Les nouvelles tendances sportives en 2021

Depuis le premier confinement, il existe un regain concernant les pratiques sportives, et notamment la naissance de nouvelles activités, venant pour la majorité d’entre elles des États-Unis : on retrouve le swincross, le roller, l’extrême hiit yoga, le tension off, ou l’escalade de bloc. Les réseaux sociaux en parlent encore et toujours : ces pratiques vont vous faire connaitre une seconde jeunesse, et il est encore possible que vous excelliez dans l’une de ces activités encore méconnues pour certaines, de quoi rayonner pendant les déjeuners familiaux ou devant les amis. Zoom sur ces nouvelles tendances sportives 2021 :

L’extrême hiit yoga, un mix entre douceur et intensité

Lorsqu’on lit « extrême », on risque de partir en courant, mais non, le yoga permet d’atténuer le nom de cette pratique sportive, mixant la douceur de la pratique du yoga avec le cardio qui est un sport intense. Un bon mix pour une bonne santé, voici en quelques mots la définition de l’extrême hiit yoga. Influencé par le crossfit, ce sport permet au pratiquant d’obtenir un équilibre de l’esprit grâce au yoga, et ça marche. A l’heure où tout le monde court partout, où les journées sont planifiées et qu’on n’a plus de temps pour nous-même, l’extrême hiit yoga répond à la problématique de notre société, être productif en combinant deux activités sportives en une seule, et obtenir des résultats rapidement.

Le swincross, le sport en trois dimensions 

Nouveau sport en vogue depuis quelques mois, le swimcross propose de la pratique en trois dimensions, à savoir hors de l’eau, sur l’eau et dans l’eau en une heure. Sur un rythme très intense, le swimcross demande beaucoup d’endurance sur peu de temps et donc une condition physique déjà avertie pour le pratiquer. Issu du crossfit, ce nouveau concept sportif demande également à se surpasser via des parcours différents, et comprend un côté ludique et distrayant également. Pour vous aider à comptabiliser votre temps, les montres connectées pour sportifs sont autorisées, challengez-vous, c’est parti !

Tension off, la pause qui fait du bien 

A défaut des deux sports précédents, on retrouve une activité plus douce qu’est le « Tension off ». Terme anglais signifiant « hors tension », on comprend rapidement que cette pratique tend à calmer le pratiquant, à stabiliser son esprit, et qui est proche de la méditation. Tension off a pour objectif principal de développer la souplesse de l’individu grâce à des postures confortables, pour activer le bien être intérieur. Cette pratique sportive prend ses sources dans l’ostéopathie, le stretching, et la kinésithérapie. Tout le monde peut tester ce nouveau sport : tant les jeunes mamans, que les personnes n’ayant jamais pratiqué de sport, tant les personnes âgées que les jeunes personnes. Cette pratique est douce et peut convenir à toutes personnes en bonne santé. Vous trouverez des tenues adaptées sur le site spécialisé dans le sport Décathlon. Le SAV Decathlon est compétent : si vous regrettez votre achat, ils sauront vous conseiller sur une autre tenue adéquate.

La folie du roller

Le roller est clairement le sport qui revient à la mode depuis quelques mois, et ce, grâce à TikTok et les jeunes américaines se filmant, glissant dans les rues en bord de plage. Ce sport laisse rêveur car il faut beaucoup de pratiques pour atteindre le niveau de ces jeunes demoiselles à l’aise sur leur roller. De plus, cette pratique, à la mode dès les années 50, fait travailler toutes les parties du corps, en s’amusant. Il y a également ce côté adrénaline et vitesse à maitriser qui donne envie de s’initier au roller. Vous souhaitez un roller confortable et costaud ? contactez le SAV Go Sport, ils sauront vous indiquer quel type de roller sera adapté à votre profil.

L’escalade de bloc, le sport dédié au mental

L’escalade de bloc s’effectue en intérieur, dans une grande salle armée de murs artificiels et de blocs. L’escalade est un sport difficile, demandant de la concentration, de la rigueur et un effort physique réel. Chacun de vos mouvements entraine des risques de chutes, c’est là tout le challenge de ce sport : maitriser la gravité et dépasser ses objectifs. Vous avez besoin d’une assurance sportive ? Pas de souci, Décathlon propose son assurance pour les pratiques à risque élevé, n’hésitez pas à consulter notre guide.

Vous aimerez probablement
Assurance Sport Décathlon : comment ça fonctionne ?
Problème de matériel sportif : contacter le service client Décathlon
Tout savoir sur les paris sportifs de Parions Sport

Laisser une Réponse