Panne Apple Watch Nike : comment faire ?

En commercialisant le 28 octobre 2016 l’Apple Watch Nike+, le géant à la pomme a frappé un grand coup dans le coeur des sportifs en proposant une montre connectée qui allait être leur nouveau compagnon de route. Cependant, il peut arriver où ce compagnon peut rencontrer quelques problèmes techniques (problème de données, de connexion, de jumelage, de batterie, etc.). Dans ce cas de figure, quelle est la procédure à suivre pour faire réparer son Apple Watch Nike. Découvrez-la dans cet article.

Comment faire en cas de panne d’Apple Watch Nike ?

Même si la qualité des appareils d’Apple n’est pas à prouver, rien ne peut empêcher une panne d’arriver. Dans ce cas de figure, il vous faudra l’envoyer en réparation. Découvrez les étapes à faire, que vous l’ayez acheté chez Nike ou chez Apple.

> J’ai acheté mon Apple Watch Nike chez Nike

Si vous avez acheté une ​Apple Watch Nike dans un magasin de l’équipementier sportif, vous ne pouvez la retourner dans un délai de 14 jours à partir de la date d’achat. Et cela, peu importe la raison. Pour cela, il vous faudra déjumeler l’Apple Watch et la rendre à l’adresse indiquée par Nike après avoir contacté le SAV (Nike vous enverra une étiquette de retour prépayée) ou dans un magasin Nike. Mais il est rare qu’une ​Apple Watch Nike tombe en panne au bout de seulement quelques jours. Dans le cas donc d’une panne survenue après plus de 14 jours d’utilisation, il vous faudra la retourner directement à Apple.

La procédure de réparation d’une Apple Watch Nike

Avant de procéder à toute étape de réparation de la part de la marque à la pomme, Apple préconise de faire quelques réglages par vous-même. Pour cela, il est conseillé d’éteindre puis de rallumer votre ​Apple Watch Nike ​pour voir si cela fait un changement. Autrement, vous pouvez désactiver le jumelage entre votre Iphone et votre Apple Watch Nike et voir si cela la répare.Si ces deux manipulations ne fonctionnent pas, alors il vous faudra envoyer directement votre ​Apple Watch Nike à un centre de réparation Apple. Rendez-vous alors dans l’Apple Store le plus proche de chez vous (vous pouvez trouver une liste des centres de réparation le plus proche de chez vous sur le site Internet) ou bien faites une demande de réparation sur le site d’Apple. Problème de batterie, de dommage physique, de configuration ou encore de jumelage, un formulaire vous permettra de donner un maximum d’informations au ​service de réparation d’Apple​. Assurez-vous tout de même que ​la garantie de votre appareil fonctionne toujours. Elle est ​d’un an à compter de la date d’achat. Vous pouvez l’étendre à deux ans en achetant une extension de garantie lors de l’achat de votre Apple Watch Nike.

Apple Watch Nike : qu’est-ce que c’est ?

L’essayer, c’est l’adopter. L’Apple Watch Nike a fait de grands adeptes depuis son lancement. Pour cause, l’Apple Watch Nike, c’est une application faite pour les sportifs et des cadrans et bracelets adaptés à votre pratique sportive.

> Une application faite pour les sportifs

Grâce à l’application Nike Run Club, l’​Apple Watch Nike est le compagnon idéal de tous les joggeurs. Des entraînements complets et un coach sur-mesure vous sont proposés pour vous accompagner dans toutes vos sorties sportives, avec des ​statistiques détaillées sur toutes vos performances. Le petit bonus ? Des encouragements pour vous motiver à vous surpasser.

> Des cadrans et bracelets adaptés

Pour assurer un confort d’utilisation optimal, l’​Apple Watch Nike peut s’orner de magnifiques cadrans pour protéger ​votre écran Retina et de bracelets réfléchissants, pour une utilisation sous toute météo et à toute heure.

Vous aimerez probablement
La gym suédoise et ses bienfaits
Top 5 des fleuristes en ligne
Droit de rétractation et achats en ligne : en savoir plus.
Comment se positionne Nike face à l’écologie ?

Laisser une Réponse