Comment faire en cas de dysfonctionnement du GPS Garmin ?
Mondialement connue pour ses produits de systèmes de navigation par GPS, la marque américaine Garmin fait partie des mastodontes du secteur et notamment en France. Un grand nombre de véhicules possèdent un GPS de la marque ou des nombreux poignets portent les montres connectées. Seulement, leurs appareils ne sont pas infaillibles et des problèmes techniques peuvent survenir. Dans ce cas, que faire ? Nous vous expliquons ci-dessous par quels moyens entrer en contact avec le SAV Garmin et comment envoyer un produit en réparation selon deux cas : s’il est toujours garanti ou hors garantie.
Les différents points de contact du SAV Garmin
Pour demander assistance au SAV Garmin lors, notamment, d’une panne d’un appareil, trois moyens de contact s’offriront à vous ; par téléphone, en ligne ou par mail.
> Par téléphone
Afin de contacter le service après-vente de Garmin par téléphone et demandez une assistance sur un ou plusieurs de vos produits Garmin, composez le 01 55 69 33 99. Ce numéro, non surtaxé, est disponible du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00 et le vendredi de 9h00 à 16h00,
> En ligne
Une autre solution efficace et rapide pour entrer en contact avec l’assistance de Garmin est en utilisant l’assistance en ligne. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique “Contactez-nous” de leur site Internet, puis dans la rubrique “Support technique” et plus précisément sur le lien “Centre d’assistance”. En renseignant le modèle de votre produit, vous trouverez de l’aide grâce à une FAQ très détaillée, ou en consultant les manuels, logiciels et vidéos explicatives ainsi que de nombreuses solutions aux différents problèmes auxquels vous pouvez faire face. Vous pouvez même accéder à un chat en ligne si besoin.
> Par mail
Enfin, une dernière solution s’offre à vous pour demander une assistance : le mail. Pour cela, suivez la démarche en ligne expliquée ci-dessus et, une fois que vous êtes arrivée sur la page de votre modèle, cliquez sur “e-mail” pour remplir un formulaire que vous pourrez directement envoyer au SAV Garmin.
Les étapes pour la réparation d’un produit Garmin
Si les informations contenues sur le site Internet de Garmin ne sont pas suffisantes pour que vous puissiez réparer vous-même votre appareil, il faudra alors l’envoyer en réparation. Dans ce cas-là, il existe deux procédures : si votre appareil est encore sous garantie ou si la garantie a expiré.
> Produit encore sous garantie
Si votre appareil est encore sous garantie (la garantie constructeur de Garmin est d’un an), il vous faudra contacter le SAV Garmin par téléphone et faire une demande auprès d’un conseiller. Renseignez le numéro de série de l’appareil défectueux ainsi que votre numéro de téléphone et envoyez par colis postal à l’aide d’un transporteur comme La Poste, votre appareil à l’adresse qui suit : Garmin France S.A.S, 55, Avenue des Champs Pierreux 92012 Nanterre Cedex
> Produit dont la garantie a expiré
Dans le cas où la garantie Garmin a expiré, la démarche est quelque peu différente. Effectuez le même processus que pour le cas d’un produit sous garantie, à savoir contacter le SAV Garmin par téléphone ou via le formulaire en ligne et l’envoyer en colis à l’adresse indiquée. Seulement, la différence réside à la réception du colis. Le service de réparation Garmin effectuera un diagnostic de votre appareil et vous fera parvenir par courrier, email ou fax un devis. Ensuite, c’est à vous de choisir si le devis vous convient. Vous pouvez refuser et demander le retour de l’appareil ou bien retourner le devis signé avec le règlement pour le faire réparer. Dans ce cas, il y a un délai de 2 semaines entre la réception du devis signé et la réparation de votre appareil.