Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Top 5 des remèdes naturels pour se débarrasser des pellicules

Les pellicules dans les cheveux peuvent être liées à différentes choses, notamment lorsqu’un cuir chevelu est trop sec, mais aussi trop gras. Généralement, les pellicules peuvent entrainer des démangeaisons, ce qui est très désagréable. Afin de vous aider, nous avons décidé de vous donner quelques remèdes naturels efficaces pour s’en débarrasser. 

Les causes des pellicules 

Lorsque l’on a des pellicules dans son cuir chevelu, on souffre énormément des démangeaisons associées, sans occulter la sécheresse ressentie au niveau du cuir chevelu. De plus, ces petites peaux blanches qui viennent se poser sur les vêtements ne sont pas très esthétiques, notamment lorsqu’ils foncés. En effet, les pellicules peuvent être une conséquence de diverses choses : le stress, une eau calcaire, des problèmes récurrents de peau ou encore une sensibilité importante aux produits chimiques. En outre, si vous n’avez pas une maladie de peau telle que le psoriasis, sachez qu’il existe de nombreux remèdes pour se débarrasser de ces pellicules. Bien entendu, vous avez la possibilité d’opter pour les shampoings spécifiquement conçus pour éliminer les pellicules, mais aussi des remèdes naturels, qui sont parfois plus efficaces et moins agressifs pour votre cuir chevelu. 

N°1 : l’huile de coco

Comme vous le savez, l’huile de coco est très nourrissante, ce qui permet d’atténuer les démangeaisons sur le cuir chevelu, mais aussi d’éliminer considérablement les pellicules. Ainsi, nous vous conseillons de mettre de l’huile de coco de chez Body Shop sur votre cheveux, sans abuser sur la quantité. Suite à cela, vous ne devez surtout pas hésiter à masser votre cuir chevelu et à laisser agir pendant un bon quart d’heure. Certaines personnes laissent reposer pendant toute une nuit, ce qui est totalement faisable et même très bénéfique pour vos cheveux. Une fois que la pose est terminée, il ne vous restera plus qu’à bien rincer, en effectuant plusieurs shampoings par la suite pour éliminer le gras de l’huile de coco. 

N°2 : le yaourt 

Les conseils pour se débarrasser des pellicules ne s’arrêtent pas là, puisque nous vous proposons dès maintenant, une autre solution particulièrement efficace. En effet, la première chose à faire est de vous laver les cheveux, comme vous pouvez le faire habituellement. Une fois que cela est fait, vous pouvez vous munir d’un yaourt Activia par exemple, afin de le vider complètement sur votre tête. En fonction de la longueur de vos cheveux, sachez qu’il est possible d’adapter la quantité. C’est vous qui voyez en fonction de votre ressenti. Ensuite, vous allez pouvoir prendre le temps de masser votre cuir chevelu avec le bout de vos doigts. Nous vous conseillons de laisser le yaourt agir pendant vingt minutes environ. Une fois que la pose est terminée, il vous suffira de rincer vos cheveux et de refaire ce processus sur chacun de vos shampoings. Au bout de quelques uns, les pellicules vont disparaitre petit à petit et vous n’aurez plus besoin de le faire. 

N°3 : l’aloe vera

Il faut savoir que l’aloe vera n’est pas une remède spécialement réputé pour éliminer les pellicules. En outre, si vous avez des démangeaisons importantes et une inflammation du cuir chevelu, sachez que l’aloe vera pourrait vraiment vous aider. Ainsi, nous vous conseillons de mettre une cuillère à soupe d’aloe vera en gel, puis de masser délicatement. Il est préférable de laisser agir pendant toute une nuit avant de bien rincer vos cheveux. Il est préférable d’éviter le fer à lisser quelque temps si vous en utilisez un, car cela irrite le cuir chevelu. 

N°4 : le vinaigre de cidre

Comme vous le savez, le vinaigre de cidre est acide, ce qui va permettre de limiter la production massive de pellicules. Pour cela, il vous suffit de mélanger un verre d’eau et un verre de vinaigre, que vous allez laisser agir pendant 15 minutes. Puis, vous pourrez rincer et faire un shampoing classique. 

N°5 : l’aspirine

Pour terminer, nous pouvons également vous conseiller d’essayer l’aspirine. Ainsi, vous allez pouvoir écraser les comprimés pour avoir de poudre, qu’il faudra mélanger avec de l’eau. Une fois que vous aurez réussi à obtenir un pâte, vous pouvez l’appliquer sur votre cuir chevelu pendant 15 minutes. 

Vous aimerez probablement
Comment bien choisir votre fer à lisser ?
Comment bien se servir d’un fer à boucler ?

Laisser une Réponse