Comment modifier un billet Ouibus  ?

Pour toutes les personnes ayant réservé un billet Ouibus sur un coup de tête, sans réfléchir à leur emploi du temps, cet article est fait pour vous. Les conditions pour effectuer une modification vont vous être présentées.

Quel est le concept de Ouibus ? 

Les Ouibus sont désormais appelés les BlablaBus depuis l’acquisition de Ouibus par BlaBlaCar. L’objectif étant d’offrir des covoiturages et des bus sur une même plateforme pour rendre le service plus attractif. Les bus sont équipés d’air climatisé, de sièges XL et inclinable, de prises électriques et de ports USB, de toilettes ainsi que d’un accès wifi gratuit, mais limité. De plus, la marque répond aux normes environnementales les plus strictes en vigueur. En effet, le bus consomme peu par passager, il occupe peu de place par personne sur la voie publique, il utilise des infrastructures existantes et il est facilement recyclable. L’entreprise met également en avant le capitaine de bord du bus, essayant ainsi de créer une certaine ambiance que l’on ne retrouverait pas ailleurs. Son uniforme, sa disponibilité, son sourire et son professionnalisme sont des atouts mis en avant sur le site Internet de BlaBlaBus. Pour l’embarquement, il faut présenter le e-billet Ouibus et la carte d’identité. Pour les trajets en France, les moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Entre 12 et 16 ans, une autorisation du représentant légal est obligatoire pour voyager seul. En dehors de la France, les moins de 16 ans devront être accompagnés d’une personne majeure. Enfin, les bébés, jusqu’à 24 mois bénéficient d’un demi – tarif. Pour les personnes à mobilité réduite, il est important de le signaler lors de la réservation et de contacter le service client Ouibus au 01 71 53 01 80 pour convenir d’un rendez-vous le jour de votre voyage afin que vous soyez bien pris en charge.

Comment puis-je modifier mon billet Ouibus ?

Le billet Ouibus est modifiable et annulable jusqu’à 30 minutes avant le départ. Cette manipulation est gratuite et se fait via le site Internet ou l’application mobile. Suite à cela, vous recevrez un bon d’achat Ouibus, d’une valeur équivalente au prix de la réservation annulée, valable un an sur l’ensemble des lignes. Comment modifier ou annuler ? Premièrement, il faut vous rendre dans votre espace client et cliquer sur « Mes billets ». Vous devez fournir vos références pour accéder à votre réservation. Ensuite vous devrez cocher « échanger » ou « annuler » et valider votre choix. Si vous n’êtes pas un as de l’informatique, vous pouvez toujours demander aux vendeurs et conseillers ou directement auprès du service client par téléphone de le faire à votre place. Pour cela il vous sera demandé une contribution de 3 € par passager.

> L’échange d’un billet Ouibus

Concernant l’échange d’un billet, l’arrêt de départ et l’arrêt d’arrivée doivent être les mêmes. Si toutefois le prix de votre nouvelle réservation est supérieur à celui d’origine, le paiement de la différence vous sera demandé. Dans le cas contraire, la différence vous sera remboursée sous forme de bon d’achat BlaBlaBus.

> L’annulation d’une réservation Ouibus 

Pour l’annulation, vous bénéficiez par la suite d’un bon d’achat de 100 % de votre trajet annulé. Cependant, bien évidemment, si votre prochain voyage est supérieur au prix du bon d’achat, vous paierez la différence. La réservation et la circulation doivent se faire dans l’année qui suit l’annulation. Enfin, si vous avez déjà payé votre réservation avec un bon d’achat et que vous annulez cette réservation, votre bon d’achat sera réactivé. Pour toute autre question, le service après-vente OuiBus est joignable par téléphone au 09 69 32 33 48, où des conseillers vous répondront du lundi au samedi, de 8h30 à 20h00.

Vous aimerez probablement
Place des tendances : programme de fidélité
Quelles sont les conditions d’annulation d’une réservation Wonderbox ?
Comment modifier ma réservation Viagogo ?
Comment annuler une réservation Opodo ?

Laisser une Réponse