Les meilleurs transporteurs pour les commerces en ligne

Que l’on soit e-commerçant ou fan de shopping en ligne, il est important de bien choisir son transporteur pour bénéficier d’une livraison réussie. Alors quels sont les meilleurs transporteurs pour le commerce sur le web ? 

Chronopost : le service de La Poste ultra fiable

Proposé par La Poste, le service de livraison national en France, Chronopost est l’un des transporteurs les plus fiables et les moins coûteux. En effet, avec le service Chronopost vos colis de moins de 30 kg sont acheminés rapidement, en toute sécurité, et vous êtes certain de payer un prix juste. En plus, vous pouvez envoyer et recevoir vos colis en France comme à l’international. C’est un réel avantage si vous achetez sur un e-shop étranger. Avec Chronopost tout est très simple. En tant qu’ E-commerçant, vous pouvez obtenir des tarifs préférentiels et intégrer un module de gestion sur votre boutique. Ce type d’extension automatise la création d’étiquettes de livraison grâce aux informations renseignées par l’acheteur. Vous n’avez plus qu’à préparer votre colis et le déposer dans un établissement de la Poste ou chez un partenaire relais. En tant que client, Chronopost est un service de livraison qui vous permet de recevoir et retourner (si nécessaire) vos articles en peu de temps. Enfin, en cas de problème lors de la livraison, comme une marchandise abîmée ou un colis perdu ou avarié, vous pourrez contacter le service après-vente Colissimo très rapidement, que vous soyez commerçant ou internaute ! Pour finir, avec ce transporteur, votre suivi de colis Chronopost, se fait en quelques clics depuis le site internet ! Profitez-en, c’est très utile pour connaître chaque étape de l’acheminement de votre marchandise. 

Colissimo : moins rapide, mais tout aussi efficace ! 

Tout comme Chronopost qui est le service Express de livraison de la Poste, vous pouvez profiter de l’offre Colissimo pour envoyer vos colis. Ce service de livraison est lui aussi réservé aux envois de petits colis. Et, l’acheminement ne se fait pas de manière express. Ainsi en optant pour le service Colissimo en tant que vendeur en ligne, vous choisissez un service peu coûteux et moins rapide qu’avec Chronopost. Vos clients attendent donc leur livraison un peu plus longtemps, mais vous leur permettez d’ajouter un moindre coût pour leurs frais de port. En étant acheteur en ligne, choisir cette option de livraison vous permet de faire des économies. Mais aussi, de suivre la livraison de votre paquet. En plus, en cas d’absence le jour de livraison, il vous suffira de vous rendre en bureau de poste pour récupérer votre paquet ! 

Fedex : le transport express

Le transporteur Fedex propose deux types de comptes : un pour le particulier ainsi qu’un compte pour les professionnels. Avec le second, vous pouvez bénéficier de 40 % de remises sur les tarifs publics. Aussi, il est possible de profiter des services de livraison sans carte de crédit. En étant E-commerçant, vous bénéficiez de tarifs personnalisés, vous pouvez programmer vos enlèvements, ainsi qu’utiliser l’outil de suivi proposé par Fedex. En tant que consommateur,  votre marchandise est livrée par Fedex, vous avez l’assurance que votre colis arrivera rapidement grâce à une livraison soignée, peu importe le poids de votre colis. De la même façon que les professionnels, vous avez la possibilité de vous connecter au site Internet de Fedex pour consulter le suivi de votre paquet et découvrir chaque étape de son acheminement. Bien sûr en cas de lenteur ou de problème de livraison, n’hésitez pas à contacter votre e-commerçant ou le transporteur.

Vous aimerez probablement
Quel transporteur choisir pour un envoi à l’international ?
Colissimo à l’étranger et les frais de douane comment ça marche ?
Comment choisir l’offre Colissimo la mieux adaptée ? 
Jonak : livraisons et retours

Laisser une Réponse