Comment contacter le SAV Free en cas de panne de mobile ?
Vous êtes titulaire d’une ligne téléphonique chez Free Mobile et vous constatez un dysfonctionnement sur votre téléphone portable ? Le cas échéant, vous devez contacter le SAV de Free dans les plus brefs délais. Découvrez dans cet article les différentes étapes pour faire réparer votre téléphone mobile ainsi que les points de contact pour joindre le SAV de Free.
Les étapes en cas de panne mobile
Panne constatée, plusieurs étapes sont nécessaires avant de faire réparer votre téléphone. Il vous faudra commencer par identifier la panne, puis si nécessaire, préparer votre téléphone pour l’envoyer enfin en réparation.
> Identifier la panne
La première chose à faire est l’identification de la panne. Pour cela, entrez en contact avec le SAV de Free qui vous aiguillera afin de trouver l’origine de la panne. Ensuite, selon le rapport élaboré, Free pourra vous proposer la solution pour que vous répariez votre téléphone mobile par vos propres moyens ou vous demandera de l’envoyer en réparation dans un centre agréé. Tout dépend aussi de la marque et du modèle de votre téléphone. Dans le cas de certaines marques, comme ZTE, Samsung, Huawei, LG, etc… Free vous demandera d’emmener votre téléphone en réparation dans le Point Service Mobile le plus proche de chez vous. La réparation est gratuite si la garantie concerne ladite panne et si l’opération requiert moins d’une heure.
> Préparer son téléphone
Dans le cas où votre téléphone doit être envoyé au SAV de Free, l’opérateur vous préconise de réaliser quelques actions. Il est notamment primordial de sauvegarder l’ensemble de vos données (le contenu de votre téléphone sera effacé), de ne renvoyer que votre téléphone mobile sans les accessoires (coque, carte mémoire, protection écran, …) et de le joindre avec une copie de votre preuve d’achat (facture).
> Envoyer son téléphone en réparation
Enfin, pour envoyer votre téléphone au SAV Free, il vous faudra remplir un formulaire de retour SAV Mobile, dans lequel vous devrez renseigner certaines références (identifiants, n° de ligne, etc…) ainsi que des informations décrivant votre panne. Enfin, emballez votre téléphone dans un colis protégé (papier bulle, plastique, …) pour ne pas risquer d’endommager votre téléphone lors du transport et envoyez le colis à l’adresse que vous aura communiqué le SAV Free.
Les points de contact du SAV Free
Pour contacter le SAV de Free, vous avez le choix entre différents points de contact, à savoir le téléphone, leur site Internet, un Free Center ou par courrier postal.
> Par téléphone
Moyen le plus efficace et rapide pour joindre le SAV Free : le téléphone. Pour joindre l’assistance technique, composez le 3244. Ce numéro est disponible de 7h00 à 00h00 tous les jours et est gratuit pour tous les forfaits téléphoniques Free.
> En ligne
Seconde solution dans le cas d’une panne de mobile : l’assistance en ligne. Pour cela, rendez-vous sur le site Free, renseignez vos informations pour vous connecter à votre espace abonné et cliquez sur l’onglet “ Assistance “.
> En boutique
Vous rendre physiquement en boutique est aussi une solution qui peut vous faire gagner un temps considérable et vous faire profiter de l’expertise d’un conseiller. Pour cela, consultez sur le site Internet de l’opérateur la liste des Free Center en France afin de trouver le plus proche de chez vous.
> Par courrier
Le courrier reste le moyen de contact le moins préconisé dans le cas d’une panne mobile mais est privilégié dans le cas d’une réclamation par exemple. Dans ce cas de figure, l’adresse à laquelle envoyer votre réclamation par lettre recommandée sera la suivante : Free – Réclamation ,75731 Paris Cedex 08