SFR augmente ses forfaits fixes et mobiles de 5€

Suite à un courriel envoyé à ses clients, SFR met ce mois-ci son augmentation tarifaire de 5€ en application auprès des clients avec un forfait fixe ou mobile. Une augmentation à caractère obligatoire en l’échange d’un privilège non sollicité afin d’offrir le meilleur à sa clientèle. Dommage pour ceux ayant contracté un abonnement il y a quelques mois à peine…

Une augmentation tarifaire en échange d’un nouveau « privilège »

Vous l’avez probablement remarqué, SFR a récemment renforcé sa présence audiovisuelle avec la création des chaînes SFR Presse, SFR Sport, SFR News et SFR Play avec pour but de prendre une part de marché signifiante dans le secteur des médias et de leur distribution. Ce privilège comprend en fait l’ajout de 8 nouvelles chaînes de télévision : 4 chaînes Discovery, SyFy, E!, 13ème Rue et My Cuisine. Un bouquet normalement vendu pour 9,99€ par mois, soit une économie de 4,99€ même si les clients ne l’ont jamais demandé. Cela ne fait certainement pas plaisir, mais c’est tout de même mieux que les augmentations tarifaires habituelles de Bouygues Telecom ou Orange qui n’ajoutent absolument aucun avantage.

Et la possibilité de résilier son abonnement ?

Grande surprise pour les clients SFR car c’est la première fois qu’une option obligatoire leur est imposée. Et vu que ce n’est pas une somme négligeable, notamment pour la Box Starter Mini, certains clients ont tenté leur chance auprès du SAV de SFR mais la filiale d’Altice est loin de leur rendre la tâche facile. Pourtant, l’article L224-33 du code de la consommation stipule que ‘toute augmentation unilatérale peut ouvrir la voie à une résiliation sans frais ». Si pour quelconque raison votre cas n’est pas admissible, vous pourrez toujours attendre le 13ème mois de votre engagement pour résilier votre contrat grâce à la loi Châtel.

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