Comment obtenir la carte PROS de La Poste ?

La carte PROS de La Poste permet à ses titulaires de gagner du temps et de disposer d’informations commerciales adaptées, ainsi que d’un service client dédié dans les bureaux de poste. Accueil privilégié, conseil personnalisé, interlocuteur dédié, gain de temps, outre une facturation en fin de mois… les avantages offerts par la carte PROS de La Poste sont, en effet, incontournables pour tous les professionnels. Mais alors, comment en profiter ?

L’adhésion aux cartes PROS de La Poste

Il existe deux variantes de la carte PROS : la carte classique PROS d’une part et d’autre part, la carte PROS Privilèges. La carte classique est gratuite, alors que la carte Privilèges est payante, dont le montant des frais d’adhésion s’élève à 50 € HT par an.

La carte PROS gratuite s’adresse aux établissements publics, comme les professionnels du secteur privé. Dans le premier cas, le montant de consommation annuelle n’a pas de limite. Dans le second cas, le seuil est de 2 000 € HT de consommation annuelle faisant l’objet d’une facturation différée.

Pour adhérer au programme PROS classique, il suffit de se rendre dans un bureau de Poste. Dans le cas d’une adhésion à la Carte PROS Privilèges, une souscription en ligne est nécessaire. Il suffit pour cela de renseigner le numéro de SIRET, les coordonnées (adresse, téléphone, adresse de messagerie) et un RIB/RIP, en spécifiant le bureau de poste privilégié. La souscription à la carte PROS Privilèges n’est toutefois valable que pour les sociétés possédant un code SIRET et un code IBAN domiciliés en France. Les professionnels français dont le siège social de leur société se trouve à l’étranger devront, en revanche, opter pour la carte PROS classique.

Quoi qu’il en soit, il suffit par la suite de se présenter dans le bureau de poste privilégié pour récupérer la carte PROS (livré à 7 jours ouvrés après la demande d’adhésion) ou PROS Privilèges (livré à 10 jours ouvrables à compter de la demande). Les cartes PROS peuvent ensuite être utilisées dans n’importe quel bureau de poste en France. Grâce à ces offres, les détenteurs de cartes peuvent bénéficier des solutions personnalisables d’expédition et de fidélisation clients.

Les cartes PROS et PROS Privilèges

Les détenteurs de carte PROS classique peuvent adhérer à la carte PROS Privilèges pour profiter pleinement des avantages offerts par le programme payant. De même, ceux détenant une carte PROS Privilèges peuvent opter pour une carte PROS Classique et profiter, entre autres, de sa gratuité. En revanche, les deux cartes ne sont pas cumulables. La souscription à une formule payante enclenche automatiquement la résiliation du programme gratuit et vice-versa. La carte non valide devra soit être détruite, soit ramenée dans un bureau de poste.

Pour souscrire à la carte PROS Privilèges, il suffit d’en faire la demande au bureau de poste (ou au service client 36 34), puis de remplir le formulaire en ligne. Pour souscrire à la carte PROS classique, le détenteur de la carte PROS Privilèges devra se connecter à son Espace client pour résilier sa carte, puis faire une demande d’une carte PROS classique dans un bureau de poste (ou au service client au 36 34).

Les cartes PROS classique ou Privilèges sont personnalisées au nom de l’entreprise et de son représentant légal. En cas de changement d’adresse, il n’est pas nécessaire pour autant de souscrire à une nouvelle carte. Il suffit de faire la demande de changement d’adresse en contactant le service client au 36 34.

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