Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Comment gérer le budget des vacances au ski ?

Vous avez envie de partir respirer le grand air à la montagne ? Vous avez peur du budget ? Découvrez nos astuces pour partir à petit prix.

Prendre un peu de recul, regarder des beaux paysages enneigés, profiter du soleil sur la montagne, de bonnes raclettes et surtout des pistes, c’est ça les vacances à la montagne. Seulement voilà, c’est un budget, et certainement les vacances les plus chères que vous pourrez faire dans l’année, surtout si vous partez en famille. Nous avons combiné pour vous des petites astuces afin de ne pas plomber les vacances à venir avec vos vacances au ski. 

Louer plus loin des pistes

À moins d’avoir la chance de séjourner dans un chalet sur les pistes, si vous devez vous loger au ski, cela va vite vous coûter cher. Les logements sur les pistes sont bien placés, mais les tarifs grimpent vite et on se retrouve à plusieurs milliers d’euros la semaine pour un appartement, sans grand confort. Ainsi, si vous choisissez de vous éloigner des pistes, vous trouverez plus confortable et moins onéreux. Vous pouvez sur le site de location entre particuliers Airbnb par exemple, regarder sur la carte et choisir la location la plus proche de la station. Regardez les bus ou navettes qui peuvent desservir les pistes et qui passent par les villes avoisinantes des stations.

Acheter le matériel de seconde main

Le matériel de ski est onéreux. Qu’il s’agisse des skis, des combinaisons, des gants, des chaussures, il faut beaucoup de matériel et cela augmente rapidement le budget. Surtout si vous avez des enfants qui doivent changer notamment de vêtements de ski, tous les ans ou presque. Acheter de seconde main du matériel de sport c’est la meilleure idée. Vous faites des économies et vous contribuez à limiter la sur consommation. Vous pouvez trouver le matériel dans les boutiques de sport comme Décathlon qui proposent de la seconde main, ou encore sur Internet, notamment avec Vinted.

Faire du troc

Pour le matériel de ski, les vêtements de sport, les chaînes pour la voiture, le coffre de toit, bref, tout l’équipement nécessaire pour le ski, vous pouvez faire du troc. Il vous suffit d’en appeler à une communauté, que vous pouvez trouver sur les réseaux sociaux notamment. Vous proposez un service, un prêt et vous demandez en échange que l’on vous prête le matériel.

Cela peut également fonctionner pour le logement. Vous avez une maison au bord de la mer ? Proposez un échange avec le propriétaire d’un chalet en montagne qui sera ravi de prendre l’air iodé pendant que vous profitez des pistes.

Faire les courses pour faire des économies

Un bon moyen de ne pas payer trop cher votre séjour au ski en famille, c’est d’éviter de manger dehors. Alors par dehors on entend au restaurant bien sûr. Préparez les pic niques, réalisez des jolies apéros dinatoires, et bref, cuisinez, cela vous fera économiser.

Anticipez les achats également de snacks, condiments, sacs poubelles, éponges, et les snacks, les biscuits apéritifs, les courses dans les stations de ski sont bien plus onéreuses. Vous ne pouvez pas charger les courses dans la voiture ? Vous pouvez toujours faire un retrait de course en drive dans la ville la plus proche de la station.

 

 

You may also like
Départ au ski : les équipements indispensables
Vacances de Noël : comment occuper vos enfants ?
Vacances au ski : comment limiter le budget ?
Top 3 des destinations vacances pour les enfants

Leave a Reply