Choisir un aspirateur pour un petit logement

Vivre dans un studio réduit considérablement la place destinée au rangement. Ainsi, il n’est pas toujours évident d’avoir des appareils électroménagers chez soi qui ne prennent pas trop de place et qui soient tout de même bien efficaces. De ce fait, nous avons décidé de vous aider, en vous donnant quelques conseils pour choisir votre aspirateur lorsque l’on a un petit logement. 

Qu’est-ce que le traineau compact ? 

Sachez qu’il existe un aspirateur-traîneau particulièrement compact, qui peut être très utile pour un studio. En effet, il faut savoir que c’est un petit aspirateur, qui peut être rangé dans un placard facilement. De plus, il est très léger, ce qui vous permettra de le sortir simplement et de nettoyer plus rapidement votre logement. C’est un aspirateur très pratique, qui le rend attrayant. En revanche, il est important de noter que les aspirateurs traîneaux sont filaires, contrairement aux aspirateurs balais. Cependant, il faut savoir que la marque LG a pour objectif de proposer un nouveau modèle d’aspirateur traineau compact, qui n’auraient pas de fil et qui fonctionnerait avec une batterie. Ainsi, vous ne serez pas embêté par l’autonomie et vous n’aurez pas non plus à vous soucier du fil à ne pas emmêler en changeant de pièce.

Dyson VS Rowenta : aspirateurs traineaux

Si vous êtes intéressé par un aspirateur traineau compact et que vous ne savez pas forcément lequel choisir, sachez que nous pouvons vous aider. D’une part, nous pouvons vous conseiller le modèle de Dyson appelé DC63 Allergy. En effet, il est particulièrement facile à utiliser et ce, tout en étant efficace. Bien entendu, il requiert tout de même une certaine attention et un entretien régulier, si vous souhaitez le conserver pendant plusieurs années sans soucis. Sachez tout de même que l’entretien d’un aspirateur robot n’est pas comparable, il faut donc bien se renseigner. D’autre part, vous pouvez également choisir de vous orienter vers l’aspirateur traineau de Rowenta, qui n’est autre que le Compact Force Cylonic. Il faut savoir qu’il n’est pas aussi petit et pratique que le modèle Dyson mais pour autant, vous ne serez pas déçu par le rendu final du ménage. Vous profiterez d’un collecteur plus volumineux, ce qui n’est pas négligeable. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il faut mettre de côté l’entretien de l’aspirateur, n’est-ce pas ? 

Que faut-il penser de l’aspirateur-balai ?

Parlons désormais de l’aspirateur-balai, qui plaît de plus en plus aux particuliers. En effet, c’est un modèle qui présente plusieurs avantages, que nous allons vous présenter dès maintenant. D’une part, sachez que l’aspirateur-balai fonctionne avec une batterie, ce qui vous permet de ne pas être embêter par le fil lorsque vous faites le ménage. De plus, le chargeur se trouve souvent accroché au mur, ce qui vous permet de ne pas encombrer un placard avec un aspirateur volumineux à l’intérieur. Ainsi, cette praticité permet d’utiliser l’aspirateur pour un ménage rapide après un apéro entre amis, mais aussi pour un grand nettoyage hebdomadaire ! Bien entendu, vous profiterez de la maniabilité de cet appareil et croyez-nous, vous ne regretterez pas votre achat. 

Electrolux et Dyson : deux modèles phares

Afin de vous aider dans votre choix, nous vous recommandons le modèle d’Electrolux, qui n’est autre que l’Ultra Power Plus. En effet, c’est un aspirateur-balai de qualité, qui allie l’esthétisme et la praticité à la perfection. Ensuite, vous avez aussi le DC62 de la marque Dyson, qui est plus connu. Grâce à ce modèle, vous disposerez d’une autonomie totale de 20 minutes, ce qui n’est pas forcément optimal mais pour un petit logement, c’est largement nécessaire. Cependant, vous pouvez le mettre en pause lorsque vous le souhaitez grâce à la gâchette prévue à cet effet. Ce n’est pas un aspirateur conçu pour des grands logements, il est tout de même important de ne pas l’oublier ! 

Vous aimerez probablement
Comment bien organiser son road trip ?
Comment bien choisir votre fer à lisser ?
Choisir sa cigarette électronique : mode d’emploi
Comment entretenir un aspirateur robot ?

Laisser une Réponse