motivation supplémentaire, la gym suédoise s’accompagne toujours d’une musique dynamique et rythmée. De ce fait, vous pourrez réaliser des chorégraphies en groupe, grâce à un coach qualité. Vous réussirez à dépenser de nombreux calories, tout en en enchaînant les danses naturellement. Alors, compreniez-vous pourquoi ce concept séduit de plus en plus d’individus ? 

Une activité complète et accessible 

Comme vous l’avez compris, ce sport a de nombreux bienfaits, notamment si vous avez envie de vous vider la tête après une journée de travail stressante. En effet, vous allez pouvoir prendre soin de votre corps et de votre esprit, tout en passant un moment agréable et convivial. Il vous suffit de vous munir de votre paire de baskets Nike et d’une tenue de sport. C’est un lieu propice aux nouvelles rencontres, qui seront aussi dans un état d’esprit similaire au vôtre. De plus, nous souhaitons préciser que la gym suédoise est un sport vraiment complet, qui vous permet de vous échauffer, de renforcer vos muscles, de faire du cardio et des étirements. Généralement, les séances durent une heure et croyez-nous, c’est efficace ! Vous vous surprendrez vous-même, en suivant l’animateur de fitness dans ses chorégraphies de folie. C’est une activité qui redonne le plaisir de bouger et de faire du sport sans contrainte. De plus, il est important de préciser que cette activité physique est ouverte à tout le monde, puisqu’il y a plusieurs degrés de difficulté et d’intensité. De ce fait, vous pouvez commencer doucement dans le but de vous habituer et d’améliorer votre condition physique progressivement. 

Bien pour le corps et l’esprit, sans engagement

En effet, cette nouvelle tendance sportive plaît énormément, puisqu’elle vous permet de ressentir de nombreux bienfaits et ce, tout en effectuant une véritable cure pour mincir ou pour vous muscler. L’ambiance motivante et chaleureuse apporte réellement une valeur ajoutée à cette pratique, ce qui n’est pas négligeable. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la gym suédoise n’est pas une sport violent. C’est une pratique douce, qui est vraiment adaptée à la condition physique de chacun d’entre vous. L’augmentation des niveaux se fait avec le temps, il ne faut surtout pas se précipiter. De plus, après quelques séances, vous ressentirez déjà une certaine agilité et coordination dans vos mouvements. Vous allez forcément améliorer votre posture, tonifier l’ensemble de votre corps et mincir. Les exercices sont extrêmement complets et vous retrouverez votre endurance petit à petit. Sachez que les résultats obtenus sont progressifs et durables, ce qui vous permettra de retrouver votre silhouette de rêve ! Enfin, sachez que le forfait est sans engagement si vous choisissez un abonnement mensuel. En outre, vous pouvez également payer à la séance, qui est à 10€ environ. Bien entendu, il existe aussi des forfaits annuels ou trimestriels, à des prix raisonnables. 

Vous aimerez probablement
Comment se positionne Nike face à l’écologie ?
Panne Apple Watch Nike : comment faire ?

Laisser une Réponse