Comment bien se servir d’un fer à boucler ?
Vous aimeriez avoir de baux cheveux ondulés ou bouclés et vous souhaitez acheter un fer à boucler ? Toutefois, vous ne savez pas comment fonctionne cet appareil et vous aimeriez avoir quelques bons conseils ? Pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer comment se servir d’un fer à boucler.
Ce qu’il faut savoir avant d’utiliser cet appareil
Un fer à boucler est un appareil très performant, qui peut vous permettre d’égaler un brushing chez le coiffeur, si vous prenez le temps de le faire correctement. Vous ne serez pas déçu si vous réussissez à l’utiliser comme il se doit et c’est ce que nous allons vous apprendre dans cet article. Un fer à boucler Dyson doit être utilisé lorsque vous avez pris le soin de bien démêler vos cheveux en amont. Ensuite, vous devez également retenir qu’il est interdit de le mettre en contact avec des cheveux mouillés, car cela risque de le détériorer. Alors n’hésitez pas à utiliser votre sèche-cheveux auparavant, pour être certain que tout ira bien. Suite à cela, vous allez pouvoir allumer le fer à boucler et le régler à la température que vous souhaitez. Essayez de ne pas mettre trop chaud, car cela risque d’abîmer vos cheveux. Toutefois, l’idéal est tout de même de trouver le juste milieu, car si la chaleur n’est pas assez importante, les boucles ne tiendront pas dans la durée.
Comment choisir son modèle de fer à boucler ?
Si vous n’avez pas encore acheté de fer à boucler, il est temps d’écouter nos conseils, afin de choisir le modèle qui va correspondre à vos attentes. Et oui, un appareil Remington comme celui-ci qui n’est pas de bonne qualité ne vous permettra pas d’être satisfait, ce qui est problématique. Dans un premier temps, il faudrait que vous réussissiez à choisir le style de boucles dont vous rêvez, tout en oubliant pas de penser à la nature de vos cheveux. La puissance de la chaleur n’est pas la même pour les cheveux très épais que pour les cheveux fins. En ce qui concerne le style des boucles, certaines préfèrent opter pour des boucles resserrées, qui seront parfaitement réussies grâce à un fer à friser. Sinon, vous avez aussi la possibilité de choisir des boucles plus détendues et naturelles, ce que vous pourrez parfaitement faire avec votre fer à boucler ou même avec un fer à lisser. Le matériau idéal est le céramique, ou bien le titane. Ainsi, vos cheveux resteront brillants et éclatants, puisqu’ils ne seront pas abîmés par les plaques.
L’utilisation du fer à boucler
Après vous avoir donné quelques conseils sur le modèle de fer à boucler, revenons à l’utilisation de l’appareil, qui est le coeur de notre article. En effet, lorsque vous trouvez la température parfaite, vous devez prendre une fine mèche de cheveux. Suite à cela, vous allez devoir l’enrouler en forme de spirale et ce, autour de votre fer à boucler. La mèche devra être enroulée de la point jusqu’à la racine pour que la boucle soit réussie. Toutefois, vous devez tout de même laisser quelques centimètres, car elle ne doit pas démarrer au sommet de votre crâne ! Une fois que vous avez réussi à faire cela, nous vous conseillons de ne pas bouger pendant 5 secondes puis de relâcher doucement. Faites attention à ne pas toucher et laissez la refroidir tranquillement. Au départ, cette manipulation risque de vous paraître légèrement complexe. Cependant, avec l’entraînement vous allez vous habituer rapidement, ne vous inquiétez pas. Une fois que vous aurez réussi à boucler toutes vos mèches de cheveux, nous vous conseillons de bien séparer les boucles entre elles, car cela vous permettra d’avoir un rendu plus naturel. Ainsi, vous aurez une belle coupe femme tendance pour vos sorties !