Découvrez notre sélection d'applications bancaires

Top 3 des applications bancaires

Gérer sa banque depuis son smartphone grâce à une application, c’est vraiment un outil pratique au quotidien qui permet d’éviter beaucoup de désagréments. Nous avons sélectionné les 3 meilleures applications bancaires du moment.

Numéro 1 des applications bancaires : Filbanque du CIC

Attention de ne pas confondre application bancaire et banque en ligne, ce sont deux choses totalement distinctes. Une application bancaire c’est la version en ligne et mobile de votre gestion bancaire tandis qu’une banque en ligne c’est un service exclusivement proposé sur Internet. Par conséquent, Filbanque c’est l’application bancaire du CIC. Vous pouvez gérer de nombreuses fonctionnalités de votre compte bancaire grâce à cette application, faisons le point.

> Ce que l’on peut faire depuis Filbanque

Vous pouvez désormais consulter de nombreuses informations depuis votre application bancaire. Tous vos relevés de compte seront en libre consultation, mais également vos crédits immobiliers ou à la consommation, vos assurances. Vous pourrez également effectuer des virements depuis un compte à un autre ou encore, suivre le cours de la bourse. Vous pourrez bien évidemment bénéficier de l’accès au service client de Filbanque avec la communication avec votre conseiller, ou encore, les actions de sécurité comme réaliser l’opposition à votre carte CIC. Cette application est gratuite, et vous pouvez y accéder quand vous le souhaitez.

> Ce que l’on ne peut pas faire depuis Filbanque

En revanche, comme toutes les données sont très sécurisées, des limites non négligeables sont en lien avec l’application bancaire. Ainsi, vous ne pourrez par obtenir un relevé de compte ou encore, consulter les autorisations de prélèvements que vous avez mis en place sur votre compte CIC. Vous devrez pour cela vous rendre sur un ordinateur et naviguer depuis la version du site officiel du CIC. Vous ne pourrez pas non plus gérer vos cartes bancaires depuis l’application ni vous procurer une nouvelle option ou encore, faire un virement à une personne non autorisée par virement SEPA.

Numéro 2 des applications bancaires : Ma Banque du Crédit Agricole

Le besoin de mobilité, de tout gérer depuis un smartphone en un temps record a été bien cerné par les banques. Le Crédit Agricole n’est pas resté sur la touche avec son application Ma Banque disponible pour Apple et Android.

> Ce que l’on peut gérer depuis Ma Banque

Vous pouvez consulter vos comptes en quelques instants, mais également effectuer des virements entre vos comptes ou les comptes « habitués » de votre application. Vous pouvez éditer un RIB ou encore, suivre votre crédit. Vous pouvez écrire à votre conseiller bancaire ou prendre rendez-vous avec lui. Vous pouvez également bloquer votre carte bancaire directement depuis l’application bancaire du Crédit Agricole.

Numéro 3 des applications bancaires : Crédit Mutuel

Avec l’application pour mobile du Crédit Mutuel, la banque française a su se mettre à la page et suivre le mouvement. Faisons le point sur les avantages et les inconvénients de cette application bancaire.

> Ce que l’on peut faire grâce à l’application Crédit Mutuel

On retrouve ici les outils de base d’une bonne application bancaire avec la lecture et la consultation des comptes, mais également leur gestion. Vous pouvez en effet effectuer des virements entre vos comptes en quelques instants et cela, sur une application 100% sécurisée. Vous pouvez rester en contact avec le service client du Crédit Mutuel avec les échanges avec votre conseiller, les rendez-vous.

Vous aimerez probablement
Les avantages de Samsung Care+
Samsung Care+ : découvrez l’assurance Samsung
Tookets du Crédit Agricole : comment ça fonctionne ?
Qu’est-ce que le service Payweb Card au Crédit Mutuel ?
Découvrez comment paramétrer le compte Safetrans du CIC

Laisser une Réponse