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Panne de mobile : contactez le SAV Bouygues Télécom

Vous êtes client chez Bouygues Télécom et votre téléphone vient subitement de tomber en panne ? Votre premier réflexe est donc ce contacter le service client de votre opérateur mobile afin de régler ce problème le plus rapidement. Vous trouverez ici les différents points de contact du service client Bouygues Télécom ainsi que les différentes étapes pour faire réparer votre mobile.

Les différents moyens de contact du SAV de Bouygues Télécom

Une fois que la panne a été constatée sur votre téléphone mobile, vous aurez différentes façons de la déclarer au SAV de votre opérateur téléphone : par téléphone, via Internet et par courrier postal.

> Contactez Bouygues Telecom par téléphone

Si vous souhaitez entrer directement en contact avec un conseiller du ​SAV de Bouygues Telecom​, munissez-vous de votre téléphone et contactez le ​614 depuis un mobile Bouygues Télécom. Si vous appelez avec un poste différent, composez le 1064. Ce service téléphonique est disponible du lundi au dimanche, de 8h à 22h. Cependant, ce service étant souvent fortement demandé, nous vous conseillons de les contacter dans une plage horaire se situant entre 11h et 18h.

> En ligne

Dans un souci d’efficacité et afin de ne pas engorger les lignes téléphoniques du service client, Bouygues Telecom a mis en place ​une assistance en ligne​. Pour vous y rendre, allez dans l’onglet “ Urgences “, sélectionnez “ Panne ou problème de mobile “ et choisissez “ Diagnostic Mobile “. Ceci sera l’étape la plus efficace pour régler votre panne de mobile car le SAV de Bouygues Telecom pourra ensuite prendre le relais.

> Par courrier

Si vous préférez avoir une trace écrite et envoyer ​un courrier postal au SAV de Bouygues Telecom, vous pouvez envoyer votre demande directement par ​lettre recommandée ​avec accusé de réception à l’adresse suivante : Service Clients Bouygues Telecom, 60436 NOAILLES CEDEX

Les étapes pour faire réparer mon mobile Bouygues Télécom

Dans la majorité des cas, le ​SAV de Bouygues Télécom procédera à différentes étapes pour réparer votre téléphone mobile, il vous faudra d’abord réaliser un diagnostic, puis l’envoyer ensuite en réparation.

> Réaliser un diagnostic

Pour commencer la déclaration de la panne de votre téléphone mobile au SAV de Bouygues Télécom, il vous faudra réaliser un diagnostic en ligne dans la case “ Diagnostic Mobile ”. Munissez-vous d’un maximum d’informations, en commençant par votre IMEI et la marque ainsi que le modèle de votre téléphone. Une fois ce diagnostic réalisé, l’assistance en ligne estimera si, oui ou non, il y a une nécessité d’envoyer votre téléphone mobile ​en réparation​. Si oui, la seconde étape sera de le déposer en boutique.

> Aller en boutique

Pour envoyer votre téléphone en réparation, assurez-vous que vous fournissiez votre chargeur et que vous ayez retiré tous les accessoires de votre téléphone. Il est même conseillé de ​récupérer toutes vos données​. Présentez-vous alors en boutique Bouygues Telecom, dont vous pourrez trouver l’adresse sur les Pages Jaunes, la plus proche de chez vous avec le bon de prise en charge que vous avez obtenu à la fin de votre diagnostic en ligne.

> La réparation de la panne

Une fois ces étapes effectuées, votre téléphone mobile est envoyé dans ​un centre agréé par votre opérateur mobile afin de procéder à une expertise avancée de votre appareil. Dans la majorité des cas, si les pannes sont mineures, les appareils sont réparés et retournés soit en boutique Bouygues Telecom, soit directement chez vous. Dans des cas de pannes majeures et qui nécessitent de plus grosses réparations, il est nécessaire d’envoyer ​un devis afin que le client décide ou non de le signer pour faire réparer la panne. Sachez tout de même que l’intervention de ces réparateurs n’entrave en rien la garantie de votre appareil mobile.

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