Top 5 des destinations pour les vacances de printemps

Les vacances de février touchent à leur fin et il est déjà temps de penser aux prochains congés. Découvrez notre sélection des 5 meilleures destinations pour les vacances de printemps.

Top 1 : découvrez la montagne au printemps

Les vacances scolaires de printemps 2021 débuteront le 10 avril pour la zone A et se termineront au plus tard le 10 mai pour la zone B. Les écoliers, collégiens, lycéens bénéficieront de deux semaines de congés avant d’attaquer la dernière partie de l’année scolaire qui se terminera le 6 juillet, au début des grandes vacances. Mais dans le contexte actuel d’épidémie et devant l’incertitude de pouvoir voyager, quelle destination choisir si on souhaite partir en famille ? Nous avons imaginé la destination grand air avec la montagne. Au printemps, la faune et la flore se développent et le tourisme de masse ne s’intéresse pas trop à ces destinations, mais à tort ! En effet, que ce soit le massif pyrénéen ou encore les Alpes, la montagne regorge d’activités sympathiques comme la randonnée ou encore, le canoë, le rafting et même le ski de randonnée en fonction de la météo. De plus, la diminution de la fréquentation après les vacances d’hiver font que les logements sont plus accessibles sur des plateformes comme Airbnb, ou encore Abritel. Mais attention, assurez-vous bien de lire les conditions d’annulation en cas d’impossibilité de départ.

Top 2 : prendre le grand air au bord de l’eau

Frustrant d’être au bord de la mer sans pouvoir se baigner ? Pas forcément ! En effet, vous allez pouvoir profiter de balade sur les dunes du bassin d’Arcachon ou encore, si la météo est clémente, d’un bon bol d’air à bord d’un bateau autour de l’île aux oiseaux. La région du Sud-Ouest regorge de somptueux spots de vacances qui raviront les petits comme les grands et cela, pour différents budgets. La région de Royan est également propice aux vacances en famille au bord de l’eau.

Top 3 : du sport, toujours du sport

L’idéal pour les vacances de printemps devant une météo incertaine c’est de proposer des activités sportives pour toute la famille. Pourquoi ne pas envisager Center Parcs ? Un environnement nature, des vélos, de la natation, bref tous les ingrédients pour un week-end ou un court séjour réussi. Le petit bémol ? Le tarif qui grimpe en flèche quand on s’approche des vacances scolaires. Mais vous pouvez également envisagez un séjour moins cher avec un départ pour du camping par exemple. Cependant, attention à la météo et n’hésitez pas à choisir l’option camping car ou mobile home car les nuits peuvent être encore fraîches.

Top 4 : partir au soleil

L’idéal si on peut faire découvrir un pays étranger à nos enfants comme le Maroc ou encore, le Sénégal, c’est de le faire au moment des vacances de Pâques. En effet, le soleil manque après l’hiver, un bon bain dans une mer chaude c’est l’idéal. Mais devant l’incertitude des voyages dans cette période de pandémie de civid-19, assurez-vous bien de pouvoir obtenir l’annulation ou le remboursement de votre séjour. N’hésitez pas à consulter notre guide dédié afin de connaitre vos droits en tant que voyageur.

Top 5 : aller voir la famille

Vous courrez toute l’année sans vraiment pouvoir prendre des nouvelles de vos proches ? Pourquoi ne pas profiter des vacances scolaires afin de rendre visite à vos proches qui habitent plus ou moins loin ? C’est également l’occasion de visiter une nouvelle région, découvrir une nouvelle ville, de nouveaux paysages avec vos enfants. Et c’est également des vacances à moindre coût si vous pouvez être logé.

Vous aimerez probablement
Vacances de Pâques : meilleures destinations étranger 2021
Comment se faire rembourser une réservation Airbnb ?
Comment modifier un billet Ouibus  ?
Quelles sont les conditions d’annulation d’une réservation Wonderbox ?

Laisser une Réponse