Comment bien choisir votre fer à lisser ?

Vous souhaitez acheter un fer à lisser pour vous permettre d’avoir de nouvelles possibilités en termes de coiffure ? Vous en avez marre des frisotis et vous voulez les cheveux lisses comme vos copines ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir votre fer à lisser.

La tailles des plaques

Premièrement, la taille des plaques de votre lisseur est un critère primordial, qu’il est essentiel de prendre en considération lors de votre achat. En effet, un fer à lisser s’achète aussi en fonction de la nature de vos cheveux. Si vos cheveux sont longs, vous n’utilisez pas le même lisseur que votre copine aux cheveux courts. De ce fait, si vous avez les cheveux courts, nous vous conseillons d’opter pour des plaques étroites, ce qui correspondrait à un « mini-lisseur ». Ensuite, si vos cheveux sont plutôt mi- longs, sachez que des plaques de taille classique (3 centimètres) existent. Ainsi, ces modèles-là seront idéales pour vous. Enfin, pour les cheveux longs, il vaudrait mieux opter pour des plaques larges, voir XXL selon la longueur et l’épaisseur de vos cheveux.

Le choix du bon revêtement

Ensuite, il existe un deuxième critère de choix qui n’est autre que le revêtement. C’est un élément particulièrement important à ne pas occulter lors de votre choix de fer à lisser. En effet, le revêtement agit directement sur l’état de vos cheveux et peut réellement vous les abîmer si vous ne faites pas attention à ce critère. Ainsi, premièrement, il existe des revêtements en céramique, idéals pour les cheveux plutôt fins. Vos cheveux seront alors plus brillants et plus doux. Ensuite, il y a le revêtement tourmaline, qui convient plutôt à des cheveux abimés ou colorés. De plus, avec la tourmaline, vous allez pouvoir bénéficier d’une qualité optimale de lissage, qui vous permettra de dire adieu à vos frisottis quelques temps. Enfin, le dernier revêtement existant est le tétane. Celui-ci lisse très bien les cheveux et ce, pour une longue durée. En revanche, ne choisissez pas cela si vos cheveux ont été abimés suite à des décolorations ou des colorations.

La puissance du lisseur

La puissance du lisseur est un élément très important, car c’est ce qui détermine la qualité du lissage. En effet, la puissance n’est autre que la température. En effet, de nombreux lisseurs peuvent monter jusqu’à 235°C. Cependant, tous les cheveux ne peuvent pas supporter cette chaleur. De ce fait, si vous avez les cheveux fins, optez plutôt pour une température allant de 140° à 170°C. En revanche, si vos cheveux sont très abimés, une température entre 80° et 140°C devrait largement suffire. Par contre, si vous avez des cheveux dits normaux, vous pouvez monter jusqu’à 190°C. Enfin, pour les cheveux épais et ondulés, vous pouvez vous permettre de monter davantage, allant jusqu’à 210°C pour les cheveux ondulés et 235°C pour les cheveux épais.

Le temps de chauffe du fer à lisser

Même si vous êtes dans l’obligation d’attendre au moins deux minutes avant que votre appareil chauffe, certains sont plus ou moins longs à chauffer. De ce fait, c’est un critère important, notamment lorsque vous souhaitez vous refaire une beauté en seulement quelques minutes. Ainsi, il existe désormais des lisseurs qui chauffent en seulement 30 secondes, ce qui est particulièrement pratique pour l’utilisateur.

Les fonctions et le degré d’innovation

Actuellement, de nombreux fer à lisser sont lancés, ayant pour objectif d’être multi-fonctions. En effet, il existe des lisseurs 2 en 1, qui vous permettent de faire des boucles et de vous lisser les cheveux, ce qui permet d’économiser car vous n’avez pas besoin d’acheter un fer à boucler. Certains lisseurs permettent également de lisser vos cheveux sur cheveux mouillés, ce qui est également très pratique pour certaines personnes. Cependant, sachez que si vous avez le moindre problème avec votre lisseur Dyson Corrale par exemple, vous avez la possibilité de contacter directement le SAV de Dyson.

Vous aimerez probablement
Choisir un aspirateur pour un petit logement
Comment bien se servir d’un fer à boucler ?
Comment entretenir un aspirateur robot ?
Aspirateur robot laveur : bon ou mauvais achat ?

Laisser une Réponse