SAV Dyson

Cette marque britannique d’appareils électroménagers a été fondée en 1992 par James Dyson. Avec sa technologie révolutionnaire de séparation cyclonique et ses produits au design ultra-moderne, Dyson s’est rapidement imposé sur le marché comme un acteur incontournable. Avec plus de 10 millions d’appareils vendus à travers le monde, la marque originaire de Chippenham a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,3 milliards d’euros en 2015. Sur cette page dédiée au SAV de Dyson, nous avons regroupé toutes mes méthodes pour contacter le service client et le service technique.

Joindre le service client de Dyson

Votre aspirateur, sèche-cheveux, ventilateur, lampe ou sèche-main Dyson ne fonctionne pas ou plus correctement ? Et pourtant vous l’avez acheté récemment et celui-ci est toujours sous garantie ? En suivant la notice, vous n’arrivez pas à le faire fonctionner tel que désiré et vous voulez qu’un expert vous explique pas à pas comment faire ? En vous vous rendant dans un point de vente partenaire tel que Auchan, Carrefour ou La Fnac, un vendeur vous a donné de mauvais conseils et vous souhaitez le signaler à Dyson France ? Ou alors, en naviguant sur le site marchand Dyson.fr, vous rencontrez des bugs, des photos non contractuelles, des problèmes au niveau de votre compte client ou lors du paiement en ligne et voulez en fait part au webmaster ? Vous avez déjà passé commande mais celle-ci prend plus de temps que prévu et vous voulez savoir pourquoi ? Dans tous ces cas, contacter le SAV ou service client est complètement justifié. Ainsi, vous pourrez obtenir de l’aide d’un conseiller Dyson et vous soulager l’esprit. Pour ce faire plusieurs méthodes s’offrent à vous : téléphone, email ou courrier. N’hésitez pas non plus à déposer un message sur la page Facebook ou Twitter de la marque.

Téléphoner au SAV Dyson

Pour téléphoner à Dyson, vous pouvez contacter le service après-vente du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00, puis le samedi de 9h00 à 14h00 en composant le 0800 945 801 depuis un fixe ou mobile en France métropolitaine. Pour ceux résidant dans les DOM-TOM, vous pouvez utiliser ce numéro de téléphone : 0185653493. Pour quelle raison que ce soit, vous pouvez contacter le siège de Dyson France au 01 56 69 79 80. Si vous cherchez à joindre la marque autrement, d’autres coordonnées sont spécifiées dans les paragraphe suivant.

Contacter le SAV de Dyson autrement

Vous avez eu une mauvaise expérience avec le SAV de Dyson et désirez faire une réclamation ? Ou alors, le téléphone n’est pas votre tasse de thé et vous souhaitez prendre contact avec un conseiller du service client par un autre moyen que le téléphone ? Vous pouvez contacter Dyson par email à service.conso@dyson.com ou sur help@dyson.fr. Pour toute demande par courrier, l’adresse du siège social est la suivante : Dyson, 64 rue de la Boétie, 75008 Paris. Sinon, vous pouvez également laisser des messages au SAV sur Facebook (@DysonFR) ou sur Twitter (@askdysonFR).

Faire une réclamation au service consommateurs

Vous avez fait l’acquisition d’un appareil Dyson mais tout ne se passe pas comme prévu ? Votre appareil ne présente pas seulement une panne, mais la société vous fait comprendre que celui-ci ne passera pas en garantie, ou alors il est en réparation depuis dès mois et ce n’est pas la première fois. Sinon, Dyson n’a tout simplement pas respecté les engagements de ses conditions générales de vente, et vous voulez vous plaindre. Ce ne sont quelques exemples des nombreuses situations pouvant causer une frustration et avoir envie de créer un litige avec Dyson. Etant donné que la marque fait tout pour satisfaire ses clients, votre priorité est de faire part de votre problème au service client. Si le conseiller vous fait savoir qu’il ne sera pas en mesure de vous aider, c’est à ce moment là que vous pouvez préparer un courrier de réclamation. C’est très simple : rédigez une lettre expliquant le problème tout en fournissant vos coordonnées ainsi que toute référence pouvant aider au traitement de votre dossier. Envoyez le tout en courrier recommandé à l’adresse de la société (voir paragraphe ci-dessus) tout en spécifiant « service consommateurs » dans l’adresse. Attendez une réponse. Si après plusieurs semaines, vous ne recevez ni accusé de réception ou que la réponse apportée n’est pas satisfaisante, vous pourrez saisir gratuitement les services d’un médiateur. Pour cela, rendez-vous sur la plateforme de résolution des litiges de la commission européenne : votre demande sera transférée au médiateur compétent. Un professionnel de la médiation traitera votre dossier sous 2 mois afin de convenir d’un accord à l’amiable, faute de quoi vous devrez saisir les tribunaux compétents.

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société Dyson. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.