Box de vêtements : comment ça fonctionne ?

Vous avez vu la publicité sur les réseaux sociaux et vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez les box de vêtements à recevoir à la maison !

Rester à la pointe de la mode sans se ruiner et surtout sans perdre du temps dans les boutiques ce n’est pas forcément évident. Ainsi, les box pour les vêtements on fait leur apparition. Sur le mêmes principes que les box culinaires, vous allez recevoir chez vous une sélection de tenues établies en fonction de vos goûts. Voyons comment se déroule cet abonnement.

À qui s’adresse les box de vêtements ?

Désormais les box de vêtements ne concernent plus que les femmes, mais bien tout le monde. Les hommes et également les enfants à n’importe quel âge et même les bébés ! Lingerie, collants, chaussettes, vêtements de tous les jours, tenues de soirée, tout est désormais déclinable sous la forme d’une jolie boîte que l’on prend plaisir à recevoir au quotidien.

Dans votre box vous pouvez sélectionner des chaussures de ville ou des baskets, des mailles, des pantalons, des robes, des jupes mais également des accessoires, tout dépend de vos envies, et de la suggestion faite par les personnals shoppers du site.

Comment ça fonctionne ?

Alors il existe de nombreuses box qui peuvent fonctionner légèrement différemment mais en principe on part sur de l’abonnement mensuel. Vous vous inscrivez sur le site comme pour Le Closet, vous choisissez votre type d’abonnement allant du moins cher avec le minimum de pièces au plus cher et plus complet, un véritable dressing. La livraison est gratuite mais surtout les retours, car c’est bien le risque, que le vêtement envoyé dans la box ne nous plaise pas ou ne nous aille pas.

Vous pouvez choisir le type de vêtement qui vous intéresse en fonction de vos obligations personnelles ou encore, professionnelles.

Alors bien évidemment, lors de la première prise de contact avec le site de la box, vous allez renseigner un maximum d’information sur vos mensurations, sur vos goûts, mais ceux-ci peuvent évoluer, et la box ne pas vous satisfaire.

Mais la question qui se pose est : est-ce que recevoir de nouveaux vêtements chaque mois ne provoque pas une surconsommation à l’heure où la planète à besoin qu’on limite justement. Quand la seconde main avec La Reboucle par exemple, prend son envol, est-ce que ce type d’abonnement fait sens ?

Les box de vêtements de seconde main

Et alors là on dit bravo à l’initiative intelligente qui permet de rester toujours à la mode, de prendre plaisir à recevoir de nouveaux vêtements tout en restant dans une démarche responsable. Ce type de box permet de gagner un temps précieux car oui, c’est long de chercher dans les vêtements de seconde main sa taille, son style notamment. Vous recevrez des vêtements en parfait état et vous redonnerez vie à une tenue qui avait fait un premier bout de chemin avec une autre personne. Grand choix de marques, de taille, une véritable trouvaille pour les amoureux de la mode prêt à beaucoup, mais pas au sacrifice de l’éthique. Et puis un autre avantage majeur c’est bien le prix ! Et oui fini de payer le maximum et vive les économies.

Vous aimerez probablement
Quels sont les avantages de la carte fidélité Opodo ?
La gym suédoise et ses bienfaits
Les avantages et inconvénients des box culinaires
Pour ou contre les box alimentaires ?
Livraison à domicile : la nouvelle tendance pour faire ses courses

Laisser une Réponse