Comment se passent les retours Nike après une commande sur Internet ?
Vous venez de recevoir votre commande tant attendue, mais vous êtes déçu de son contenu ? Découvrez comment se passent les retours de Nike, lorsque vous avez acheté vos articles sur Internet.
La boutique en ligne Nike France
Nike est sans aucun doute l’une des marques d’équipement sportif les plus célèbres du monde. Vêtement sportswear, jogging, sweat, chaussure, sneakers, équipement de foot pour enfant, équipement de fitness pour femme, maillot de basket pour homme… bref tout ce que vous recherchez est forcément disponible chez Nike ! Même les sneakers de vos rêves que vous n’aurez pas trouvés ailleurs ! D’ailleurs, les boutiques sont souvent prises d’assaut lorsqu’un nouveau produit sort, alors, pourquoi ne pas tenter de trouver ce que vous cherchez sur l’e-shop Nike ? En quelques clics vous pourrez rechercher un article grâce à son nom ou sa référence. Sur la boutique en ligne Nike, vous pourrez même trouver des produits exclusifs ou personnaliser vos sneakers. En plus, la livraison et le retour sont gratuits. Alors, n’hésitez plus et connectez-vous sur Nike.com !
Nike offre la livraison pour toutes les commandes en ligne
Les Membres Nike bénéficient de la livraison standard gratuite sur toutes les commandes sans exception. Pour devenir membre Nike et profiter de cet avantage exclusif, rien de plus simple. Il vous suffit de créer un profil utilisateur sur la boutique en ligne Nike. Vous pouvez aussi bénéficier du retrait de votre marchandise gratuitement en magasin.
Si vous préférez effectuer vos achats en tant qu’invité, c’est-à-dire sans créer de compte, la livraison standard est gratuite pour toute commande supérieure à 99€. Le retrait en boutique, lui, est offert.
La politique de retour Nike
Tous les achats effectués chez Nike store, Nike.com ou Nike App bénéficient d’une période de retour de 60 jours. Vous avez alors 2 mois pour les essayer en toute confiance. Si l’article ne vous convient pas, vous pouvez le retourner sans même avoir à vous justifier. Cette politique de retour Nike inclut même les sneakers Nike By You. Il s’agit des paires de chaussures que vous aurez personnalisées.
Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, les retours sont gratuits dès lors que vous êtes considéré comme un membre Nike.
E-shop Nike : Comment effectuer un retour ?
Pour retourner un produit Nike, que vous auriez commandé en ligne, c’est très simple.
Si vous êtes Membre Nike, vous pouvez bénéficier des retours gratuits. Vous devez alors vous connecter à votre profil de Membre et en démarrer une procédure de retour à partir de la page de vos commandes. Si vous avez effectué vos achats en tant qu’invité, vous devrez accéder à votre commande avec votre numéro de commande et votre adresse e-mail.
Défilez ainsi sur la page web dédiée jusqu’à ce que l’un des articles que vous souhaitez retourner s’affiche. Puis, cliquez sur « Visualiser ou gérer » pour ouvrir la commande. Après avoir ouvert la commande, sélectionnez « Commencer une procédure de retour ». Sur la Nike App, appuyez sur le bouton « Retourner la commande » qui se trouve sous l’article que vous souhaitez renvoyer.
En validant votre demande de retour, le SAV Nike vous envoie une étiquette prépayée à coller sur votre colis. Téléchargez là et imprimez là pour effectuer cette action. Puis, apportez votre paquet au bureau de poste le plus proche de chez vous.
Sachez que tous les articles que vous souhaitez retourner ne doivent pas avoir été portés. Il est essentiel de les laisser dans leurs emballages d’origine, avec leur étiquette afin de prouver que le produit est totalement neuf.