Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Top 5 des recettes pour un réveillon réussi

Les fêtes de fin d’année sont ponctuées de dîner entre amis et en famille, et notamment le réveillon pour la nouvelle année. Découvrez notre sélection de recettes idéales pour clôturer 2022.

Vous allez passer dans quelques jours dans une nouvelle année calendaire et vous souhaitez le faire autour d’un délicieux repas. Découvrez nos recettes immanquables pour un réveillon du jour de l’an au succès garantie.

Top 1 : un apéritif bien fourni

Alors ce n’est pas vraiment une recette à proprement parler mais un apéritif conséquent ravira les convives. Il faut partir du principe qu’il s’agit d’une soirée qui va durer car il faut au minimum dépasser les 12 coups de minuit. Ainsi, il va falloir manger, et sur la durée. Ainsi commencer par un cocktail bien fourni instaurera directement une ambiance conviviale. Des petits fours, des feuilletés, un pain surprise, mais également des alternatives végétariennes comme des légumes à croquer ou encore, des gougères au fromage, il en faut pour tous les goûts, toutes les intolérances et pour toutes les tranches d’âge présentes autour de la table.

Accompagnez tous ces mets de quelques bulles : champagne, crémant ou encore, pétillant sans alcool, et là c’est vraiment la fête qui commencent.

Top 2 : les fruits de mer

Mets phare de la période de fête, les fruits de mer sont bons et en plus bien plus digestes qu’une viande ou un poisson en sauce. Vous pouvez réaliser vous même votre plateau ou encore faire confiance à un poissonnier. Il en existe des très bons chez Intermarché par exemple, qui met en avant une pêche responsable. 

Top 3 : les planches dinatoires

Plus vous serez nombreux à célébrer la nouvelle année, plus il sera compliqué de faire un repas à table. La personne qui reçoit ne pourra pas se poser s’il faut gérer la cuisson d’une viande ou encore, le service des convives…Le plus simple et le plus convivial ce sont les planches apéritives et dinatoires. Vous pouvez les agrémenter de charcuterie, de fromage mais également de fruits secs ou de verrines. Un véritable repas nomade qui permet à l’hôte de la soirée de profiter des invités.

Top 4 : les desserts de fête

Vous en avez trop mangé à Noël ? Pourtant la bûche est ce dessert ancestral et traditionnel qui fait son effet lors du réveillon du jour de l’an également. Déclinaison légère aux fruits, délicieusement sucrée dans sa version glacée ou encore, puriste avec la crème au beurre, on en trouve partout.

On arrive également dans la période où la galette des rois débarquent chez les pâtissiers. Frangipane ou briochée pour les versions classiques, on en trouve désormais au chocolat avec de la poire, aux fruits confits, en bref, à des parfums inédits qui séduiront vos invités en fin de repas. Vous pouvez la faire maison, un bon moyen d’occuper vos enfants en cuisine. Mais elle se trouve également dans les rayons boulangerie des grandes surfaces.

Top 5 : la raclette du 31

Parmi nos repas favoris pour la fin de l’année se trouve la raclette. Il s’agit d’un plat facile à réaliser, et surtout très convivial ! Vous pouvez en acheter dans n’importe quelle grande surface ou encore, chez le fromager. On met l’appareil au milieu de la table et chacun se gère ! Rien de plus facile et de sympathique pour finir l’année… Attention cependant à ne pas en abuser, ce n’est pas le plus digeste qu’il existe !

Vous aimerez probablement
Lidl, Lidl Plus : comment faire des économies ?
Poux : comment lutter et se protéger ?
Mocktails : découvrez les cocktails sans alcool
Noël sans gluten : comment se faire plaisir ?

Laisser une Réponse