Erreur de commande la Redoute, comment procéder ?
Vous avez passé commande via La Redoute mais cette dernière ne vous satisfait pas ? Vous avez commandé le mauvais produit ? Vous désirez vous rétracter ? En commandant sur le site Internet ou via le catalogue de La Redoute, sachez qu’il vous est possible de retourner votre commande au SAV. Découvrez donc dans cet article comment contacter le SAV de La Redoute ainsi que la procédure pour retourner votre commande.
Comment entrer en contact avec le SAV de La Redoute ?
Afin de joindre le SAV de La Redoute, plusieurs choix s’offrent à vous : par téléphone, par mail, via les réseaux sociaux ou par courrier.
> Par téléphone
Dans le cas d’une erreur de commande, le numéro qu’il vous faudra composer est celui du suivi de commande service après-vente qui est le suivant : 09 69 32 35 15. Ce numéro est disponible 7j/7, de 8h à 21h et le service est gratuit (+ prix d’appel).
> Par e-mail
Afin de contacter le SAV La Redoute par e-mail, rendez-vous dans la rubrique “ Contactez-nous “. Vous y trouverez un lien qui vous proposera un formulaire afin de rédiger votre demande qui sera ensuite transmise au SAV. Ce dernier assure d’ailleurs pouvoir y répondre dans les meilleurs délais.
> Sur les réseaux sociaux
Si vous souhaitez interpeller le SAV de La Redoute, sachez que les réseaux sociaux peuvent être un moyen aussi pratique qu’efficace. Rendez-vous sur la Page Facebook du site en ligne afin de leur envoyer un message via la messagerie instantanée Messenger ou bien contactez-les directement via leur compte Twitter.
> Par courrier
Enfin, point de contact plus traditionnel, le courrier postal. Envoyez votre lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante pour contacter le SAV La Redoute : La Redoute, Service Relation Client 59081 Roubaix Cedex 2.
Le retour de commande chez La Redoute
Si votre produit ne vous convient pas, vous êtes en droit de demander le retour de ce dernier et d’exiger un remboursement. Pour cela, il vous faudra d’abord déclarer le retour, puis le renvoyer et attendre ensuite le remboursement.
> Déclaration du retour
La première étape à réaliser est de déclarer votre retour. Rendez-vous donc dans votre espace client La Redoute, allez dans “ Suivre mes commandes “, sélectionnez celle que vous souhaitez renvoyer, puis cliquez sur “ Retourner un article “ en indiquant le produit concerné. C’est ainsi que le service client La Redoute prendra connaissance de votre volonté de retourner votre commande, cette étape est donc fondamentale.
> Je renvoie mon colis
Concernant la livraison pour votre colis de retour, le SAV La Redoute vous propose deux solutions. La première consiste à renvoyer le colis via le bon de retour téléchargeable lorsque vous déclarer le retour de votre commande. Il peut être via un QR Code, que vous pouvez télécharger sur votre smartphone, ou bien imprimable. Dans les deux cas, le bon de retour doit être mis à l’intérieur du colis. Vous pourrez dès lors déposer votre colis dans le Relais Colis le plus proche de chez vous. La deuxième solution consiste à renvoyer le colis par La Poste, à vos frais. Dans ce cas de figure, vous devez mettre la facture à l’intérieur du colis et l’envoyer à l’adresse suivante : La Redoute, Quai 30 30, rue de Chardonnet, 69150 Wattrelos.
> Le remboursement
Enfin, à la réception de votre colis chez la Redoute, le SAV va procéder au remboursement de votre commande. Si vous avez choisi la première solution, à savoir l’envoi de votre colis grâce à La Redoute par un Relais Colis, le remboursement se fait sous 14 jours maximum à compter de la date de dépôt. Dans le second cas, le remboursement nécessite en moyenne 21 jours.