Comment trouver le cadeau idéal ?

Trouver le cadeau idéal, c’est l’objectif de beaucoup de personnes quand on est invité. Mais comment faire mouche avec un cadeau parfait ? Faisons le point.

Qu’est ce qui fait plaisir quand on fait un cadeau ? 

Le principal quand on offre un cadeau, ce n’est pas le prix de celui-ci, mais bien l’intention qui se cache derrière. De l’instant où on souhaite vraiment faire plaisir à l’autre, on a accompli 90% du chemin vers la réussite du cadeau. Ainsi, on ne cherche pas à se faire plaisir, mais bien à ravir la personne qui recevra le cadeau. 

> Respecter les goûts

Alors, une des premières actions est d’apprendre à connaître les goûts de la personne. Vous ne pouvez pas offrir des places de concert pour du classique à un ami qui écoute que du rap ou encore, de la pop. En revanche, trouver un disque rare, ou encore, un livre d’un de ses artistes favoris pourraient constituer des présents au top. 

Alors, la priorité est donc de réfléchir aux hobbies, aux passions, aux goûts de la personne. 

> Budgétiser le cadeau idéal

La deuxième étape est de réfléchir à un budget maximum, que vous devrez respecter. Le but est de ne pas se mettre dans l’embarras financier sous peine de ne pas prendre de plaisir lors de la remise du cadeau. 

DIY : bonne ou mauvaise idée ? 

Vous avez envie de créer un cadeau de vos mains ? En voilà une bonne idée, dans la mesure où le cadeau est qualitatif bien entendu. Récupérer un rouleau de papier toilette pour faire des maracas avec du riz, ce n’est pas forcément le cadeau idéal. Si on veut faire plaisir, pourquoi ne pas faire une belle bougie avec des fleurs séchées ou encore, une jolie photo encadrée. 

Un bouquet de fleurs séchées cela fait également toujours plaisir. Vous pouvez l’agrémenter d’un joli papier de soie et d’un ruban également. 

La seconde main : un cadeau éthique 

Vous avez envie de faire plaisir tout en ayant une démarche éthique ? Vous pouvez offrir un objet de seconde main. Choisissez un beau bougeoir, un joli vase, vous avez le choix et cela fera toujours plaisir de savoir que vous avez maîtrisé le budget et la consommation. 

En ce qui concerne la seconde main, vous pouvez trouver également des vêtements ou des articles de maroquinerie, mais il va falloir anticiper. Sur les sites comme Vinted, vous pouvez trouver de véritables pépites. Mais il faut compter le délais de livraison, en point relais bien sûr. 

Un grand cru : une valeur sûre

Vous avez envie de faire plaisir ? Vous pouvez offrir une bouteille de vin qui pourra devenir un grand cru ou qui l’est déjà. Il existe des sites de ventes aux enchères de vin. 

Vous pouvez offrir une bouteille de vin de l’année de naissance d’un enfant, ou d’un adulte, cette attention pourra toujours faire plaisir, mais attention au budget. 

Le cadeau gourmand : le plaisir qui fait plaisir

Quand on sèche sur les goûts décoratifs ou encore, vestimentaires d’une personne, on peut toujours miser sur la nourriture. Alors là aussi des pièges sont à éviter. Il serait malheureux d’offrir un pièce de viande ou des charcuteries à une personne végétariennes ou encore des douceurs très sucrées à une personne diabétique. Mais une fois les principaux risques écartés, un beau panier garni constitue un super cadeau. Si vous le pouvez, constituez-le vous même. Vous pouvez y mettre des biscuits, une bouteille de vin ou de jus de fruits, un foie gras ou encore, une terrine. Vous pouvez également y ajouter des tartinables végétariens comme la tapenade ou du caviar d’aubergine. Vous pouvez choisir un thème avec des délices exotiques.

Une belle corbeille de fruit constitue également un joli cadeau qui fait plaisir à toute la famille. Vous pourrez vous en procurer dans une enseigne de supermarchés comme Carrefour

 

Vous aimerez probablement
Cadeaux de Noël : comment faire des économies ?
Quel cadeau choisir pour un ado ?
Les meilleurs idées de cadeaux de naissance
La cave à vin et tous ses secrets

Laisser une Réponse