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Le SAV d’ING Direct reçoit le Prix Excellence Client

C’était le 23 juin 2017, plus de 30 entreprise concourraient au Prix Excellence Client afin de gagner l’une des 6 places tant convoitées par les grandes entreprises françaises et présentes sur le territoire. Un concours créé par l’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance avec une cérémonie de remise des récompenses pour les entreprise qui placent l’expérience client au coeur de leur stratégie. Aux côtés de Leroy Merlin, Decathlon, Picard, Nocibé puis Nature & Découvertes, il s’agit de la seule banque figurant au palmarès. Un prix symbolique pour la banque en ligne ING Direct et une reconnaissance entièrement justifiée.

Les critères du prix Excellence Client

Afin de départager les 80 marques ayant participé au départ du Prix Excellence Client et afin de déterminer les 6 lauréats, 3 critères ont été méticuleusement analysés : satisfaction client, culture client et moyens mis en oeuvre. Pour la satisfaction, les avis ont été recueillis grâce à un baromètre de satisfaction client passant au crible 75,000 citoyens européens à travers 5 pays. Les finalistes ont été celles ayant obtenir les meilleures scores. Ensuite, pour la culture client et les moyens mis en oeuvre, les candidats ont passé des entretiens avec un jury de spécialistes qui ont déterminé 6 finalistes.

Une victoire symbolique pour ING Direct

Ce sont généralement les très grandes marques qui remportent de type de prix et les banques y font rarement figure. Alors une banque en ligne de surcroît, c’est une belle victoire pour ING Direct qui rentre désormais dans le cercle très fermé des grands gagnants du Prix Excellence Client, surtout qu’il s’agit de la toute première édition ! Avec plus d’un million de clients en ligne, ING affirme sa position de leader de la banque digitale en France et prouve son approche novatrice de relation bancaire, un secteur vieillissant qui peine à intégrer efficacement les nouvelles technologies.

Un SAV avec une vision inédite

Les mots d’Olivier Luquet, Directeur Général d’ING Direct, témoignent parfaitement de cette vision : « Pour ING, avoir la meilleur expérience client est l’ambition centrale, au coeur de notre ADN. Nous dialoguons de manière constante avec les clients et tous nos services sont co-construits puis testés avec eux. Ce que nous retenons de cette conversation continue, c’est que les clients souhaitent une expérience simple, transparente, personnalisée ; la banque est disponible à tout moment, en autonomie ou avec l’accompagnement des experts ING à leur demande ». Un vision inédite acclamée par Olivier Lagrant, Directeur Général d’Ipsos Loyalty, qui décrit le SAV d’ING Direct comme une entreprise avec une « culture dynamique favorisant l’initiative personnelle, socle d’une orientation client forte », justifiant ainsi de l’avantage concurrentiel dont dispose l’acteur de la banque en ligne.

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