Tookets du Crédit Agricole : comment ça fonctionne ?

Vous souhaitez participer au système de Tookets du Crédit Agricole ? Au sein de cet article, nous allons vous expliquer le fonctionnement et quels en sont les avantages.

Les Tookets du Crédit Agricole, qu’est-ce que c’est ? 

Si les associations se multiplient depuis ces dernières années, elles sont aujourd’hui de plus en plus positionnées sur des secteurs stratégiques comme la santé, l’éducation, l’environnement : un indicateur de leur poids grandissant dans la dynamique socio-économique des territoires. Les Tookets du Crédit Agricole sont une monnaie solidaire et locale qui permet d’effectuer des dons, renforçant ainsi les liens entre les entreprises, associations et particuliers.  Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site Internet. C’est simplement en utilisant une carte de paiement ou un livret d’épargne sociétaire que l’on collecte des Tookets (1 euro = 100 Tookets). L’objectif est ensuite d’en faire profiter à l’association de son choix qui perçoit le don réel. Vos clients et vos salariés sont la richesse de votre entreprise, ils sont précieux et vous faites de nombreux efforts pour les garder et les conquérir. Tookets est un nouvel outil qui va vous étonner. En permettant à vos clients et salariés de choisir quelles associations ils souhaitent aider et en leur offrant les moyens de cette aide, vous créez une relation différente, sociale et solidaire avec eux. En effet, les bénéficiaires reconnaissants de votre programme n’hésiteront pas à le promouvoir dans leur entourage et via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube…), faisant ainsi de votre opération Tookets un puissant instrument de promotion.

Quelles sont les démarches à effectuer ? 

Le mécanisme est simple, en participant à des programmes Tookets, vous remplissez votre cagnotte et vous pouvez ensuite la redistribuer aux associations de votre choix, parmi celles autorisées dans les programmes dont vous avez bénéficié. La distribution de vos Tookets se fait grâce à un ingénieux mécanisme de virement, depuis votre espace privé sur le site. Pour participer à des programmes Tookets vous pouvez au choix : créer votre compte et votre cagnotte directement sur le site, vous aurez la chance d’obtenir ainsi votre premier Tookets. Vous pouvez également rester attentif aux programmes en ours en consultant régulièrement la page dédiée sur le site et en vous abonnant au blog. Mais aussi, faire connaître Tookets autour de vous, dans votre entreprise, chez vos fournisseurs, sur Facebook ou Twitter… Plus on parlera des Tookets du Crédit Agricole, plus il y aura de programmes, plus vous pourrez en faire bénéficier les associations. Cela permet aux associations de se constituer des cagnottes qui seront ensuite converties en dons par les entreprises à l’origine des programmes. Pour ouvrir un dossier auprès de Tookets, vous remplissez le formulaire en ligne sur le site Internet. Puis, dès que votre compte est ouvert, vous recevez un mail contenant vos identifiants de connexion à votre espace association et vous pouvez commencer à constituer votre cagnotte, toute entreprise cliente de Tookets peut alors vous inclure dans les bénéficiaires de ses programmes.

Quelques idées pour vos futurs programmes Tookets 

Dans un premier temps ; accueillez vos nouveaux clients ou nouveaux salariés en leur offrant des Tookets lors de leur entrée en relation ou embauche. Remerciez vos clients de leur confiance et de leur fidélité en leur offrant des Tookets lors d’un achat, ou lors de l’atteinte d’un seuil d’achat que vous avez fixé. Vous pouvez également organiser un jeu-concours sur le web, dans la presse, sous forme de cartes à gratter ou sur votre packaging, dont la dotation intègrerait partiellement ou totalement des Tookets… Un bon moyen pour donner un sens nouveau à la responsabilité sociale de l’entreprise. Cela peut passer aussi par la récompense de vos salariés en leur offrant des Tookets Crédit Agricole. Que ce soit en tant que clients, salariés ou membres d’associations, votre rôle consiste simplement à vous constituer de belles cagnottes afin d’en faire profiter les associations. Vous pouvez vous adresser au service client Crédit Agricole afin d’avoir plus de renseignements, vous retrouverez les coordonnées sur notre page dédiée.

Vous aimerez probablement
Comment faire opposition sur un chèque ou un chéquier ?

Laisser une Réponse