Vacances à la plage : les indispensables

Vous partez en vacances au bord de l’eau ? Quelle chance ! Mais avec la plage s’accompagnent quelques inconvénients si l’on est peu ou mal équipé. Alors, faisons le point sur le matériel indispensable pour un été à la mer.

Se protéger du soleil : la priorité

Peu importe notre âge, même si les populations jeunes et âgées sont encore plus à risque, le soleil peut être un ennemi. 

Ainsi, quand on est au bord de l’eau, on prend un parasol. Pas d’excuse, il y en a partout sur Internet ou encore, dans les boutiques telles que Gifi ou dans les enseignes de distribution comme Carrefour. Indispensable allié de notre sieste à la plage, de notre pic nique, de notre goûter. Et surtout, on le prend suffisamment grand pour pouvoir s’y installer ainsi que toute la petite famille. Attention cependant, il est fortement déconseillé de se rendre à la plage avec de jeunes enfants à l’heure où le soleil est le plus agressif, parasol ou pas, on y va tôt le matin ou en fin de journée.

Dans la même lignée, la crème solaire est un incontournable des vacances réussies. Rien de pire qu’un coup de soleil, et cela peut dégénérer. Ainsi on se tartine régulièrement d’un indice suffisamment fort, et même quand on se balade dans la rue. On oublie pas de choisir une version résistante à l’eau pour se baigner sans soucis, et surtout, de renouveler l’application maximum deux heures après.

Protéger la tête qui est la cible de l’insolation par une casquette ou un chapeau de couleur clair, et ça vaut pour les petits et pour les grands aussi, est incontournable.

Les lunettes de soleil protègent notre vue des rayons du soleil, un indispensable. Il faut penser à plus tard, à notre confort, même si à l’instant T cela ne semble pas nécessaire.

Pic nique, goûter, on garde tout au frais

La glacière est un emblème des souvenirs d’enfance, mais reste un objet indispensable pour bien réussir ses vacances au bord de mer. On met de l’eau, des fruits frais, des collations accompagnés de blocs de glace et on a l’assurance de toujours pouvoir s’hydrater. Car bien boire est la première mesure de prévention contre la déshydratation en cas de fortes chaleurs.

Il existe des glacières électriques qui peuvent servir de mini frigos si l’on part en bivouac. Sinon, la glacière classique reste très abordable et on en trouve dans beaucoup de grandes surfaces.

La trousse à pharmacie : indispensable

Qui dit plage, dit aussi petits ou gros bobos. Coupures sur un rocher, piqûres d’insectes, une trousse de premier secours est indispensable en vacances et devra vous suivre partout.

On y met des pansements, du désinfectant, un Aspivenin, du paracétamol, des granules d’Arnica, mais aussi tous les numéros d’urgence. La Biafine pourra trouver sa place en cas de coups de soleil non évités, afin de soulager vos proches et d’éviter les brûlures trop importantes.

Pour les plus petits, on se procure des solutés de ré-hydratation et des médicaments contre la diarrhée, les fortes chaleurs pouvant avoir des conséquences plus importantes sur une petite surface corporelle.

Vous aimerez probablement
Top 3 des destinations vacances pour les enfants
Location de maison : quelle assurance prendre quand on est propriétaire ?
Les jeux de société incontournables pour les vacances
Voyage organisé : atouts et limites

Laisser une Réponse