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Comment se faire rembourser une réservation Airbnb ?

Vous souhaitez annuler votre réservation pour diverses raisons et vous aimeriez connaître la politique de remboursement d’Airbnb ? Ou bien votre séjour s’est mal passé et le logement n’était pas conforme à l’annonce ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer comment obtenir un remboursement et quels en sont les conditions.

Annulation d’une réservation Airbnb

Lorsque vous effectuez une annulation de logement, réservé via le groupe Airbnb, vous avez la possibilité d’être remboursement partiellement ou intégralement selon certaines conditions. En effet, cela dépend notamment du laps de temps entre l’annulation et la durée qu’il reste entre celle-ci et votre voyage. De plus, chaque hôte dispose de sa propre politique d’annulation et de remboursement. Cependant, si vous êtes en désaccord avec l’hôte, vous êtes en droit de contacter l’assistance Airbnb, qui analysera votre demande. Ainsi, vous pourrez obtenir un remboursement plus important, si Airbnb estime que l’hôte est en tort. Sachez que cette procédure sera effectuée dans la plus grande discrétion par rapport à votre hôte. Sachez également qu’une demande d’annulation faites pour un cas de force majeure vous donnera le droit à un dédommagement intégral, sous preuve. En revanche, si c’est votre hôte qui décide d’annuler la réservation Airbnb, vous obtiendrez un remboursement intégral ne vous inquiétez pas.

Remboursement d’un séjour Airbnb

Si vous êtes confronté à un problème au cours de votre séjour, sachez qu’Airbnb a une politique de remboursement spécifique, afin de vous garantir un séjour en toute sérénité. En effet, votre problème peut se présenter sous plusieurs formes : un manque de propreté, un nombre de chambres incorrect ou encore une annulation de dernière minute par exemple. En effet, si le problème est trop important et que vous ne pouvez pas rester dans le logement, sachez qu’Airbnb ou Booking si vous êtes passer par eux, vous aidera à trouver une autre solution, afin que vous puissiez profiter de votre voyage pleinement. En effet, concernant le remboursement, celui-ci s’appliquera si vous contactez Airbnb dans un délai de 24 heures après votre arrivée. Ainsi, la société se chargera de vous trouver un autre logement, avec une qualité supérieure ou égale. Si cela n’est pas possible, vous obtiendrez un remboursement intégral. Si des soucis importants arrivent au cours de votre voyage, vous recevrez un dédommagement partiel, ainsi qu’une aide afin de trouver un autre logement pour la fin de votre séjour.

Les dommages justifiant un remboursement

Tous les soucis que vous pouvez rencontrés ne sont pas obligatoirement éligibles au remboursement. En effet, il faut que ceux-ci impactent véritablement votre confort pendant le séjour. Ainsi, nous allons vous donner plus de précisions sur la politique de remboursement d’Airbnb. Premièrement, si vous rencontrez un problème important avec l’hôte, vous avez la possibilité d’obtenir un remboursement. Par exemple, si l’hôte annule votre réservation ou si celui-ci est injoignable en cas de problème, n’hésitez pas à contacter Airbnb. Il en va de même si le code qu’il vous a communiqué n’est pas le bon ou si celui-ci décide de modifier votre réservation sans votre consentement, pour un logement de qualité inférieure par exemple. Ensuite, vous pouvez exiger un remboursement si le logement n’est vraiment pas propre. Voici une liste non exhaustive, nécessitant un service professionnel : présence d’insectes, réaction allergique, mauvaises odeurs, moisissure importante ou encore draps sales. Ensuite, il en va de même si les équipements promis ne sont pas présents, comme l’absence d’un lit ou d’une plaque de cuisson par exemple. Le remboursement peut être demandé si la piscine est inutilisable alors que celle-ci était comprise dans le prix que vous avez payé par exemple. Ainsi, si vous êtes confronté à un problème comme ceux cités ci-dessus, n’hésitez pas à effectuer une réclamation auprès de l’assistance d’Airbnb, qui se chargera de vous recontacter au plus vite.

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