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Quelles sont les conditions de la garantie constructeur Samsung ?

On a souvent peur de se faire avoir sur les garanties de nos équipements technologiques. Il est important de bien savoir à quoi s’en tenir afin d’appréhender au mieux, en cas de problème, la situation. Dans cet article, vous trouverez les conditions légales de la garantie constructeur Samsung.

Les informations légales sur la garantie 

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une obligation légale. Lorsque vous achetez un bien en boutique, celui-ci est censé être conforme. Pourtant, les consommateurs sont souvent assez mal renseignés au sujet de la garantie légale de conformité. Il faut dire que les vendeurs n’y mettent pas toujours toute la bonne volonté du monde pour leur apporter une information claire et précise. Ce qu’il faut savoir, c’est que depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi consommation en mars 2016, cette garantie légale est d’une durée de deux ans pour les smartphones et leurs accessoires. Ainsi, tout défaut qui surviendrait dans les deux ans qui suivent l’achat d’un produit neuf sera considéré comme un défaut étant présent depuis l’achat. Cette garantie ne couvre pas les téléphones achetés d’occasion, qui sont limités à une période de 6 mois. Ce n’est donc plus au consommateur d’apporter la preuve que l’appareil est défectueux au-delà des six mois qui suivent l’achat, mais, bel et bien, au fabricant d’apporter la preuve du contraire. Si jamais un vendeur refusait de réparer un bien défectueux, il serait alors dans l’illégalité la plus totale et vous seriez en droit de le mettre en demeure par le biais d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Bien entendu, cette garantie légale de conformité a aussi ses limites et ne couvre que les défauts dont vous n’aviez pas connaissance au moment d’acheter le produit, pas les dommages causés par l’utilisateur. Nous allons maintenant regarder de plus près les conditions de garantie du constructeur Samsung.

La garantie constructeur Samsung 

La Garantie constructeur Samsung garantit ses produits contre tout défaut de pièces et de fabrication. En conséquence, l’entreprise procèdera gratuitement à la réparation ou au remplacement du produit défectueux, et le cas échéant, à son remboursement. La Garantie s’applique à compter de la date d’achat du produit par le premier utilisateur, ou de la date de livraison au premier utilisateur si celle-ci est postérieure à la date d’achat, ou en cas de location. La durée de Garantie, les modalités de prise en charge du Produit (atelier/à domicile) et la solution apportée (réparation/échange) sont précisées sur le site Internet. Des conditions spécifiques sont applicables dans les DROM-COM. Nous vous conseillons de contacter le Service après-vente Samsung pour plus d’informations. La Garantie ne couvre pas l’entretien du produit et sa maintenance par suite d’usure normale, mais aussi toute adaptation du produit qui serait nécessaire à des fins de mise en conformité avec les normes techniques ou de sécurité applicable dans un pays autre que celui pour lequel le produit a été conçu et fabriqué à l’origine. Elle ne prend pas en compte les détériorations du produit suite à une mauvaise utilisation ou installation du produit comme un téléviseur, un entretien du produit non conforme aux instructions de Samsung ou une négligence dans l’entretien du produit. Elle ne s’occupe pas non plus des mauvaises manipulations (chocs, chutes, contact avec l’eau ou le sable…). Si toutefois vous êtes confrontés à un sinistre (incendie, inondation…), la garantie ne fonctionnera pas non plus.

Les conditions de mises en œuvre 

Les éléments suivants seront requis pour la mise en œuvre de la garantie, à savoir, la référence de votre produit, le numéro de série ou le numéro IMEI de votre produit, un descriptif du dysfonctionnement rencontré et la preuve d’achat de celui-ci. En outre, en ces temps difficiles de crise sanitaire, il est important de s’aider les uns les autres tout en respectant la distanciation sociale. Samsung redouble d’efforts pour soutenir ses clients et sa communauté. Pour ce faire, Samsung prolonge la garantie constructeur de tous les produits expirant entre le 15 mars 2020 et le 15 juin 2020, et ce jusqu’au 15 juillet 2020. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter. Si vous avez des questions à ce sujet, vous retrouverez l’ensemble des coordonnées afin de joindre l’équipe Samsung sur notre page.

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