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Quelle est la politique de remboursement Sézane ?

Vous avez effectué une commande en ligne sur le site de vêtement Sézane et celle-ci ne vous convient pas ? Qu’en est-il de la politique de remboursement Sézane ? Faisons le point.

La loi protège les acheteurs en ligne

Acheter sur Internet est devenue plus qu’une évidence cette année dans le contexte pandémique. Beaucoup de e-commerces ont pu ainsi décoller. C’est le cas pour la marque Sézane, qui, même si elle connaissait un franc succès, a su développer son activité. Malgré des boutiques physiques, l’essentiel des ventes de la firme se réalise à distance. Mais que faire si l’article ne nous plait pas, ne nous va pas ? Et bien dans tous les cas, si le vêtement n’est pas personnalisé, le prêt-à-porter est accessible à l’application du droit de rétractation. Il s’agit de la protection du consommateur qui permet de changer d’avis si l’article ne nous convenez pas, et obtenir ainsi le remboursement complet de celui-ci ainsi que des frais éventuels de sa livraison.

La politique de retour Sézane

Mais la marque Sézane a compris qu’afin de fidéliser sa clientèle en ligne, et devant le peu de boutiques physiques, il allait falloir favoriser les retours. Ainsi, dès la livraison de votre article Sézane, vous trouverez dans le carton ayant servi à son acheminement, une étiquette de retour prépayée. Il faudra alors retourner le vêtement ou accessoire qui ne convenait pas dans son emballage, avec ses étiquettes, sans qu’il n’ait été ni porté ni lavé, ni salit et avec les éventuels cadeaux ou accessoires qui accompagnaient le colis. Vous pourrez déposer votre retour Sézane chez un partenaire relais ou encore, dans un bureau de poste pour une prise en charge rapide. Vous devrez parallèlement vous connecter à votre compte client en ligne depuis un ordinateur ou une tablette et signalez au SAV Sézane votre retour et son motif. Vous pourrez alors choisir entre un avoir, ou un remboursement.

Le remboursement Sézane

Vous avez deux semaines afin d’effectuer le retour de l’article et demander son remboursement, et cela, à compter de sa réception. Afin qu’il soit accepté, il doit être en état de revente immédiat comme nous l’avons évoqué plus haut. Une fois que votre retour sera dans les mains des équipes de l’entrepôt, vous serez averti. Vous serez également notifié par e-mail de votre remboursement qui pourra avoir lieu sur la carte ayant servi au paiement de l’article que vous retournez. Le délai peut être d’une semaine à 10 jours.

Comment agir en cas de non-remboursement ?

Vous avez effectué la demande de retour en ligne, vous avez retourné l’article et vous avez bien reçu l’accusé de réception, et pas de nouvelle de votre remboursement ? Vous allez pouvoir dans un premier temps contacter le service client de la marque de prêt-à-porter afin de faire le point sur votre retour. Si vous n’obtenez pas de réponse ou encore, si vous êtes en difficulté, vous pouvez alors envoyer un courrier de réclamation avec accusé de réception. Le but n’étant pas de mettre le feu aux poudres, mais bien de conserver une preuve de votre bonne foi avec une date d’envoi de courrier. Vous pourrez joindre à votre courrier la preuve de retour de votre article ainsi que l’accusé de réception. Vous pourrez retrouver des informations concernant la réclamation dans notre guide dédié.

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